Coucou !

Bon, voilà, comment dire ? J'ai voulu faire un truc et je n'ai pas vraiment réussi. En même temps, c'est la première fois que je tente (ça, comme dirait mon copain Obélix, c'est une excuse à deux sesterces !). Je voulais faire un fond comme celui de cette carte, mais sans les traits en diagonales :

85bec9673217967450d025ad4300eee1

J'ai d'abord encré les coins en violet, en utilisant une lingette, puis j'ai passé par-dessus du bleu foncé et continué avec ce bleu. Ensuite, j'ai pris un bleu plus clair et comme je n'avais plus d'autres bleus, j'ai pris les craies.

Délicieux moments

Ma première erreur a été de ne pas faire attention à mon papier, d'un côté, il est lisse, de l'autre non. Bien sûr, j'ai utilisé le côté non lisse. Ensuite, je vois (sur la photo, c'est plus flagrant que quand je regarde ma page) que j'ai plus appuyé à certains endroits car ça fait des marques plus foncées. J'aurais voulu fondre les couleurs ensemble. Le haut de la page correspond plus à ce que je cherchais à faire. Maintenant que j'ai vu les principaux défauts (il y en a sûrement d'autres), j'attends vos remarques et vos conseils, parce que je recommencerai ce style d'exercice que j'ai beaucoup aimé ! Peut-être qu'il faut que j'achète des encres d'une autre marque ? Le violet, c'est color box et les deux premiers bleus, c'est versafine.

Il y a trois petits "machins", je n'ai pas la moindre idée de comment appeler ça, sur ma page :

Sans titre 10

C'est mélange de farine et de gouache. Si vous voulez le faire, il faut laisser le mélange sécher à l'air libre pendant au moins une semaine, sinon, ça risque de moisir. Je l'applique avec de la colle blanche, simplement. J'ai obtenu l'effet de "transparence" en vaporisant dessus de la laque

Je vous assure tout de même que ma page me plaît beaucoup, même avec ses défauts ! Et j'espère que vous arriverez à voir toutes les photos

Passez une merveilleuse journée !

Bisous tout plein