Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
23 novembre 2016

Carte pour les fêtes de fin d'année (6)

Coucou !

Truffe nous a proposé de réaliser une carte avec comme contrainte, l'utilisation de MT :

 

TS carte contraintes 11

Voici la mienne :

TS 08

Je n'en ai fait qu'une. Je devais en réaliser d'autres, avec du ruban festif, n'ayant que 3 rouleaux de MT motifs Noël.

Mais, car en ce moment, dans ma vie, il y a plein de mais, ma mère a chuté chez elle, vendredi dernier, et n'y a été trouvée qu'une dizaine d'heures plus tard par mon mari. Elle était déshydratée et délirante. Donc, urgences, hospitalisation dans deux établissements différents, car son diurétique + absence d'apport hydrique ont fait chuter son potassium. Arrivée en cata de ma soeur de Paris et nous sommes toutes deux d'accord pour dire que ma mère ne peut retourner chez elle et y vivre seule, sans le passage régulier d'une infirmière et d'une aide-ménagère. Ma mère, qui a toujours refusé le fameux bip d'alerte, reconnaît qu'elle aurait dû l'accepter. Dans l'immédiat, je suis peu présente sur le net. Un peu le soir, car je suis fatiguée. Je n'ai pas eu le temps de récupérer après la garde de Léna pendant près d'une semaine. Elle est mignonne, mais, elle est très active et... je le suis moins ! Actuellement, elle est avec moi, afin que Magali puisse aller voir ma mère sans que Léna soit obligée de rester dehors. J'espère que tout ça va vite se calmer !

Passez une bonne journée !

Bisous bisous

 

Publicité
18 novembre 2016

Combo 11.16

Me revoilou !

Ce mois-ci, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un combo :

Tatalo Combo 11

Du mauve, du bleu, du blanc, de jolies couleurs que j'ai vite utilisées pour réaliser des cartes :

BP 02

BP 03

Il manque encore à faire une page avec ces couleurs. Mais pour l'instant, je suis vampirisée par une petite Léna...

Passez une bonne journée

Bisous, bisous

18 novembre 2016

Quand Léna se prend pour Sarah Bernhardt !

Coucou !

Vous connaissez toutes la mésaventure de Léna avec le chien et son hospitalisation. S'il est une chose qui m'épate chez les enfants, c'est leur faculté de récupération. Voici une photo de Léna, peu après, son arrivée en chambre, après son passage au bloc :

20161028_181836

Elle avait 39°5, était complètement amorphe et apeurée par ce monde étrange et étranger.

Mais, le lendemain, plus de fièvre (tant mieux !) et j'ai retrouvé une Léna en pleine forme, magnifique actrice. Elle a voulu que je lui prenne des photos :

20161028_215905

20161028_215910

20161028_215912

Vous notez son air malade, on la dirait vivant sa dernière minute ! Mais, c'est là que c'est une belle comédienne, car toutes ces expressions de son visage ne sont que cinéma ! Elle pense même à mettre sa main bandée en avant sur la photo, pour être sûre qu'on la voit bien ! Elle a passé du temps à regarder ses photos, murmurant "Pauvre Léna, pauvre de moi, peuchère" ! J'ai adoré ! Et quand elle a jugé qu'elle en avait assez fait, elle a sauté dans mes baskets et est partie se promener dans le couloir !!

20161028_220823

Voilà, je voulais juste partager avec vous ces instants, qui furent instants de soulagement pour moi !

Le temps de les charger et je reviens avec des photos de cartes réalisées dernièrement

17 novembre 2016

Biscuits des grisons

Coucou !

Après une coupure non expliquée, bien sûr, de 5 jours, me revoilà ! Je n'ai pas tellement apprécié la dame que j'ai eu au tel quand j'ai demandé si elle avait une idée de la date où ma connexion serait remise. Elle m'a dit que ça fonctionnait et comme je répondais que non, elle m'a demandé un peu ironiquement si j'avais relancé ma box. Comment je le sais, moi, qu'il faut la relancer ? Décidément, ils me plaisent de plus en plus, ces gens-là ! Bref. Je reviens vite avec une recette de biscuits. Je n'ai pas encore commencé les miens, mais comme j'en ferai moins que les autres années, je ne suis pas pressée !

