18 octobre 2017

Devant la serre des orchidées

Hello !

Voici une petite page, encore avec une photo de mon mariage, réalisée en suivant un sketch proposé par Tatalo sur Boutsdpapiers.

Devant_la_serre_des_orchid_es

Le jour de notre mariage se tenait également la Fête provençale à la Mairie. Toutes les salles étaient occupées par des expo sur la Provence. Les mariages du jour se sont donc déroulés, toujours à la Mairie, mais dans les serres, aménagées pour la circonstance. Nous étions dans la serre des orchidées

Voilà le sketch à suivre. Très simple

Tatalo sketch page 10

Que votre journée soit douce

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 06:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


17 octobre 2017

Tu as un si joli sourire

Hello !

Voici une petite page avec une photo d'Alessio bébé. Elle fait suite à une proposition de Jocelyne, sur Tellement Scrap

Sourire

Une page à lifter, que voici. J'ai gardé les coeurs en déco, car j'ai trouvé qu'ils étaient bien adaptés à ma photo.

TS lift page C&S jocelyne 10

Que votre journée soit douce

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 06:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 octobre 2017

Le parc des papillons

Coucou !

A quelques mètres du parc des cigognes, se trouve un autre parc : celui des papillons

Nous pénétrons dans une serre, mais s'il faisait assez chaud dedans, j'ai connu des serres bien plus chaudes. Pour entrer, nous passons deux sas, constitués de lames de plastique très épais, qui se chevauchent. Des plantes partout, dans tous les coins et, des papillons qui volettent dans tous les sens. Que c'était beau !

J'ai pu prendre les photos des papillons uniquement lorsqu'ils se posaient, impossible de les prendre en vol, ils allaient trop vite !

Quelques plantes :

Sans titre 19

Sans titre 20

Sans titre 22

Quelques stars du lieu :

Sans titre 2

Sans titre 6

Sans titre 8

Sans titre 10

Sans titre 13

Sans titre 17

A différents endroits de la serre, on trouve de petites tables portant une assiette remplie d'eau sucrée et avec un bout de banane. Leur coin repas, quoi !

Sans titre 15

Sans titre 18

Comme ils se posaient n'importe où, il fallait d'abord repérer l'endroit où on voulait aller, puis, marcher les yeux rivés sur le sol, pour ne pas écraser un de ces jolis petits coquins qui venait juste de s'installer là où on allait poser le pied !! Je n'ai pas mis toutes les photos prises, il y en a beaucoup trop. Mais vraiment, c'était super, je me suis régalée de voir toutes ces variétés de papillons, toutes ces couleurs. Dame Nature a été généreuse, lorsqu'elle a sorti sa palette pour décorer ainsi leurs ailes

Bonne journée à vous toutes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 octobre 2017

Le parc des cigognes 2

Coucou !

Me revoilà avec mon parc des cigognes. On continue la balade ?

Tout en marchant, j'entendais le craquètement des cigognes et j'avais hâte de les voir. Ah, quand nous y sommes arrivés, j'en ai vus des échassiers !

P1060251

Deux cigogneaux :

P1060276

Tout en haut, les nids, où fin février, les cigognes non sédentarisées viennent se reproduire :

P1060249

A midi, nous sommes allés manger au snack du parc. Une coquine s'est échappée de son enclos et vient picorer ce que les touristes ont laisser tomber :

P1060260

La coquine a repéré notre table et surtout ce que nous y faisions !!

P1060262

Sur le côté gauche de la photo, on voit le bout des doigts de mon mari qui lui donne un petit bout de pain, qu'elle a pris avec délicatesse.

P1060263

Il y avait aussi un aquarium. Je vous passe les photos des truites, perches et autres poissons des rivières. A la sortie de l'aquarium, il y avait un bassin où nous pouvions mettre les mains et les poissons venaient se faire caresser. Je n'avais jamais vu ça !

P1060270

Plusieurs fois dans la journée, il y avait un spectacle :

la loutre :

P1060290

le grand cormoran :

P1060293

les manchots. Ils ne sont pas craquants, ces trois-là ? Si vous les aviez vu marcher !

P1060298

P1060300

Et l'otarie qui a fait le tour du bassin pour saluer tous les spectateurs :

P1060309

Voilà, j'espère que ça n'a pas été trop long !

Que votre journée soit magnifique !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 octobre 2017

Le parc des cigognes 1

Coucou !

J'ai enfin fini le tri des photos de nos vacances en Alsace. Difficile de choisir de vous montrer cette photo plutôt que celle-ci. Nos vacances ont été assez instructives. Ma soif permanente de savoir nouveau fait que lorsque nous partons quelque part, je fais toujours des recherches avant et si j'ai soif de découverte, j'aime aussi partager ce que j'ai vu. Bien sûr, je ne mettrai pas les 877 photos qui restent après mon tri, mais, il va y en avoir pas mal, quand même ! A raison d'un article par semaine, j'espère que d'ici Noël, ce sera terminé !

Aujourd'hui, je vous emmène à Naturoparc, dans la petite ville d'Hunawihr. Créé en 1976, ce centre était exclusivement destiné à la reproduction en captivité de la cigogne blanche. Puis, il devient, en 1991, le premier centre français de reproduction en captivité de la loutre d'Europe (espèce éteinte dans la région en 1980) pour une réintroduction dans le Ried Alsacien. En 2006, le parc accueille un élevage de grands hamsters, race présente uniquement en Alsace, mais dont la population est menacée à cause de la dégradation de son habitat.

Nous avons promené dans un grand parc, rencontrant grand hamster, canards, ragondins :

P1060224

P1060230

P1060237

P1060250

Le parc est très beau. Ce qui nous a scandalisé était l'état de l'eau des mares des canards. L'eau était noire, on le voit sur la 2e photo de la précédente série, et sentait les égouts (vous avez de la chance de n'avoir que les photos, sur ce coup-là !!)

P1060216

P1060238

P1060239

P1060241

P1060243

Voilà pour cette première partie du parc des cigognes... où vous n'avez pas vu la moindre cigogne !!

Que votre journée soit douce

Bisous tout plein

 

 

Posté par pepsine13 à 06:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


30 septembre 2017

Faire part de naissance

Coucou !

Comme toutes les fins de mois, je fais mon "rangement-élimination". Des pages qui traînent, des découpes à faire, du rangement tout simplement aussi.... Je fais ça quand j'ai répondu à toutes les propositions des forums et que j'ai fait une ou deux pages supplémentaires.

Cette fois, c'est un faire-part de naissance. Celui de mon petit neveu de Paris. Il est né en mai 2001 et le faire-part attendait gentiment, dans une pochette, que je m'occupe de lui. C'est chose faite.

FP Antoine

J'ai voulu une page simple, avec très peu de déco, c'était l'événement que je voulais plus mettre en avant, car j'accédais, à ce moment-là, au grade de "grand-tante" pour la 1ère fois !

Maintenant, il faut encore que je mette en page le faire-part de mes deux nièces et celui d'Alessio. Ce ne sera pas pour aujourd'hui, c'est sûr. Alessio est avec nous et c'est le jour des courses pour ma mère ainsi que sa pharmacie.

Juste un petit mot pour ma formation. C'était gé-nial ! J'ai beaucoup appris et maintenant, je vais traquer ma cadre pour obtenir une formation sur l'hypnose ! Cette formation sur la douleur m'a vraiment donné envie de me frotter à l'hypnose (pas pour faire faire la poule à mes patients, hein ?)

Passez une excellente journée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 septembre 2017

Souvenir d'une belle journée

Hello !

Je suis encore dans mes photos de mariage (et je suis loin d'avoir fini !!). Cette fois, c'est pour répondre à une proposition de lift de Tatalo. J'ai bien aimé la page, mais elle était trop chargée à mon goût, quoique, quand j'y pense, je suis capable de faire des trucs encore plus chargés et de les aimer !!

Souvenir

Les petits points tout autour de la photo sont fait avec un cure-dent trempé dans la peinture.

Voici la photo à lifter :

Tatalo page 1 09

 

C'est ma deuxième journée de formation. La première s'est bien passée, très intéressante. On va voir pour la deuxième.

Ce soir, nous récupérons Alessio pour le week-end. J'espère qu'il me laissera scraper un peu...

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 06:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 septembre 2017

Je termine (2) Pages mariage

Coucou !

Me revoilà avec mes pages à terminer. Vous vous souvenez, au départ, je voulais faire mon album de mariage en A4 et j'ai changé d'avis. J'avais déjà réalisé quatre pages, que je voulais conserver. Je les ai donc collées sur un papier 30x30 et décoré la place vide

mariage 3

mariage 4

Ca y est, j'ai fini avec ces pages. Je suis bien contente !

Je file me préparer. Aujourd'hui et demain, je suis en formation "prise en charge de la douleur physique". J'espère que ce sera intéressant. J'attends beaucoup de cette formation, comprendre la douleur de mes patients est très important pour moi, ça me permettra de mieux répondre à leurs attentes.

Que votre journée soit belle

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 06:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

27 septembre 2017

Un bébé adorable

Coucou !

Voilà une page débutée, il y a au moins 3 ans. J'avais commencé cette page, sans la finir le jour même et j'avais fait l'erreur de laisser la photo sur mon bureau. Léna, toute petite, avait saisi un feutre et s'était lancée dans une déco particulière de la photo :

BB_adorable_2

Magali avait aussitôt interprété le geste par de la jalousie envers ce bébé que Léna ne reconnaissait pas. Bof, bof. Je pense que ma fille n'est pas encore bonne pour ouvrir un cabinet de pédopsy !!! En tout cas, je ne me pouvais plus me servir de cette photo, j'ai tout mis à l'abri, en attendant de refaire la photo et... j'ai oublié !

Voici donc la page dont j'ai fini par m'occuper :

BB_adorable_1

Sans feutre sur son visage, Léna ressemble moins à une indienne ! Je n'en ai pas voulu à Léna, qui a toujours été une touche à tout. Elle ne peut regarder simplement avec les yeux. Il faut qu'elle touche. Pas plus tard que jeudi dernier, elle a encore fait sa "bulle". Magali l'a emmenée chez le médecin pour les petits désagréments de l'hiver. C'est un centre médical avec généralistes, spécialistes et dentiste. La salle d'attente est une très grande pièce. Pour faire de petites salles d'attente pour chaque médecin, entre les rangées de chaises, ont été placés des croisillons en bois, décorés de fleurs en tissu. C'est très joli. Seulement, c'est juste coincé entre les rangées de chaises... Il a fallu que Léna touche et... fasse tomber un panneau de croisillons sur la tête d'un monsieur... Et oui, c'est Léna !!!

Que votre journée soit belle

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 septembre 2017

Monsieur roule-boule

Hello !

Peut-être que ce nom vous rappelle quelque chose ? C'était un jouet, un seau sur roulettes qui envoyait de petites balles partout dans la pièce. Une de mes filles l'avait eu pour son anniversaire. Je n'ai qu'une photo, pas merveilleuse, de ce jouet et elles ont passé tant de temps à s'amuser avec lui qu'il fallait que je fasse une page pour le souvenir !

L'inspiration est prise sur Pinterest, comme très souvent ! Avec cette photo, je clos enfin l'année 1994 ! Un autre album terminé !

Monsieur roule boule

Je vais un peu souffler après ce week-end de travail. Juste un peu de tri du linge d'été ce matin et le reste de la journée sera dédié au scrap ! Et une carte de condoléances supplémentaire à faire...

Que votre journée soit belle

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]