06 juillet 2016

Deux pages

Coucou !

Je ne vous demande pas si vous n'avez pas trop chaud, je risquerais de me faire frapper. Ici, c'est plutôt très chaud... à mon grand désespoir. Tiède me conviendrait mieux !!!

Ce mois-ci, sur Tellement scrap, Jocelyne nous a proposé un lift de page.

TS jocelyne lift de page 07

Ca me plaît bien, ces ombres à la craie. Alors, j'ai essayé :

stage

Mis à part que j'ai réfléchi pendant deux heures pour placer mon scotch de masquage, qu'il a fallu que je recommence cette page, je me suis bien amusée. Alors, j'ai fait une autre page, avec une vieille photo puisqu'elle aura 30 ans dans 3 mois !

Parc

On apprend de ses erreurs. J'ai dû recommencer la 1ère page pour une bêtise. La 1ère fois que j'ai utilisé des craies, Lettrebleue m'a conseillé de passer de la laque sur la feuille pour fixer la craie. Ca, pour fixer, ça fixe. Et pas que la craie ! Je n'avais pas gommé mes traits de repère avant de passer la laque. Ben, après, impossible de les gommer ! Le pire, c'est qu'avant de laquer, j'ai pensé que je devrais effacer mes traits et ensuite, j'ai pensé que la laque, ce n'était pas si épais que ça. Tè, vé ! La prochaine fois, je me fierai à ma 1ère idée !

Passez une bonne fin de soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


30 juin 2016

Quand je dis que les lutins viennent la nuit...

Coucou !

Je suis en train de changer de place certaines choses dans ma scrap room. Je disais tout à l'heure que des lutins devaient venir mettre la pagaille dans ma pièce. Et bien, cette nuit, ils ont même joué avec la peinture. Vous ne me croyez pas ? Regardez :

1

Bon, ça va, vous n'y croyez pas à l'histoire de mes lutins, je le sens bien, et même, je vois, à travers l'écran, votre air dubitatif !

Alors, je redeviens sérieuse... Ces casiers sont des casiers à chaussures Ikéa. Quand Magali vivait avec nous, nous avions acheté 9 de ces casiers. Mais après son départ, certains sont devenus inutiles. Tant que nous étions à notre ancien appartement, ils sont restés au même endroit. Quand nous avons déménagé, j'en ai pris 3 pour ranger mes papiers. Ils sont en plastique, se démontent pour un lavage pratique (non, je ne fais pas de la pub pour le Suédois). Le casier bascule vers l'avant pour l'ouverture :

2

Et le rangement des feuilles, vu de dessus :

3

Chez le suédois, j'ai trouvé des stickers de grosses taches de peinture. Au départ, je devais les mettre sur la porte de ma scrap room de l'ancien appartement. Je ne l'ai jamais fait et finalement, ils sont bien sur mes casiers !

Voilà, je voulais juste vous montrer comment je range mes grandes feuilles, si ça peut vous donner des idées...

Bon après-midi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Expliquer à son grand-père

Coucou !

Ce mois-ci, sur Tellement scrap, Jocelyne nous a proposé un lift de page. J'aimais bien les cercles, la déco simple, alors, je m'y suis mise

TS jocelyne page 06

Voilà le résultat.

expliquer

La page n'est pas moche, pourtant, je ne suis pas totalement satisfaite. Une fois de plus, j'ai oublié de tenir compte de certaines choses ! J'ai pensé à la petite touche de gris rappelant le sweat de mon père, j'ai coupé et recoupé ma photo, j'ai sorti le compas sur lequel on fixe le crayon pour faire mes cercles en violet, mais voilà... La photo est trop grande, on voit mal mes cercles en dessous, j'en ai même fait un de plus, mon titre est trop grand, il ne devait pas être placé là, mais plus bas où il prenait trop de place. Je me suis dépatouillée quant même, mais ce n'est pas vraiment comme sur la page d'origine. Les pastilles mauves sont des jetons de loto, achetés chez gifi. J'en avais pris pour les lotos que nous organisons à mon travail et en les regardant, j'ai pensé scrap (original, non ?). J'ai bien fait, car ça rend bien !

Et pour faire face à cette page, une autre page, où l'on voit mon père s'appliquer à dessiner sur l'écran du Télécran et Virginie qui surveille ses progrès en donnant des conseils !

expliquer2

J'avais vu un sketch, que je n'ai pas enregistré dans mon pc, j'ai donc réalisé cette page de mémoire. Je ne sais pas si les bandes étaient situées ainsi, mais en gros, c'est ça !

Pas de scrap pour aujourd'hui. Demain, il y aura les propositions des forums, alors je vais attendre en donnant un coup de rangement à ma scrap-room. Elle en a bien besoin. Je ne sais pas pourquoi ces pièces sont toujours en pagaille. A mon avis, il y a des lutins qui viennent la nuit pour tout déranger, non ?

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 juin 2016

Libérée des livrets

C'est encore moi !

