27 mai 2018

A toutes les mamans

Bonjour, bonjour !

Vous vous souvenez ? Il y a quelques années, des dizaines peut-être, une petite frimousse venait au monde faisant de vous une maman. Ce petit bébé que vous avez porté, auquel vous avez donné la vie est là, dans vos bras. Votre bonheur est immense et vous vous demandez même comment vous avez pu réussir un petit être aussi parfait. Car il faut bien le dire, notre bébé est le plus beau du monde ! D'autres frimousses sont peut-être venues ensuite s'ajouter à votre bonheur par la suite.

Aujourd'hui, nous fêtons les mamans. J'espère de tout coeur que vos bébés devenus grands ne vous oublieront pas et que ceux qui sont proches géographiquement seront auprès de vous.

photo4

Passez une délicieuse journée !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


23 mai 2018

Départ à la retraite

Coucou !

C'est encore moi ! Un de nos cuisiniers prend sa retraite à la fin du mois. Bien sûr, nous ne le laissons pas partir comme ça, il aura sa petite fête et son enveloppe. Pour l'occasion, j'ai fait une petite carte, sur le sketch de celle avec l'Austin Martin pour ma patiente :

Carte JA1

L'intérieur :

Carte JA2

Et la petite image qui a servi à réaliser cette carte :

Retraite homme

Voilou ! Passez une délicieuse soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 19:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petit bout d'homme

Coucou !

Une page d'Alessio, âgé de deux mois, riant sous les chatouilles de son papa, mais regardant sa maman qui prend la photo. J'ai passé quelques bouts de papiers, encore. C'est que des chutes bleues, j'en ai, mais j'en ai !!!!

Petit bout d'homme

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 mai 2018

Atelier cartes à la clinique

Bonjour, bonjour !

Il y a une semaine, j'ai animé un atelier carterie à la clinique. Des patients que je ne connaissais pas et dans un lieu inconnu pour moi, car il s'agissait de l'hôpital de jour, ouvert il y a peu... Je n'étais pas tellement fière, je vous le dis ! On m'avait dit dix patientes et j'ai découvert... trois hommes ! Bon. Ben... On s'adapte, hein ? J'avais prévu une carte pour des dames et ne sachant trop, je les ai laissés faire, les guidant juste pour appliquer la colle. Je m'attendais à de la colle partout, plus sur la table que sur les découpes que j'avais apportées. Et non ! Par contre, il y a eu des découpes partout ! J'avais avec moi un étudiant qui connaissait les patients, c'était rassurant pour moi. Je n'avais pas peur d'une agression, mais plutôt de faire un faux pas.

Voici les cartes des patients :

Atelier 1

Atelier 2

Atelier 3

Et celle-ci est réalisée par l'étudiant, pour sa petite épouse. Ce n'est pas mimi ?

Atelier 4

Je vous souhaite une excellente journée !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 05:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 mai 2018

Les cartes des anniversaires de mai

Coucou !

L'été approche... les vacances aussi ! En attendant celles-ci, voici les cartes des anniversaires du mois de mai :

Pour Soleil

Pour Chantoune

Pour Aix

Celle pour les 17 ans de mon petit neveu, la carte qu'enverra ma petite mère. J'ai passé près de 4h sur cette carte 3D, je n'en revenais pas !

Antoine 2018

Antoine 2018

Toujours pour mon petit neveu, la carte que je lui envoie :

Antoine 2018

Une carte qui fait suite à un lift proposé par Truffe au mois d'avril :

Pour Laurence

La carte à lifter :

TS lift carte 1 avril

Comme d'hab, voici les images qui m'ont servi :

relief10

Ado batterie

Aquarelle rose

Voilà pour aujourd'hui. Je vais continuer mes cartes de juin. Le ciel se couvre de gros nuages gris. Je crois que je peux cesser de caresser l'espoir d'une balade en bord de mer ....

Passez un bon lundi, profitez bien de ce jour qui rallonge le week-end !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 11:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


18 mai 2018

Le voilà !

Bonsoir !

