Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
5 novembre 2016

Mini bretzels au chocolat

C'est encore moi !

Noël ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et c'est bientôt le moment d'embaumer la maison avec d'alléchants parfums de biscuits, de chocolat, de cannelle...

Dans une dizaine de jours, je vais commencer la confection de mes biscuits. La dernière année que j'en ai fait beaucoup, en 2013, je me suis un peu lâchée en en réalisant un peu plus de 17 kg. Cette année, je vais faire plus restreint, par rapport à mon épaule. Mais, j'ai pensé que quelques recettes pourraient vous intéresser. Ce sont des recettes testées et archi-testées car toutes les années, j'en fais plusieurs séries. Des biscuits secs que vous pouvez faire seule ou avec les loulous qui adorent ça ! Je les commence mi-novembre et fin décembre, ils sont toujours craquants, pour peu qu'ils aient été conservés dans des boîtes en fer (j'ai une collection de grandes boîtes où se trouvaient des panettone)

Je vous propose donc, de poster une recette, tous les deux jours, en plus de mes publications normales (s'il y en a !). Voici la première, vous me direz si ça vous intéresse et si je continue

Mini bretzels au chocolat

250 gr de farine, 125 gr de beurre ramolli, 125 gr de sucre en poudre, 1 œuf, 25 gr de poudre d’amandes, 2 cuillère à café de cacao, 1 pincée de levure chimique, 200 gr de chocolat noir.

Dans une jatte, mélanger le beurre avec le sucre jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse.

Incorporer l’œuf, la poudre d’amandes puis la farine mélangée à la levure.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

Etaler la pâte, découper des bretzels à l’emporte-pièce. Les déposer sur une la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Cuire les gâteaux 10 min à 180° (th 6)

Sortir les bretzels du four et les déposer sur une grille au-dessus d’un plateau. Faire fondre 200 gr de chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Verser le chocolat sur les biscuits et renouveler l’opération autant de fois que nécessaire, en récupérant le surplus de chocolat dans le plateau.

Parsemer les biscuits de perles de sucre multicolores et les laisser durcir à température ambiante.

70825409_p

Bonne soirée !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
L
hum, merci pour la recette.
Répondre
B
MMMmiiaaammm !! Merci pour ta recette ... je suis preneuse de ce genre de petits trésors ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
S
Hmmmmm <br /> <br /> Cela m'a l'air bien bon<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
grrrrrrrrrrr, je rage, car étant à Strasbourg, j'aurais pu trouver ces empreintes... merci pour la recette, bises
Répondre
N
merci pour les gourmands !<br /> <br /> c'est chouette de savoir qu'elles sont bonnes !!!
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 815
Publicité