Bonsoir à toutes !

Aujourd'hui, s'est ouvert, pour la 7e année consécutive, le marché alsacien :

Affiche

Nous y sommes allés, bien sûr. Avec un époux d'origine alsacienne, il ne pouvait en être autrement ! En vérité, j'avais fort envie d'y aller ! Vivi et Michel nous ont rejoints sur place. Un petit coup d'oeil sur le marché ?

Marché 03

Il y avait plein de bonnes choses. Nous avons fait des échats, bien sûr, mais nous avons également dégusté des spécialités, bu du vin chaud...

Nous avons fait une pause café et voilà Vivi, hilare (les effets des vapeurs de cannelle... dans le vin chaud ?)

Sans titre 16

J'aime bien cette photo. Vivi porte bien le chapeau, je trouve. Ce sera une photo à scrapper, ça !

Juste à côté du café, une petite statue, laissant presque croire qu'on avait changé de pays !

Sans titre 17

Ca fait bizarre, tout de même, de voir la Statue de la Liberté dans le Var. Je l'avais déjà vue à Colmar, en Alsace, mais là, c'était normal. En fait, ce monument a été élevé pour la captation de l'eau qui alimente St Cyr. J'imagine bien que, tout à coup, les habitants ont trouvé une certaine liberté, d'où le symbole de la statue !?

Retour sur le marché... Il y avait une silhouette de couple, avec un trou pour mettre la tête. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Bien sûr, nous avons fait des photos, c'était incontournable ! Nous avons un peu échangé les silhouettes et on peut même voir, la première Alsacienne à... moustaches !

Sans titre 15Sans titre 14

 

Il y avait également un groupe folklorique. Nous avons eu droit à un peu de musique. Un petit jeune jouait magnifiquement de l'accordéon. Malheureusement, pas de danses. Elles étaient prévues pour plus tard dans la soirée.

Sans titre 18

Et le meilleur pour la fin. Il y avait un manège, un vieux manège. J'ignorais qu'il en existait de ce style, mais après tout, les enfants ont toujours existé mais pas l'électricité ! Alors, pour faire tourner le manège, il fallait pédaler !

Manège 01

Manège 02

Manège 03

J'aime beaucoup ces chevaux de bois, simplement vernis. Je les trouve magnifiques. Le monsieur pédalait tout en chantant des chansons très douces. Il m'a rappelé Henri Dès, dans le style de chanson et la douceur de la voix. La chanson finie, le tour de manège était terminé.

Alors, comment trouvez-vous ce manège ? Il n'est pas extra ? Faut pas que le monsieur se casse la jambe, sinon, c'est le chômage assuré !