Voici une petite photo de Télio :

mms_img41231797829860226291

Et là, une photo de Virginie au même âge. Je trouve qu'il y a une grande ressemblance. Qu'en pensez-vous ? Juste une différence de poids. Virginie pesait 2,900 kg, soit un kilo de moins que Télio

04H

Bonne soirée et bon week-end !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

14 mai 2018

Et voilà !

Bonsoir !

Juste un petit passage pour vous annoncer que la famille s'est agrandie. Télio est né à 14h57. Il pèse 3,9 kg. Un beau p'tit gars. C'est rigolo, il a des mains minuscules ! Je me souviens que chaque fois, je suis surprise par la taille de ces petites mimines de bébé ! Je m'en étonne à chaque naissance !

Virginie a accouché naturellement, pas de césa ! Elle est très fatiguée, elle a peu dormi la nuit dernière. Elle va se rattraper cette nuit. Du moins, je l'espère !

Je vous souhaite une excellente fin de soirée

Bisous tout plein !

Posté par pepsine13 à 22:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 mai 2018

Les deux cartes de cet après-midi

Coucou !

C'est encore moi ! Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, ça a été le déluge presque toute la journée ! Il a commencé à pleuvoir vers 6h30 et ça s'est arrêté une dizaine d'heures plus tard. Et le vent qui soufflait déjà bien fort s'est renforcé.

Autant dire que même si je l'avais voulu, je ne serais pas sortie ! Non, non ! Et puis, j'avais des cartes à faire ! Ma patiente de l'an dernier, qui me demandait de lui faire des cartes, est revenue, dans le pavillon d'à côté. Elle est venue me dire qu'elle souhaitait que je lui fasse deux cartes. L'une avec des pensées mauves et une dominante jaune pâle et l'autre avec une Aston Martin bleue et que du bleu pour les papiers. Voici donc ces cartes :

Celle-ci ne me plaît pas plus que ça, car tous les papiers sont unis. Je n'avais pas de papiers de couleur jaune pâle avec des motifs et comme la demande est récente, je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter. L'au

carte 1

carte 2

Voici les images qui m'ont servi :

Pensées mauves 2

aston martin 2

Je vous souhaite une excellente soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 19:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Rester sérieux

Coucou !

Une petite page, avec une photo d'Alessio, pour répondre à la proposition de lift de Tatalo, sur boutsdpapiers, ce mois-ci. Je faisais mille grimaces pour essayer de tirer un sourire de mon petit bout, juste pour la photo, et il restait sérieux comme un pape ! Il n'avais pas envie. C'est tout !

Rester sérieux

 Voici la page à lifter :

Tatalo lift page 05

Hier, nous avons eu un beau soleil. Ce matin, il y a comme des ombres dans le ciel. La météo annonce de la pluie pour aujourd'hui. On verra bien, mais, ça part pour être humide ! Ca ne me gêne pas. J'ai des cartes à faire !!

Je vous souhaite un excellent dimanche

Bisous tout plein !

Posté par pepsine13 à 05:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 mai 2018

Deux bougies

Coucou !

Une petite page, pour continuer sur l'anniversaire de Léna. Deux ans. A cette période-là, nous avions dit "déjà !". Dans moins de sept mois, elle souffle ses six bougies. Qu'allons-nous dire ?

Une petite patouille pour le fond. J'ai humidifié ma page et j'ai fait tomber des gouttes de colorant alimentaire (il était périmé, j'ai trouvé dommage de le jeter !). J'ai essayé le gesso au pochoir, mais ce n'est pas géantissime. Je préfère la pâte structurante. C'est plus net. Les hexagones vides sont de la récup également. Lorsque je fais les découpes d'hexagones, la matrice laisse une empreinte de son contour. J'ai découpé et comme ça me plaisait, je m'en sers !

Deux bougies

Voici la fleur qui m'a servi. Je l'ai trouvée sur le net. A l'origine, elle est mauve. J'ai un peu changé la couleur pour du "plus bleu".

fleur bleue

Je file vite me préparer. Aujourd'hui, jour des courses du mois... Encore un matin de livraisons multiples ! J'aurais dû ouvrir une entreprise de portage à domicile !!!

Passez un bon samedi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]