C'est encore moi ! Vous avez compté ? Dans un peu plus de six semaines, c'est Noël ! Il est presque temps de se mettre à la confection de délicieux biscuits. J'avais commencé à mettre des recettes, mais, je n'ai pas continué. Bien dommage, car j'ai de bonnes recettes et c'est dommage de ne pas les partager. Je reprends donc ces publications et j'ai même fait le tri. Il y a la catégorie cuisine salées et la catégorie cuisine sucrée. Plus simple pour s'y retrouver !

Voici dont les biscuits fourrés aux figues

140 gr de farine, 80 gr de farine complète, 1 cuillère à café de levure, 50 gr de sucre roux, 40 gr de sucre en poudre, 1 cuillère à café de cannelle, 100 gr de beurre, 1 œuf, 4 cuillères à café de jus d’orange, 200 gr de figues séchées, 8 cuillères à soupe de jus d’orange, 1 cuillère à café de sucre, sucre glace.

Préparer la pâte aux figues : dans une casserole, mettre les figues coupées en petits morceaux avec le sucre et le jus d’orange. Cuire à feu doux 10 min ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Mixer le tout pour obtenir une pâte épaisse. Laisser refroidir.

Dans le robot, malaxer la farine, les sucres, la cannelle, la levure. Ajouter le beurre ramolli et mélanger. Incorporer l’œuf et le jus d’orange. Mélanger pour avoir une pâte homogène. La recouvrir de film alimentaire et laisser reposer 30 min au frais.

Abaisser la pâte au rouleau sur du papier sulfurisé, environ 3 mm. Prendre des portions de pâte aux figues, la rouler en un long boudin d’environ 1cm de diamètre sur une surface saupoudrée de sucre glace, pour éviter que la pâte colle.

Déposer le boudin de figues sur le bord de la pâte et l’enrober avec celle-ci, souder les extrémités et les bords. Mettre les jointures de la pâte en dessous.

 Piquer à la fourchette le dessus des cigares obtenus et couper à l’aide d’un couteau des morceaux d’environ 4 cm, en biais, de façon à obtenir des losanges.

Cuire 12 min à 180°.

Laisser refroidir et décorer de sucre glace ou de chocolat fondu.

 

figues

En voilà déjà une !

Passez une agréable soirée

Bisous bisous