26 septembre 2017

Monsieur roule-boule

Hello !

Peut-être que ce nom vous rappelle quelque chose ? C'était un jouet, un seau sur roulettes qui envoyait de petites balles partout dans la pièce. Une de mes filles l'avait eu pour son anniversaire. Je n'ai qu'une photo, pas merveilleuse, de ce jouet et elles ont passé tant de temps à s'amuser avec lui qu'il fallait que je fasse une page pour le souvenir !

L'inspiration est prise sur Pinterest, comme très souvent ! Avec cette photo, je clos enfin l'année 1994 ! Un autre album terminé !

Monsieur roule boule

Je vais un peu souffler après ce week-end de travail. Juste un peu de tri du linge d'été ce matin et le reste de la journée sera dédié au scrap ! Et une carte de condoléances supplémentaire à faire...

Que votre journée soit belle

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


24 septembre 2017

Ces cartes qu'on n'aime pas faire...

Hello !

Voici une petite carte de condoléances pour une scrap copine qui vient de perdre son papa :

Carte

Et comme si une ne suffisait pas, j'ai enchaîné avec une autre. Le fils d'un couple d'amis, âgé de 30 ans. Je suis écoeurée

carte 2

Passez une douce journée, profitez de la vie !!

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 septembre 2017

Souffler en choeur

Coucou !

J'arrive petit à petit à la fin de l'année 1994. Encore une page sur ces anniversaires des filles, anniversaires fêtés x fois, selon les disponibilités des membres de la famille.

Une petite page qui me permet de "passer" ce papier anniversaire. Il m'en reste encore, mais, je garde l'espoir de m'en débarrasser totalement !

Souffler en choeur

Aujourd'hui, ces trois jours, pour être plus précise, je les passerai à la clinique. Hier soir, j'ai préparé mes livres de scrap, mes feuilles petit format et je ferai les sketches pour le mini destiné à ma filleule. J'ai commencé mercredi dernier dans le TGV. Comme ça, quand je commencerai vraiment le mini, je n'aurai plus qu'à mesurer, couper et coller.

Passez une excellente journée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 05:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

22 septembre 2017

Tout éteindre...

Bonjour, bonjour !

Encore une petite page d'anniversaire ? Toujours sur 1994, quand je dis que mes filles fêtaient x fois leurs anniversaires, je ne dis pas de bêtises !

Pour cette page, toute simple côté papiers, j'ai utilisé un des fonds réalisés avec la mousse à raser :

Tout éteindre

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 septembre 2017

Dans ma bal

Coucou !

Elle est arrivée il y a déjà quelques jours et chaque fois, je pensais m'occuper de la prendre en photo et chaque fois, je remettais au lendemain. Voici donc la carte de Nathouest que j'ai eu le plaisir de recevoir :

De_Nath

Et vous savez avec quoi sont faites les fleurs ? Avec ses doigts ! C'est pas génial ? Je trouve que ça rend super bien, je vais me servir de l'idée sur mes pages, mais aussi, pendant les vacances avec mes petits bouts !

Merci beaucoup Nath !

Bonne soirée à toutes

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


20 septembre 2017

Santé !

Hello

Voilà une petite page avec une photo festive, pour répondre aux contraites proposées par Truffe en août :

 "Il vous faudra choisir au moins trois de ces contraintes :
- un napperon
- des taches
- du gold
- des triangles
- un tampon détouré"

Santé

Encore merci, Nath, pour le pochoir avec les ronds.

Passez une belle journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 septembre 2017

Bonheur

Hello !

Voilà une page de plus pour mon album de mariage. Au départ, cette page devait participer au combo d'août proposé par Tatalo, combo avec du jaune pâle, du vert-jaune, du violet-rose. Mais quand j'ai fait mon fond, j'ai eu l'impression de bien doser mon bleu et pourtant, quand tout à été sec, les couleurs étaient trop foncées. J'ai laissé tomber le combo et terminé ma page

Bonheur 1

 Une "innovation" sur cette page :

Bonheur 2

Ces petits ronds de forme un peu bizarre que vous voyez sont faits avec des bouts de paille. J'ai fait fondre la paille penchée sur une bougie. Quand la paille s'est déformée comme je le voulais, j'ai coupé le morceau, pas trop large, mais assez pour passer le côté coupé, tenu par une pince, au dessus de la flamme. Puis, j'ai vite aplati entre deux doigts (hou ! c'est chaud !!), pour avoir le plus de surface plane pour appliquer ma colle. Voilà après le premier passage à la flamme :

Bonheur 3

J'aime bien le résultat, ça change. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Il y a sûrement d'autres choses à réaliser en fondant les pailles. Je vais y réfléchir

Que votre journée soit douce

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 06:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 septembre 2017

Deux cartes

Hello !

Il y a 26 ans, à 4h25 (pour la plus grande joie de mon gynéco dont la nuit fut écourtée), je mettais au monde une poupée de presque 4 kg ! Ma pépette a bien grandi, mais a tout de même droit à ses cartes annuelles :

de la part de sa grand-mère :

Mag 2017 1

et de la part de ses parents :

Mag 2017 2

Voici les images utilisées pour réaliser ces cartes :

Dame rouge

chat arbre

Je vous souhaite un excellent lundi

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 07:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 septembre 2017

Evénement à Marseille

Coucou !

Vous le savez, Marseille, c'est la chaleur, le ciel bleu, le soleil torride, le gazon biscotte... Bref, pour certaines, c'est "oh, la chance que tu as, il fait beau chez toi !" et pour d'autres, ceux qui vivent dans le sud, c'est "on n'en peut plus, vivement l'hiver !". Mais, c'est ballot, même en hiver, il fait beau ! Cependant, des fois, il neige, et oui ! Bon, six mètres, faut pas rêver... Nous avons des flocons qui, parfois, tiennent et forment une généreuse pellicule de... 5 mm. Et là, c'est la joie ! Tout le monde sort dans la rue, c'est tout juste si les conducteurs ne mettent pas les chaînes aux roues de leur voiture ! Et s'il y a 5 cm, ce sont les luges qu'on voit dans la rue (ça s'appelle l'optimisme marseillais !)

En février 2005, il est tombé quelques flocons qui ont tenu sur le sol ! Sitôt vus, sitôt dans la voiture pour faire les photos sur le bord de mer ! Ah, j'en rêvais de voir la neige copiner avec les vaguelettes bleues ! J'ai profité d'une proposition de lift de Tatalo, ce mois-ci, pour faire une petite page sur ce jour-là :

Evénement à Marseille

Sur la photo, on reconnaît l'optimisme de la Marseillaise que je suis... Quand je regarde les "grosses" plaques de neige photographiées, je me dis que, vraiment, nous y croyons toujours et que si je veux des vagues qui copinent avec du blanc, il vaudrait mieux que je verse de la farine, comme sur ma crèche !

Voici la page à lifter :

Tatalo page 2 09

 

Merveilleuse journée à vous. Pour nous, ce sera la fête provençale. Cette fête est organisée, pour la St Michel, chaque année depuis... très longtemps, par la mairie de secteur où je me suis mariée. D'ailleurs, le jour de mon mariage, il y avait cette fête.

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 septembre 2017

Ouvrir avec frénésie

Coucou !

 Voici une page réalisée suivant un lift proposé par Tatalo, en juillet, sur Boutdpapiers :

ouvrir avec frénésie

Une photo de ma filleule, qui était bien jeune, ouvrant son cadeau de Noël. C'était pour le réveillon de la St Sylvestre, Noël avec un peu de retard...

La page à lifter :

Tatalo lift page 07

Je file vite sous la douche. Week-end de travail, enfin, week-end de trois jours. Après, hormis un aller-retour à Paris, mercredi, pour une réunion travail, je suis en repos pour 15 jours !

Passez un bon week-end, que je vous souhaite ensoleillé

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 05:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]