04 août 2016

Adorable poupée

Hello !

Me voilà seule à la maison, profitant à nouveau de la quiétude de mes vacances. Alessio est reparti chez sa maman. Il est adorable, mais j'avoue que ne pas avoir en permanence les sirènes de pompier et police est assez agréable !

Une autre page avec deux photos de Léna bébé, elle fera face à celle présentée hier.

adorable poupée

Encore des ronds... En fait, j'ai décidé d'utiliser tous mes petits bouts de papiers et comme j'aime les ronds, c'est l'occasion idéale !

Passez une bonne journée. Pour moi, de la cuisine. Dimanche, nous fêtons l'anniversaire d'Alessio, mais avec le côté maternel de notre poussin. Nous devions faire ça chez ma mère et être 10, en comptant les 2 petits bouts. Là, ça allait. Sauf que mon neveu et sa petite famille sont arrivés et viennent dimanche. Du coup, 14 chez ma mère, ce sera bien trop juste. Alors changement de lieu, ce sera chez Virginie et changement de menu, nous ferons un buffet froid par manque de place. Personne n'a de table pour 14 personnes, chez nous ! Nous pourrions démonter une porte, mais j'aime bien l'idée du repas froid, avec cette chaleur, ce sera plus simpa !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 06:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


03 août 2016

100% adorable

Hello !

Voici une autre page avec une petite photo de Léna. Avec toutes les photos que j'ai encore à scraper, je peux passer d'une année à l'autre, d'un sujet à l'autre, sans entrer dans la monotonie !

J'avais envie de patouille. J'ai sorti mon gesso que j'ai étalé à la fourchette. C'est rigolo ! Puis, j'ai sorti des pochoirs nuages, cadeau de Nathouest, des petits tampons de fleurs, un peu de barbouillage d'encre avec une lingette et mon fond était fait. Regardez le rendu du gesso avec la fourchette :

20160724_141033

Par contre, la prochaine fois, je ferai plus attention à l'épaisseur. J'ai dû donner des coups de cutter sur le gesso, car en bout de "ligne" de la fourchette, certains endroits étaient trop épais.

Et voilà ma page, avec la bouille toute ronde de Léna :

100% adorable

Ca fait bizarre de voir ses joues et ses frisettes. A maintenant 3 ans 1/2, elle a tout perdu, même les frisettes. Ses cheveux ondulent simplement. La petite étiquette provient du blog de Laurence. Elle ne scrape plus, ou du moins ne montre plus ses pages, mais continue à mettre en ligne ses étiquettes et ses cartes.

Passez une excellente journée. J'ai toujours Alessio, toujours aussi mignon

Bisous bisous !

 

Posté par pepsine13 à 06:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 août 2016

Mise à contribution

Coucou !

Ces congés sont pour moi l'occasion de regarder de plus près les pages que j'ai épinglées sur Pinterest et de visiter les blogs d'où elles proviennent. L'une d'entre elle m'avait fait de l'oeil avec tous ses ronds. En allant voir cette  page sur le blog de Renata, j'en ai profité pour y faire une petite longue visite, en utilisant la traduction de google, bien sûr. Un blog que j'ai beaucoup aimé, les articles sont variés, ses pages hautes en couleurs, on y trouve également des explications diverses (créations d'étiquettes, jouer avec l'aquarelle...) afin de les inclure dans nos pages, bref un régal pour mes yeux !

Voici donc le sketch de la page trouvée sur Pinterest :

Sans titre 2

Il y a un combo, mais je ne l'ai pas suivi, mais je le trouve bien tonique.

Et voilà ma page, pour clore les 5 ans de Virginie chez mes parents. Je croyais en avoir terminé avec ces 5 ans, mais non, j'ai encore les photos de la fête chez nous, avec ses oncles et tantes paternels.

Mise à contribution

Passez une bonne journée. Moi, j'ai un Alessio tout sage (comprendre qu'il joue tout seul) à mes côtés.

Bisous tout plein !

 

 

 

 

Posté par pepsine13 à 10:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 juillet 2016

Gâteau d'Anniversaire

Bonsoir !

Ce midi, Alessio fêtait ses 3 ans (déjà !) avec ses grands-parents, oncles et tantes côté paternel. Pas de dispute dans la famille pour expliquer que nous n'y étions pas, mais tout simplement ma maman est âgée et ne se déplace pas facilement. Alors, Alessio a droit à deux fêtes d'anniversaire, avec ses grands-parents paternels et une semaine après, ses grands-parents maternels.

Virginie, comme toutes les années, a confectionné le gâteau. Il fallait que je vous le montre. Quand je vois ce qu'elle est capable de réaliser, je me demande toujours pourquoi ma fille fait des études d'auxilliaire puéricultrice !

Voyez donc :

image0000001

image0000011

Je sais qu'il était délicieux, car pas assez de faire une jolie déco, Virginie est une excellente pâtissière.

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 juillet 2016

Merci Nath !

Bonsoir !

Mercredi, un courrier de Singapour est arrivé dans ma bal. Ravie de trouver autre chose que les avis d'impôts et différentes factures, je m'apprête à ouvrir l'enveloppe quand je vois que l'envoi est destiné à Magali. J'ai immédiatement compris qu'il y avait un rapport avec sa réussite au CAP. Ce soir, nous avons ramené Léna chez sa mère (nous l'avions depuis mardi soir, et je ne vous explique pas le calme qu'il y a à la maison, actuellement !) et j'ai remis la carte à Magali. J'ai attendu qu'elle l'ouvre, la lise pour la prendre en photo :

Nath

Une bien jolie carte, vous le voyez vous-même. Nous te remercions, Nath pour cette gentille attention. Je regardais le visage de Magali pendant qu'elle lisait, un sourire partageait son visage en deux, pendant que celui-ci rougissait (et pourtant, elle a un beau coup de soleil !). Merci beaucoup.

Lorsque nous gardons nos petits enfants, il y a des passages obligatoires : le manège et Mc Do ! Je surveillais Léna qui s'amusait dans l'espace jeux pendant que mon mari passait commande, quand, levant les yeux et je vois dans le ciel deux nuages qui m'ont fait penser à une colombe. Pourquoi ai-je pensé à une colombe et pas simplement à un oiseau ? A cause des attentats et de la colombe porteuse de paix ? Je ne sais pas. Mais, j'ai pris la photo :

 

20160727_185025

Très grande

Passez une bonne soirée, la mienne est très calme et je compte bien en profiter !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


24 juillet 2016

Surprise

Coucou !

Je continue avec l'anniversaire de Virginie. Je n'ai plus qu'une proposition de page pour ce mois-ci, mais il faut que je sorte ma machine à coudre. Pour ça, j'attends d'être seule à la maison pour ne pas déranger une sieste ou ne pas avoir de petites mains qui se mêleraient de ce qui ne les regarde pas...

J'ai donc réalisé cette page "au pif", utilisant une de ces feulles de fond trop chargées. En la couvrant de papiers, finalement, ça passe bien.

Surprise

Voilà pour aujourd'hui. Je me suis amusée à faire deux fonds patouille. J'espère avoir le temps de m'en servir cet après-midi, pendant la sieste de mon zépoux d'amour.

Passez un bon dimanche

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 11:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 juillet 2016

Sketch d'Inspiration Création

Coucou !

Je continue avec les photos de l'anniversaire de Virginie. Il ne m'en reste presque plus. Mais, par contre, j'ai encore pas mal de photos d'autres anniversaires et Noël de l'enfance de mes filles ! Mes albums avancent tout doucement, mais, ils avancent !

Au mois de mai, sur le blog d'Inspiration Création, ce sketch nous était proposé :

Inspi créa sketch 16 mai 2015

Bien sûr, les filles ont fait chacune une page ou carte. Moi, j'ai fait, hier après-midi, une petite page :

Bonheur

Passez une bonne journée. Ma coiffeuse perso vient s'occuper de mes cheveux ce matin et cet après-midi, un ouvrier vient voir mon volet roulant qui fait le fada. Donc, je ne ferai que penser au scrap, à mon avis !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 06:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 juillet 2016

N'oublie pas mes petits souliers

Coucou !

Voici le lift que Tatalo nous propose sur Boutsdpapiers pour ce mois-ci :

Tatalo lift 07

C'est une page en 30x30 et j'espérais avoir une photo assez fine pour pouvoir réaliser ma page en A4 sans qu'elle empiète trop sur la déco. Ce que j'ai fait me paraît bien :

moments partagés

Un combo rose et bleu que je n'aurais pas osé il y a quelques mois, si je n'avais participé à un challenge donc le combo était justement rose et bleu.

Passez une bonne journée. Pour moi, un peu de scrap avant d'aller faire ma séance de kiné

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 11:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 juillet 2016

Deux cartes

Coucou !

Un petit tour ici pour me détendre de mon week-end de boulot. Il est enfin fini. Il ne me reste que jeudi et vendredi à faire et je suis en congés. Ouf !!!

Sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un lift de carte :

Tatalo lift carte 07

Elle est jolie, non ? En tout cas, moi, elle m'a plu. Alors, je l'ai faite, gardant le même vert pour le feuillage, mais pour les fleurs, j'ai voulu mettre 4 bleus différents et j'aime bien le résultat :

lift carte 2

Elle est partie vers sa destinataire.

Et comme j'ai aimé réaliser cette carte, j'en ai fait une autre. Je voyais bien des brins de lavande. Mais, mon encreur a eu la mauvaise idée de sécher. Alors, en bonne soignante que je suis, j'ai voulu le réanimer. Ben, je vous assure que je suis meilleure en réanimation cardiaque ! Là, mon encreur, je l'ai noyé !

lift carte 1

Donc, au final, mes brins de lavande ont un petit air d'aquarelle. J'aime bien ce résultat, obtenu totalement par hasard ! J'ai rajouté deux abeilles, car il y a toujours des abeilles sur la lavande. C'es qu'il faut qu'elle fasse notre si bon miel de lavande !

Je vous souhaite une bonne soirée. Moi, je ne vais pas tarder à aller m'allonger...

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 juillet 2016

On prend les mêmes et on recommence ?

Je suis en colère. En colère contre des gens, des idéologies.

Les gens ? Ces fanatiques qui s'imaginent détenir la vérité, mais aussi ceux qui ne font rien contre eux.

Et oui, si au lieu de les arrêter de les juger et de les mettre en prison, aux frais du contribuable, on les descendait directement, peut-être que ça calmerait ces tarés de la religion !

On met en avant les droits de l'homme pour ces gens-là, mais ceux qui sont morts n'étaient donc pas des hommes et n'avaient pas le droit de vivre ? Même leurs droits de victimes sont bafoués, en maintenant en vie ces assassins dans des prisons tout confort !

Messieurs du gouvernement, y en a assez !

Il faut VRAIMENT agir !!!

 

13669161_1421191467906760_5525501604442309119_n

Posté par pepsine13 à 08:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]