26 janvier 2014

Copicarte

Bonsoir à toutes !

Me revoilà avec une carte de voeux. Sur Tellement Scrap, Truffe nous a proposé de copier une carte :

356

Elle me plaisait bien, alors... pourquoi pas ? Voici la mienne :

356

Vous notez l'embossage du fond ? C'est un des classeurs d'embossage reçu pour mon anniversaire. Je commence, enfin, à me servir de mon nouveau matériel ! Et ce n'est pas fini, vous en verrez encore sur les prochaines cartes

Bonne soirée à toutes !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


04 septembre 2013

Une petite carte

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et que la rentrée des petits bouts (et des plus grands) s'est bien passée. Chez nous, la rentrée scolaire est un souvenir, soit un futur assez lointain (quoique, le temps passe si vite !)

Une petite cartounette qui m'a donné beaucoup de mal. Je disais que les cartes masculines ne sont pas faciles à réaliser, mais j'ai trouvé pire : les cartes de condoléances. Une collègue de travail a perdu son mari dans des circonstances dramatiques. J'ai donc dû réaliser une carte, qui serait signée, demain, par tous les membres du personnel. Il la fallait sobre, pas gaie, donc, ce que je ne sais pas faire ! J'ai réfléchi, réfléchi, mais rien ne venait. Alors, je me suis rappelée d'une carte de Coco. J'ai voulu m'en inspirer et c'est largement que je l'ai fait, puisque c'est presque un lift total ! Désolée, Coco, dans l'urgence, je n'ai pas pris le temps de te demander l'autorisation de te copier. J'espère que ça ne te gêne pas !

Voici sa carte :

89347564_p

Voici la mienne, je n'avais pas assez de matériel non plus :

Pour Mélina

Je n'ai pas aimé faire cette carte. Vous notez qu'il n'est pas noté "condoléances", j'ai horreur de ce mot.

Avant de vous quitter, j'ai une question à vous poser : est-ce que le prof de votre enfant ressemble à celui-ci ?

RENTREE SCOLAIRE

 

Bonne soirée !

Bisous bisous

 

 

 

Posté par pepsine13 à 18:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Pour Alain

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Vous survivez à la chaleur ?

Je me fais rare sur le net. Ce n'est pas que je sois extrêmement occupée, mais tout ce que je fais est à vitesse réduite ! Cette année encore, nous dégustons ! Ca fait plusieurs jours que nous avons 37/38° à l'ombre et le pire, c'est qu'il n'y a pas de vent ! Lorsqu'on sort, on a la sensation d'ouvrir un four. Donc, tout ce que nous faisons est au ralenti, même respirer fait transpirer !

J'ai quant même trouvé le temps de faire une petite carte pour l'anniversaire de mon beau-frère de Paris. Cerveau ralenti, neurones liquéfiés, mais j'ai tout de même réussi à pondre ceci :

Alain 2013

Je la trouve un peu tristounette. J'aurais dû mater mes petits carrés des côtés avec du blanc. Ca aurait éclairé le tout.
Comme bien souvent, une étiquette de Laurence.

Depuis lundi, Virginie est à la maison. Elle habite à plus d'une heure de la maternité. Comme elle a peur des embouteillages, de ne pas arriver à temps, elle a préféré rester chez nous. La venue du bébé ne va plus trop tarder. C'est prévu pour le 5 août, mais elle est pleine d'oedèmes, son ventre est bas, je ne la vois pas aller jusqu'au terme.  La valise est prête !

Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous, bisous

Posté par pepsine13 à 23:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 juillet 2013

Départ de notre infirmière (suite)

Bonjour à vous !

Vous allez bien ? J'espère que celles qui sont en vacances profitent bien de ces moments de repos. Quant aux autres, ben... courage les vacances arrivent !

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du départ de notre infirmière. Bien entendu, nous ne la laissons pas partir les mains vides, une enveloppe lui sera remise mercredi et j'ai réalisé une petite carte pour accompagner cette enveloppe. J'espère qu'elle sera contente :

vanessa

Je n'ai plus rien de créatif à vous montrer dans l'immédiat, sauf si je me dépêche à faire des pages ou des cartes. Il y a des pages commencées... Il faudrait que je les finisse !

Passez une bonne fin de journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 15:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

05 juillet 2013

2e carte pour Juliette

Bonsoir à toutes !

Alors, vous avez le soleil, ça y est ? A la météo, on voyait la France ensoleillée, ça change !

Vous êtes en vacances ou c'est pour bientôt ?

Ce soir, une cartounette. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Juliette, une de mes petites nièces de Maisons-Alfort. Elle a 4 ans, la petite princesse !

Je vous avais déjà montré une carte, avec l'escarpin brodé. C'est celle que ma mère lui a envoyée. Mais en bonne grand-tante qui se respecte, j'ai envoyé ma carte également ! Sur la carte escarpin, il y avait Cendrillon, sur la mienne, c'est la fée Clochette. J'adore cette petite fée. Voilà ma carte, j'espère qu'elle lui plaira :

Juliette 2 2013

 

Un fond fait à l'encre, des chutes de papier et une étiquette du blog de Laurence

Voilou !

Passez une bonne nuit

Bisous, bisous !

Posté par pepsine13 à 22:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


22 juin 2013

Carte brodée

Bonsoir !

Bah, il est drôlement tard ! Je ne vais pas blablater longtemps, demain, je travaille et le lever va être dur !

Je passe juste vous montrer une carte terminée cet après-midi. Une carte que j'ai vue, il y a plusieurs mois, sur un blog où les cartes sont époustouflantes ! Des cartes brodées, je n'en avais jamais vues, ou alors, ça ne m'avait pas marqué ! Allez faire un tour, c'est ici. Toujours est-il que je suis tombée sous le charme d'une carte en particulier et que j'ai décidé, après accord de la créatrice, de la faire également. Ah, j'ai galéré pour arriver à me faire le modèle, pour trouver l'endroit à peu près correct pour faire les trous... Mais, j'ai réussi. Elle n'est pas aussi jolie que l'originale, mais je dois bien dire que je suis assez satisfaite de moi ! Qu'en pensez-vous ?

Juliette 2013

Ce sera la carte qu'enverra ma mère à ma petite nièce Juliette. Il me reste à faire la mienne. Mais, ce sera pour un autre jour. Pour l'instant, dodo !

Bonne nuit à vous toutes !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 00:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 juin 2013

2 cartes pour l'anniversaire d'Iléana

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Moi, je suis de repos pour les 2 jours à venir. J'ai du pain sur la planche, plus exactement, j'ai des faire-parts sur la planche. J'ai commencé les essais de faire-parts pour annoncer la naissance de mon futur petit fils. Bah, c'est mal barré ! Les idées sont là, mais la mise en application est nettement moins évidente. Enfin, il me reste 2 mois, je ne vais pas stresser maintenant !

Ce soir, je vous montre deux cartes, encore pour un anniversaire (en même temps, en dehors des fêtes de fin d'année, je n'en fais pas beaucoup pour d'autres occasions !).

Je vous préviens, ce soir, je ne fais pas dans la modestie !

Lundi, c'est l'anniversaire de ma petite nièce. Une bien jolie poupée, soigneuse, gentille, douce, ordonnée (pourvu qu'elle ne change pas !) pour laquelle j'avais envie de faire une carte spéciale. Coco est à l'origine de cette carte, dont je suis littéralement tombée amoureuse (ben oui, quoi ?) et elle m'a gentiment envoyé le modèle. Tu as sûrement deviné de quelle carte je parle, Coco, et encore une fois je te remercie de ta gentillesse. Voilà donc la carte, dont je l'avoue, je ne suis pas peu fière ! Cette carte sera envoyée de la part de ma mère, l'arrière-grand-mère d'Iléana

Iléana

J'ai même sortie ma perfo bordures et coins. J'ai drôlement calculé pour arriver à faire ce tour, mais, je suis contente de moi, là aussi !

Pour la 2e carte, qui est de ma part, j'ai pris un modèle cupcake, tant à la mode en ce moment. Papotage m'avait envoyé le gabarit, j'ai cafouillé en l'enregistrant et je ne l'ai plus retrouvé dans mon pc. Je suis donc partie en exploration sur le net et j'ai trouvé un gabarit ici. Allez voir le blog, il y a en d'autres bien intéressants !

Iléana 1

Du violet, qui est sa couleur préférée et des brillants, ce n'est pas une fille pour rien ! J'ai eu des soucis avec mon noeud. Il est de traviole, mais, à force de faire et défaire, le ruban commençait à souffrir, j'ai donc pris la décision de le laisser tordu !

Qu'en pensez-vous ? Pour des premières, elles me plaisent beaucoup et je suis assez fière (je vous ai prévenues que je ne faisais pas dans la modestie, ce soir !)

Voilà pour ce soir !

