Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
30 juillet 2011

Délicates gouttelettes

Hello !

Déjà le 100e message ! Je ne voulais pas de blog, je ne l'ai créé que poussée par les copines et finalement, je suis une incroyable bavarde, puisque je suis arrivée à 100 messages !

Voici une page réalisée pour le défi inspiration de Scrap à fond. Muchahorta nous a proposé de nous inspirer de cette photo pour réaliser notre page :

38e0c055644b6b9f4024680b23711c58

Voici ma page :

14

J'ai suivi un sketch (sketch de septembre 2010) créé  par Aqua :

sketch de septembre 2010

Cette fleur est un des dahlias de mon jardin. Quelques gouttes de pluie et prendre une photo me paraissait incontournable ! En bordure, j'ai écrit la dernière strophe d'un poème de Verlaine :

Un dahlia

Paul VERLAINE

 

Courtisane au sein dur, à l’oeil opaque et brun
S’ouvrant avec lenteur comme celui d’un boeuf,
Ton grand torse reluit ainsi qu’un marbre neuf.

Fleur grasse et riche, autour de toi ne flotte aucun
Arôme, et la beauté sereine de ton corps
Déroule, mate, ses impeccables accords.

Tu ne sens même pas la chair, ce goût qu’au moins
Exhalent celles-là qui vont fanant les foins,
Et tu trônes, Idole insensible à l’encens.

Ainsi le Dahlia, roi vêtu de splendeur,
Elève sans orgueil sa tête sans odeur,
Irritant au milieu des jasmins agaçants !

                                                                             Recueil : "Poèmes saturniens"

Publicité
Commentaires
E
Superbe ta page !!!!! Et la photo est magnifique !!!
Répondre
L
Très jolie page et superbe photo,<br /> c'était LA photo qu'il fallait pour ce challenge !
Répondre
P
C'est superbe se que tu a fait
Répondre
H
Bravo Lydie mon sketch t'a inspiré une très jolie page! Ton dahlia est magnifique tu as de la chance d,avoir d'aussi belles fleurs dans ton jardin! <br /> bisous<br /> Helene
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 795
Publicité