26 janvier 2017

Home déco

Coucou !

Me voilà avec deux pots. Tatalo nous a proposé un home déco. Ce n'est pas tellement dans mes habitudes de réaliser ce genre de choses, pensant toujours à l'entretien, à la poussière qui va s'incruster dans les jolies déco. Moi, il faut que ça se nettoie au minimum avec un chiffon humide. Mais, là, il s'agissait juste de décorer un ou des pots avec du MT, comme cela :

Tatalo home deco 01

Pourquoi pas ? J'avais gardé un pot où se trouvait une bougie pour y ranger les stylo sur le bureau dans le salon. Autant le faire beau et puis, le MT, ça se change quand il est décollé ou qu'il a changé de couleur. Alors, j'ai fait ceci avec mon pot et comme j'avais un petit ramequin où se trouvait une crème dessert, dans lequel je range mes trombones, je l'ai décoré, comme ça, il est assorti

Home déco

Voilà pour aujourd'hui ! Mon époux a repris le travail, ma petite mère a son traitement antibio, normalement, je n'ai plus d'ouvriers pour venir salir ma maison (enfin, à un moment, il va y avoir des travaux sur mon balcon...), je vais donc enfin pouvoir nettoyer ma maison !!!

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


29 septembre 2016

Intercalaires

Bonjour, bonjour !

Pas de page ou de carte à vous montrer aujourd'hui, mais des intercalaires. Il y a  2 ans, à mon travail, j'avais récupéré une boîte en fer, en excellent état. Vous vous souvenez ?

99092630

J'y range mes strass, 1/2 perles autocollantes, tout ce qui est petit embellissement et également les stickers de réserve qui ne trouvent pas leur place dans mes tiroirs de bricolage. C'est très bien, sauf que je suis toujours en train de chercher ce que je veux, car... je ne range pas ! Je prends une plaque de strass et au lieu de la remettre avec les autres strass, je "jette" la plaque au hasard dans la boîte. Rangement rapide, mais pour retrouver ce dont j'ai besoin, c'est bien moins rapide ! Alors, j'ai décidé qu'il me fallait vraiment des intercalaires. J'y pensais depuis déjà quelques mois, mais là, c'est devenu une évidence. J'ai voulu acheter des petits onglets mais je n'ai rien trouvé en magasin ; sur le net, il y en avait mais les frais de port étaient plus élevés que le prix de l'article. Alors, j'ai fabriqué mes intercalaires. Elles n'ont rien de bien original, mais je les ai décorées et j'aime bien, alors, je vous les montre :

Intercalaire 01

Houlà, qu'ellle est vilaine, celle-là ! En vérité, ça ne devait pas donner un truc comme ça. J'ai mal dosé ma peinture rouge et elle domine trop. Alors, j'ai passé une couche de bleu marine, d'autres coups de pinceau de bleus différents et voilà le résultat :

Intercalaire 03

La 2e, toujours à la peinture :

Intercalaire 02

La 3e, avec des tampons :

Intercalaire 04

La 4e à la peinture, mais pas avec un pinceau :

Intercalaire 05

Avec ceci :

Intercalaire 06

Encore une technique que j'avais vue sur le magazine chez le médecin et qu'on retrouve sur Pinterest. Il faut faire des essais avant, car les poils ne sont pas franchement plats et pour obtenir un motif à peu près rond, il faut appuyer en "tournant" de façon à ce que tous les poils touchent le papier au fur et à mesure de la pression. J'espère que je suis assez claire.

Ma préférée, c'est la 2e et je me demande si je ne vais pas recommencer, mais sur une grande feuille et la mettre sous verre pour décorer mon couloir.

Que pensez-vous de mes intercalaires ?

Passez une douce journée, le week-end approche tout doucement

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 avril 2014

Tirelires

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien. Ici, c'est plein soleil mais pas pour longtemps. La pluie annoncée pour jeudi est reportée d'un jour, mais devrait tout de même venir arroser mon jardin ! D'ici là, nous devrions avoir un ciel plutôt gris.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lettre bleue ! Voici pour toi, je te souhaite une excellente journée !

13035-champs_ensoleille

Lundi, il y a une semaine, déjà, j'ai passé la journée chez Vivi. Nous habitons à une quarantaine de km l'une de l'autre. Après un trajet en bus, métro et car (toute une aventure pour moi qui me fait transporter en voiture !) Nous avons acheté des papiers chez Lidl où il y avait une promo journalière, bidouillé sur son pc et surtout bien ri. Bref, ce fut une bonne journée !

Je suis repartie de chez elle avec plein de choses, papiers, matière à triturer et surtout 2 tirelires inviolables, réalisées par Vivi pour mes petits bouts, chacune déjà porteuse de la pièce, pour les étrenner ! Pour sortir les sous, il faudra les casser !

Pour Alessio :

Pour Alessio

Pour Léna :

Pour Léna

Les filles sont très contentes, Vivi, et te remercient. Bien sûr, nous avons commencé à alimenter ces tirelires. A mon avis, vu leur taille, elles contiendront une belle somme, lorsqu'elles seront cassées. Pourvu qu'on ne change pas encore de monnaie !

Passez une excellente journée. La mienne se passera dans ma scrap-room !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

04 décembre 2013

Calendriers de l'avent

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien et que vous résitez au froid ! Ici, aussi, nous n'avons pas chaud, mais quand je vois les infos, je ne me plains pas !

Je suis, comme toutes les fins d'année, complètement surbookée ! Je passe peu ici et j'essaie de ne pas trop oublier vos blogs !

La déco n'est pas encore commencée à la maison. Ce soir, j'ai planté mon blé. J'ai commencé mes biscuits lundi. Demain et vendredi, je continue. C'est qu'il faut que j'en donne beaucoup. Au fur et à mesure, on m'en demande, je n'ai pas le coeur à refuser, car c'est le partage de Noël et en plus, mon adorable mari me dit que, cette année, il faudrait que je donne une assiette à son kiné ! Il me rajoute du monde ! Rhôôôôôôôôôôôôôôôô, il abuse, non ?

Ce soir, je viens vous montrer les calendriers réalisés pour mes filles. Tatalo, pour les fêtes, nous a proposé diverses déco à réaliser. Elle a fouillé le net et a trouvé 2 modèles qui sont ici. Je me suis largement inspiré du 1er.

Celui pour Virginie, qui aime le bleu :

PC010698

Un petit zoom sur le système de fixation, des attaches parisiennes cachées par un flocon fait à la perfo :

PC010701

Et celui de Magali, qui aime le rouge :

PC040632

 

Toutes les années, je change le modèle. Celui-ci est fait en carton, un coup de peinture au rouleau. Le tour est fait au gesso avec le pinceau brosse. Dans les paquets, que du chocolat. Mon mari s'est un peu moqué de moi en me voyant peindre un nuage bleu et un autre rouge. Il a juste dit "dis-moi où tu travailles et je saurais pourquoi tu vois des nuages colorés !" Pffffffffffffff !

Voilà pour ce soir ! Il est temps d'aller coucher ma "vieille carcasse" qui vient de se faire 24h de psy en 2 jours !

Bonne nuit à toutes

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 23:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

02 août 2013

Livre d'or

Bonsoir à toutes !

Comme promis, un petit passage au retour de la maternité. Enfin, après, la maternité, nous sommes allés chez les jeunes, qui habitent à 34 km de chez nous. Nous avons récupéré des vêtements pour Alessio et également, la Boulette, le cochon d'inde de Virginie. Cette pauvre bête était seule depuis lundi ! Il lui restait à boire et à manger, mais là, elle est avec nous.

L'état d'Alessio reste stationnaire. Il n'a pas eu d'oxygène pendant les 24 dernières heures. C'est bon signe. Il a passé son examen cérébral, tout va bien. C'est bien ce que je pensais, on craignait des lésions cérébrales. Côté vaisseaux pulmonaires, toujours quelques uns qui restent un peu trop fermés. Mais, d'après la pédiatre, ça peut prendre jusqu'à 3 semaines pour rentrer dans l'ordre !

Le moral va mieux, autant chez les parents que les grands-parents ! Virginie voudrait bien sortir de la maternité. Elle n'a plus ses agrafes, sa cicatrice est très jolie, elle ne nécessite plus une hospitalisation. Et puis, elle se reposerait bien mieux à la maison qu'à la maternité, où elle est réveillée dans la nuit et au petit matin pour la prise de tension et température !

Hier, j'ai commencé la déco d'un livre d'or. C'est une demande d'un collègue de travail, pour le mariage d'une amie. Les couleurs sont noir, blanc et le thème plumes et paillettes.

Le voici au départ :

Livre

Mon collègue m'a demandé d'échanger le raphia blanc contre un ruban noir. J'ai pris plein de photos pour avoir le modèle et ne pas me tromper en refaisant le laçage. Mais, finalement, c'était tout simple et je l'ai refait sans modèle. Après, pour le reste, j'ai réalisé 3 modèles de déco, les ai envoyés par mail et le collègue a choisi celle-ci :

Livre d'or

Je n'avais jamais fait ce genre de chose et j'ai trouvé ça très plaisant ! Et j'avoue, que pour une première, je suis assez fière de moi !

Encore merci pour votre attention pour notre petit piou-piou. A demain, avec 2 nouvelles pages et 3 photos identiques

Bonne nuit à toutes

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 23:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 janvier 2013

J'avais oublié !

Bonsoir à toutes !


Vous allez bien ? Pas trop froid ou mouillées ?

Ici, nous avons un temps printanier. Ce qui m'inquiète, tout de même. Soit février va être hyper froid, soit l'été va être hyper chaud... Un comme l'autre ne me tente pas !


J'avais oublié ! Comme toutes les mamans attentives et aimantes (et surtout prises en otage par leurs immondes enfants !) j'ai fait les calendriers de l'avent de mes 2 filles. Les girelles en question ont, je le rappelle, 21 et 24 ans. Elles ont largement passé l'âge des calendriers avec les chocolats, mais bon...

Cette année, je voulais faire qq chose qu'on pose sur un meuble, plutôt qu'un truc qu'on pend contre le mur. J'ai fouillé, cherché sur le net et, il me semble que c'est sur le site de prima, j'ai trouvé des modèles de maisonnettes à faire. Les modèles était décorés, mais ils ne me plaisaient pas. J'ai donc enlevé les dessins et changé les tailles pour en avoir 3 différentes. Ensuite, un coup de blopens, des étiquettes de Laurence et de Tatalo, des déco brillantes, de la neige et voilà ce que ça a donné :

 

calendrier_vue_d_ensemble_001

calendrier_detail_neige_sur_le_toit_001

Ca a plu à mes filles (y avait intérêt !), surtout que c'était plein de chocolats

Promis, demain, je vous montre les cartes que j'ai reçues. Elles sont super belles, vous verrez !

Bonne nuit et plein de bisous à vous

Posté par pepsine13 à 23:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 décembre 2011

Marque place

Bonsoir !

Mamy Anick propose sur son blog de réaliser des marque-places en forme de cheminée. Ils sont rouges, simples et rapides à faire.

marque place

C'est sympa, non ?

Voici le lien pdf pour imprimer la cheminée (c'est tout prêt, couleur également, il n'y a que le découpage et l'assemblage avec un ruban à faire)

http://www.april1930s.com/Holiday/Merry-Christmas-Trinket-Boxes.pdf

et le pas à pas en photo

http://www.april1930s.com/html/merry-christmas.html

 

Posté par pepsine13 à 23:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]