Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
24 janvier 2012

Décembre 2008

Bonsoir !

Voilà 3 pages sur nos vacances en Alsace, en décembre 2008. Oui, je sais, on ne s'en sort plus des pages sur l'Alsace, mais c'était tellement beau, que j'ai fait plein de photos

Chaque page a été faite en suivant, plus ou moins fidèlement, des sketches proposés par Mamy Anick.

Sur cette page, le petit village de Kaysersberg. Je l'aime autant sous la neige que sous le soleil. Il n'était plus tellement enneigé, sur les photos, mais on voit bien la neige sur les hauteurs des Vosges. Et, je vous garantis que s'il n'y avait plus de neige, le froid y était, sûr de sûr !

157

157

 

J'adore la page qui suit. En fait, c'est la situation qui me plaît surtout. Ce jour-là, nous partions pour Strasbourg. Là-bas, il n'y a pas un marché de Noël, mais cinq ! Il y a le grand, celui qui est le plus célèbre, avec ses déco qui clignotent, scintillent, ses biscuits aux parfums alléchants, puis, il y en a 4 autres, situés dans divers endroits de la ville. Donc, pour pouvoir tous les "faire", il faut y aller tôt. On en a pour la journée. C'est le seul jour où nous sommes partis le matin. Mon mari a mis la voiture à chauffer et s'est occupé du pare-brise, pour la 1ère fois tout gelé. Et il grattait, et il grattait, et il se gelait les mains. Et moi, bien couverte, chapeautée et gantée, je regardais le givre, je le détaillais, plus précisément. Ce que je voyais était magnifique. Des spirales, des arabesques, des dessins si fins, si fragiles, et tout scintillants. Admirative, j'ai dit que la nature était merveilleuse et que ces enroulements étaient d'une grande beauté. C'est tout en grattant rageusement le givre, que mon mari m'a répondu "je t'en mettrai de la beauté, moi !" Oups ! J'ai compris que le moment était mal choisi pour faire dans la poésie ! 45591

158

158

 

Enfin, pour terminer, un nouveau petit tour à Colmar. Derrière nous, la rivière Lauch, sur laquelle on peut faire des balades en barque. Le quartier s'appelle la Petite Venise. Ce surnom est dû à l'alignement particulier des maisons le long de la rivière. C'est le coeur du quartier maraîcher de la Krutenau. Là, le seul qui apprécie la balade en barque, c'est le Père Noël !

164

164

 

Publicité
Commentaires
P
tes page sont très belles préférence pour la dernière
Répondre
B
Ben il n'aime pas la poésie ton zhom ;) tes pages sont très jolies. bravo pour cette belle ambiance.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
P
jolies pages et lol j'ai bien rigolé avec ton histoire du pare-brise, <br /> <br /> Et j'adre Colmar<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Belles ambiances de froid et de fête dans tes pages.
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 795
Publicité