Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
7 novembre 2013

Mes cadeaux pour bien scrapper, ou du moins essayer de bien le faire !

Bonsoir !

Vous allez bien ? Moi, je suis toute contente, pour ce matin. C'est à devenir dingue, je vous le dis déjà. En fait, j'avais cette saisie depuis des mois, mais je ne l'avais pas remarquée car mon salaire varie d'un mois sur l'autre. Si je ne détaille pas mon bulletin, des erreurs peuvent passer à l'as ! Donc, par erreur, ces braves gens des impôts me prenaient des sous, sommes variables d'un mois sur l'autre, et comme ils ne savaient que faire de cet argent, ils le créditaient sur mes impôts à payer en  2013. Comme il y a en eu trop pour les impôts sur le revenu, c'est passé sur la taxe d'habitation. C'est sympa, car ils auraient pu s'acheter du matériel de scrap ! Dans l'histoire, il ne me reste presque plus rien à régler pour la taxe d'habitation !! Bon, cesser les saisies sur salaire aurait été une bonne idée également. Mais, là où j'ai pensé être sur une autre planète, c'est quand la dame a détaillé ces apports financiers : un versement de ma banque (mais, je n'ai jamais eu de saisie bancaire !), un chèque d'un montant de 12€ (heu, non, c'est la saisie du mois dernier, pas un chèque !). Ils ne sont même pas capables de bien noter d'où provient l'argent reçu ? Ben, vous savez quoi ? Si les comptes au gouvernement sont aussi bien tenus que ceux des impôts, pas étonnant que la France soit dans la panade ! Enfin, au final, je m'en sors bien et la dame m'a certifié que le mois prochain, mon salaire ne serait pas touché. Et les 150€ retirés ce mois-ci, me direz-vous ? Ben, on ne sait pas. Soit ils reversent la somme à mon employeur, qui a son tour me la reversera, soit elle me sera remboursée par chèque, soit elle sera créditée sur le solde de ma taxe d'habitation. Qui vivra, verra !

...Douce France,

cher pays de mon enfance,

bercée de tendre insouciance...

Par contre, Bellule, j'ignorais que tu avais des contacts avec mon trésor. Je me permettais de l'appeler aussi tendrement, croyant être la dame de ses pensées et je constate que je ne suis pas la seule. Ô déception !

Maintenant, je vous montre la 1ère partie de mes cadeaux, commandés sur le site Scrapmalin

Un pochoir et un guide de découpe

c 01

Des cardstock en... gros stock. Pour votre info, ces feuilles ont un défaut. D'un côté, elles ont un relief et de l'autre, elles sont plus lisses. Sur le côté lisse, il y a une étiquette impossible à retirer. Pour ce défaut, les feuilles sont à 50% de réduction ! Et je m'en moque, de l'étiquette : elle se trouve du côté dont je ne me sers pas ! Voilà pourquoi j'ai eu un nombre impressionnant de feuilles. En tout, il y en a 39 (franchement, ils auraient pu en prendre une de plus pour faire 40 ! Les radins !)

c 02

Une perfo angle, motifs houx

c 03

Des encres

c 04

Des tampons clear. Depuis que j'ai compris comment on pouvait s'en servir pour faire des fonds, je commence à avoir une jolie collection ! Je n'ai pas encore le stock de certaines (n'est-ce-pas Bellule ?), mais je ne désespère pas !

c 05
c 06
c 07
c 08
c 09

Des crayons pour écrire sur les photos. Je ne sais pas comment on s'en sert, mais je vais apprendre en faisant des essais sur des bouts de photos.

c 010

Des classeurs de gaufrage. Je vais enfin pouvoir me servir de ma big

c 011
c 012
c 013

Et comme j'étais en ville pour les impôts, je suis descendue dans le centre, pour aller à mon magasin de scrap y prendre des enveloppes bleues et comme, au final, j'étais contente de mon entrevue avec mon trésor, je me suis fait 2 petits cadeaux.

Ces tampons sur la Provence que je cherchais depuis un moment et du ruban avec des sapins rouges, pour mes pages Noël ou mes cartes.

c 014
c 015

 

Voilà pour ce soir et cette série de cadeaux. J'attends l'autre livraison. J'ai suivi le colis et il est noté déposé à mon bureau de poste, mais je n'ai pas encore l'avis de passage. 

Je vous souhaite une bonne soirée

Bisous tout plein !

Publicité
Commentaires
S
Hé , hé ! j'ai vu que sur la 2ème planche de tampons clear, tu as le mot : TRéSOR !!!...<br /> <br /> Tu vas pouvoir faire une page à la gloire des impôts !!<br /> <br /> Bon amusement, en tous cas .<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
P
de supere cadeaux <br /> <br /> bizzzzzzzzz
Répondre
B
Comme c'est gentil à toi de prendre les devants et payer sans attendre que le trésor ne te réclame :D Je te le laisserai volontiers pour toi seule mais il pense à moi tous les ans ! :P<br /> <br /> <br /> <br /> Tes cadeaux sont tous extras ...( nous avons 1 seul tampon en commun, tu vois que je n'en ai pas tant ;)) Je découvre qu'il existe des tampons sur la Provence, je sens qu'ils seront vite rentabilisés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
tes tampons sont magnifiques,tu vas pouvoir faire de belles choses avec tous tes achats!<br /> <br /> La bonne nouvelle c'est que ta taxe d'habitation est presque réglée! c'est bizarre quand même ces prélèvements mensuel...va savoir!<br /> <br /> bonne journée,bises.laurence
Répondre
C
de jolies choses pour faire de belles créas!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 810
Publicité