10 octobre 2016

C'est déjà mon anniversaire ?

Coucou !

J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas congelées... comme moi ! Mais, il est vrai que je suis devenue frileuse, ces dernières années ! J'ai même dû installer un petit chauffage d'appoint dans ma scraproom !

Nous avons eu un week-end agité et chargé. Nous avons pris Alessio vendredi soir et comme le repas de nos 30 ans de mariage était prévu dimanche midi, ses parents devaient le récupérer en partant le soir.

Vendredi soir, repas Mc Do, tout s'est bien passé. En rentrant, il a un peu joué, puis mise en pyjama et dodo. Dodo ? Non... A 22h15, il s'est mis à hurler en se tenant l'oreille droite. J'ai immédiatement pensé otite et je lui ai donné du paracétamol, sachant très bien que si c'était bien une otite, ça ne le soulagerait que peu de temps. Ben oui, 50 min plus tard, il s'est réveillé en hurlant. Appel aux parents pour les prévenir que nous filons aux urgences où ils nous ont rejoints avec carnet de santé et cartes sécu et mutuelle. Le traitement l'a calmé presque immédiatement, sauf qu'il a fallu se rendre au centre ville pour l'acheter, car à 1h30 du mat, on n'a que les pharmacies de garde pour le délivrer. Quand on sait la grande ville qu'est Marseille et qu'il n'y a que DEUX pharmacies de garde, ça laisse songeur ! Le lendemain, en le regardant, je me demandais si je n'avais pas rêvé le passage "urgences by night" !

Samedi après-midi, nous sommes allés au marché alsacien de St Cyr sur mer. C'est une fois par an, en octobre et toute l'année nous l'attendons. Ben, je crois que l'an prochain, nous ne l'attendrons pas. Nous avons été extrêmement déçus !

Dimanche, le repas ! Et avant, j'ai eu droit à un cadeau, remis par Alessio qui m'a dit "bon anniversaire, avec un peu d'avance". Et vous savez quoi ? Moi aussi, j'ai ma couverture !

stitch

Deux personnages que j'adore : la Fée Clochette et Stitch. La Fée Clochette, c'est un souvenir d'enfance, quant à Stitch, j'ai aimé sa bouille avant même d'avoir vu le dessin animé. Pour un Noël, Magali m'avait offert la peluche et Léna est persuadée que c'est mon doudou ! Pourtant, je ne dors pas avec lui !

Voilà donc encore un ouvrage fort réussi de Virginie. Elle me l'a donné en avance, connaissant ma rapidité à me refroidir !

Passez un bon après-midi. Je vais terminer mes pages commencées la semaine dernière

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 14:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


05 octobre 2016

Carte de fin d'année (1) et carte de réconfort

Hello

Sur Tellement Scrap, Truffe nous a proposé un sketch de carte, pour le mois de septembre, et celui-ci me plaisait bien

TS truffe sketch carte 09

Encore une occasion pour moi de réaliser une carte pour Noël. Avec un chaton, c'est pour Magali

carte truffe 1

Et une autre carte, qui, sitôt terminée, est partie vers sa destinataire ;

carte truffe 2

Voilà pour aujourd'hui.

Passez une excellente soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 octobre 2016

Respecter l'heure

Hello !

Encore une page sans sketch et sans modèle. Mais, je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai collé plein d'hexagones sous la photo, ça a remplacé les papiers qu'il faut disposer harmonieusement

Respecter l'heure

 

Une photo avec Virginie, donnant le biberon à sa petite cousine. Encore des matrices de découpes découvertes dans mon tiroir... J'achète et puis... j'oublie !

Que votre journée soit belle et courage aux travailleuses !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 13:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 octobre 2016

Anto Léna

Coucou !

Encore un sketch trouvé sur le net pour réaliser une page avec une photo de Léna, pour son premier Noël

1 photo 20

Dans les bras d'Anto, qui commence à s'entraîner, puisque 7 mois plus tard, il sera papa :

Tonton d'enfer

Voilà pour aujourd'hui.

Passez un bon dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 octobre 2016

Sous haute surveillance

Bonjour, bonjour !

Encore une petite page ? Quand vous en avez marre, vous me le dîtes !

Cette fois, c'est une page, sans sketch, sans modèle. Enfin, disons que je regarde attentivement les pages sur Pinterest pour voir comment sont placés les papiers sous les photos. Je vois qu'il y a de grandes lignes dans les mises en  page. J'apprends, j'apprends ! Voici donc ma page, je la trouve assez bien

Sous haute surveillance

C'était le jour du baptême de mon neveu d'Alsace. La petite fille d'un copain voulait prendre le bébé sur elle et la mère de la petite veillait au grain, d'où mon titre.

Passez un super samedi. Moi, cet après-midi, je vais avoir la visite de ma filleule et de sa mère, enfin, si elles n'ont pas trop peur de se mouiller, car il pleut bien

Bisous tout plein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par pepsine13 à 06:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


30 septembre 2016

Libéré ! Délivré !

Coucou !

A raison d'un message par jour, donc, d'une page par jour, mes albums vont vite être terminés et vous, vous allez être en surdosage !

Suivant un sketch trouvé sur le net, j'ai fait la page de la sortie d'Alessio de la maternité.

1 photo 11 pinterest

Je pensais au titre "Libéré" simplement, car il faut bien dire qu'ils l'ont gardé mon petit bout ! Et puis, d'un coup, j'ai eu la chanson de la Reine des neiges dans la tête et de "Libéré", le titre est devenu "Libéré, délivré" ! Et je n'ai même pas honte ! J'adore Disney !

Libéré

Le rond festonné est une découpe dont j'ai les matrices depuis... un an, si ce n'est plus ! Bien rangées dans leur tiroir, elles attendaient avec d'autres que je me rappelle qu'elles existaient !

Passez une excellente journée, la dernière de la semaine et après... deux jours de repos !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

29 septembre 2016

Intercalaires

Bonjour, bonjour !

Pas de page ou de carte à vous montrer aujourd'hui, mais des intercalaires. Il y a  2 ans, à mon travail, j'avais récupéré une boîte en fer, en excellent état. Vous vous souvenez ?

99092630

J'y range mes strass, 1/2 perles autocollantes, tout ce qui est petit embellissement et également les stickers de réserve qui ne trouvent pas leur place dans mes tiroirs de bricolage. C'est très bien, sauf que je suis toujours en train de chercher ce que je veux, car... je ne range pas ! Je prends une plaque de strass et au lieu de la remettre avec les autres strass, je "jette" la plaque au hasard dans la boîte. Rangement rapide, mais pour retrouver ce dont j'ai besoin, c'est bien moins rapide ! Alors, j'ai décidé qu'il me fallait vraiment des intercalaires. J'y pensais depuis déjà quelques mois, mais là, c'est devenu une évidence. J'ai voulu acheter des petits onglets mais je n'ai rien trouvé en magasin ; sur le net, il y en avait mais les frais de port étaient plus élevés que le prix de l'article. Alors, j'ai fabriqué mes intercalaires. Elles n'ont rien de bien original, mais je les ai décorées et j'aime bien, alors, je vous les montre :

Intercalaire 01

Houlà, qu'ellle est vilaine, celle-là ! En vérité, ça ne devait pas donner un truc comme ça. J'ai mal dosé ma peinture rouge et elle domine trop. Alors, j'ai passé une couche de bleu marine, d'autres coups de pinceau de bleus différents et voilà le résultat :

Intercalaire 03

La 2e, toujours à la peinture :

Intercalaire 02

La 3e, avec des tampons :

Intercalaire 04

La 4e à la peinture, mais pas avec un pinceau :

Intercalaire 05

Avec ceci :

Intercalaire 06

Encore une technique que j'avais vue sur le magazine chez le médecin et qu'on retrouve sur Pinterest. Il faut faire des essais avant, car les poils ne sont pas franchement plats et pour obtenir un motif à peu près rond, il faut appuyer en "tournant" de façon à ce que tous les poils touchent le papier au fur et à mesure de la pression. J'espère que je suis assez claire.

Ma préférée, c'est la 2e et je me demande si je ne vais pas recommencer, mais sur une grande feuille et la mettre sous verre pour décorer mon couloir.

Que pensez-vous de mes intercalaires ?

Passez une douce journée, le week-end approche tout doucement

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:19 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 septembre 2016

Premiers pas

Coucou !

Sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un sketch que j'ai réalisé en A4, vous l'avez vu hier. Les filles du forum disaient qu'en 30x30, la page était trop vide et moi, je disais qu'il suffisait de remplir ce vide par des tampons ou de la déco. J'ai voulu leur montrer ce à quoi je pensais et j'ai donc réalisé une autre page. Revoici le sketch :

tatal sketch page 09

Et voilà ma page :

premiers pas

Je me souviens de ce jour du mois de mars 2014 comme si c'était hier. J'étais au tel avec ma mère quand d'un coup, Léna s'est lâchée ! Un pas, un autre, une petite chute sur les fesses, elle se remet debout et continue. Elle a fait je ne sais combien de fois le tour de la table en riant. Si elle était consciente de sa nouvelle liberté d'action, moi, j'étais consciente des soucis supplémentaires qui arrivaient, car Léna était un bébé touche à tout...

Passez une bonne journée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

27 septembre 2016

Profiter encore avant le départ

Coucou !

Ce mois-ci, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un sketch :

tatal sketch page 09

J'ai réalisé ma page en A4. C'était le lendemain du baptême de mon petit neveu d'Alsace et nous devions reprendre la route pour regagner Marseille.

Profiter

Pour combler le vide sur le côté, j'ai mis des feuilles et des fleurs. J'avais le vertige, face à tout ce vide !!

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 septembre 2016

Noël 2004

Coucou !

Merci pour vos gentils messages au sujet de mon épaule. Oui, Béatrice, on peut cumuler autant de lésions sur un si petit endroit et même plus ! Ce matin, mon médecin s'est affolé en lisant le compte rendu de l'IRM. Je suis prolongée jusqu'au 25 octobre et je dois prendre rv avec un chirurgien spécialiste de l'épaule, mais juste pour avis. Normalement, on ne doit pas opérer, je n'ai pas de déchirure ou de rupture (ouf !). Je suis toujours sous traitement anti-inflammatoire qui me soulage mais ne fait pas disparaître totalement les douleurs. Ce qui, avec moi, est une bonne chose. Je me connais, si je n'ai pas mal, je démonte la maison ! Il vaut mieux que j'ai mal, je fais plus attention ! Donc, avec un arrêt si long, vous allez en voir des pages et des cartes !

Côté achats à Cultura, j'ai pris des tampons, des encreurs, des papiers, des magazines de scrap, des boîtes de 2 dimensions différentes pour ranger mes découpes, des boutons, du MT et je crois que c'est tout. J'ai louché sur des matrices de découpe, mais la note a été assez élevée comme ça !

Voilà une petite page, vite faite, sur les desserts que j'avais faits pour Noël 2004. Nous avions décidé de faire un repas alsacien et comme bien souvent, c'est moi qui avais eu la charge de réaliser les desserts.

Noël 2004

Une mise en page dont il faut que je me souvienne car elle permet de placer 3 photos ce qui n'est pas toujours chose aisée en A4.

Passez un bon début de semaine.

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 14:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]