Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
17 novembre 2017

Etoiles au chocolat

Hello !

Une petite recette 100% chocolat ! Ces petites étoiles ont beaucoup de succès, je suis d'ailleurs en train de les faire.

Etoiles au chocolat

                                                            Préparation : 45 min - Cuisson : 15  min

220 g de farine, 1 œuf, 150 g de sucre en poudre, 1 cuillerée à soupe rase de cacao (tu parles comme je n'en mets qu'une !)
80 g de beurre, ½ cuillerée à café de levure chimique, 50 g de chocolat à cuire, un peu de lait

Tourner le beurre et le sucre en un mélange blanchâtre et mousseux. Ajouter le cacao, le chocolat râpé et l'œuf.
Mélanger la levure à la farine. Ajouter la moitié à la masse précédente.
Mouiller avec quelques cuillères de lait. Ajouter le reste de farine.
Veiller à ce que la pâte soit bien lisse et souple.
Abaisser au rouleau à 7 mm d'épaisseur. Découper des étoiles à l'emporte-pièce.
Les disposer sur une tôle beurrée et farinée. Les badigeonner de lait.
Faire cuire à four moyen 180° C - 200° C pendant 15 mn environ.

Par contre, je ne les badigeonne plus de lait, mais avec de l'oeuf. Le lait fait une pellicule blanche qui ressort sur le brun du chocolat. Je ne trouve pas ça très joli...

Etoiles choco

Voilà ! Chez moi, ça embaume le chocolat !

Bonne fin de journée

Bisous tout plein

Publicité
Commentaires
M
hum, ça sent bon !!!!!! bravo pour ces belles étoiles<br /> <br /> bisessss
Répondre
N
hum, hum !!!
Répondre
L
super, merci.
Répondre
C
OH oui çà doit sentir bon hum hum. J'enregistre. bisous et bon courage.
Répondre
S
rholala une telle recette pour une accro au chocolat !!! Chez moi ça sent la soupe LOL !!! merci pour le partage; bises
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 821
Publicité