31 octobre 2016

Panique à bord !

Coucou !

Me voilà pour un passage rapide, juste pour que vous ne pensiez pas que vous allez voir des tas de pages car ce serait ça qui me tiendrait éloignée de mon blog. J'aurais préféré !

J'ai passé la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital enfants avec Léna. Elle a été mordue au visage jeudi soir par un chien. Maga a désinfecté la plaie mais n'a pas pris conscience de l'importance d'une morsure. Comme elle se trouvait dans un village perdu, à une heure de Marseille, elle n'a pas osé nous appeler. Elles ont été accompagnées aux urgences enfants par une tierce personne et comme il fallait passer la nuit avec la petite, gardée en observation, là, elle s'est rappelée qu'elle avait des parents ! Elle ne pouvait rester, car elle avait laissé toutes ses affaires, carte vitale, téléphone, vêtements... dans la maison où elle se trouvait. Aux urgences, la petite avait 39,5° de température et toute la nuit, elle a plafonné à 39°, malgré antibio et paracétamol. Elle devait sortir samedi, mais bien sûr, ils ne l'ont pas laissée partir. Elle est sortante cet après-midi, la fièvre est tombée samedi matin, mais ils craignaient un abcès, ce qui a prolongé l'hospitalisation.

Sa cicatrice est jolie, elle ne gardera qu'une petite trace. Mais, hier, comme son oedème avait commencé à désenfler, j'ai pu voir qu'elle avait une marque de croc à environ un cm sous son oeil. Ca aurait pu être bien pire !

A cette présence permanente à l'hôpital, se rajoutent les courses faites en urgence pour que Magali puisse manger et que Léna grignote autre chose que la nourriture infâme de l'hôpital public ! Des aller-retour pour porter ceci ou cela, l'agressivité d'une Magali perturbée car pour les explications sur ce qui avait été fait et allait se passer... ben, il n'y en a pas ! Le manque de communication entre le médecin et les équipes, ce qui a fait que la petite a été préparée, dimanche, pour une ablation d'abcès qui n'existait pas, alors que la pédiatre m'avait parlé d'une écho lundi si la température était toujours aussi élevée, justement pour vérifier la présence d'un abcès. A devenir dingue !

Je pense que maintenant, tout va se calmer avec la sortie de Léna. Je la récupérerai un peu avec moi, car elle ne peut aller à l'école avec des points sur le visage.

Voilà pour les derniers événements. J'espère retrouver mes papiers et ciseaux rapidement, signe que tout est redevenu normal !

Bonne journée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 11:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


25 octobre 2016

Alessio en activité !

Hello !

Depuis hier soir, j'ai Alessio à la maison. Ce matin, il a joué avec ses voitures, et même s'il ne dit rien, j'ai voulu l'occuper avec une petite activité manuelle.

Peinture blanche :

20161025_140326

Peinture bleue (je n'avais pas de peinture noire) :

20161025_141034

Collage de 1/2 boules de coton à démaquiller blanches :

20161025_144817

Et voilà le résultat :

20161025_161907

Et le résultat sur le tee-shirt de nonna... Avec de la peinture rouge, aussi, mais comme on n'a pas fini, les photos seront pour une autre fois !

20161025_142933

Ce week-end, c'est Léna qui s'y colle !

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 19:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 octobre 2016

Elles arrivent !

Coucou !

Arrivées à un certain âge, certaines ne veulent plus qu'on leur souhaite leur anniversaire, car elles se "voient vieillir". Perso, mes rides ne me gênent pas, pas plus que le changement de numéro qui précède le mot "ans". Tous les âges ont leurs avantages et leurs inconvénients. Donc, vieillir ne me dérange pas, je découvre de nouvelles choses !

Tout ça pour dire qu'elles arrivent, les jolies cartes que vous avez réalisées pour moi :

De Scrapagogo une carte toute douce, dans les tons que j'aime :

C scrapagogo

De Lettrebleue, une carte brodée, très délicate :

C lettrebleue 01

Avec un plus, qui me servira rapidement sur mes pages :

C lettrebleue 02

De Betouche, une carte avec de fines découpes :

c betouche

De Nathouest, une carte embossée sur laquelle je m'amuse à passer mes doigts (oui, je sais, je suis une gamine !)

