Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
15 janvier 2012

Faire de jolis noeuds

Pour une scropine à laquelle j'avais parlé d'une méthode pour faire des noeuds à l'aide d'une fourchette, j'ai pris qq photos détaillant la fabrication. Je vous en fais profiter, ça peut toujours servir.

Poser la fourchette sur un plan plat et dégagé. Passer le ruban derrière la fourchette.

P1150630

Croiser les extrémités. Peu importe si c'est celle de gauche qui est dessus ou si c'est celle de droite

P1150631

Par contre, c'est l'extrémité qui est sur le dessus, qui doit passer entre les dents de la fourchette,

P1150632

pour revenir ensuite, sur le devant de la fourchette, en entourant les ganses.

P1150634

Faire un noeud, délicatement, car si on serre trop, ça écrase le ruban derrière et ça ne fera pas joli.

P1150635  P1150636

Reste plus qu'à dégager le noeud de la fourchette, égaliser les bouts et voilà ce que ça donne :

P1150637

Avec cette méthode, on a les deux mains libres pour travailler et suivant la taille de la fourchette, la grandeur du noeud varie. Par contre, un inconvénient : la fourchette bouge ! L'idéal serait d'arriver à la fixer avec qq chose, peut-être de la patafix, mais je n'ai pas essayé.

Voilà. Amusez-vous bien !

 

Publicité
Commentaires
J
merci pour le tuto Pepsine aujourd'hui je tombe sur ton blog ca ma bien aider<br /> <br /> j'espère que tu vas bien <br /> <br /> bises
Répondre
C
merci pour l'astuce je viens du forum de Laurence et je viens admirer ton blog, bravo Chantoune.
Répondre
E
super ce tuto !!merci beaucoup !
Répondre
P
merci pour le tuto<br /> <br /> très jolie noeuds
Répondre
P
Super ce tuto merci je vais essayer la prochaine fois<br /> <br /> Biz
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 815
Publicité