28 mars 2018

Les cartes des anniversaires de mars

Coucou !

Ce mois-ci, moins d'anniversaires qu'en février, mais... tout de même, j'ai fait mes petites cartes :

Pour Bellule

Pour Cat

Pour Jerome

Pour Jocelyne

Pour Ophélia

Celles pour les anniversaires du mois d'avril sont déjà en cours de fabrication !

Je vous souhaite un merveilleux après-midi... (ensoleillé ?)

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 11:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


26 mars 2018

Joie de vivre

Hello !

Comment avez-vous vécu ce changement d'heure ? Pour ma part, bien entendu, c'était sur un week-end travaillé ! Pour ne pas subir la perte d'une heure de sommeil, je me suis couchée une heure plus tôt. Comme je m'endors très facilement, je n'ai pas eu de problème, hier !

Voici encore une page pour l'album de Léna. Moi qui ne voulais pas faire beaucoup d'albums pour les chicoufs, c'est mal parti ! J'ai du mal à résister à ces bouilles d'amour !

Joie de vivre

J'avais mon compte d'heures à récupérer à faire et c'est fait. Maintenant, j'ai quartier libre !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 mars 2018

Il craint dégun

Hello !

Vous connaissez Dégun ? A Marseille, et dans d'autres villes du sud, quand on dit "je crains dégun", il faut comprendre "je crains personne". Pour les gens de "l'estérieur", notre vocabulaire peut être un peu déroutant. J'ai connu une infirmière parisienne qui a épousé un Marseillais. Elle nous racontait, qu'au début de sa vie à Marseille, elle a eu beaucoup de mal avec nos mots. Ainsi, un soir de week-end, rentrant du travail, elle demande à son mari s'il a eu de la visite. Il répond "Dégun est venu". La pauvre a réfléchi pour savoir qui pouvait bien être ce Monsieur Dégun. Son mari l'a laissée mariner un peu et a fini par lui expliquer.

Sur cette page, une photo d'Alessio tout bébé, vêtu d'une combinaison-short marquée "fiers d'être Marseillais". Cette inscription et son petit poing levé m'ont immédiatement donné le titre de ma page !

Il craint dégun

 

Une page trouvé sur Pinterest, que j'ai allègrement liftée :

cf88ab8e39bef2a8adc6365917c1bcdd

Et comme elle me plaît, qu'elle permet de passer des chutes carrées, je la garde pour la refaire avec un photo de Léna et, pourquoi pas ?, de mon mariage !!!

Je vous souhaite une excellente soirée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 18:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 mars 2018

Moment

Coucou !

Je suis plutôt flagada, ce soir ! Hier, l'aller-retour sur Paris, donc, un lever à 4h et 7h de TGV, et ce matin, debout à 5h pour aller travailler. Plus que demain avec un lever tôt et j'ai le week end pour souffler un peu. J'ai hâte, je vous assure !

Une petite page avec une photo d'Alessio que vous connaissez déjà car j'ai fait la page en 30x30.

Moment

J'ai fait mon fond avec de la peinture et du gros sel. La patouille et le résultat m'ont plu et j'ai donc fait plusieurs pages d'avance. Une autre fois, j'essaierai avec de l'encre diluée à la place de la peinture.

Passez une excellente soirée, je crois que la mienne sera courte !

Bisous tout plein !

Posté par pepsine13 à 20:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 mars 2018

Le meilleur moment

Coucou !

Quel est le meilleur moment d'un anniversaire pour un tout petit enfant ? Celui de l'ouverture des cadeaux. Alessio n'échappe pas à la règle ! Je me suis amusée avec mes brushos pour faire le fond de page... dans le bleu ! Des ronds, du doodling, j'ai laissé mes doigts décider de ce fond ! En ce moment, sur Pinterest, je vois beaucoup de fonds avec de la patouille en diagonale. Ce doit être la mode

Le meilleur moment

Je vais profiter de ce dernier après-midi de liberté pour faire quelques cartes avant d'être en retard !

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 13:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


12 mars 2018

En haut

Bonjour, bonjour !

Voici une petite page, avec une patouille légère pour mon fond. J'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest, bien sûr. Ce n'est pas vraiment un lift, mais pas loin

En haut

Voilà pour ce matin. Aujourd'hui est jour de la grande migration du linge. Il migre de la corbeille à ma planche à repasser. Franchement, je préfère regarder migrer les oiseaux !!! Allez, je me mets au boulot. Plus vite ce sera fini, plus vite je retournerai à mon scrap. C'est que j'ai une page à finir, moi !

Que votre journée soit belle et pas trop éreintante pour celles qui travaillent

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 05:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 mars 2018

Le pyjama de maman

Coucou !

Lorsque j'attendais Virginie, comme toutes les futures mamans (et aussi les futures grands-mères), je passais beaucoup de temps au rayon layette des grands magasins. J'avais vu un pyjama avec un petit lapin qui tirait sa couverture sur lui. Son petit derrière dépassait et laissait voir son pompon. Je l'ai immédiatement aimé et... acheté ! C'est une marque bien connue de vêtements pour bébés et enfants. Il a été porté par Virginie, Magali, Léna et, vous pourrez le voir sur la photo, par Alessio. Ma petite mère dit "bon marché, cher me revient". Et ce petit pyjama, je l'avais payé assez cher. Au final, il aura tenu chaud à quatre bébés et je crois bien qu'il va encore continuer son service, avec le prochain loulou !

Le pyjama de maman

J'ai pris pour modèle une page vue sur Pinterest. Elle a été réalisée par ScrapEvasion.

00eccd0b4e44e645e78b81c14448df48

Je suis allée faire la curieuse sur son blog. Il est très wouhaou ! Elle fait de super belles choses !

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

10 mars 2018

2 ans de Léna, son gâteau

Hello !

Pour ce mois de mars, Tatalo nous a proposé un sketch de page. J'ai réalisé ma petite page avec une photo du gâteau d'anniversaire, confectionné par Virginie pour les deux ans de Léna :

Léna deux ans

 

Voici le sketch à suivre :

Tatalo sketch page 03

J'avais Léna ces deux derniers jours. Hier midi, bien entendu, ce fut Mc Do. C'est une "tradition" ! Les toilettes de notre Mc Do étant inutilisables, nous sommes allés à celles de la galerie marchande. Pourquoi je vous raconte ça ? Pour ça :

Sans titre 1

Oui, c'est le dérouleur de papier. Vous avez vu ? Il y a un cadenas pour qu'on ne vole pas le rouleau !!! Sur le moment, je suis restée interloquée, puis, j'ai tellement ri, que j'ai voulu partager cette vision avec vous !

Je vous souhaite un excellent samedi !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 mars 2018

Douceur

Coucou !

Ce mois-ci,sur boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un lift de page, avec un gros coeur formé par des tamponnages. Dans les photos dernièrement tirées, j'en ai une qui me plaît particulièrement. C'est bien entendu celle-ci que j'ai choisie. Voici ma page, avec une petite main d'Alessio posée sur celle de Virginie

Douceur

Et maintenant, la page à la lifter :

Tatalo lift page 03

Une page amusante à faire. Je la referai avec une photo de mon mariage, cette fois, si j'ai assez de tampons sur ce thème.

Je file vite sous la douche. Je me suis réveillée plus tôt, ce matin et j'en ai profité pour envoyer mon article. Maintenant, faut penser à se préparer pour le travail !

Que votre journée soit belle

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 04:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 mars 2018

Bisous

Hello !

J'ai fait tirer plein, plein de photos des petits bouts. J'ai un sacré retard dans leurs albums, je le vois quand je fais tirer les photos ! Là, j'en ai une centaine. J'ai de quoi faire !!! Je commence avec une photo d'Alessio et de son papa qui lui fait un bisou sur le bout du nez.

Sur Pinterest, j'ai piqué l'idée des bandes pas vraiment égales, placées sur les côtés et les coeurs sur cure-dents, avec le petit noeud.

Bisous

Merci Brigitte pour les découpes mots. Je n'ai eu qu'à les encrer pour les assortir à ma page

Je vous souhaite un doux dimanche, sous le soleil, j'espère !

Bisous tout plein

 

 

Posté par pepsine13 à 06:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]