15 septembre 2016

Bouille de fripouille

Bonjour, bonjour !

Voici une petite page avec une photo de Léna, alors âgée de 8 mois :

Bouille de fripouille

Le fond est réalisé avec les crayons aquarellables, des tampons et aussi des bouchons de jus de fruit.

Le bouchon de ces jus de fruit :

fruit shoot

Ils permettent d'obtenir un motif style étoile. Il faut juste penser à remplir le bouchon avec de l'essuie-tout ou un mouchoir en papier avant de tamponner, sinon, on appuie mal et l'étoile est incomplète. Alessio adore ces jus, j'ai donc une réserve de bouchons assez importante !

Je vous souhaite une bonne journée

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 07:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


14 septembre 2016

Presque parfaite !

Hello !

Je reprends mon scrap de manière anarchique, juste le temps que ma mère me rende les classeurs contenant les dernières pages réalisées et que je les mette en place. Cette fois, c'est une photo de Virginie, prise en 2004. Une page où j'ai utilisé des chutes de papier blanc, faut bien vider la boîte, non ? Sur Pinterest, il y a plein de pages de ce style, je n'ai pas eu besoin d'en lifter une, à force de les voir, j'en ai fait une à ma façon.

Presque parfaite

Ma page me plaît beaucoup (normal, déjà, elle est bleue !) C'est encore sur Pinterest, que j'ai trouvé cette étiquette "Parfaite". Je la trouvais tout à fait indiquée pour cette page et m'en suis servie. Ce n'est qu'en redimensionnant ma page que j'ai remarqué la faute d'orthographe ! Pourtant, je l'ai lue et relue, cette étiquette ! Donc, j'ai corrigé la faute et je vais coller ma nouvelle étiquette sur l'ancienne. Je la mets ici, au cas où elle vous intéresserait.

Parfaite

Passez une excellente journée.

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 septembre 2016

Briançon

Hello !

Ce mois-ci, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous propose un combo avec pour consigne supplémentaire la présence de feuilles sur la page ou la carte.

tatalo combo 09

J'ai fait la 3e et dernière page sur cette journée à Briançon. Je crois même avoir terminé l'année 1987. Il faut que je vérifie, tout de même, avant de chanter victoire !

Briançon

Danielle, l'envolée d'oiseaux sur ma page du lac de Serre-Ponçon est bien un tampon. Il est de la marque Fiskars. C'est la toute première plaque de tampons que j'ai achetée, à mes débuts de scrap.

Hier, le kiné a un peu malmené mon épaule,  plus le ménage du matin, je dois bien dire qu'actuellement, je sens que j'ai une épaule ! Je vous rappelle qu'on ne sent pas un corps en bonne santé... Donc, histoire de ne pas aggraver mes lésions, cette journée sera très calme : lecture, scrap et je ne sais quoi d'autre qui ne sollicitera pas mon articulation.

Passez une bonne journée

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 07:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 septembre 2016

Douce France

Coucou !

Je vous l'ai dit : 4h pour aller à Briançon. J'ai eu le temps de prendre des photos ! Surtout que notre pétronille était vaillante, mais allait doucement. Doucement, mais sûrement, hein ? Mais doucement quant même !

Voilà donc une petite page de photos prises sur la route :

Douce France

Dans l'angle haut gauche, un papillon en fil, encore un cadeau en ligne de Lettrebleue. Si vous avez envie de broder une page (c'est très amusant à faire), vous trouverez ses modèles ici et . Encore merci, Lettrebleue. Il me reste encore à tester les rosaces et les modèles d'Halloweenn, mais pas tout de suite.

papillon

Je vais essayer de faire un peu de ménage, mais avec mon épaule fadade, ce n'est pas gagné. Je vais faire ce que je peux ! L'idéal, c'est le scrap, mais ça ne nettoie pas le sol !!

Bonne journée à toutes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 septembre 2016

Lac de Serre-Ponçon

Coucou !

Je plonge à nouveau dans mes vieilles photos, et même très vielles photos, puisque celles-ci auront 29 ans à la fin de ce mois ! Pour notre premier anniversaire de mariage, nous étions partis passer la journée à Briançon. Imaginez, nous étions tout jeunes (24 et 25 ans), pas beaucoup d'argent car nous enchaînions les petits contrats de travail (et oui, en 1987, c'était déjà comme ça !) mais, nous avions une voiture ! Une Dyane décapotable qui nous a transportés partout... ou presque ! Ce jour-là, nous sommes partis sur un coup de tête. Il nous a fallu 4h pour rejoindre Briançon avec notre pétrolette et autant pour en revenir ! Mais, nous étions jeunes et pas tellement attachés au confort...

Les photos sont vieilles, pas très jolies, mais j'y tiens et c'est pourquoi je les ai mises en page :

Lac de serre 01

En haut de la page, trois oiseaux brodés. C'est Lettrebleue qui a mis en ligne le modèle, si ça vous tente, c'est ici. Merci à toi, Lettrebleue. Mon oiseau tout à droite a pris du plomb dans l'aile... Après, tout, c'est l'ouverture de la chasse, aujourd'hui !

Lac de serre 02

Voili, voilou !

Passez un bon dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


07 septembre 2016

Rallumer et souffler encore

Coucou !

Voilà une autre page avec des photos de 1996. Il ne m'en reste plus qu'une à faire !

Pour le fond, ne me demandez pas ce que j'ai voulu faire. Je ne sais pas. Enfin, je sais juste que j'ai voulu faire autre chose que ce que je fais d'habitude.
J'ai pris mes crayons aquarellables, j'ai gribouillé de plusieurs couleurs, passé le pinceau et ensuite, quand ça a été sec, j'ai pris mon guide fiskars pour rectangles et j'en ai fait de toutes les tailles. Et enfin, j'ai tamponné des bouts de texte. Voilà le résultat :

fond

Devant ce fond tout de même bien chargé, je n'ai pas voulu mettre trop de papiers autour des photos. Après coup, quand tout a été collé, j'ai pensé qu'il aurait mieux valu que je le garde pour une seule photo. Maintenant, c'est fait et, au fond, ça me plaît assez.

Rallumer

Mais, je recommencerai ce type de patouille, en changeant les formes géométriques (j'ai plein de guides fiskars !)

Hier fut une dure journée, au travail. Il manquait du personnel de partout, personnel non remplacé et j'ai forcé sur mon épaule malade. Demain, je vais voir mon médecin, j'ai extrêmement mal, je pense être en arrêt. Comme il me faudra du repos et que le scrap favorise le repos, si je suis réellement arrêtée, je vais en profiter !

Bonne soirée

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 21:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 septembre 2016

Premiers pas dans le monde scolaire

Bonsoir !

J'arrive un peu à me poser. Ces deux derniers jours de travail ont été particulièrement harrassants. Un peu parce qu'il y a eu beaucoup de travail, mais surtout à cause de la chaleur. On dirait que cet été ne veut pas finir. Nous devrions avoir des températures plus douces, pas des 35/36° l'après-midi !

J'ai Léna avec moi depuis ce matin. Nous avons acheté les chaussures de demi-saison et des tennis en toile pour la rentrée. Plus tard, on prendra les baskets en cuir et les bottes... si l'hiver veut bien venir !

Mais pour l'instant, mes chicoufs ont fait leurs premiers pas dans un monde totalement nouveau pour eux : l'école !

20160901_093500

20160901_080440

Vous les voyez très fiers, tout contents d'effectuer cette rentrée, de faire de nouvelles connaissances et, pour Alessio, d'avoir une "maifraise".

Sitôt la porte de l'école passée, ils se sont précipités sur les crayons et autres jeux :

20160901_100900

20160901_083314

Les mamans sont restées 10/15 min et sont parties, rassurées et se sentant presque inutiles. Il n'y a pas eu la moindre larme, le moindre cri. Une rentrée au top pour mes deux petits bouts !

Et pour les vôtres, enfants ou petits-enfants, comment ça s'est passé ?

Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 23:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

31 août 2016

Vivement les vacances

Coucou !

Maintenant que mon album de 1993 est terminé, que ma scraproom est rangée (jusqu'à ce que je recommence à y planter ma pagaille !), je continue 1996. En scrapant mes photos sans suivre de chronologie, j'ai bien avancé plusieurs années et en regardant mes boîtes de photos, j'ai vu que 1996 était quasiment finie. Autant la terminer, il ne manque que 3 pages. Voici la première, réalisée en suivant ce sketch (je m'en suis déjà servie et comme il me plaît, je l'ai encore gardé)

1 photo 16

Une photo de mon époux à l'époque où il travaillait dans un cabinet d'expertises en assurances. Super boîte, mais si mal gérée par un PDG trop gentil qu'il a dû mettre la clé sous la porte, les experts ne rendant pas leur travail dans les temps, l'argent rentrait trop irrégulièrement... Dommage.

Vivement les vacances

Dans le petit carré bleu, en bas à droite de la page, il y aura la date, il me semble que c'est mars, mais je ne suis pas sûre. Il faut que je vérifie. Les étiquettes, comme toujours, sont un cadeau en ligne de Laurence. La police de mon titre est encore "crunchy personal" qui a ma préférence en ce moment et j'ai "copié" Danielle, qui, pour sa page "Camping", avait mis une petite tente à côté du titre, moi, j'ai mis une mouette à côté du mien, car c'est très représentatif des vacances, même si on habite le sud et qu'on en voit tout le temps !

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

A fond la fête !

Hello !

Pour réaliser cette dernière page de 1994, j'ai utilisé ce sketch trouvé sur le net :

2 photos 05

Je l'ai un peu allégé, dans le sens où je n'ai pas mis tous les papiers comme proposé.

A fond la fête

Maintenant que 1993 est finie, je vais donner une allure plus correcte à ma scraproom. Je suis capable de planter une pagaille incroyable en un rien de temps. Et là, j'avais décidé de ne rien ranger tant que cette année ne serait pas terminée :

pagaille 1

pagaille 2

Au passage, vous avez vu comment j'ai rangé mes crayons, équerres et règles ? Les paniers sont les paniers que nous avions dans la salle de bain pour les produits d'hygiène et les pots sont ceux des "pasta box". J'ai une infirmière qui en mange régulièrement, j'ai récupéré 3 pots, ils rentrent pile dans mes paniers ! Le tout est fixé à ma gauche quand je suis assise à mon bureau

mur crayons

Voilà pour aujourd'hui. Je file me préparer pour ma séance kiné et cet après-midi, rangement de tout ce bazar. A mon avis, ce sera un rangement succinct... comme toujours. Juste assez pour que je retrouve mes affaires !!!!

Passez une bonne journée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 août 2016

Bienvenue 1994 !

Re-coucou !

Voilà l'avant dernière page de 1993, une de celles du réveillon. Il m'en restait 2 à réaliser pour enfin clôturer cette année.

Bienvenue 1994

Elle est toute simple, je n'avais pas envie de surcharger de papiers, avec mes 4 photos.

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 19:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]