08 août 2016

Fallait que je vous le fasse lire !

Hello !

Après une journée bien remplie hier, je prends du "repos" en m'occupant de mes papiers. Mon bureau a besoin d'un petit rangement, à force de scraper dès que j'ai un moment de libre, je néglige d'autres choses, dont le rangement des documents divers.
En triant ce qui était à garder, scanner ou jeter, je retrouve un bêtisier, celui des collégiens, que j'avais récupéré dans une revue afin de vous faire partager les réponses loufoques de certains... même si je n'ai plus trop le temps de m'occuper de ma rubrique "Rions un peu"

Chales VII a été sucré à Reims

Les Etats-Unis sont un pays jeune en plein croissant.

Le 21 juin, c'est l'hospice d'été.

La guerre de Troie a eu lieu en Asie minière.

Les archéologues sont des vieux débris trouvés dans une caverne.

L'Amérique fut découverte par Christophe Colomb en 1492. Il n'avait même pas 500 ans.

Les verbes du 3e groupe sont tous les verbes qu'on ne trouve ni dans le 1er, ni dans le 2e groupe et qui ne servent à rien, à part au collège.

Le Petit Chaperon rouge était une fille, parce que ça court moins vite.

Les homonymes, ça veut dire qu'ils vont nous dire pareil que les mots quand c'est pas la même chose. Quand c'est dans l'autre sens, ils ont la signification qui nous dit.

La latitude, c'est très important. C'est quelque chose de la Terre qu'on apprend dans la géographie. Très important.

La différence entre les Pyrénées et les Alpes, pourquoi vous demandez ? Ca se voit tout de suite : ils ne sont pas au même endroit.

Parmi les oeuvres de Diderot : Jacques le finaliste.

Napoléon se présentait en public toujours pareil, le regard confiant, avec son tricot sur la tête.

Le piano a des touches blanches et noires. On dirait nos dents de devant.

Voilà, je ne sais pas si ça vous inspirera autant de réflexions qu'à moi, mais tout de même, pour certains, ce n'est pas gagné !

Bon après-midi. Je retourne à mon tri.

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


07 août 2016

Amateurs mais efficaces !

Coucou !

En regardant dans les boîtes de mes photos, j'ai retrouvé celles-ci, qui datent de février 2006. Nous devions déménager, mon époux ayant eu son CDI de gardien d'immeuble (peut-être pas la meilleure idée de sa vie...), nous avions droit à un logement de fonction. Bien entendu, avant l'état des lieux de l'appartement que nous quittions, nous avions tout fait propre. Il nous été difficile de quitter cet appartement dans lequel les filles ont grandi.

amateurs

mais efficaces

J'avais envie de patouille pour ces deux pages. Pour la 1ère, le fond est réalisé avec des crayons aquarellables et pour la 2e avec de la peinture. J'ai  pris des petites images sur le net. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait ça et je suis étonnée du nombre de dessins qui comportent une marque afin qu'on ne les utilise pas sans les acheter. Je conçois qu'on ne puisse vivre d'amour et d'eau fraîche, mais laisser les petites images libres d'utilisation, lorsque celles qui sont vendues sont très grandes, me paraissait une bonne idée de partage.

Je vais vérifier que je n'ai rien oublié dans mes sacs, me préparer et nous partons chez Virginie pour une journée qui sera sûrement très bruyante, mais aussi plaisante, car pour une fois, ma soeur et mon neveu seront présents, avec leur petite famille, à l'anniversaire de notre petit bout et ma nièce, son mari et leur fille passeront dans l'après-midi. Ma mère va être aux anges, ça fait bien longtemps que nous n'avons pas réussi à réunir tout le monde en même temps !

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 09:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 août 2016

La gourmandise n'est pas un vilain défaut

Hello !

Toujours sur Pinterest, j'ai épinglé un tag, je trouvais la phrase rigolote et savais très bien qu'il me servirait un jour :

9b0fa8d54cac9b2f9faf8c69abaf6903

Ma page a donc été réalisée en fonction de ce tag que je voulais mettre en titre. Ce que j'ai fait n'est pas trop mal, je trouve :

20160803_094038

Je vais vite faire la carte pour le mariage de ma copine. Je n'ai pas eu le temps, hier, avec toute la cuisine à faire.

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 07:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 août 2016

Une page de Gwen

Hello !

Pour le blog d'Inspiration Création, Gwen a réalisé une page en utilisant les papiers machin et chose, qu'elle adore. Je n'ai pas les papiers, mais la page me plaisait, alors je l'ai liftée :

inspi créa 17 mars

Voici la mienne :

avec sacha

Pour le fond, j'ai utilisé des crayons aquarellables (c'est pas encore ça !) et, à nouveau, un des pochoirs offerts par Nathouest (les petits triangles à gauche de la photo) ainsi qu'une étiquette de Laurence

Passez une bonne journée. Moi, ce sera cuisine (les poivrons sont déjà dans le four, d'ailleurs) et il faut aussi que je fasse une carte de félicitations pour une copine qui se marie... demain !

Bisous tout plein !

Posté par pepsine13 à 05:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 août 2016

Adorable poupée

Hello !

Me voilà seule à la maison, profitant à nouveau de la quiétude de mes vacances. Alessio est reparti chez sa maman. Il est adorable, mais j'avoue que ne pas avoir en permanence les sirènes de pompier et police est assez agréable !

Une autre page avec deux photos de Léna bébé, elle fera face à celle présentée hier.

adorable poupée

Encore des ronds... En fait, j'ai décidé d'utiliser tous mes petits bouts de papiers et comme j'aime les ronds, c'est l'occasion idéale !

Passez une bonne journée. Pour moi, de la cuisine. Dimanche, nous fêtons l'anniversaire d'Alessio, mais avec le côté maternel de notre poussin. Nous devions faire ça chez ma mère et être 10, en comptant les 2 petits bouts. Là, ça allait. Sauf que mon neveu et sa petite famille sont arrivés et viennent dimanche. Du coup, 14 chez ma mère, ce sera bien trop juste. Alors changement de lieu, ce sera chez Virginie et changement de menu, nous ferons un buffet froid par manque de place. Personne n'a de table pour 14 personnes, chez nous ! Nous pourrions démonter une porte, mais j'aime bien l'idée du repas froid, avec cette chaleur, ce sera plus simpa !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 06:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


03 août 2016

100% adorable

Hello !

Voici une autre page avec une petite photo de Léna. Avec toutes les photos que j'ai encore à scraper, je peux passer d'une année à l'autre, d'un sujet à l'autre, sans entrer dans la monotonie !

J'avais envie de patouille. J'ai sorti mon gesso que j'ai étalé à la fourchette. C'est rigolo ! Puis, j'ai sorti des pochoirs nuages, cadeau de Nathouest, des petits tampons de fleurs, un peu de barbouillage d'encre avec une lingette et mon fond était fait. Regardez le rendu du gesso avec la fourchette :

20160724_141033

Par contre, la prochaine fois, je ferai plus attention à l'épaisseur. J'ai dû donner des coups de cutter sur le gesso, car en bout de "ligne" de la fourchette, certains endroits étaient trop épais.

Et voilà ma page, avec la bouille toute ronde de Léna :

100% adorable

Ca fait bizarre de voir ses joues et ses frisettes. A maintenant 3 ans 1/2, elle a tout perdu, même les frisettes. Ses cheveux ondulent simplement. La petite étiquette provient du blog de Laurence. Elle ne scrape plus, ou du moins ne montre plus ses pages, mais continue à mettre en ligne ses étiquettes et ses cartes.

Passez une excellente journée. J'ai toujours Alessio, toujours aussi mignon

Bisous bisous !

 

Posté par pepsine13 à 06:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 août 2016

Mise à contribution

Coucou !

Ces congés sont pour moi l'occasion de regarder de plus près les pages que j'ai épinglées sur Pinterest et de visiter les blogs d'où elles proviennent. L'une d'entre elle m'avait fait de l'oeil avec tous ses ronds. En allant voir cette  page sur le blog de Renata, j'en ai profité pour y faire une petite longue visite, en utilisant la traduction de google, bien sûr. Un blog que j'ai beaucoup aimé, les articles sont variés, ses pages hautes en couleurs, on y trouve également des explications diverses (créations d'étiquettes, jouer avec l'aquarelle...) afin de les inclure dans nos pages, bref un régal pour mes yeux !

Voici donc le sketch de la page trouvée sur Pinterest :

Sans titre 2

Il y a un combo, mais je ne l'ai pas suivi, mais je le trouve bien tonique.

Et voilà ma page, pour clore les 5 ans de Virginie chez mes parents. Je croyais en avoir terminé avec ces 5 ans, mais non, j'ai encore les photos de la fête chez nous, avec ses oncles et tantes paternels.

Mise à contribution

Passez une bonne journée. Moi, j'ai un Alessio tout sage (comprendre qu'il joue tout seul) à mes côtés.

Bisous tout plein !

 

 

 

 

Posté par pepsine13 à 10:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 juillet 2016

Gâteau d'Anniversaire

Bonsoir !

Ce midi, Alessio fêtait ses 3 ans (déjà !) avec ses grands-parents, oncles et tantes côté paternel. Pas de dispute dans la famille pour expliquer que nous n'y étions pas, mais tout simplement ma maman est âgée et ne se déplace pas facilement. Alors, Alessio a droit à deux fêtes d'anniversaire, avec ses grands-parents paternels et une semaine après, ses grands-parents maternels.

Virginie, comme toutes les années, a confectionné le gâteau. Il fallait que je vous le montre. Quand je vois ce qu'elle est capable de réaliser, je me demande toujours pourquoi ma fille fait des études d'auxilliaire puéricultrice !

Voyez donc :

image0000001

image0000011

Je sais qu'il était délicieux, car pas assez de faire une jolie déco, Virginie est une excellente pâtissière.

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 juillet 2016

Merci Nath !

Bonsoir !

Mercredi, un courrier de Singapour est arrivé dans ma bal. Ravie de trouver autre chose que les avis d'impôts et différentes factures, je m'apprête à ouvrir l'enveloppe quand je vois que l'envoi est destiné à Magali. J'ai immédiatement compris qu'il y avait un rapport avec sa réussite au CAP. Ce soir, nous avons ramené Léna chez sa mère (nous l'avions depuis mardi soir, et je ne vous explique pas le calme qu'il y a à la maison, actuellement !) et j'ai remis la carte à Magali. J'ai attendu qu'elle l'ouvre, la lise pour la prendre en photo :

Nath

Une bien jolie carte, vous le voyez vous-même. Nous te remercions, Nath pour cette gentille attention. Je regardais le visage de Magali pendant qu'elle lisait, un sourire partageait son visage en deux, pendant que celui-ci rougissait (et pourtant, elle a un beau coup de soleil !). Merci beaucoup.

Lorsque nous gardons nos petits enfants, il y a des passages obligatoires : le manège et Mc Do ! Je surveillais Léna qui s'amusait dans l'espace jeux pendant que mon mari passait commande, quand, levant les yeux et je vois dans le ciel deux nuages qui m'ont fait penser à une colombe. Pourquoi ai-je pensé à une colombe et pas simplement à un oiseau ? A cause des attentats et de la colombe porteuse de paix ? Je ne sais pas. Mais, j'ai pris la photo :

 

20160727_185025

Très grande

Passez une bonne soirée, la mienne est très calme et je compte bien en profiter !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

24 juillet 2016

Surprise

Coucou !

Je continue avec l'anniversaire de Virginie. Je n'ai plus qu'une proposition de page pour ce mois-ci, mais il faut que je sorte ma machine à coudre. Pour ça, j'attends d'être seule à la maison pour ne pas déranger une sieste ou ne pas avoir de petites mains qui se mêleraient de ce qui ne les regarde pas...

J'ai donc réalisé cette page "au pif", utilisant une de ces feulles de fond trop chargées. En la couvrant de papiers, finalement, ça passe bien.

Surprise

Voilà pour aujourd'hui. Je me suis amusée à faire deux fonds patouille. J'espère avoir le temps de m'en servir cet après-midi, pendant la sieste de mon zépoux d'amour.

Passez un bon dimanche

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 11:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]