Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
9 octobre 2017

Le parc des cigognes 2

Coucou !

Me revoilà avec mon parc des cigognes. On continue la balade ?

Tout en marchant, j'entendais le craquètement des cigognes et j'avais hâte de les voir. Ah, quand nous y sommes arrivés, j'en ai vus des échassiers !

P1060251

Deux cigogneaux :

P1060276

Tout en haut, les nids, où fin février, les cigognes non sédentarisées viennent se reproduire :

P1060249

A midi, nous sommes allés manger au snack du parc. Une coquine s'est échappée de son enclos et vient picorer ce que les touristes ont laisser tomber :

P1060260

La coquine a repéré notre table et surtout ce que nous y faisions !!

P1060262

Sur le côté gauche de la photo, on voit le bout des doigts de mon mari qui lui donne un petit bout de pain, qu'elle a pris avec délicatesse.

P1060263

Il y avait aussi un aquarium. Je vous passe les photos des truites, perches et autres poissons des rivières. A la sortie de l'aquarium, il y avait un bassin où nous pouvions mettre les mains et les poissons venaient se faire caresser. Je n'avais jamais vu ça !

P1060270

Plusieurs fois dans la journée, il y avait un spectacle :

la loutre :

P1060290

le grand cormoran :

P1060293

les manchots. Ils ne sont pas craquants, ces trois-là ? Si vous les aviez vu marcher !

P1060298

P1060300

Et l'otarie qui a fait le tour du bassin pour saluer tous les spectateurs :

P1060309

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long !

Que votre journée soit magnifique !

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
S
J'y étais allée , il y a plusieurs années, et je retrouve avec plaisir ces animaux, dont j'entends encore, (dans ma tête) le craquètement , si particulier !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
-
Adorables tous ces animaux. Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ♥
Répondre
N
ah voilà les cigognes !!
Répondre
L
Génial, merci pour ce reportage !
Répondre
C
oh non pas trop long merci pour la visite de ce magnifique parc. Bisous
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 812
Publicité