Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
6 octobre 2013

Ma nouvelle amie

Bonsoir à toutes !


Ce soir, je viens vous présenter mon nouvel achat, ma nouvelle amie. Pas une perfo, pas une planche de tampons, pas une machine, non. Juste une cigarette, mais électronique. Achetée ce matin, étrennée 2h plus tard, j'espère qu'elle sera ma meilleure alliée pour l'arrêt du tabac.

Il y a environ 30 ans que je fume régulièrement et beaucoup (je dois avoir les poumons couleur charbon !!). Ces derniers mois, j'avais envie d'arrêter, mais avoir envie ne signifie pas parvenir. Oui, j'ai bien entendu ce "qui veut, peut" que je déteste. Il sous-entend que si on n'y arrive pas, c'est qu'on n'a pas de volonté, qu'on n'est qu'une lavette sans caractère. Cette expression a pris une connotation péjorative, je trouve. Elle met la personne qui l'entend dans une position d'échec et je ne vous dis pas comme celle qui prononce ces quelques mots devient toute puissante (voir ma mère !) Or, le mot volonté vient du verbe vouloir. Et si au fond, on ne veut pas ? Est-on une chose sans volonté parce qu'on ne veut pas de quelque chose ou faire quelque chose ? Parce qu'au fond, cette foutue cigarette qui a fait de simples ados vaguement fumeurs, de vrais adultes toxico, cette cigarette, pour moi restait un plaisir. J'ai donc commencé par réduire et bien réduire, sans parvenir à m'arrêter. Un sentiment de frustration qui, je pense, n'était pas seulement dû à la dépendance mais à la privation de ce plaisir que restait la cigarette. C'est compliqué, hein ? Et peut-être un peu débile, aussi ! Enfin, bref. Après avoir observé, épié, questionné, analysé les collègues de travail qui s'étaient mises à cette cigarette électronique, j'ai décidé de sauter le pas (et puis, faut dire que 9,40€ mon paquet, ça commençait à devenir chéro...)

Voici donc ma nouvelle amie (roulements de tambour) :

nouvelle amie

Bien sûr, elle est bleue !

J'ai bien entendu qu'on n'avait pas assez de recul pour juger de son efficacité et surtout de sa non dangerosité, de son pouvoir irritant sur les bronches... Mais, je pense que, quoi qu'il en soit, ce tube de métal ne peut être plus néfaste que ma vraie cigarette. Et puis, mince, tant pis, si dans 20 ans, on s'apperçoit qu'elle est plus nuisible que la vraie cigarette. J'espère juste qu'elle m'aidera à m'arrêter de fumer !

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et bon courage pour demain !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour cette décision, qui sera efficace, je te le souhaite !<br /> <br /> Je trouve rigolo le fait que tu aies posé cet "objet" sur un joli coussin rouge, couleur passion !<br /> <br /> Bon courage. Danielle.
Répondre
M
Cà y est,tu as sauté le pas !Fiches pas tes cendres partout !Lol!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
bravo à toi de tenter le coup...c'est pas évident!<br /> <br /> ça serait bien si tu venais de temps en temps nous faire le point sur ce que tu en penses ,les effets ressentis ect...<br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> bises.laurence
Répondre
N
bon courage à toi .<br /> <br /> essayer c'est arrêter un peu, non ?
Répondre
P
bravo a toi <br /> <br /> je crois que je vais faire la meme chose
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 815
Publicité