Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
14 septembre 2012

Vacances en Savoie 9

bonjour-262

 

Comment allez-vous ? Bien, je suppose car c'est le week-end ! J'espère que vous allez en profiter un max avec votre petite famille et que vous aurez un beau soleil !

Aujourd'hui, rv gynéco à la maternité pour Magali. Du coup, nous avons vu la mater... Heu, ma fille doit accoucher dans ce truc ? C'est vieux, ça a besoin d'un sacré ravalement et d'un bon nettoyage, que dis-je, d'un décrassage ! Elle a passé sa visite, une secrétaire nous a demandé si elle accoucherait bien là, j'ai répondu que normalement, oui. Elle aurait dû tilter sur le "normalement"... Sitôt sorties, nous avons filé à la maternité où elle est née, nous avons pris tous les renseignements, elle a choisi un nouveau gynéco, pris un rv et si elle est bien dans les temps, ma petite fille naîtra dans cette maternité ! Non mais !

Bon, je reviens à la Savoie. Le matin, mon mari a acheté une carte des randonnées. Il n'avait pas oublié la rendo prévue au Lac Vert. Nous y avons trouvé le chemin "escaladé" la veille. Ben, il n'est pas répertorié comme chemin de rando ! Par contre, la vendeuse lui a dit que nous avions pris un chemin très difficile. Pas la peine de le préciser, je le savais déjà !!

Aujourd'hui, nous allons au Col du Télégraphe. A l'origine, nous étions retournés à Valloire. Il y avait une foire-expo sur les abeilles. J'aime bien ces petites bestioles. Sur le site, il était dit qu'il y aurait des apiculteurs, qu'ils montreraient comment on récupérait le miel, exposeraient des ruches. Arrivés à Valloire, nous avons cherché la fameuse foire. Nous la cherchons toujours, d'ailleurs ! Il y avait un stand où étaient vendus du miel et tous ses produits dérivés, une charrette avec des abeilles en peluche et un chapiteau avec 4 ou 5 ruches et des panneaux racontant la vie des abeilles. Ah, j'oubliais ! Il y avait également une estrade sur laquelle un matériel HI-FI était posé et diffusait des CD de musette, des fois que trop déçus par la foire, les touristes aient eu envie de danser... Bref, plus attristée qu'en colère, j'ai décrété que nous allions nous arrêter au Col du Télégraphe, puisqu'il était sur notre chemin.

Le col porte ce nom, car en 1807, une tour du télégraphe Chappe fut construite au bord de la falaise. Ce système de télégraphe permettait de communiquer grâce à des bras articulés, chaque position des bras ayant une signification.

Il y a également un fort, le fort du Télégraphe, proche du col. Il est l'élément central de la place militaire de St Jean de Maurienne. Nous l'avons vu de loin, le fort. On le visite, mais, pas de chance, ce n'était pas le jour des visites. D'ailleurs, ce n'était pas le jour pour toute activité un peu intellectuelle ! J'ai donc pris qq photos des alentours qui, tout de même, étaient magnifiques !

P8191178

P8191180

P8191182

P8191197

P8191198

P8191202

P8191203

Nous avons vu sur un panneau un dessin géographique du domaine skiable, et comme Valloire est juste derrière la montagne que est en face de notre appartement, nous avons vu le chemin de crapahute de la veille : c'est une piste de ski ! Et elle est rouge ! Quand je disais que le chemin montait ! Là, mon mari n'a pu que me donner raison !

Il y a une buvette avec une terrasse. Un serveur super cool mais un peu... tête en l'air. Ce jour-là, il y avait un peu de vent et le serveur posait les billets sur son plateau, avançait tout en semant les billets ! Nous avons été sympa, nous lui avons dit que ça ne poussait vraiment pas. Inutile d'essayer, alors, il a ramassé ses billets !

Lorsque nous sommes rentrés, le ciel s'est couvert de nuages et nous avons eu droit à un magnifique spectacle sons et lumières de la part de Zeus. Par contre, beaucoup de bruit pour peu de flotte !

P8191204

 

Voilà pour aujourd'hui. C'est bref, en vérité, mais je me rattrape demain avec le Lac Vert.

Passez une bonne nuit

 

bisou-194

Publicité
Commentaires
P
trop beau je profite de la ballade <br /> <br /> alors c'est une petite fille
Répondre
L
Belles vues de montagne, belle idée de promenade,<br /> <br /> surtout après la déception de la foire expo des abeilles.
Répondre
C
de très jolies photos merci de nous les faire partager !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à l'avance et bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tu as vraiment passé de superbes vacances, pleines d'anecdotes !<br /> <br /> Quand ce futur bébé doit-il arriver ?<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
C
magnifique photos<br /> <br /> félicitation future mamie<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité