Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
20 mai 2020

Des cartes

Bonsoir !

Aujourd'hui, prise de flemmingite aiguë, je n'ai pas fait grand chose, du moins, dans la maison.

Vous l'avez toutes entendu aux infos, les infirmières auprès des malades atteint par le virus se plaignaient de douleurs puis blessures faites par le port du masque (entre autres douleurs). Nous aussi, au travail, nous avons ces douleurs, pas de blessure, par contre. Sur le net, j'ai vu des tutos pour relier entre eux les élastiques derrière la tête. Le bon vieux trombone, mais pas très pratique. Puis, il y a eu des bandes en tissu ou réalisées au crochet, avec de différentes façons d'y fixer les élastiques. J'ai pris la plus simple : un ruban et des boutons. Chantoune a eu la gentillesse de chercher une vidéo, je savais déjà comment procéder, mais avec la vidéo, j'ai eu la longueur de la bande. Ce matin, je m'y suis mise. Très rapide à faire. Voici ce que ça donne :

Ruban

Cet après-midi, je me suis mise en mode cartes. Sur Boutsdpapiers, ce mois-ci, Tatalo nous propose un lift de carte. Plus je regardais le modèle, plus je pensais que je pourrais faire comme ceci ou comme cela. Au final, j'ai fait trois cartes :

La première avec du MT en tissu :

Carte2

La seconde avec du MT papier et une image détourée. Cette carte est destinée à ma petite nièce pour son anniversaire en juillet :

Carte 2

Et pendant que j'étais lancée, j'en ai fait une pour prendre de l'avance :

carte2

Voici la carte à lifter :

d505b3cc78afe08e00450da9fc91dae4

Voilà pour ce soir !

Je vous souhaite une agréable soirée, une belle nuit peuplée de doux rêves

Bisous bisous

Publicité
Commentaires
N
des jolies cartes avec du MT je ne peux qu'aimer !!
Répondre
J
toutes belles BRAVO!!!
Répondre
B
Extra cet astuce du ruban !!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes cartes sont toutes les trois ravissantes !! ... Le retour au scrap doit te faire un bien fou !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Très belles, tes cartes !J'ai une préférence pour la 1ère .<br /> <br /> A propos des masques, rien de tel que d'être obligée d'en porter pour se rendre compte de la difficulté ! je me suis aperçue, en particulier, que la buée qui apparaît sur les verres de lunettes est très gênante !<br /> <br /> Bises de Danielle.
Répondre
C
Wahou, elles sont superbes et colorées.bravo.bisous
Répondre
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité