Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
29 octobre 2017

Le coeur plus gros que le ventre

Aujourd'hui, Coco a publié un article. Un article touchant que je tiens à relayer sur mon blog, par un copier-coller :

Kikou!

 

un titre atypique mais pour une bonne cause...

Dans ma classe, j'ai un petit Lucas  très courageux , ce petit bonhomme se bat contre une leucémie depuis le 21 Juin 2016, aujourd'hui il va bien il terminera ses traitements en juin 2018

Il a expliqué avant les vacances ce qu'était une ponction lombaire qu'il allait subir avant sa chimio..

 

Son papa s'est investi dans ce combat et dans le combat de tous ces enfants si petits qui subissent des traitements lourds, du coup, il a monté une association

voici ce qu'il nous dit:

 

"Depuis la maladie de Lucas je suis très engagé dans la collecte de fonds, à la fois pour la recherche contre les cancers Pédiatrique et pour l'amélioration du quotidien des petits quand ils sont à l'hôpital.
Les actions que j'ai menées l'année dernière auront notamment permis de financer la création et l'aménagement d'une nouvelle salle d'entretien au sein de l'IHOPe (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique). C'est la pièce dans laquelle l'équipe médicale reçoit les parents pour l'annonce du diagnostic. J'ai contribué à la rendre accueillante et chaleureuse pour tenter "d'atténuer" le choc provoqué par l'annonce de la maladie et de ces conséquences.
Mon projet de cette année est de collecter des fonds pour permettre l'achat de casques de réalité virtuelle, ils seront mis à disposition des petits lors d'examens qui peuvent être impressionnants et douloureux. Pour y avoir été confronté avec Lucas je pense que c'est une excellente chose.
Étant en parallèle passionné par l'univers de la pâtisserie, cette collecte est réalisée via la vente en ligne de boites de macarons de ma propre réalisation. Le projet est lancé depuis le weekend dernier, j'ai à ce jour une quarantaine de commandes (soit environ 350 macarons), ce qui représente +/- 650 euros de dons.
Voici les principaux liens du projet:
https://www.facebook.com/coeurplusgrosqueleventre/ (page Facebook que j'anime au quotidien)
Le coeur plus gros que le ventre. 158 likes · 136 talking about this. retrouvez toute notre actualité et suivez-nous :)

http://lecombatdelucas.fr/ (site permettant la commande de mes macarons)
Commande en ligne de vos macarons

 

 

Voilà mes aminettes....un petit coup de pouce au papa de Lucas pour ses projets.perso , dès la rentrée je lui commande quelques macarons..hum... au chocolat.....et... à la framboise....

Je n'habite pas Lyon et j'en suis bien loin, sinon, j'aurais passé ma petite commande

Passez un bon dimanche

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
A
J'écris d'Italie, j'ai été guéri par le Dr Jekawo, un phytothérapeute traditionnel qui a guéri de nombreuses maladies comme le VIH/sida, l'herpès, le diabète, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, l'hépatite et le cancer. Un de mes amis m'a dit de contacter le Dr Jekawo et après l'avoir contacté, il m'a ensuite préparé un médicament à base de plantes qui a complètement guéri mon hépatite et mon cancer de la prostate après avoir bu ses médicaments à base de plantes pendant 15 jours. Je suis tellement reconnaissante en ce moment et j'ai envie de partager ceci ici afin que tout le monde puisse être soigné par le Dr Jekawo. ses coordonnées e-mail sont : drjekawo@gmail.com il guérit tant de maladies et ils l'appellent un grand guérisseur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'administrateur du blog......
Répondre
-
C'est une magnifique initiative ... ♥
Répondre
C
Oui je l'espère aussi.
Répondre
S
Personne n'est épargné.... Ma fille a organisé une marche (juste des proches, ne voulant pas être dépassés) en avril nous avons pu récolter 2000 euros qui sont bien sûr directement allés à la fondation. J'espère que ce papa va avoir encore beaucoup de commandes... Bises
Répondre
L
Trop loin aussi !
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 812
Publicité