Passez une excellent soirée

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 22:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

04 juin 2013

Carte pour Eric

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Bien, j'espère ! Bon, en gros, tout le monde a du soleil. Il semblerait qu'il fasse un peu frisquet chez certaines. Voulez-vous un colis de chaleur ? Parce qu'ici, hein ?, on a déjà notre dose ! Magali, après 2 après-midis plage (mais à l'ombre !) a un bon coup de soleil. Et vous voulez que je languisse l'été, moi ? Même pas en rêve ! Vous savez quoi ? Vivement l'automne ! Bon, ça y est, j'ai passé mes nerfs !

Ce soir, voici une petite carte réalisée pour l'anniversaire de mon neveu. Le 6, il aura déjà 43 ans... Même s'il assure au boulot, même s'il est responsable, il reste un grand gamin ! Comme il installe des programmes informatiques et assure le suivi dans diverses entreprises, j'ai trouvé une image sur le net qui m'a plu au premier coup d'oeil. Je me suis servie d'un sketch proposé par Truffe, sur Tellement scrap. J'ai un peu changé le sketch, mais je m'en suis largement inspirée, quant même

310

310 mars truffe

Je vous souhaite une bonne nuit, une excellente soirée et je vous remercie pour vos passages et vos gentils commentaires

Bisous, bisous !

Posté par pepsine13 à 20:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 mai 2013

Pour Antoine

Bonsoir !

Vous passez un bon week-end ? Il n'est pas fini ! Encore demain, hein ? Ne mettez pas le réveil !

Ben moi, j'ai fait plein de choses scrappesques entre hier et aujourd'hui (3 pages et 2 cartes). Demain sera plus... prosaïque, car je vais commencer ma journée par du repassage ! J'ai tellement fait tourner de linge, profitant de notre beau soleil pour le sécher, que maintenant, faut le repasser !

Mais, revenons au scrap et plus particulièrement aux cartes. Je viens vous donner des nouvelles de ma carte sportive, celle qui a failli me faire prendre des anxiolytiques ! La voici donc après les rectifications suivant les conseils de Lettre bleue :

Antoine bis

Je la préfère nettement ainsi !

Et voici celle que j'ai envoyée. Là aussi, grand moment de solitude... Je ne savais pas quoi faire et j'ai été sauvée par une découpe de Papotage ! Il m'en reste encore une, mais celle-là, je la garde pour mes pages !

Antoine

Voilà pour ce soir ! Je vous souhaite un bon lundi de repos. Profitez-en bien. Il me semble que le prochain férié est pour le 14 juillet !

Bonne soirée !

Et plein de bisous !

Posté par pepsine13 à 21:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 mai 2013

L'angoisse de la carte masculine...

Bonjour !

Comment allez-vous, par ce beau dimanche ensoleillé ?

J'ai besoin de vous ! J'ai fait la carte d'anniversaire pour mon petit neveu. Cette carte sera envoyée de la part de ma mère. J'ai déjà dit que j'avais du mal à concevoir des cartes masculines. Pas à les faire, à les penser. C'est toujours la même chose, le même thème. De plus, ma chère môman est assez difficile, il ne faut pas que la carte soit trop vide, ni trop chargée. J'en avais fait une pour la femme de mon neveu et je la trouvais si jolie que je l'avais même refaite pour ma fille. Et bien, ma mère m'a demandé si j'aimais si peu Caroline pour lui avoir fabriqué une carte aussi vide (elle n'a sûrement pas osé dire moche). Moi, elle me plaisait bien, cette carte ! C'est celle-là :

81060196_o

Vous la trouvez moche ? Elle m'a dit qu'il manquait les antennes du papillon, des fleurs, des perles... Bref. Bon en même temps, ma mère est si... particulière ! Le papier déchiré, ça fait négligé, le tampon tâches, ça fait sale... Alors, allez expliquer à une dame de 84 ans, au caractère plus qu'affirmé ce qu'est le C&S !

Et maintenant, me voilà avec ma carte pour mon petit neveu. Elle me plaît bien, mais je la trouve un peu vide. Si moi, je la trouve vide, ma mère va la trouver comment ???? Je n'ai pas de tampon style sportif que j'aurais pu rajouter. Je ne peux rajouter un "joyeux anniversaire" auto-collant, puisqu'il y a déjà le rond rouge "happy birthday". Si je mets des fleurs, ça ne va pas le faire, mais vraiment pas... Là, tout est collé. Je vais faire un tour de fausse couture autour des 3 derniers ronds qui sont en relief, mais, je crains que ça ne suffise pas. Des idées ? Je dois la lui remettre mardi

 

carte antoine

Merci pour votre aide !

A tout à l'heure, j'ai fini mes 2 pages qui étaient en attente de scrapbooking day et je reviendrai vous les montrer ce soir.

Posté par pepsine13 à 14:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]