Ce soir, je vous propose une recette qui a une petite histoire. Il y a un patient à la clinique qui est particulier. Il se met très vite en colère, insulte, frappe, bref, s'occuper de lui est tout sauf un plaisir. Sa petite femme le sait très bien et de temps en temps, elle nous porte des douceurs. Un jour, elle est arrivée avec ces biscuits et lorsqu'elle est revenue quelques jours plus tard, j'ai voulu sa recette. Chaque fois que je fais ces biscuits, je pense à elle et à ce qu'elle a enduré car en plus de cet époux malade et violent, elle s'est occupée de ses parents et de ses beaux-parents jusqu'à leur dernier jour. Un femme très douce, toujours souriante et que j'admire beaucoup.

Biscuits des grisons

350 gr de farine, 175 gr de beurre, 150 gr de sucre, 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 125 gr de noisettes.

Emincer les noisettes (une vraie partie de plaisir !)
Mettre dans un saladier la farine, le beurre ramolli, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, mélanger et ajouter les noisettes émincées.
Faire des rouleaux de 5 cm de diamètre, les enrouler dans du film alimentaire, et les faire durcir au réfrigérateur.
Couper des tranches de 5 mm maximum, faire cuire sur une plaque à 175° pdt 10 min, tourner les biscuits et continuer la cuisson 10 min.

Je les fais également aux amandes, même poids que pour les noisettes, mais je rajoute 2 cuillères à café d'extrait d'amande amère. On sent bien le goût de l'amande !

Aux amandes :

amandes

Aux noisettes :

noisettes

Voilà pour ce soir. J'ai plein de choses à vous montrer. Mais, j'ai Léna avec moi et elle est du genre scotchée à sa grand-mère...  Pas facile de faire des choses seule !

Passez une bonne soirée !

Bisous tout plein !

9 novembre 2016

Petits bois de cerf

Bonsoir !

J'espère que vous n'avez pas trop froid, ici, ça pique !

Ce soir, une vieille recette, qui est dans les familles parce que transmise de mère en fille. On doit pouvoir la trouver sur le net, j'imagine, mais je sais que la grand-mère de mon mari la faisait déjà dans sa jeunesse. Pas de cannelle, pas d'épices, mais un biscuit délicatement parfumé au citron. Je le fais également nature.

Petits bois de cerf

3 oeufs, 225 gr de sucre semoule, 150 gr de beurre, 75 gr de crème fraîche, 1 sachet de levure chimique, 1 zeste de citron finement râpé, 700 gr de farine.

Mélanger les oeufs et le sucre et travailler le mélange à la spatule pour le rendre mousseux. Incorporer le beurre en pommade. Ajouter la crème, la levure, le zeste de citron et la farine.
Travailler cette pâte, elle doit être souple.
L'étaler sur une épaisseur d'environ 5 millimètres et, leur donner la forme de bois de cerf : pour cela, couper à l'aide de la roulette des rectangles de 6 x 3 centimètres et faire des entailles à l'aide d'un couteau afin d'imiter les bois de cerf.
Les badigeonner d'œuf avant d'enfourner à 180° pour 15 à 20 min ou après cuisson, les glacer au sucre.

Ces petits gâteaux doivent très légèrement dorés et rester assez clairs au sortir du four

70551236_p

Et comme je suis sympa, je vous montre comment faire la découpe. J'ai utilisé une roulette, pour avoir des bords crantés, mais on peut se servir uniquement d'un couteau.

D'abord, il faut couper un rectangle :

70551275_p

Puis, y pratiquer 2 entailles :

70551279_p

Et enfin le mettre en forme :

70551283_p

J'aime beaucoup ces biscuits avec un petit café ou un chocolat chaud au Van Houten qu'on fait velouter doucement sur le feu.

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit réparatrice

Bisous bisous

Publicité
9 novembre 2016

Regard innocent

Bonjour, bonjour !

Je vous ai dit que j'aimais les combos et celui-ci m'a particulièrement plu. J'ai donc réitéré avec le combo d'hier !

Cette fois, une page avec une photo de ma petite nièce. J'ai beaucoup de photos de cette petite poupée et les scrapper me sort un peu de mes habituelles photos d'il y a très longtemps.

Regard innocent

Cette page n'a pas participé au défi récompensé, faut pas abuser. La police du titre est brusch script std

Que votre journée soit agréable

Bisous tout plein

 

 

 

8 novembre 2016

Se réchauffer doucement

Coucou !

Sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un combo avec pour consigne la pose de feuilles sur la page.

Tatalo combo 10

J'adore suivre les combos, donc... voici ma page :

Virginie Alysia

Je gardais Alysia assez souvent sur mes jours de repos. Sa maman travaillait dans la boulangerie de son mari et elle me déposait la petite en passant. Comme elles venaient du centre-ville en bus, quand la petite arrivait, elle était glacée, malgré une tenue chaude et nous attendions toujours qu'elle se réchauffe avant de la déshabiller. Virginie veillait à sa température !

Lorsque je fais des découpes d'hexagones, si j'utilise un papier un peu épais, il reste la marque du contour de la plaque de la matrice. J'ai gardé ces contours. Ca fait chouette, non ? La police du titre est : Mademoiselle K

Ce combo était un défi récompensé et J'AI GAGNE (tirage au sort, parce que je ne vous dis pas les belles cartes qu'il y avait !! Des réas bien plus belles que ma page !) Et voilà ce que j'ai reçu de la part de Tatalo :

Tatalo2

Des papiers de chez action (pourquoi il n'y a pas ce magasin à Marseille ou dans sa périphérie ????), un tampon tout mimi et des embellissements, le tout accompagné d'une jolie carte :

Tatalo1

Que votre journée soit belle, la mienne sera partagée entre médecin et kiné. Question d'habitude !

Bisous bisous

 

7 novembre 2016

Biscuits pain d'épices

Bonsoir !

Me revoilà avec une autre recette de biscuits, comme promis. Ce soir, ce sont des biscuits au goût de pain d'épices

Biscuits pain d'épices

(Recette postée par TitiaLae, sur le forum Supertoinette)

350g de farine, 170g de cassonade, 10g de levure, 2 cuillères à café de mélange à pain d'épices ou de quatre épices, 100g de beurre mou,1 oeuf, 100g de miel liquide doux

Glacage :

100g de sucre glace, 2 cuillères à café de jus de citron ou d'eau

Mélanger farine, cassonade, levure et épices.
Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit sableux.
Ajouter l'oeuf et le miel. Mélanger et former une boule.
Etaler sur un plan de travail fariné.
Préchauffer le four à 160°
Couper à l'emporte pièce.
Mettre au four 7 à 10 minutes.
Laisser refroidir sur une grille

Pour le glacage :

Mélanger le sucre glace avec l'eau ou le citron et les colorants
Décorer vos pain d'épices à l'aide d'un cure-dents, de la pointe d'un couteau ou d'un cornet formé avec du papier sulfurisé. Perso, j'utilise une seringue de 10 cc et si je veux faire un dessin très fin, j'y adapte un trocard.

70830730_p

Bonne soirée à toutes

Bisous bisous

7 novembre 2016

Toujours pour mon anniversaire

Coucou !

Voici les dernières cartes reçues pour mon anniversaire :

De la part de Marinette, du forum de Boutsdpapiers, une carte araignées, sujet d'une grande partie de rigolade sur le forum :

De marinette1

Sa carte pour mon anniversaire. Je pense qu'elle a utilisé la technique de la mousse à raser pour réaliser le papier sur le côté droit de la carte

De marinette2

Et des plus, à nouveau du papier de chez action, des étoiles, des coeurs et des trèfles et une petit chouette

De marinette3

Et enfin, voici celle de Christine, une carte avec une bien vieille dame qui a toujours de l'allure !

De Chrisitine

Et des petits plus :

De Christine2

Encore une fois, merci à toutes pour vos gentilles attentions, c'est vrai que c'est plus agréable de recevoir une carte qu'une facture !

Passez une bonne journée

Bisous tout plein

6 novembre 2016

Un carte arrivée pour Léna

Bonjour, bonjour !

Un petit passage avant d'allumer le pc de ma scrap-room et de m'y enfermer, pour vous montrer une carte reçue vendredi. Je ne comprenais pas pourqui Christine m'envoyait une autre carte, car la veille, j'avais retiré son envoi pour mon anniversaire à la poste. Et quand j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai découvert une adorable carte :

Pour Léna

Alors, là, j'étais encore plus perplexe ! Pourquoi avait-elle mis un tampon "bouille à bisous, petites joues à croquer". Voyons, voyons, à mon âge, Chrisitine, on ne me croque plus les joues ! Et là, enfin, mes neurones ont bien voulu se connecter entre eux et j'ai compris que la carte n'était pas pour moi. En lisant ce qui était écrit, j'ai eu la confirmation que la carte était destinée à Léna ! Il m'en aura fallu du temps ! Que voulez-vous, mesdames... C'est l'âge !!

La photo n'est pas top, prise hier matin, en même temps que celles que vous avez vues hier soir. Ca manque de luminosité, dehors ! Ce matin, je ne sais pas, il fait encore nuit. Mais je ne crois pas que la pluie soit au programme.

Passez un excellent dimanche

Bisous tout plein !

Publicité
1 2 > >>
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 810
Publicité