Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
1 octobre 2015

Hello !

Ben oui, je suis toujours là ! Mais très, très occupée...

Côté déménagement, il me reste encore qq cartons à vider mais pour le faire, il faut que j'achète des meubles. J'ai déjà pris ceux de la salle à manger et nous devrions les monter samedi (ça fait 15 jours que les cartons sont sous notre lit...). Il faut que j'achète une armoire. J'ai bien deux placards muraux, mais ils ne sont pas suffisants, mon époux ayant une garde-robe à faire pâlir d'envie Marie-Antoinette, car il y a les tenues de travail du matin et celles d'après-midi plus ses vêtements civils ! L'achat de l'armoire était prévu ce mois-ci, mais mon lave-linge n'a rien trouvé de mieux que de se suicider le week-end dernier ! Le problème était dans le bandeau de commande et la réparation, certes moins chère que l'achat d'une machine, ne valait pas la peine, sachant que ma machine était assez vieille.

Ensuite, dans les bonnes nouvelles, fin août, Virginie m'annonce qu'elle est reçue à l'école d'auxiliaire puéricultrice. Bonne nouvelle, car elle avait tenté le concours en 2010 et bien sûr, beaucoup de candidates pour peu de places. Elle avait donc bifurqué vers la formation d'aide-soignante, pensant faire la "passerelle", c'est à dire le complément de formation car les aide-soignantes et les auxiliaires puer ont une partie commune, puis, une partie en rapport avec leur spécialisation. En cata, il a fallu trouver le financement de la formation et s'organiser pour la garde d'Alessio. Et quelques jours plus tard, c'est Magali qui m'annonce qu'elle commence sa formation en coiffure. Là aussi, financement à trouver rapidement et organisation de la garde de Léna. Là, c'est autre chose. Pour Alessio, il y a les autres grands-parents. Pour Léna, il n'y a que nous. Une assistante maternelle à trouver au dernier moment fut impossible, la petite n'était pas inscrite à l'école, c'est donc une copine qui s'occupe d'elle. Et moi, j'ai les petits bouts tous mes jours de repos. Bien entendu, au bout d'un mois, je suis déjà sur les rotules ! Je dispose de 2 dimanches et lundis de libre par mois, ces jours sont occupés par ménage et repassage. Le samedi qui va avec ces deux jours, j'ai la garde de Léna car Magali est en stage.

Je n'ai plus le temps de scrapper, j'essaie de passer sur vos blogs, mais c'est difficile. Là, j'ai la bagatelle de 147 messages en mail, je n'ai pas eu le temps de les détailler, mais je pense que presque tous sont des notifications de vos publications ! Garder les deux petits bouts est éreintants. Ils courent et crient en s'amusant. Mais se disputent également et souvent, ça finit par un jouet lancé sur un des deux et bien entendu, des larmes qu'il faut sécher, tout en grondant celui qui a agressé l'autre. Je me demande comment font les assistantes maternelles qui ont plusieurs agréments !

Je vous remercie de vous être inquitées de mon absence plus longue que prévu. Je vais aller faire un petit tour en mail, en commançant par les plus anciens messages.

Bisous à vous toutes

Publicité
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 812
Publicité