Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
25 décembre 2011

Noël et les petits préparatifs...

Ce mois de décembre, pas de scrap, très peu de cartes, sauf celles prévues pour la famille, mais des heures passées dans ma cuisine, les mains dans la farine, ou sur mon échelle, accrochant guirlandes lumineuses ou simplement scintillantes. Mais, la déco, chez moi, ne s'arrête pas aux guirlandes. Chaque place disponible reçoit un objet de Noël, ce peut-être dans la niche d'un meuble, sur une étagère... Il y en a partout ! Ca me prend beaucoup de temps et d'énergie, c'est vrai, mais je suis super contente quand je regarde le résultat ! J'ai pris une semaine de congés, je l'ai passée à préparer le repas du réveillon et à la déco. L'expérience sert toujours : l'an prochain, je commence plus tôt !

Assez de bavardages ! Voilà mes réalisations :

Côté cuisine, vous avez déjà vu des échantillons de biscuits, j'ai fait un peu de salé pour l'apéritif :

Des mini-pizza, réalisées avec des emporte-pièces : étoiles pour celles au fromage râpé, sapin pour celles aux anchois et enfin, cloche pour celles à la mozzarella. Les étoiles ressemblent bien à des étoiles. Pas de souci. Par contre, pour les sapins et les cloches, les formes se ressemblent un peu, et à la cuisson, la pâte a gonflé encore un peu, si bien qu'on ne reconnaissait pas très bien les formes. Dommage ! mini pizza

Et des rouleaux de saucisse :

Rouleaux de saucisse

Pour présenter mon beurre, je l'avais moulé dans des moules en silicone :

PC141269

Et maintenant, la déco :

Dans l'entrée,

Des windows colors sur le petit boîtier fabriqué par mon mari pour dissimuler le tableau électrique :

tableau électrique

Toujours dans l'entrée :

PC231299

Le couloir qui mène de l'entrée à la salle à manger, pris dans les 2 sens :

PC231302

PC221298

La déco haute des pièces où nous vivons :

PC221295

PC221296

Là, c'est l'entrée du salon :

PC221297

La déco basse, dans la salle à manger :

Un montage, que je fais chaque année, sur une grande assiette, avec des bougies, des pignes de pins, des noix et des noisettes passées à la bombe argentée. Je saupoudre sur le tout de la neige, qui donne un bel effet de givre :

PC221289

Mon village de Noël, cette année, il a changé de place et de meuble. Celui sur lequel je le faisais toutes les années est passé dans ma scrap-room. Maintenant, le meuble est plus petit, les maisons sont plus serrées et il ressemble vraiment à un village :

PC221290

Un nouveau montage. Nous avons flashé sur cette boule lumineuse et nous l'avons achetée. Nous l'avions imaginée pendue au plafond, au milieu de l'entrée du salon et, mauvais surprise, près de la boule, il y a le petit boîtier de réglage du rythme des lumières. Impossible, donc, de fixer la boule au plafond. Je l'ai mise dans un panier plat, entourée de boules, entre lesquelles j'ai glissé de la végétation artificielle. La photo n'est pas géniale, je suppose que c'est à cause de la lumière très blanche. J'ai essayé avec et sans flash et le résultat est toujours le même :

Sans titre 2

Sur une porte, une couronne offerte par Poil de carotte et l'envol du traîneau d'un père Noël franchement hilare :

PC221291

Dans une des niches du meuble télé, mes ours polaires :

Ours lumière

Sur le meuble télé, des bonshommes de neige, fabrication maison, avec une pâte à base de bicarbonate, de maïzena et d'eau :

Bonshommes de neige

Pour séparer ma cuisine de ma salle à manger, j'ai un bar américain. Depuis 6 ans que nous sommes dans cet appartement, j'avais envie d'un petit sapin posé sur le bar. Mes filles faisaient toujours la grimace à cette évocation. Cette année, j'ai fait fi des grimaces et j'ai mis MON petit sapin. Virginie, si peu moqueuse, a qualifié mon sapin de "branche" ! La vilaine !

PC221294

Le devant du bar :

PC221292

Et enfin, le meuble du salon :

PC221285

Dans la niche de ce meuble, j'ai réalisé une déco avec les branches de mon ancien sapin artificiel. Le pauvre n'aura vu Noël qu'une seule fois ! Je l'ai placé trop près du radiateur et il eu un peu... chaud !

PC221282

Voilà pour la déco !

Hier soir, j'ai pris ma table en photo. J'avais fait une table rouge et blanche, avec du vert uniquement dans le chemin de table. Une déco toute simple, comme j'aime pour la table. Les photos sont toujours dans mon appareil, car aujourd'hui, alors que tout le monde continuait les agapes, j'ai traîné dans la cuisine, faisant semblant de faire du rangement (grandement commencé par mon mari !) et surtout, j'ai tiré ma flemme devant le pc ! Et je n'ai même pas pensé aux photos prises hier soir ! Je vous montrerai tout ça ultérieurement !

Bonne nuit à toutes et encore une fois :

JOYEUX NOËL !!!

Publicité
Commentaires
P
Et bien !!!! quel travail !!!! <br /> <br /> Bravo en tout les cas une vraie ambiance de fêtes de Noël<br /> <br /> Biz
Répondre
F
Piouuuuuuuu, quel boulot ! Mais au final une vraie ambiance de Noël. Bravo à toi.
Répondre
M
magnifique mais quel boulot!!!sans compter les biscuits et le reste.
Répondre
B
C'est Noël dans ta maison à n'en pas douter mais quel boulot pour la mise en place. Bravo Pepsine !!
Répondre
M
c'est magnifique, donc magique !! gros bisou
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité