18 janvier 2015

Valse des cartes 2

Hello !

Je continue avec mes cartes, toujours suivant des challenges proposés sur Tellement Scrap

Jocelyne nous a proposé un sketch :

sketch10

J'ai fait 2 cartes :

002 9

008 9

Un lift proposé par Truffe :

210

A nouveau, j'ai fait 2 cartes :

013 25

014 25

Voili, voilou ! La suite demain !

Bonne soirée !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


17 janvier 2015

Valse des cartes 1

Bonsoir !

Après une bonne journée de 12h en psy, je me balade sur le net pour me détendre un peu et j'en profite pour vous montrer quelques cartes réalisées en suivant les challenges de Tellement Scrap.

Un lift, proposé par Truffe, et à réaliser en suivant celle-ci :

710

Des couleurs que j'aime utiliser, bien entendu. J'ai fait 2 cartes :

004 2

005 2

Ici aussi, un lift, également proposé par Truffe :

910

Je n'ai pas gardé les couleurs, sachant que celle à qui je la destinais avait une autre préférence. Je n'avais pas de masking tape aux couleurs et thèmes des fêtes, alors, j'ai utilisé mes rubans satinés. Il faut aussi que je m'achète des tampons étoiles.

001 4

Voilà pour ce soir ! J'ai fait tant et tant de cartes, que je ne vais pas vous les montrer en une seule fois !

Bonne nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 novembre 2014

Carte d'anniversaire

Bonjour à toutes !

Le temps passe, passe très vite. Je n'ai plus le temps de scrapper et ça va durer encore tout décembre, je n'ai plus le temps de passer ici, donc, ce que je vous montre n'est pas très récent.

Fin octobre, c'était l'anniversaire de ma nièce de Paris. J'ai fait, en vitesse, bien sûr, une petite carte sur le thème de la Provence, région où elle est née et qu'elle adore. La voici :

pour valé 01

pour valé 02

Pour Valé 03

Une étiquette de Laurence, des images prises sur le net, un tampon branche d'olivier et du papier mauve embossé, encré sur les bords et la carte est faite.

Dernièrement, j'ai reçu une newsletter de Coco. Par ce biais, elle informait ses abonnées de la publication de deux articles sur son blog. Je suis allée voir et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il y avait 3 pages d'articles pour lesquels je n'avais pas reçu la moindre alerte. J'ai donc fait le tour des blogs de celles qui me semblent avoir canalblog. Et là, même chose, des pages et des pages de publication. Je me suis donc réabonnée sur vos blogs, du moins, celles dont je suis sure qu'elles ont leur blog de canalblog : Coco, Danielle, Betouche, Nathouest, Papotage, Scrapagogo. Si mon adresse apparaît en double dans votre liste, ne soyez pas étonnées ! Et si j'en ai oublié, n'hésitez pas à me le signaler. Ca m'énerve ces caprices de canalblog !

Je retourne à mes valises. Départ dans la nuit de vendredi à samedi et retour dans une semaine. J'aurais aimé vous montrer les photos du marché de Noël de la Défense avant mon départ, mais je ne suis pas sûre de trouver le temps. Sinon, ce sera pour mon retour.

Bonne fin de journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 15:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 novembre 2014

Carte pour Truffe

Bonsoir à vous !

Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de Truffe, du forum Tellement scrap. Je ne pouvais laisser passer ce jour et je lui ai fait une carte, sur plusieurs jours et en plus, elle est partie en retard ! Et oui, toujours ce problème de journées de seulement 24h et, comme tu l'as si bien dit, Nath, sur ces 24h, en plus, il y a le temps de sommeil !

Voici donc la carte, que j'ai voulue dans les couleurs de l'automne, ça change du bleu !

Pour truffe

Le raffia était sur l'emballage de mon petit olivier et j'ai utilisé une étiquette de Laurence. Qu'est-ce-qu'elles peuvent me servir tes étiquettes ! Merci à toi pour le mal que tu t'es donnée pour les réaliser et pour le partage.

Avant de vous quitter, j'ai une photo à vous montrer. Vous vous souvenez que je voulais organiser une fête d'Halloween pour mes patients ? Ce fut long, mais j'ai fini par avoir l'autorisation de ma direction. Heureusement qu'en amont, j'avais déjà commencé certaines déco avec mes patients. Si le directeur n'avait pas donné son accord, la déco aurait servi dans d'autres pièces. Des boissons, de la bonne musique et la fête fut appréciée par tous. Je ne peux mettre de photos de mes patients en train de danser, car je n'en ai pas le droit. Par contre, une tite photo de moi, en délicieuse séductrice, tout droit sortie d'un monde ténébreux, ça, je peux !

Sans titre 2

Qu'en pensez-vous ? Ne suis-je pas adorable ? Notez mon sourire avec des dents cariées, ma jolie coiffure dont les mèches sont assorties aux bords de ma cape et des manches de ma robe. A ce moment-là, j'avais posé mon balai, mais sinon, j'ai beaucoup dansé avec lui ! C'est le même costume que je sors depuis 2000, à la clinique, c'est la 3e fois que je le mets et chaque année, j'ajoute un accessoire. Pour l'an prochain, je cherche un rat en peluche. Je ne sais même pas si ça existe. C'est pour le coudre sur une épaule de ma cape. J'en ai bien trouvé un en caoutchouc, mais il est trop lourd, il ferait basculer ma cape vers l'avant ou l'arrière. Si jamais vous en voyez un noir en peluche, je suis preneuse !

Passez une excellente nuit !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 octobre 2014

Carte pour Gaby

Bonsoir !

Vite un petit passage pour vous montrer une carte réalisée pour l'anniversaire de mon amie infirmière. Elle a soufflé 60 bougies et tout comme le collègue qui a eu 40 ans, il y a 2 ans, nous lui avons organisé un anniversaire surprise. Pour l'occasion, j'ai cuisiné une partie du buffet et confectionné une carte à laquelle furent joints des billets destinés à un soin de détente.

Il fallait que le vert soit dominant et je crois, que sur ce coup-là, je ne me suis pas trompée dans mes papiers :

gaby

J'ai collé l'image un peu de travers, ça se voit au nom de l'auteur en bas. J'ai utilisé une étiquette de Laurence, j'ai changé la couleur pour me rapprocher le plus possible du bleu-vert du fond de l'image.  Le papier blanc est embossé, mais ça ne se voit pas trop sur la photo. Elle a aimé la surprise, la carte et tout, et tout. C'était super sympa !

Je vais vite préparer mon panier pour demain : je fais une activité coloriage avec mes patients pour préparer Halloween (je caresse l'espoir de faire une fête avec déguisements et maquillage, il me manque juste l'accord de la direction. Le plus important, quoi !)

Je vous souhaite une bonne nuit

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 22:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


21 septembre 2014

Des cartes

Bonsoir !

Ce soir, après avoir passé une journée à scrapper (que c'est bon !), je viens vous montrer des cartes, dont deux réalisées dans des conditions pas top, puisque mon matériel n'était pas entièrement déballé et que j'ai travaillé sur la table de la salle à manger, sans ma lampe bien orientée sur mon travail. Mais ma foi, le résultat n'est pas si mal que ça !

Pour ma copine Chantal, qui, elle aussi, a fêté son demi-siècle !

Chantal 2014

Je l'avais déjà faite pour ma soeur, en avril, mais de taille normale. Celle-ci mesure 20 cm de haut, car il y avait beaucoup de monde qui devait écrire son petit mot !

Venait ensuite l'anniversaire de mon mari, grand amateur de rugby :

Rémy 2014

Une image trouvée sur le net, bien sûr, et toujours une étiquette made in Laurence. Merci à toi

Enfin, la dernière carte, pour Claude. Ancienne infirmière, on peut maintenant le dire, puisque c'était pour son pot de départ à la retraite :

Claude

Pour la petite histoire, j'ai appris le samedi que les copines comptaient sur moi pour faire la carte à remettre le lendemain. Je pensais faire une carte féminine, avec des fleurs, simplement. Et, justement, le samedi, Claude commence à porter des choses pour le pot du lendemain. Elle a un sac de courses avec Bécassine dessus. Ce sac est rigolo et je le lui dis. Elle me répond qu'elle est fan de Bécassine, qu'elle toutes les BD, des accessoires à l'effigie de cette adorable Bretonne. Ca alors ! Ce qu'elle me dit est du pain béni pour moi ! Vite un petit coup d'oeil discret sur le net, depuis le boulot, pour voir si il y a des images exploitables de Bécassine et, dans ma tête, je commence à faire la carte. En sortant du travail, je file dans ma scrap room et ainsi est née la carte pour Claude. Elle l'a beaucoup appréciée.

