Bonsoir !

J'ai eu un souci, pas un truc énorme, non. Juste le bouchon de mon flacon de peinture qui s'est cassé. En fait, c'est le petit bitchou qui rentre dans le trou par lequel s'écoule la peinture qui s'est cassé. Sur le moment, j'ai pensé que ce n'était pas trop grave. Sauf que le petit bitchou servait aussi de "cale" au bouchon et l'empêchait de s'ouvrir. Alors, dans l'instant, j'ai eu l'idée de mettre du sparadrap (et oui, ou on est soignante ou on ne l'est pas !), mais il se décollait et mon bouchon s'ouvrait. Pas bon pour la peinture, ça. Alors, j'ai mis un gros élastique :

20160617_100852

Mais bon, pas très pratique, l'élastique. C'est mieux quand le bouchon se ferme tout de suite.

Tous les soirs, je mange de la salade (dans une vie antérieure, je devait être un lapin !). Un soir, en faisant ma vinaigrette (un truc qui ressemble à tout sauf à de la vinaigrette), je verse un peu de sauce caesar et je pense à ma peinture blanche. Alors, j'ai gardé 2 bouteilles de cette sauce et voilà ma peinture bien à l'abri de l'air qui la dessèche !

20160617_102250

Bon, si nous mangions plus de ketch up, je n'aurais utilisé qu'une bouteille, puisqu'elle est plus grande. Mais, je me contente de mes deux petites bouteilles.

Une idée qui est passée comme ça, entre mes deux oreilles, et que je vous donne, on ne sait jamais, ça peut toujours servir...

Passez une bonne soirée

Bisous bisous