Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Pepsine

Archives
Newsletter
37 abonnés
14 mars 2013

Copipage américain

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Remises de l'épisode neigeux ? Quelle cata ce truc ! Ici, il fait un froid pas possible ! Le mistral souffle très fort, il est très froid et bien qu'à 17h, nous avions encore 5°, le ressenti était bien inférieur à ce chiffre. J'ai cherché sur le net pour connaître le ressenti, j'ai trouvé un tableau et pour un vent à 100km/h, on donne -3,4°. Le mistral soufflait à 130, donc, j'imagine que nous frôlions allègrement le -5° ! Pas étonnant que mes oreilles se soient recroquevillées, me donnant l'impression qu'elles allaient se briser quand je suis sortie !

Enfin... Je ne viens pas là pour parler météo, mais pour vous montrer un copipage proposé par Truffe, sur Tellement scrap.

Il nous fallait copier cette page :

297

J'ai fait une page sur Léna (je crois qu'on va beaucoup la voir sur mes pages, cette crevette !) et j'ai bien aimé la réaliser. Le papier avec des coeurs vient de chez Babanews. Merci pour ta création et surtout ton partage !

297

J'ai tellement aimé que j'en ai fait une 2e. Là, franchement, je n'aime pas cette page ! Je n'ai pas choisi un bon fond. Il est trop chargé. Il aurait fallu que j'atténue les couleurs. Comme d'hab, si je ne m'étais pas précipitée, si j'avais fait des essais avant de coller, je m'en serais aperçue !
Dommage, car j'aime bien cette photo où ma belle-soeur envoie les ballons.

297

Voilà pour ce soir !

Passez une bonne soirée, bien au chaud !

 

 

Publicité
13 mars 2013

Bonhomme au bord de la Méditerrannée

Me revoilà ! Certaines d'entre vous sont des fidèles du blog de Lettre bleue et, donc, connaissent déjà Bonhomme et ses aventures.

Pour celle qui ne connaissent pas, un jour, Lettre bleue a créé un bonhomme, un gabarit pour son scrap. Puis, lui vint l'idée de faire vivre ce bout de papier. Au début, un simple jeu, mais, à présent, ce jeu a pris une certaine ampleur, et les aventures de Bonhomme portent désormais un nom "Une vie de papier". Nous avons été plusieurs à accueillir Bonhomme chez nous, pour le mettre en situation.

Bonhomme est arrivé chez moi il y a déjà quelques semaines. Venant me rendre visite en bord de mer, le corps de Bonhomme, fut tiré d'une photo d'écume laissée par la mer lorsqu'elle se retire. Je voulais l'emmener découvrir la plage, mais, tantôt il pleuvait, tantôt mon mistralou soufflait bien trop fort. Je ne pouvais donc jamais le sortir, au risque de le voir se transformer en papier mâché ou en cerf-volant ! Et puis... l'occasion ! Une journée à St Raphaël et j'ai embarqué Bonhomme avec moi, vêtu pour la circonstance ! Voici donc sa journée...

Bonhomme est enfin arrivé dans le Sud. Profitant d'une journée ensoleillée, il est allé visiter St Raphaël, dans le Var. Sur le trajet le menant à la plage, il est allé voir de près la flore typique de la région :

01

02

Dans cette ville, des bâtisses modernes, mais aussi des pierres apparentes sur les murs, souvenirs des temps anciens, et, traditionnellement utilisées dans cette région.

03


Enfin, la plage ! Les pieds enfouis dans le sable, Bonhomme laisse le soleil caresser sa peau de ses rayons chauds. Quelle étrange sensation, que celle du sable qui chatouille et se glisse entre les orteils !

04


Qui dit mer, dit pêche ! Bonhomme s'est essayé à ce sport et a fait une belle prise ! Et, foi de Raphaëlois, on n'avait jamais vu un tel poisson dans la Méditerranée !

05

Bonhomme lie même connaissance avec une jeune demoiselle venue faire une pause sur la plage (sont pas belles les filles du sud ? )

06

Ils s'entendent si bien, qu'ils prennent le déjeuner ensemble, dans un fast-food

07


Mais la belle doit retourner à son travail et Bonhomme, livré à lui-même, continue la visite du bord de mer (mais, je vous rassure, ils ont échangé leurs numéros de portable, je crois que c'est bien parti entre eux ! )
Il voulait entrer au Casino, mais n'était pas suffisamment vêtu...

08


Il est donc allé faire un tour sur les chevaux de bois...

09

... mais a nettement préféré la moto !

10


Bonhomme, de retour sur la plage, s'adonne à l'escalade...

11

... construit un radeau. "Je suis médusé", a-t-il dit, devant la facilité de la conception !

12

Et, finit par s'allonger sur un rocher, s'abandonnant à nouveau à la douce caresse du soleil. Attention, Bonhomme, tu n'as pas de crème protectrice !

13

Je te l'avais dit Bonhomme, maintenant, tu as attrapé un léger coup de soleil !

14


Vite de l'ombre, pour calmer les brûlures, avant de retourner à la maison

15

Voilà pour cette journée de Bonhomme. A demain !

Passez une bonne journée !

Mille bisous

13 mars 2013

Carte pour Bellule

Bonjour !

Vous allez bien ? Quand je regarde la météo du "nord", je me dis que j'ai de la chance d'être sudiste ! Du fond de ma Provence, il me paraît impensable que de telles intempéries puissent se produire ! Nous ne sommes pas encore en tee-shirt, ici, mais, dans la journée, nous avons assez chaud pour "tomber" la doudoune et rester en sweat !

Un premier message pour vous montrer une carte réalisée pour l'anniversaire de Bellule. Ce mois de mars est riche en anniversaires ! Réalisée sans sketch, j'ai choisi des couleurs chaudes comme le soleil pour lui en apporter un peu :

Pour Bellule

J'ai embossé le fond avec ma big, collé des fleurs reçues à Noël, un petit papillon, de la dentelle et du ruban et voilà, une carte qui me paraissait tout à fait convenable ! Qu'en pensez-vous ?


Je vais préparer mon 2e article de la journée. Je n'en dis pas plus, c'est une surprise ! A dans pas longtemps !

9 mars 2013

Carte pour Jérôme

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien et que le soleil aura fait au moins quelques apparitions chez vous ! Ici, il était là, un peu trop, même ! A 13h, nous avions 34° au soleil. Un peu trop, quant même !

Hier, je vous ai parlé d'une carte réalisée pour l'anniversaire de mon neveu. C'est toujours le même problème pour moi, ces réalisations de cartes masculines !

Voilà ma carte :

 

Pour Jérôme


J'ai utilisé une étiquette de Laurence. Merci pour ton partage !

La carte me plaît assez, ça va. J'espère surtout qu'elle plaira à son destinataire.

Merci pour tous vos messages qui me font extrêmement plaisir et m'encouragent à continuer.

Bonne fin de week-end !

bisous 03  bisous 03  bisous 03

8 mars 2013

Jolies cartes

bonjour-718

 

Voilà bien longtemps que je n'étais plus venue ici ! En ce moment, je néglige le net ! Il fait beau, j'ai tendance à sortir un peu, mon kiné me dit de marcher, alors, j'obéis ! Quoique, je dis qu'il fait beau, mais c'est sans parler des 2 jours de tempête que nous avons eu. Enfin, tempête est un bien grand mot. Nous avons eu un vent à tout casser (d'ailleurs la tenture de ma tonnelle a pris un sacré coup au moral !), il soufflait tellement qu'il aurait décorné les boeufs (après, on les aurait pris pour des chevaux pour lasagnes au boeuf ! Ca va, je me tais... )


La dernière fois, j'ai parlé de cartes reçues. Ca fait déjà qq jours qu'elles sont arrivées à la maison !

