Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
15 août 2013

Contraintes de juin

Bonjour !

J'ai du retard dans mes réalisations de pages, on le voit dans le titre de cet article, et j'essaie de le rattraper !

Farfadette n'a pas son pareil pour nous concocter, sur Tellement scap, des contraintes toujours amusantes à appliquer (même si certaines fois, ce fut un véritable casse-tête)

Voici donc celles du mois de juin :

"Juin... Mois des mariages... Mois des examens"

Il faut donc réaliser une page en suivant ces contraintes :

du calque : la transparence du voile de la mariée

des fleurs : une mariée sans bouquet, c'est pô une mariée

2 ronds : les alliances

un journaling : on écrit beaucoup pendant les examens

au moins 4 papiers différents : registre, copie, brouillon, feuille d'émargement

J'ai un peu réfléchi, je me suis appliquée et j'ai fait une page sur mon mariage. J'ai décidé de faire cet album en 30x30. Il faudra que je trouve une solution pour les 3 ou 4 pages déjà faites en A4, soit j'arrive à les coller sur une page 30x30, soit je les refais.

Place à ma page et aux explications :

farfadette1

Je n'ai pas mis les ronds, j'ai mis les alliances directement. Pour mon titre, j'ai fait un tour de dentelle. C'était un essai, comme ça, pour voir si j'y arrivais. Le résultat m'a plus et du coup, j'ai laissé tel quel :

farfadette2

Le journaling est réalisé sur un tag. Ce tag participe aux activités proposées ce mois-ci par Tatalo. Son blog : Au plaisir de scrapper ensemble et le lien direct pour l'activité tag est , si vous voulez voir les jolis tags réalisés par les abonnées.

Voici le sketch du tag :

339 tatalo

Le mien est tout simple, je ne suis pas très forte en tag. J'ai acheté des boutons pour des robes de Léna et j'en ai profité pour m'en prendre pour mon scrap !

339

Sur le fond de ma page, il y a comme des petites fleurs. J'ai trouvé un pochoir pas cher, vraiment pas cher, puisque c'est de la récup. J'aime brûler des bougies parfumées. Elles sont vendues dans un carton, dont le dessus porte une découpe.

farfadette3

En plus, comme le carton est glacé, un coup de papier essuie-tout et il est tout propre. Derrière, j'ai noté la couleur utilisée avec ce "pochoir", afin de ne pas mélanger les couleurs et de prendre le risque de faire baver à la prochaine utilisation. Suivant les marques, la découpe n'a pas la même forme. C'est pas génial ?

Demain, je vous montre d'autres pages, trois pour être exacte, et j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle. Je n'ose plus en parler, chaque fois, que tout semble aller bien, un pédiatre vient mettre son grain de sel et me paraît plus faire de l'acharnement que du véritable soin !

Passez une bonne soirée, peut-être le feu d'artifice pour celles qui sont en vacances sur la côte de Toulon à Cannes ?

Et oui, le 15 août, ce fut l'opération Anvil Dragoon : le débarquement de provence, par les troupes alliées débuté le 15 août 1944, libérant au fil des jours, le Var et les Alpes Maritimes.  Pour cette occasion, il y a toujours un défilé militaire le matin et un feu d'artifice le soir. Ceux de St Raphaël et de Toulon sont magnifiques, je le sais pour les avoir vus plusieurs fois !

Bonne soirée, bonne nuit !

Bisous tout plein

 

 


Publicité
Commentaires
L
Très jolie et vivante grâce à l'anecdote.
Répondre
A
ton journaling est très amusant et que cette page est belle,c'est plein de fraicheur et de tendresse.<br /> <br /> coup de coeur pour le petit amas de fleurs dans le coin de la photo.<br /> <br /> bonne fin de journée,bises.laurence<br /> <br /> ps: grosse pensée pour votre petit loulou,je croise les doigts en faveur du retour à la maison.
Répondre
S
J'aime ENORMEMENT ta page, ce vert associé au blanc, cela rend magnifiquement bien !<br /> <br /> Et l'anecdote est succulente ! Est-ce que ça s'est révélé vrai ?<br /> <br /> je sens que cet album va être super beau .<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
B
Une très jolie page Pepsine et une anecdote extra ;) Bravo pour la récup et belle idée de pochoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Coucou, je suis de retour, un petit détour en famille et je constate que tu as fait plein de super réalisations.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fraisyfaise
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité