Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
10 novembre 2017

Biscuits chocolat/cannelle

On continue dans les biscuits ? Quand vous n'en voulez plus, vous le dites... Parce que des recettes, j'en ai, mais j'en ai !

Je vous propose une recette que j'aime bien et que j'ai faite en gardant la base, ôtant la cannelle pour la remplacer par des noisettes en poudre ou des écorces d'oranges confites... On peut varier à l'infini !

Biscuits chocolat cannelle

Préparation : 30 min - Cuisson 15 min

 

500 g de farine, 300 g de beurre, 250 g de sucre glace, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de levure chimique, 250 g de chocolat pâtissier noir.

Préchauffer le four à 170°. Travailler le beurre avec le sucre et la cannelle jusqu’à obtention d’une pommade. Ajouter la farine mêlée à la levure petit à petit, pour obtenir un pâton. Façonner des boules régulières, de la grosseur d’une noix. Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé, tout en les espaçant pour qu’ils ne se collent pas pendant la cuisson.

Aplatir les boules avec une fourchette (je les aplatis légèrement à la main et je fais le dessin avec la fourchette ensuite).

Enfourner les biscuits pendant 15 min. Surveiller, ils doivent être dorés. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper la moitié de chaque biscuit dans le chocolat puis les disposer sur du papier sulfurisé (je les pose sur une grille, sinon, le chocolat s'étale sur le papier sulfurisé).

chocolat

Bonne fin d'après-midi

Bisous bisous

 

Publicité
Commentaires
N
on va devoir commencer un livre de recettes de Noel avec tout ça !!!
Répondre
L
Super miam ! Merci
Répondre
-
RhOOoo la la ça dois être une tuerie c'est petits biscuits là !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle recette !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ♥
Répondre
M
Super recette, tu peux me dire combien tu en fais avec 500 g e farine stp?et combien de noisettes en poudre pour remplacer la cannelle ?ç à ne risque pas de faire épaissi ?.. merci pepsine.
Répondre
C
Merci, une de plus enregistrée, merci. Je t'ai env un mail mais tu doit être occupée bisous
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 815
Publicité