22 juin 2014

Pour un départ...

Bonjour !

Le week-end se termine doucement. J'espère que le vôtre aura été excellent et peut-être créatif ? Pour moi, il se passe à la clinique. Encore demain et ce week de travail sera terminé.

Hier, c'était le pot de départ de mon infirmière du service. Pour l'occasion, elle a organisé un pot, faisant appel à la "maman" du service (moi) pour l'aider à l'organise. Un petit pot sans prétention, elle voulait remercier tout le personnel.

Je me suis occupée de la partie salée, en réalisant quelques muffins. Au début, j'en avais fait 270 et puis, vendredi, j'ai fait une autre série, un test, qui a été appréciée, montant le nombre à 320 muffins. Comme toutes les fois (je suis systématiquement mise à contribution pour les buffets), j'ai imprimé des petites étiquettes pour donner une idée du goût du muffin et pour informer de la présence de porc

P1000905

Nous lui avons remis une enveloppe, contenant des sous, et une carte que j'avais réalisée suivant ses couleurs. Vous allez être étonnées...

Pour Beli

Et oui, du bleu !

Un petit discours, avec beaucoup d'émotion : entre rire et larmes, elle ne savait que choisir !

P1000913

Y'en a un qui se marre, quant même !

P1000915

Sinon, tout le monde est sage et écoute avec attention, une larme au coin de l'oeil, ce que notre Bélinda nous livre, du fond de son coeur :

P1000920

La petite photo posée... Dès qu'elle a vu que je la prenais en photo, Gaby a vite pris la pose avec Johan

P1000925

Et comme c'est vital, essentiel pour nos hommes, des commentaires sur... le mondial !

P1000926

Voilà pour ce soir.

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 18:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


24 mai 2014

Deux cartes

Bonjour !

J'espère que le même soleil que le mien inonde votre région et sèche celles qui ont eu à subir les dernières intempéries.

Aujourd'hui, je viens vous monter deux cartes réalisées il y a déjà longtemps. Je ne crois pas avoir eu de sketch pour m'aider à les réaliser :

Valérie 2013 01

Virginie 2013

Voilà pour aujourd'hui. Il faut que je m'enferme dans ma scrap-room, je n'ai plus rien à vous montrer ! C'est une raison valable, non ?

Passez un bon week-end

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 10:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 mai 2014

La torture des cartes masculines...

Bonsoir !

Enfin le week-end ! J'espère que celles qui ont pu faire le pont ont bien profité de ces deux jours passés et vont encore bien profiter de ces deux jours à venir. Pas de pont pour moi, dans le secteur de la santé, nous travaillons suivant notre roulement et il n'y a ni week-end, ni férié ! Je ne m'en plains pas, j'ai choisi mon travail et je l'aime. Je considère que c'est une chance !

Aujourd'hui, j'ai terminé à 16h. Je suis rentrée à pied avec le vent de face (j'ai encore oublié ma carte de bus et je n'ai jamais d'argent sur moi à cause des vols entre membres du personnel... génial !). Certaines, très consciencieuses, auraient fait tourner la machine à laver et profité du vent pour faire sécher les serviettes de toilette. Certaines, mais pas moi, qui suis si fatiguée que je suis entrée dans une phase d'égoïsme aigu ! Je me suis donc installée dans ma scrap-room où j'ai terminé un copipage caché que je ne vous montrerai pas tout de suite et j'ai enchaîné avec la carte qu'enverra ma mère à mon petit neveu, pour son anniversaire. Habituellement, quand la date de la fabrication d'une carte masculine arrive, mon moral chute et c'est presque la mort dans l'âme que je m'installe à mon bureau. Mais cette année, j'ai pensé à cette carte bien avant la date ! J'ai pris le temps de réfléchir, de visualiser ma carte et je l'ai faite presque à l'aise. J'ai dit presque, hein ? Il n'empêche que comme toutes les fois, j'ai pensé "une de moins" quand je l'ai terminée !

Voici ce que ça donne :

Antoine 2014

Je me suis rappelée que j'avais un petit truc fiskars, comme une boîte avec des plaques en plastique dedans, pour embosser. Je suis bête, je ne  pense jamais à ce truc, alors que j'ai de jolis dessins ! J'ai donc embossé les 4 coins de mon papier, une moto, des drapeaux, une étiquette de Laurence, 4 strass rouges et voilà. Bien entendu, les strass, je n'en avais que 4. Et bien entendu, quand j'attrape le 1er avec ma pince courbe, il saute ! Et me voilà à quatre pattes, cherchant mon strass, sous le bureau, où je ne le trouve pas, puis sur le bureau, où il n'y est pas non plus. Je finis par le retrouver collé sous mon avant bras ! Oufffffffffff !!!!!!!!

Voilà pour ce soir. Demain, c'est scrapbooking day !!! J'espère avoir le temps de faire quelques activités, car demain c'est jour des grosses courses...

Passez une bonne fin de soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 avril 2014

Carte pour Danielle

Bonsoir !

Avant de partir faire un gros dodo bien réparateur après ce long week-end de travail, je viens vous montrer une carte réalisée pour l'anniversaire de Danielle. Dernière des cartes réalisées ces derniers temps, je crois que j'avais besoin de clean, après toutes ces fleurs et papillons ! J'ai donc choisi un copicarte proposé par Jocelyne, sur Tellement scrap, en février dernier.

Voici donc le modèle à copier :

401a Jocelyne

Voici ma carte, que j'ai pris grand plaisir à réaliser :

401b pour danny

Avec, bien sûr, une étiquette de Laurence ! D'ailleurs, elle vient encore de nous "pondre" une série qui va me servir pour mes pages sur Léna !

Je ne comprends pas pourquoi certaines d'entre vous n'ont pu voir toutes les images de l'article de ce matin. Peut-être fallait-il attendre encore un peu que ça charge ?

Bon, il est temps d'allonger ma vieille carcasse ! Demain, j'ai le petit bout en garde, faut avoir la forme, maintenant !

Bonne nuit à toutes

Bisous

 

Posté par pepsine13 à 22:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 avril 2014

Une carte pour Vivi

Bonsoir à toutes !

Il est un peu tard, mais avant d'aller me coucher pour une nuit réparatrice, je viens vous montrer la carte réalisé pour l'anniversaire de Vivi.

C'est une carte contraintes, proposée par Lettre bleue, sur Tellement scrap. Allez voir ses interprétations, elles sont fantastiques.

Donc, nous avions un "camembert", aux parts irrégulières et nous devions nous en inspirer :

421a lettre bleue 03

Voilà ce que j'ai fait :

421b

Une carte dans les tons mauves, couleur préférée de Vivi. Et au milieu, encore une étiquette de Laurence, qui depuis quelques temps, recommence à créer des étiquettes, pour notre plus grand plaisir !

C'était très amusant à faire. Je recommencerai. Maintenant, dodo. Demain, je travaille de 8h à 20h !

Bonne nuit et bon dimanche

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 23:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


25 avril 2014

Deux cartes pour ma soeur

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous ? Moi, je suis en pleine forme et ce n'est pas ce ciel couvert de nuages fort menaçants qui va me casser le moral !

Hier, je me suis enfermée dans ma scraproom et j'ai "produit".

Demain, c'est l'anniversaire de ma soeur. Il y a donc une carte qui part de la part de ma mère et une carte de ma part.

En mars, Truffe, sur tellement scrap, nous proposait de faire une card box, en suivant une de ces vidéos ici, ou en s'inspirant de ce joli exemple, pris sur pinterest :

c2ac49b9020216f3116f1ad522b7cfb9

Je l'ai faite. Mais, car vous savez que chez moi, s'il n'y a pas un "mais", ce n'est pas normal, je me suis perdue dans les pouces ! Quelle idée de mesurer autrement qu'en cm et en mètres ? Des pouces, des pieds... Ce n'est pas parce que certaines choses coûtent un bras ou un oeil qu'il faut tout mettre avec les noms du corps humain. Non mais ! Alors, après avoir bataillé et m'être arrachée des poignées de cheveux, j'ai fait mon gabarit. J'aurais dû commencer par là ! Et voilà, 5 ou 6 heures plus tard, ce que ça donne :

D1

D2

Donc, celle-ci était prête depuis longtemps, remise à ma mère qui me l'a rendue pour que je la poste, correctement affranchie, car elle est lourde. Comme elle n'avait pas fermé l'enveloppe, j'ai pu reprendre des photos, car celle prise la première fois n'était pas géniale.

Et hier, j'ai fait la carte que j'envoie moi. Pour mon dernier anniversaire, Christine m'avait envoyé une carte pot de fleurs, que vous pourrez voir ici. J'avais adoré et je voulais la refaire pour ma soeur. Le tuto étant une vidéo, je n'ai pu la suivre, mon pc se trouve dans le salon et je ne scrappe pas dans le salon. Qu'à cela ne tienne ! J'ai cherché et trouvé un modèle pour le pot. Devinez ? Les mesures étaient en pouces ! Bè, tant pis, tè ! J'ai fait mon gabarit tout de suite, na !Et voilà ma carte :

D3

Je suis contente de moi, ces deux cartes me plaisent bien ! Voilà pour aujourd'hui. Enfin, je pense. Rien ne prouve que je ne vais pas à nouveau passer faire un tour ici !

Bonne journée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 08:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

24 avril 2014

Enfin, elle est arrivée !

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je souhaite un excellent anniversaire à ma Vivi, ma complice pour de nombreuses choses. Voici pour toi :

bouquet_de_fleurs_images

En titre, je disais qu'elle était enfin arrivée. Quoi ? La carte pour Betouche pardi ! Elle en aura mis du temps, pourtant, elle n'a pas traversé la France, comme celle pour Christine. C'est peut-être pour ça, d'ailleurs. Sachant qu'elle n'allait pas loin, elle a pris son temps pour arriver à destination !

C'est une carte réfléchie, que j'ai mis du temps à faire, malgré sa simplicité, et je crains toujours, sans sketch, de faire une cata, un truc mal équilibré. Mais, je suis assez contente de moi :

Pour Betouche

Du rouge, parce que c'est la couleur de Betouche et comme bien souvent, une étiquette de Laurence (merci, tu ne peux imaginer combien de fois tu m'as sauvée, avec tes étiquettes !)

Voilà pour aujourd'hui, mais j'ai encore plein de choses à vous montrer, reçues ou réalisées et qui remontent à des mois en arrière, puisqu'il y en de mon anniversaire, en octobre. !! Le temps me manque encore. Il faut vraiment que je m'aménage des moments de repos, de vrai repos car je suis si fatiguée que ça fait plusieurs fois que ma tension chute à 9/5, alors que j'ai 13/7 sous traitement (sinon, je monte à 22 et je me transforme en cocotte minute !!). La décision est prise, comme bien souvent, et j'espère pouvoir m'y tenir, mais ça, c'est bien plus rare !

Passez une excellente journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

19 avril 2014

Une carte pour Christine

Bonjour !

Brrrr ! Qu'il fait froid ce matin ! Le mistral souffle fort, le soleil n'est pas encore bien levé et... ça se sent ! J'ai du mal à croire, en regardant le bleu si pur du ciel que la pluie sera là demain et pour 3 jours...

Au mois de mars, Farfadette, sur Tellement Scrap, nous proposait de réaliser une carte suivant ce sketch :

411a farfadette 03

L'anniversaire de Christine arrivait et comme je n'aime pas tellement faire des cartes, préférant nettement les pages, j'ai pensé que l'occasion était idéale pour réaliser sa carte. J'ai un peu changé le modèle, mais en gros, on reconnaît le sketch :

411b

Le papier est encré en utilisant mes "sponge dauber" qui donnent un rendu fondu, j'aime bien, le napperon est encré en utilisant une lingette et l'étiquette est une création de Laurence.

Ma carte est arrivée à bon port. Par contre, postée le même jour, une carte pour Betouche est encore entre ici et là. Pour une fois que je fais une carte sortie tout droit de mes petites cellules grises, ben elle n'est pas encore arrivée à destination ! Dès que Betouche la reçoit, je vous la montre !

Passez un bon samedi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

22 mars 2014

Deux cartes

Bonsoir !

Nous avons les pieds dans l'eau ! Pas de jaloux, toute la France patauge ce soir. J'espère que la côte ouest n'a pas eu de dégâts !

Cette pluie a été l'excuse toute trouvée pour scrapper toute la journée ! J'ai fait plein de trucs. Des pages, des cartes, du rangement... Je suis fort contente de moi et de ma journée !

Ce soir, je vous montre deux cartes, réalisées à partir d'un sketch proposé par Farfadette sur Tellement scrap :

412a farfadette 03

La première carte, prête depuis quelques jours déjà, puisqu'elle partait chez Jocelyne, dont c'était l'anniversaire jeudi.

412b

J'ai fait la 2e cet après-midi

412c

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog et vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir !

Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 23:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 mars 2014

Deux cartes

Bonjour !

Vous allez bien ? Toujours sous un beau soleil ? Ici soleil à fond, mais mistral également ! Les températures sont retombées et drôlement ! Dans la journée, ça passe, mais en fin d'après-midi, c'est autre chose ! Brrrrrrrrr !

Tout d'abord, bienvenue à mes nouvelles abonnées ! Je ne pense pas à aller voir s'il y a de nouvelles inscriptions. Pour celles qui ont canablog, y a-t-il un système pour recevoir une alerte lorsqu'une nouvelle personne s'inscrit ?

Ce mois-ci, parmi les proposition de Tatalo, il y a une carte à lifter. Voici la carte de Hieike :

420a tatalo 03

J'ai fait une carte assez fidèle, envoyée à Bellule pour son anniversaire :

420b

Et celle-ci pour laquelle j'ai pris quelques libertés :

420c

Les couleurs de la 2e ne sont pas vraiment fidèles. On dirait que j'ai mis un marron bizarrement verdâtre, alors que c'est du gris ! Par contre, le rose, c'est bien du rose, pas du bleu ! Vous avez vu, je suis presque sortie de mon éternel bleu !

Voilà ! Je vous souhaite une bonne soirée. Demain, peut-être arriverai-je à terminer une carte proposée par Farfadette !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 17:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]