C nathouest

Les couleurs de ces deux dernières ne sont pas les bonnes. Celle de Betouche est bien plus éclatante et celle de Nath est d'un marron plus foncé. Je suppose que c'est le temps gris qui ne permet pas de faire des photos correctes. Et encore, je n'ai pas mis le flash, c'était horrible quand il y était !

Passez une bonne nuit. Courage pour la reprise demain

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Carte d'Halloween

Bonjour, bonjour !

Tatalo nous a proposé un lift, ou au moins une inspi, avec cette carte :

5e0df710

Ces petites araignées me plaisaient trop pour que je ne me contente pas de lifter simplement la carte :

araignées

Elles ont un gros derrière, mais c'est parce qu'elles sont gourmandes. Après tout, pour Halloween, il y a distribution de bonbons !

Tu as vu, Nath ? J'ai utilisé mes lettres dans tous les sens !

Passez un excellent dimanche. Que cette journée soit douce

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 07:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 octobre 2016

Sourires radieux

Coucou !

Sur Pinterest, j'ai vu une page qui m'a immédiatement plu. C'est surtout la façon dont étaient placés les papiers que j'ai aimée. Je ne sais plus où elle est, sur Pinterest, mais je la retrouverai.

J'ai réalisé ma page de mémoire, je ne suis pas vraiment sûre que le lift soit parfait !

Sourires radieux

Une photo de Virginie avec ma petite nièce de Paris, qui est maintenant une bien jolie jeune fille. Le fond est réalisé suivant une technique expliquée par Lettrebleue, il y a pas mal de temps, déjà, sur son ancien blog. J'avais réalisé plusieurs fonds et j'en ai sorti un, les couleurs s'adaptant bien à  la photo. La police du titre est : KG Manhattan script.

J'ai des cartes à terminer, lift proposé par Tatalo, alors, je file m'en occuper

Bon samedi à vous !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 07:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


21 octobre 2016

En route vers la liberté

Coucou !

Ca faisait un petit moment que je n'étais plus venue ici. Parfois, mon épaule me gêne même pour le scrap. Je n'arrive pas à poser mon bras sur mon bureau. Alors, pour m'occuper, je lis...

Voici une page réalisée suivant un sketch trouvé sur Pinterest :

1 photo 42 pint

Encore la photo des premiers pas de Léna, mais pour mon album.

En route vers la liberté

La police "aida scrap rounded" et les étiquettes sont un cadeau en ligne de Laurence. Un fond avec les crayons aquarellables. J'essaie de faire comme si l'encre avait coulé, mais je n'y arrive pas. Du moins, pour l'instant !

Hier, je suis allée voir le spécialiste de l'épaule. Hormis l'annonce d'une capsulite, il ne m'a rien appris de plus. En fait, le diagnostic de capsulite se fait à l'examen et non sur clichés. Je pensais qu'on le voyait à l'IRM, mais non. Une capsulite, c'est un an de soins pour les personnes "normales". Moi, je suis diabétique, donc, ça peut durer jusqu'à 3 ans... Faites gaffe, surveillez vos glycémies, les filles. Le diabète n'est pas douloureux, mais, il cause plus d'ennuis qu'on ne l'imagine. Ce spécialiste m'a également confirmé que le diabète favorisait les tendinites. J'en suis, si j'ai bien compté, à la 14e depuis 2012... Voilou ! Mais, positivons, ce ne sont que des bobos, il y a des personnes qui aimeraient n'avoir que mes maux !

Passez une bonne journée, veille de week-end !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 10:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

16 octobre 2016

Rêves d'ange

Coucou !

Encore une petite page sur ma filleule, âgée alors de 3 mois.

Rêves d'ange

La police du titre est crunchy personal, l'étiquette est prise sur le net et la découpe fée, que j'adore, est un cadeau de Coco. Merci à toi. Sur la photo, on voit à peine la découpe, elle est en haut à gauche.

Je ne retrouve pas l'étiquette pour la mettre ici. C'est plutôt bizarre. Aurais-je un pc mangeur d'étiquettes ?

Passez un bon dimanche !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

15 octobre 2016

Marraine

Coucou !

Pour ce mois d'octobre, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un lift de page

Tatalo lift page 10

Et voilà ma page, moins enfantine, tout de même

Marraine

J'ai choisi deux photos du jour de la naissance de ma filleule. Ce n'est pas son premier biberon de la journée, les puéricultrices avait gardé Alysia avec elles une grande partie de la journée en observation et l'avaient donc déjà nourrie. Par contre, c'est le 1er biberon qu'elle prend dans la chambre. Et c'est MOI qui le lui donne !!!!

La police du titre est encore "crunchy personal". Encore !

Aujourd'hui, Alysia a 14 ans ! Que les années se sont vite écoulées !

Passez un bon samedi

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 octobre 2016

Cartes pour les fêtes de fin d'année (2) et d'anniversaire

Coucou !

Le mois dernier, Tatalo nous a proposé un sketch de carte :

tatalo sketch carte 09

Pour moi, il est temps de réellement commencer les cartes de Noël. Suivant ce sketch, j'ai réalisé 2 cartes de Noël

carte tatalo 1

Carte tatalo 2

et une pour l'anniversaire de ma filleule

carte tatalo 3

Quelque chose me dérange, sur la 1ère. Je pense que c'est la transparence du ruban blanc, le fait qu'on voit les points de l'embossage en haut et les étoiles en bas. J'ai essayé de masquer tout ça avec des flocons plus petits. Voilà ce que ça donne :

carte ta 2

Je n'ai pas collé les flocons supplémentaires. C'est juste pour avoir votre avis. Perso, je préfère ainsi, mais ce n'est pas trop chargé ?

Quant aux deux dernières cartes, elles ne sont pas bleues, mais mauves sur fond blanc. J'ai pris les photos trop tard dans la journée, je suppose.

Nous n'avons pas eu d'orage en début d'après-midi, comme annoncé dans le journal. Il a beaucoup plu. Vers 17h, j'ai levé les yeux de mon scrap et j'ai vu les nuages et j'ai pensé "qui va gagner" ?

ciel 17h

Le ciel bleu ? Les gros nuages gris ? Le nuage blanc ? Vous avez vu comme il est lumineux ? Il est éclairé par le soleil. Finalement, aucun n'a gagné. Le soleil jouait à cache-cache avec des nuages gris clair. Demain, il devrait faire beau.

Non, je n'ai pas pu voir la mer déchaînée hier. J'en mourrais d'envie, mais il était trop dangereux de sortir avec ce vent.

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Naissance d'Alysia

Coucou !

Sur Boutsdpapiers,Tatalo nous a proposé de lifter cette page :

Tatalo lift page shabby 10

Le titre de son post était "lift de page shabby". Je suis allée regarder, pensant à une page trop chargée pour moi, mais finalement, non. Cette page de scrapchristine est toute douce et ne croule pas sous les roses comme certaines pages vues et qui me laissent perplexe car je me demande comment tant d'épaisseur peut entrer dans la pochette plastique de l'album !

Vous l'avez compris, j'ai lifté cette page, en l'allégeant un peu (format A4 oblige) et en ajoutant des touches de couleur. Fallait bien !

Bonjour Alysia

La toute première photo de ma filleule. J'avais passé toute la journée à la maternité, la naissance devant se faire par césarienne, je savais à quelle heure je devais être présente. 4,250 kg, "belle bête" comme dira sa mère plus tard !

Les polices d'écriture utilisées : le titre : "crunchy personal", pour le mot bienvenue : " brush script std" et pour les poids et taille est "alba super"

Nous avons eu un orage magnifique, enfin, le tableau offert par Dame Nature était magnifique. A 5h30, j'étais sur le balcon, frissonnante, mais enroulée dans ma robe de chambre et un plaid à contempler ce spectacle son et lumières, tout en me faisant brumiser par les gouttelettes portées par un vent de folie. Maintenant, tout est calme. J'espère qu'il va pleuvoir, mais tout fin pour que la terre en profite.

Passez une superbe journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]