Coucou !

A quelques mètres du parc des cigognes, se trouve un autre parc : celui des papillons

Nous pénétrons dans une serre, mais s'il faisait assez chaud dedans, j'ai connu des serres bien plus chaudes. Pour entrer, nous passons deux sas, constitués de lames de plastique très épais, qui se chevauchent. Des plantes partout, dans tous les coins et, des papillons qui volettent dans tous les sens. Que c'était beau !

J'ai pu prendre les photos des papillons uniquement lorsqu'ils se posaient, impossible de les prendre en vol, ils allaient trop vite !

Quelques plantes :

Sans titre 19

Sans titre 20

Sans titre 22

Quelques stars du lieu :

Sans titre 2

Sans titre 6

Sans titre 8

Sans titre 10

Sans titre 13

Sans titre 17

A différents endroits de la serre, on trouve de petites tables portant une assiette remplie d'eau sucrée et avec un bout de banane. Leur coin repas, quoi !

Sans titre 15

Sans titre 18

Comme ils se posaient n'importe où, il fallait d'abord repérer l'endroit où on voulait aller, puis, marcher les yeux rivés sur le sol, pour ne pas écraser un de ces jolis petits coquins qui venait juste de s'installer là où on allait poser le pied !! Je n'ai pas mis toutes les photos prises, il y en a beaucoup trop. Mais vraiment, c'était super, je me suis régalée de voir toutes ces variétés de papillons, toutes ces couleurs. Dame Nature a été généreuse, lorsqu'elle a sorti sa palette pour décorer ainsi leurs ailes

Bonne journée à vous toutes

Bisous bisous