Hier, chez le kiné, il y avait une instit et elle nous a montré sur son portable une vidéo. C'est une parodie de "Libérée" de la Reine des neiges, chantée par une vraie instit. Si vous ne connaissez pas, cliquez ici

Qui se reconnait dans cette chanson ?

Bonne soirée

Bisous !

 

Posté par pepsine13 à 17:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Crevettes sauce piquante

Coucou !

Comme promis, me revoilà avec la recette des crevettes sauce piquante. Je l'ai trouvé ici, totalement par hasard, cherchant une recette de sauce à base de crevettes pour accompagner le poisson blanc.

Je vous la note, mais rien ne vous empêche d'aller visiter le site, j'ai repéré quelques recettes bien appétissantes.

Temps de préparation: 45 minutes Temps de cuisson: 42 minutes Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3 c. à soupe d'huile 1 oignon moyen finement haché 2 gousses d'ail écrasées 400 g de tomates pelées (en boîte ou non) 2 c. à soupe de concentré de tomate 2 c. à soupe de vinaigre de vin 1/4 c. à café de basilic sec 1/4 c. à café de poivre de Cayenne 1 c. à café de moutarde 1/2 c. à café de sel 1 c. à café de sucre  500g de crevettes ou bouquets surgelés dégelés et égouttés 2 c. à soupe d'olives farcies coupées en rondelles

Préparation:

Chauffer l'huile dans une grande poêle sur feu modéré. Ajouter l'oignon et l'ail, les faire revenir 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et transparent sans être coloré.

Incorporer les tomates (et le jus de la boîte si vous utilisez des tomates en boîte), le concentré de tomate, le vinaigre, le basilic, le Cayenne, la moutarde, le sel et le sucre. Porter à ébullition.

Couvrir la poêle, bien réduire le feu et laisser mijoter 25 minutes.

Ajouter les crevettes et bien les mélanger à la sauce. Augmenter un peu le feu et porter à nouveau à ébullition. Couvrir la poêle, bien réduire le feu et laisser mijoter encore 10 minutes. Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement.

Verser dans un plat de service chaud et parsemer d'olives.

Servir avec du riz nature.

 

crevettes

Je n'ai pas mis les olives, j'ai rajouté de la moutarde, je n'ai pas salé à la cuisson, les crevettes l'étant suffisamment.

Nous avons bien aimé. Dans les commentaires, une personne suggère l'ajout de gingembre. La prochaine fois, j'essaie !

Bonne fin d'après-midi.

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Dans ma bal

Re-coucou !

A midi, en rentrant du travail, mon mari a remonté du courrier. J'ai reçu deux très jolies cartes :

La première, de Lettrebleue, est toute en délicatesse :

Lettrebleue

Et celle de Marinette, toute en finesse également :

Marinette1

Et quand on fait coulisser les carrés du dessus :

Marinette2

Voilou ! Je reviens dans quelques minutes avec une recette de crevettes sauce piquante. Je l'ai testée ce midi, et si j'y ai apporté des modifications, la recette vaut la peine d'être gardée.

A tout de suite !

Posté par pepsine13 à 14:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Souffler

Bonjour, bonjour !

En mai, Tatalo, sur Boutsdpapiers nous proposait de faire une page en suivant ce sketch. Je n'ai pas eu le temps de la finir avant le 31, mais ce n''est pas bien grave.

Tatalo sketch 05

Voici donc ma page, un sketch que j'ai bien aimé suivre

souffler

Toujours un fond avec les brushos. Il faut que je fasse des essais pour voir les possibilités qu'offrent ces petits pigments qui me plaisent beaucoup

Passez une bonne journée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 06:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 juin 2016

Couleurs vives

Hello !

C'est encore moi !

Sur Boutsdpapiers, Tatalo nous demande de lifter cette page. Je l'ai trouvée extra, avec toutes ces couleurs vives.

Tatalo lift de page 06

Il me fallait juste LA photo. J'ai cherché, cherché et trouvé une photo de Léna. Je crois que je ne pouvais faire mieux !

couleurs vives

Les tâches sur le fond sont réalisées avec de l'encre (mes filles ont laissé beaucoup de cartouches datant de leur scolarité) et du film alimentaire, roulé en boule et trempé dans l'encre avant de tamponner.

Bon après-midi !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 12:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Cadeaux

Coucou !

Sur Tellement scrap, Jocelyne nous propose un sketch de page.

TS jocelyne sketch page 06

Pour moi, ce fut l'occasion de tester mes brushos (y a encore des progrès à faire !) Une page toute simple qui me plaît bien

cadeaux

Passez une bonne journée !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 05:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 juin 2016

Souvenirs

Coucou !

Me voilà en RTT. Ca me fait une semaine de repos. Après, le ménage ce matin, j'ai passé l'après-midi à scraper.

Ce mois-ci, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un lift de page A4 :

Tatalo lift page A4 06

Je l'ai un peu allégée, il y avait trop de choses sous la photo à mon goût

souvenirs

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 19:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]