Voilà pour ce soir. Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 août 2014

Trois cartes masculines

Bonsoir à toutes !

Reprise du travail effectuée et me voilà en repos pour 2 jours ! J'ai bien calculé, hein ?

Je continue dans ma lancée des cartes à vous montrer. Le lendemain de l'anniversaire d'Alessio, c'était le tour de mon beau-frère

Je lui ai fait une carte, en suivant le modèle d'une des cartes pour Alessio (bah, c'était la période pré-déménagement, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi !) :

Alain 2014

Et pour Anto, le papa d'Alessio, dont l'anniversaire est début août, j'ai réalisé 2 cartes :

Celle remise par ma mère :

Anto2014

Avec une étiquette joyeux anniversaire, création de Laurence, qui a malheureusement décidé de cesser ses publications de scrap.

Et la mienne :

anto 2014

J'avais déjà utilisé cette image pour mon neveu, lui aussi, étant un professionnel de l'informatique. Maintenant, je peux la virer de mon pc !

Il me reste encore une carte à vous montrer. Ce sera pour plus tard, car avant, il faut que je vous raconte et montre une journée à Paris et un dimanche après-midi sur les plages du Prado.

Passez une bonne soirée.

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

26 août 2014

Des cartes pour Alessio

Bonjour !

Déjà mon dernier jour de congés ! Je trouve que c'est vite passé, mais en même temps, j'ai été très occupée !

Je vous ai dit, dans un précédent message, que j'avais plein de choses à vous montrer. Je vais commencer par les cartes pour l'anniversaire d'Alessio, le 26 juillet. Vous avez déjà vu le gâteau, préparé avec amour, par Virginie.

Voici celle remise par ma mère :

Alessio 2014

Et comme bien souvent, une étiquette bon anniversaire, création de Laurence.

Et celle qu'il a reçue de notre part :

Alessio 2014

 

Voilà pour aujourd'hui !

Passez une bonne journée, moi, je vais essayé de profiter de ce dernier jour !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 10:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 juin 2014

Pour un départ...

Bonjour !

Le week-end se termine doucement. J'espère que le vôtre aura été excellent et peut-être créatif ? Pour moi, il se passe à la clinique. Encore demain et ce week de travail sera terminé.

Hier, c'était le pot de départ de mon infirmière du service. Pour l'occasion, elle a organisé un pot, faisant appel à la "maman" du service (moi) pour l'aider à l'organise. Un petit pot sans prétention, elle voulait remercier tout le personnel.

Je me suis occupée de la partie salée, en réalisant quelques muffins. Au début, j'en avais fait 270 et puis, vendredi, j'ai fait une autre série, un test, qui a été appréciée, montant le nombre à 320 muffins. Comme toutes les fois (je suis systématiquement mise à contribution pour les buffets), j'ai imprimé des petites étiquettes pour donner une idée du goût du muffin et pour informer de la présence de porc

P1000905

Nous lui avons remis une enveloppe, contenant des sous, et une carte que j'avais réalisée suivant ses couleurs. Vous allez être étonnées...

Pour Beli

Et oui, du bleu !

Un petit discours, avec beaucoup d'émotion : entre rire et larmes, elle ne savait que choisir !

P1000913

Y'en a un qui se marre, quant même !

P1000915

Sinon, tout le monde est sage et écoute avec attention, une larme au coin de l'oeil, ce que notre Bélinda nous livre, du fond de son coeur :

P1000920

La petite photo posée... Dès qu'elle a vu que je la prenais en photo, Gaby a vite pris la pose avec Johan

P1000925

Et comme c'est vital, essentiel pour nos hommes, des commentaires sur... le mondial !

P1000926

Voilà pour ce soir.

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 18:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 mai 2014

Deux cartes

Bonjour !

J'espère que le même soleil que le mien inonde votre région et sèche celles qui ont eu à subir les dernières intempéries.

Aujourd'hui, je viens vous monter deux cartes réalisées il y a déjà longtemps. Je ne crois pas avoir eu de sketch pour m'aider à les réaliser :

Valérie 2013 01

Virginie 2013

Voilà pour aujourd'hui. Il faut que je m'enferme dans ma scrap-room, je n'ai plus rien à vous montrer ! C'est une raison valable, non ?

Passez un bon week-end

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 10:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]