De Papotage :

De papotage

Une bien jolie carte, accompagnée de plein de jolies choses, que je n'ai pas photographiées, par manque de temps. Merci à toi, j'en ferai bon usage


Une autre carte, de Vivi :

Vivi1

Et on tire le tag pour lire le message !

Vivi2

Merci à toi, elle est allée rejoindre toutes les cartes reçues pour Léna.

D'ailleurs, je le signale juste comme ça, en passant, lorsque j'ai voulu ouvrir l'enveloppe, j'ai eu la surprise de voir que quelqu'un s'en était déjà chargé ! Elle avait été coupée proprement sur le côté. La carte est épaisse, un employé de la poste aurait-il cru qu'il y avait des billets dedans ? Il a dû être bien déçu ! Le pauvre ! Ca me fait presque de la peine, té !

Aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire une carte. Je vous la montrerai demain... enfin, si je passe ! Je n'ose plus m'avancer !

En attendant, je vous souhaite une excellente nuit !

 

bisou-394

Publicité
2 mars 2013

Le printemps arrive...

bonjour-540

 

Et oui, le printemps arrive, du moins, ici, dans le sud. Et quand le printemps arrive, certains jardinent et moi... je cuisine !

Après avoir hiberné dans ma scrap-room, au printemps, ça me prend d'un coup, je passe mon temps à pâtisser !

Mercredi, j'ai fait une tarte aux poires.

Une recette toute simple :

1 pâte feuilletée, 3 oeufs, 90 gr de sucre, 60 gr de farine, 10 gr de beurre, 300 ml de lait, 3 ou 4 poire, de la cannelle.

Battre les oeufs, ajouter le sucre, bien mélanger. Ajouter la farine tamisée, mélanger. Faire chauffer le lait et y faire fondre le beurre. Le lait doit juste être tiède. Le verser sur la préparation. Bien mélanger.

Déposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Eplucher et couper les poires en petits cubes. Les mettre sur la pâte feuilletée, préalablement piquée avec une fourchette, verser la préparation au lait. Saupoudrer de cannelle. Enfourner pour 45 min environ à 200°

Voilà le résultat :

Tarte poires

Bien entendu, mon mari, toujours en train de dire qu'il faut qu'il maigrisse, a rajouté une touche personnelle !

Tarte poires2

Ce matin, Christelle a publié une recette de clafoutis aux pommes et kiwis sur son blog. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait de clafoutis. Les kiwis ne sont malheureusement pas appréciés par mari et fille. Sitôt vue, sitôt faite, la recette ! Mais, j'ai fait le clafoutis aux pommes en y rajoutant des pépites de chocolat. Dans la recette, il y a de la fleur d'oranger. L'ensemble pommes/chocolat/fleur d'oranger était bien bon. Au début, je me demandais si les pépites étaient un bonne idée et finalement oui. La fleur d'oranger ajoute un petit goût fin à ce clafoutis. Pour la recette initiale, je vous invite à aller voir le blog de Christèle.

clafoutis

Et puis, pendant que j'y étais, j'ai enchaîné avec un cake au fruits confits. Vous devez connaître l'émission "Petits plats en équilibre", sur TF1. Jeudi, Laurent Mariotte a présenté un cake à la banane. Je regardais distraitement, quand j'ai dit à Magali que la pâte était bien épaisse. Lorsqu'il a coupé le cake, la banane était bien centrée. D'un coup, j'ai pensé que c'était peut-être ça le secret des fruits confits qui restent dans tout le gâteau. Il y a bien le truc de les fariner, mais ça ne marche qu'un coup sur deux, du moins, avec moi ! Alors, j'ai viré la banane, fait la pâte en doublant les proportions, sinon, dans mon moule à cake, j'aurais eu une crêpe aux fruits confits. Quand mon cake a été cuit et que j'ai vu des fruits confits sur le dessus, j'étais bien contente ! Un rien me rend heureuse !

