Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
19 juillet 2011

Noël 1993

4e escale du tour du monde, sur Scrap à fond : le Mexique ! Félicity nous a concocté des contraintes assez simples :

Et nous voici au Mexique: le serpent à plumes, les aztèques tout ça quoi!!!
Je vous propose pour cette semaine de réaliser une page, un objet enfin quelque chose de votre choix en respectant les consignes à suivre. Mais d'abord un peu d'histoire !!

Vous savez sans doute que sur le drapeau mexicain, il y a un aigle perché sur un figuier qui mange un serpent: c'est une légende aztèque.
On dit que les aztèques (qui étaient nomades à cette époque) avaient ordre de leur Dieu Huitzilopochtli de fonder une ville à l'endroit où ils verraient un aigle dévorant un serpent, et cet aigle serait perché à la cime d'un figuier qui poussait sur un rocher immergé dans un lac. C'est ainsi qu'ils fondèrent la ville de Tenochtitlan sur le lac Texcoco, aujourd'hui Mexico.

Pour cette épreuve je vous demande donc:

==> du bleu pour le lac Texcoco
==> de la ficelle ou cordeline pour le serpent
==> un oiseau sous la forme que vous voulez: dessiné, tamponné en feutrine en bois etc..........

Pour cette page, j'ai choisi une photo de Virginie, le soir de Noël 1993. Elle est toute de bleue et de blanc vêtue, ce qui m'a permis de faire à nouveau une page à dominante bleue :

11

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Encore une jolie page en bleu !<br /> et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !!!
Répondre
E
Ohhhh qu'elle est belle ta page !!!! j'aime beaucoup ce que tu as fait avec les fleurs en bas, les tours de tes papiers .... tout en fait !!!
Répondre
M
Le bleu te va bien pepsine et sur cette page j'adore tes entourages,,ce sont des traits de crayons??
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité