Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
21 février 2017

Cartes Z et défi technique

Bonjour !

Un article qui regroupe deux propositions.

La première, c'est la réalisation d'une carte Z, proposée par Truffe, sur Tellement Scrap et la deuxième est un défi technique que personne n'a réussi à réaliser pour l'instant, proposé par Tatalo sur Boutsdpapiers.

Suivant une vidéo, j'ai réalisé une carte Z, pour l'anniversaire de mon petit neveu :

Pour_Antoine2

Comme je me suis bien amusée à la faire, ben, en voici une autre :

Pour_Marinette

Quant au défi technique, il fallait reproduire ceci :

 

Tatalo défi technique 02

J'ai vaporisé l'essuie-tout et l'ai appliqué sur mon papier. Résultat : de grosses tâches colorées. J'ai appliqué l'encre du tampon encreur avec un rouleau. On ne voyait carrément rien. Finalement, j'ai tamponné mon encre directement avec le tampon encreur sur l'essuie-tout et l'ai appliqué sur le papier. Voilà ce que ça a donné :

D_fi_1

Comme j'aime bien tester, j'ai essayé de la même manière, mais avec une encre à séchage long :

D_fi_2

On voit un peu le dessin de l'essuie-tout, mais ce n'est pas franchement ça ! Les filles du forum ont essayé en mouillant le papier essuie-tout, puis en mouillant le papier qui devait recevoir le dessin. J'ai également essayé les deux marques les plus communes d'essuie-tout. Aucun résultat, il semblerait que cette méthode reste un mystère !

En tout cas, avec mes petits bouts de papiers, j'ai fait une autre carte Z (oui, j'ai aimé le modèle !)

d_fi_3

Voilà les deux images utilisées, si elles vous intéressent :

pour antoine

Fenêtre fleurie

Voilà pour aujourd'hui. Si vous avez des suggestions pour ce transfert de motifs, je suis preneuse.

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
*
Tes cartes sont toutes trois très réussies, superbes !! 😍<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la la colle pour la technique ... je sèche ! 😛<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ♥
Répondre
S
Un bien joli modèle à tester !!! pour la technique, je ne suis d'aucune aide.... bises
Répondre
D
Elles sont très jolies, tes cartes Z .<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
N
sympa tes cartes double Z .<br /> <br /> j'ai aimé en faire moi aussi simples et elles font de l'effet !<br /> <br /> pour la technique peut etre en dédoublant le papier , du coup plus fin ....ou plusieurs fois ....voilà un mystère que je vais noter de faire !
Répondre
P
Justement je trouvais l'image de la fenêtre très sympa!!! Alors, je vais te la "chopper " immédiatement!!!<br /> <br /> Grosses bises d'une pipelette!!!!!!!!!!!!
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité