Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
31 mai 2014

Dimanche 25 mai

Bonsoir !

Vous allez bien ? Vous savez quoi ? Il a plu ! Mais un truc de fou ! Il faisait un soleil magnifique, puis d'un coup, c'était tout gris, mais pas vraiment menaçant. Par la fenêtre, je regardais mon jardin, le ciel, mon jardin et encore le ciel, me demandant s'il était judicieux ou pas d'arroser mes fleurs. D'un coup, un éclair, immédiatement après, un tonnerre fracassant et, plein d'eau qui venait du ciel ! On se serait cru dans les Alpes après le 15 août ! Incroyable et... j'adore. Malheureusement, ça n'a pas duré bien longtemps... 2h après, notre ciel était à nouveau bleu.

Bon, je ne suis pas venue ici pour vous parler météo, tout de même ! Je n'ai réalisé ni carte, ni page que je pourrais vous montrer. Le temps recommence à me manquer. Bizarre ce truc-là, tout de même !

Je suis venue vous montrer des photos de mes chicoufs. Dimanche dernier, je ne travaillais pas car j'avais posé le week-end en récup fériés. Lundi et mardi, j'étais en formation, alors, si en prime, j'avais dû travailler le week-end, je ne sais pas si j'aurais entendu beaucoup de la formation !

Nous avons passé la journée à la Vallée de St Pons. Cette vallée se situe au pied du Massif de la Ste Baume. C'est un grand classique des sorties dominicales. Il y a une grande superficie aménagée avec des tables en bois (mais, il n'y en a pas assez), de l'eau potable et des wc publics... à n'utiliser qu'en cas de grande urgence !

Le Massif de la Ste Baume a un passé géologique, historique et religieux très important. Un jour, je vous raconterai, photos à l'appui, car j'ai enfin trouvé le chemin des glacières. Juste un petit mot sur ces glacières. A la fin du XIXe, pendant l'hiver, on captait l'eau des sources et de pluie, on la faisait geler, on la débitait en gros morceaux et on la rangeait dans les glacières, puits de 10 à 20 m de profondeur creusés dans la roche ou tours très hautes. Ensuite, en été, ces blocs de glace étaient acheminés en charrette, tirée par un cheval et permettaient aux "riches" d'avoir de l'eau fraîche et de conserver les aliments.

Si on s'éloigne de cette aire de repas, on entre dans la forêt de St Pons et on y découvre une cascade, les ruines d'une ancienne usine à papier, une abbaye...

Mais, les chicoufs étant un peu trop petits pour faire la promenade, nous sommes restés en bas de la vallée. Voici quelques photos de notre journée.

Léna est très intriguée par les herbes et les étudie attentivement. J'adore regarder les enfants lorsqu'ils découvrent ce qui les entoure.

P1000786

Sortie de l'appareil pour faire des bulles. Alessio regarde ces bulles qu'il découvre et je me demande bien ce qu'il pense ! Il a tout de même l'air bien intrigué

P1000723

Léna connaît déjà les bulles. Ca lui plaît, mais le gâteau que tient sa tante lui plaît bien plus !

P1000725

Le gâteau est terminé, il est temps d'attraper les bulles... ou du moins d'essayer !

P1000735

P1000778

L'art d'être grand-père, c'est en partie, l'art de chahuter avec les chicoufs, quitte à se faire écraser le visage et piétiner... Ou on est grand-père ou on ne l'est pas !

P1000768

P1000759

Mais quand la fille aînée s'en mêle, alors, là, c'est la cata pour le père et grand-père qui n'a pas assez de mains !

P1000774

Et la grande nouveauté de Léna : je ne te vois pas, tu ne me vois pas, je suis bien cachée !!

P1000714

Voilà. Mes chicoufs ont bien grandi, ils sont plein de vie et je les adore

Passez une bonne fin de soirée

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
D
En effet, je ne savais pas que tes "chicoufs" avaient autant grandi !<br /> <br /> J'adore la photo où Léna s'assoit carrément sur le visage de son grand-père, qui ne peut même pas se défendre, le pauvre, car il tient son petit-fils !<br /> <br /> On sent que ça a dû être une bonne journée !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
A
elles sont craquantes tes photos.<br /> <br /> tes petits chéris sont beaux comme des coeurs,je sais maintenant d'où Alessio tient ses magnifiques yeux bleus.<br /> <br /> bonne journée,bises;laurence
Répondre
N
de beaux moments en famille, que du bonheur !
Répondre
S
De belles photos ils sont adorables tes Loulous c'est un vrai bonheur d'être Mamie<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
de très jolies photos!!!!!!!!de beaux moments en famille!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 795
Publicité