Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
9 novembre 2016

Petits bois de cerf

Bonsoir !

J'espère que vous n'avez pas trop froid, ici, ça pique !

Ce soir, une vieille recette, qui est dans les familles parce que transmise de mère en fille. On doit pouvoir la trouver sur le net, j'imagine, mais je sais que la grand-mère de mon mari la faisait déjà dans sa jeunesse. Pas de cannelle, pas d'épices, mais un biscuit délicatement parfumé au citron. Je le fais également nature.

Petits bois de cerf

3 oeufs, 225 gr de sucre semoule, 150 gr de beurre, 75 gr de crème fraîche, 1 sachet de levure chimique, 1 zeste de citron finement râpé, 700 gr de farine.

Mélanger les oeufs et le sucre et travailler le mélange à la spatule pour le rendre mousseux. Incorporer le beurre en pommade. Ajouter la crème, la levure, le zeste de citron et la farine.
Travailler cette pâte, elle doit être souple.
L'étaler sur une épaisseur d'environ 5 millimètres et, leur donner la forme de bois de cerf : pour cela, couper à l'aide de la roulette des rectangles de 6 x 3 centimètres et faire des entailles à l'aide d'un couteau afin d'imiter les bois de cerf.
Les badigeonner d'œuf avant d'enfourner à 180° pour 15 à 20 min ou après cuisson, les glacer au sucre.

Ces petits gâteaux doivent très légèrement dorés et rester assez clairs au sortir du four

70551236_p

Et comme je suis sympa, je vous montre comment faire la découpe. J'ai utilisé une roulette, pour avoir des bords crantés, mais on peut se servir uniquement d'un couteau.

D'abord, il faut couper un rectangle :

70551275_p

Puis, y pratiquer 2 entailles :

70551279_p

Et enfin le mettre en forme :

70551283_p

J'aime beaucoup ces biscuits avec un petit café ou un chocolat chaud au Van Houten qu'on fait velouter doucement sur le feu.

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit réparatrice

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
B
MMmmm j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en lisant la recette ! :D Merci ma belle pour cette nouvelle invitation à la gourmandise festive !<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
S
Bien tentants ceux là aussi !!!
Répondre
S
Tu nous régale avec ces gâteaux<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu es une pro des gâteaux !
Répondre
N
et bien c'est sympa ce partage gourmand !
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité