Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
17 novembre 2016

Biscuits des grisons

Coucou !

Après une coupure non expliquée, bien sûr, de 5 jours, me revoilà ! Je n'ai pas tellement apprécié la dame que j'ai eu au tel quand j'ai demandé si elle avait une idée de la date où ma connexion serait remise. Elle m'a dit que ça fonctionnait et comme je répondais que non, elle m'a demandé un peu ironiquement si j'avais relancé ma box. Comment je le sais, moi, qu'il faut la relancer ? Décidément, ils me plaisent de plus en plus, ces gens-là ! Bref. Je reviens vite avec une recette de biscuits. Je n'ai pas encore commencé les miens, mais comme j'en ferai moins que les autres années, je ne suis pas pressée !

Ce soir, je vous propose une recette qui a une petite histoire. Il y a un patient à la clinique qui est particulier. Il se met très vite en colère, insulte, frappe, bref, s'occuper de lui est tout sauf un plaisir. Sa petite femme le sait très bien et de temps en temps, elle nous porte des douceurs. Un jour, elle est arrivée avec ces biscuits et lorsqu'elle est revenue quelques jours plus tard, j'ai voulu sa recette. Chaque fois que je fais ces biscuits, je pense à elle et à ce qu'elle a enduré car en plus de cet époux malade et violent, elle s'est occupée de ses parents et de ses beaux-parents jusqu'à leur dernier jour. Un femme très douce, toujours souriante et que j'admire beaucoup.

Biscuits des grisons

350 gr de farine, 175 gr de beurre, 150 gr de sucre, 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 125 gr de noisettes.

Emincer les noisettes (une vraie partie de plaisir !)
Mettre dans un saladier la farine, le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, mélanger et ajouter les noisettes émincées.
Faire des rouleaux de 5 cm de diamètre, les enrouler dans du film alimentaire, et les faire durcir au réfrigérateur.
Couper des tranches de 5 mm maximum, faire cuire sur une plaque à 175° pdt 10 min, tourner les biscuits et continuer la cuisson 10 min.

Je les fais également aux amandes, même poids que pour les noisettes, mais je rajoute 2 cuillères à café d'extrait d'amande amère. On sent bien le goût de l'amande !

Aux amandes :

amandes

Aux noisettes :

noisettes

Voilà pour ce soir. J'ai plein de choses à vous montrer. Mais, j'ai Léna avec moi et elle est du genre scotchée à sa grand-mère...  Pas facile de faire des choses seule !

Passez une bonne soirée !

Bisous tout plein !

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette nouvelle recette gourmande !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne ferai pas de commentaire quant à ton fournisseur internet ... nous avons le même :D<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
S
Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
encore une recette bien sympathique !!! Profite bien de Léna, le reste peut attendre !!! bises
Répondre
L
Miam, merci !
Répondre
C
hummmmde petits gourmandises bien sympathiques....allez je t'en "pique" un avec mon café!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité