Coucou !

Je vous invite pour une promenade dans la nature. Pas loin de chez mon beau-frère et ma belle-soeur, qui habitent Kruth, il y a un lac. Qui dit le lac de Kruth, qui dit le lac de Wildenstein. Mais, en vérité, au bout du lac de Wildenstein, se trouve le barrage de Kruth. D'ou, je suppose, l'amalgame.

Sac à dos pour les boissons, un petit truc sucré en cas d'hypo subite pour moi, nous partons faire le tour du lac. Nous cherchions la cascade et nous partons à gauche, comme indiqué sur le site que j'avais consulté à l'avance, sauf que c'était à gauche, quand on a le chalet de l'accueil du lac dans le dos. Donc, pour nous, c'était à droite... Nous avons fait le circuit à l'envers. Pas grave !

Le site s'étend sur 115 hectares, dont 81 d'eau. Pas une petite mare, le lac ! La marche autour du lac dure 1h30, pour 6 km.

Voici la vue sur la vallée, côté barrage. Pas une goutte d'eau !

01

Le petit clocher que vous voyez est celui de l'église de Kruth. Pas bien loin...

02

Côté lac :

03

Nous ne sommes pas les seuls promeneurs :

04

Une partie du lac :

05

Pour la balade, une route où les voitures sont interdites :

06

07

08

Mais, il y a aussi des sentiers que nous avons empruntés car dès que nous entendions un bruit d'eau, nous pensions avoir trouvé la cascade. Nous y avons fait une petite rencontre. Quel petit bout minuscule !

09

Un truc qui me fait bondir de colère. Je ne supporte pas ce non-respect des règlements. Et en général, ce sont les actes des touristes :

10

Enfin, nous entendons un bruit d'eau, mais plus fort, celui-là. Et nous arrivons à ce qui est décrit, sur le site, comme la "splendide" cascade du Bockloch. Ben... Pourtant, ils n'étaient pas en restriction d'eau, hein ? Elle est belle, mais de là à la qualifier de splendide... Il est clair que celui qui a écrit l'article n'a pas vu la cascade du "voile de la mariée" !

11

Encore un petit chemin qui s'enfonce dans la forêt et que nous avons emprunté, juste pour voir

12

Au retour, on sait qu'on approche de la fin du circuit quand on entend les moteurs de motos et voitures, on passe sur la Thur. Petite rivière qui vient, avec d'autres, approvisionner en eau le lac.

13

J'ai beaucoup aimé ce petit bout de mousse, sur une pierre sortant de l'eau, avec un bout d'herbe folle sur le dessus. Dès qu'elle le peut, la verdure s'installe. J'adore ça !

14

Le circuit devait durer 1h30, mais quand on suit la route, simplement. Comme nous avons fait de nombreux écarts, nous avons marché plus de 3h et nous sommes allés récupérer des forces à la petite ville d'à côté ! C'était bon !

15

Passez une belle journée

Bisous bisous