Voici la recette de base (je suis sympa, je vous évite d'aller la chercher sur le site !)

Cake à la banane caramélisée et au gingembre frais
 
4 pers.
1 banane (pelée et coupée en 2 dans la longueur)
2 cuil à soupe de sucre semoule
1 noix de beurre (10 g)
1 noix de gingembre (10 g)
La pâte :

175 g de farine
90 g de beurre
130 g de sucre semoule
1 gros œuf
10 cl de crème liquide
1 cuil à café rase de levure chimique
1 pincée de sel fin
 
Dans une poêle, faites fondre le sucre avec 1 noix de beurre puis ajoutez les demi-bananes afin de les caraméliser rapidement sur les 2 faces. Débarrassez-les délicatement dans un plat et parsemez-les de gingembre fraîchement haché. Laissez refroidir  le temps de préparer la pâte.
Préchauffez le four à 180°C.
Versez tous les ingrédients de la pâte dans le bol d'un robot. Mixez par à-coups jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. 
Beurrez et farinez un moule à cake (d'une contenance de 75 cl). Répartissez-y 1/3   de pâte, puis 1 demi-banane, puis 1/3 de pâte, ainsi de suite en terminant par la pâte. Enfournez le cake à la banane 40 à 50 min. Laissez refroidir avant de démouler.

Et voilà mon cake :

cake1

L'intérieur n'a pas les fruits confits en bas. Pour moi, c'est réussi !

cake2

Il paraît qu'il est bon. Je ne peux malheureusement pas en manger, il contient bien trop de sucre ! Car même si je fais tous mes gâteaux avec de l'édulcorant pour cuisson, ce qui me permet d'en goûter un petit bout, là, il y a les fruits confits...


Voilà pour ce soir. Il faut que je vous montre 2 jolies cartes reçues il y a déjà quelques jours, ainsi que d'autres pages, réalisées en suivant les challenges de Tellement Scrap.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de soirée, une excellente nuit et un bon dimanche !

 

bisou-394

 

27 février 2013

Un site avec des illustrations

Bonjour !

Coeur de beurre a publié un article sur son blog concernant un site où des illustrations se succèdent. Il y en a de tous les styles et vous y trouverez sûrement votre bonheur, que ce soit pour décorer des cupcakes ou réaliser des cartes. Le site est en anglais, mais on s'en moque, on veut les images (parce que nous sommes sages !). Pour le voir, allez ici

A plus tard. Bonne journée !

 

26 février 2013

Quand il neige à Marseille 4

bonjour-431

Vous allez bien ? J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la vague de froid de ce week-end. J'ai fait l'erreur de sortir samedi matin et... "si j'aurais su, j'aurais pas venu" ! Quel froid ! Dire que chez moi, c'est quant même plus chaud que chez certaines d'entre vous !

Ca fait quant même 4 jours que je ne suis plus passée sur mon blog. Je me suis lancée dans le rangement-déblayage-nettoyage de ma scrap-room. Quelle idée, mais quelle idée ! Bon, déjà, tous mes rubans sont au même endroit, bien rangés. Une bonne chose de faite. Mais, j'ai plein de petits trucs à plein d'endroits différents. Pendant la période grossesse de Mag, puis l'hospitalisation en cata, Noël à préparer, tout ce que je récupérais, recevais était posé dans un coin, toujours le même au départ, puis, là où je trouvais de la place. Ma scrap-room était devenue une horreur. Pour reprendre le scrap, j'avais dégagé un coin, mais je n'ai pas l'habitude de travailler dans la pagaille. Donc, ça m'a pris d'un coup : je range, je jette, je fais dans le détail, mais ça m'avancera pour plus tard. Par exemple, j'ai toute une collection de capsules de café. Elles étaient rangées dans une grosse boîte. Je les ai sorties, triées par couleur, aplaties et jeté celles que j'avais en trop. Ca prend moins de place, mais ça m'a pris du temps. C'est pour ça que je parle de faire dans le détail. Au fait, j'y pense ! J'ai gardé de jolis sacs en papier, les couleurs me plaisaient, je les ai découpés, ça me fera du papier pour faire des fonds de page ou pour matter les photos. Et j'ai gardé aussi le papier transparent, décoré de coeurs, qui enveloppait une plante reçue pour la fête des mères. Je l'ai découpé et appliqué sur une feuille blanche, ça fait super beau. Je vous le dis maintenant, au cas où vous auriez une plante ou des fleurs avant que je me serve de ce fond maison, pour vous montrer.

Mais que je suis bavarde ! A la base, je venais juste pour vous montrer ma dernière page de la série sur la neige à Marseille. Juste 4 pages, car je n'allais tout de même pas en faire un album !

Réalisée en suivant un sketch proposé par Jocelyne, sur Tellement scrap :

299

299

Le fond est fait avec des craies et derrière la photo, il y a une découpe offerte par Vivi. J'ai bien aimé ce sketch. Je pense que je  ferai une autre page... quand ma scrap-room sera abordable !

Voilà pour ce soir ! Merci pour vos passages, vos commentaires que j'apprécie toujours autant !

bonne soirée 2

22 février 2013

Rubans et dentelles

Me revoilou !

Je ne sais pas comment vous rangez vos rubans et dentelles, mais je viens de trouver un rangement définitif (enfin, je pense !). Tout au début, je les rangeais dans de grandes boîtes transparentes, mais ce n'était pas pratique. En plus, s'ils sont entourés sur un truc plat, genre carton fort, ça fait des plis et je n'aime pas. Pour me satisfaire totalement, il me fallait les ranger enroulés. J'ai bien vu sur un blog un rangement sur des pinces à linge à l'ancienne (il me semble les avoir vues dans la Petite maison dans la praire !) Un jour, au travail, nous avons décidé de commander le repas. Les sauces nous ont été livrées dans de tout petits pots en plastique transparents. Immédiatement, en les voyant, j'ai pensé à mes rubans ! J'ai récupéré les pots pour voir et c'était impec. Tout le monde autour de moi a donc pris l'habitude de me garder ces petits pots. Seulement, j'en ai des rubans ! Une copine, dont le mari est commerçant, m'a proposé de regarder au magasin métro si ces petits pots se vendaient. Ben oui ! C'était une excellente idée ! Et le mari m'a rapporté beaucoup de ces petits pots ! Mais une fois mes rubans dans les petits pots et rangés dans mes grandes boîtes, ce n'était pas plus pratique ! Et j'ai enfin trouvé les boîtes idéales pour les ranger : les grandes boîtes de Ferrero !

Regardez ce que ça donne :

Vu de dessus :

P2200416

Vu de face. Bon, je dois dégager une étagère pour ranger mes boîtes, car je n'en ai pas que deux.

P2200414

Le seul inconvénient, c'est que pour avoir ces boîtes, il faut manger des "mon chéri" et autres gourmandises de Ferrero ! rire-2009

Voilà pour ce soir. Demain, la dernière page sur la neige à Marseille.

Je vous souhaite une excellente nuit

bisous 02bisous 02bisous 02

22 février 2013

Muffins à la clémentine et aux pépites de chocolat

bonjour-734

Vous allez bien ? Vous vous souvenez la création de ma nouvelle rubrique ? Me revoilà avec une nouvelle photo : des délicieux muffins à la clémentine et pépites de chocolat. Si vous voulez les essayer, je vous invite à aller sur le blog de Christèle. En attendant, voici ceux que j'ai fait :

 

Muffins clémentine et pépites choco


J'espère qu'ils vous tentent. Chez moi, ils ont eu un grand succès !


Le temps de redimensionner mes photos et je reviens vous montrer mon nouveau rangement de rubans et dentelles.

A tout de suite !

Publicité
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 795
Publicité