On continue dans les biscuits ? Quand vous n'en voulez plus, vous le dites... Parce que des recettes, j'en ai, mais j'en ai !

Je vous propose une recette que j'aime bien et que j'ai faite en gardant la base, ôtant la cannelle pour la remplacer par des noisettes en poudre ou des écorces d'oranges confites... On peut varier à l'infini !

Biscuits chocolat cannelle

Préparation : 30 min - Cuisson 15 min

 

500 g de farine, 300 g de beurre, 250 g de sucre glace, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de levure chimique, 250 g de chocolat pâtissier noir.

Préchauffer le four à 170°. Travailler le beurre avec le sucre et la cannelle jusqu’à obtention d’une pommade. Ajouter la farine mêlée à la levure petit à petit, pour obtenir un pâton. Façonner des boules régulières, de la grosseur d’une noix. Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé, tout en les espaçant pour qu’ils ne se collent pas pendant la cuisson.

Aplatir les boules avec une fourchette (je les aplatis légèrement à la main et je fais le dessin avec la fourchette ensuite).

Enfourner les biscuits pendant 15 min. Surveiller, ils doivent être dorés. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat puis les disposer sur du papier sulfurisé (je les pose sur une grille, sinon, le chocolat s'étale sur le papier sulfurisé).

chocolat

Bonne fin d'après-midi

Bisous bisous