04 février 2017

Gâteau renversé aux poires

Quand je vais chez le kiné, j'ai systématiquement droit à ma séance d'électrodes. Je déteste ça, mais il paraît que ça fait du bien... J'en ai pour 20 min et... je m'ennuie ! Alors, lunettes sur le nez, je consulte pinterest depuis mon téléphone. Il y a toujours des nouveautés en scrap ou autre. Et justement, dans la catégorie "autre", je tombe sur une recette qui me paraît bien sympathique ! J'ai enregistré l'épingle et... regardez ce que j'ai fait ce matin :

Gateau renversé aux poires

Bien bon, bien que je l'ai trouvé un peu trop sucré. A mon goût, car pendant que je pensais qu'il fallait réduire la dose de sucre, mon époux me disait qu'il était sucré juste comme il le fallait ! Mais, avec mon diabète, je suis habituée à peu, voire pas, de sucre ! Normalement, j'utilise de l'édulcorant, mais dans la recette, il fallait de la cassonade et j'aime ce petit goût particulier. Une fois n'est pas coutume, j'ai fait le gâteau avec la cassonade.

Je vous donne la recette, elle pourrait vous intéresser :

Pour 4 personnes (8 à mon avis !)

Pour la couche renversée : 3 poires assez mûres, 50g de beurre fondu, 50g de sucre canne.   

Pour la pâte: 150g de beurre mou, 140g de cassonade, 2 oeufs, 140g de farine, 1 sachet de levure chimique, extrait de vanille

Préchauffer le four à 160°
Couper les poires en fines lamelles.
Verser le beurre fondu au fond d'un moule à manqué, puis saupoudrer avec la cassonade.
Disposer les lamelles de poire en rosace en les faisant se chevaucher.

Préparer la pâte: mélanger le beurre et le sucre, ajouter les oeufs, puis la farine, levure et l'extrait de vanille
Verser cette préparation par dessus les poires en ayant pris soin de beurrer le bord du moule à manqué.
Enfourner environ 40min

Je n'ai pas mis l'extrait de vanille, mais de l'extrait d'amande amère. Nous aimons les poires et l'amande. Je n'ai pas procédé comme indiqué sur la recette. Je ne fais jamais préchauffer mon four, pour une raison toute simple, c'est qu'il est petit et qu'il est très vite chaud. De plus, c'est un combiné four/micro-ondes, si je le fais préchauffer, comment je fais fondre mon beurre ?

Un petit truc m'a intriguée. Il faut mettre le beurre fondu, la cassonade et les poires au fond, puis beurrer les parois du moule. Ce ne doit pas être très pratique ! J'ai préparé ma pâte, l'ai mise de côté, épluché et coupé mes poires, beurré les parois du moule, puis mis le beurre, la cassonade et les poires au fond et enfin, recouvert le tout de la pâte. J'ai été étonnée par le peu de pâte, mais au final, il y en a assez.

Voilà ! Bon appétit !

 

Posté par pepsine13 à 21:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Adorable petit mec

Hello !

J'ai beaucoup aimé le sketch utilisé pour ma page présentée il y a deux jours, "Délicieux moments", alors, pourquoi s'en priver, j'ai fait une deuxième page, mais en 30x30 pour l'album d'Alessio :

adorable petit mec

En 30x30, ça prend une autre dimension !

Bonne et belle journée à vous !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 février 2017

Délicieux moments

Bonjour !

Voici le sketch que Tatalo nous a proposé pour ce mois de janvier, sur son forum Boutsdpapiers :

Tatalo sketch page 01

J'ai fait ma page, avec une photo de Virginie, lors du réveillon de Noël 2005. Encore une photo où elle range les billets reçus dans un endroit bien particulier !

Délicieux moments

L'intervention dentaire de Magali s'est bien passée hier. Je n'ai pas encore de nouvelles pour sa nuit, il est bien trop tôt.

Aujourd'hui, c'est la chandeleur, alors, toutes à vos crépières ! Je vais en faire avec Léna, pour le goûter

Que votre journée soit... gourmande !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

31 janvier 2017

Carte d'anniversaire pour Iléana (1)

Coucou !

Je prends un peu d'avance pour les cartes d'anniversaire de la famille. Je sens que la reprise du travail ne va plus trop tarder, encore un ou deux mois d'arrêt et c'est bon ! J'ai hâte car activité, copines et patients me manquent !

Voici donc une carte avec une image trouvée sur Pinterest :

carte 05

Voici l'image, si elle vous intéresse :

 

Dame rose

Cette carte me plaît bien. Je vais en faire d'autres, avec des images toujours du même type, mais aux robes de couleurs différentes.

Cet après-midi, je vais récupérer Léna, sa maman se fait extraire les 4 dents de sagesse demain. Je garde Léna 2 ou 3 jours, donc pas de scrap, juste des articles, si Léna ne me squatte pas trop !

Passez une douce journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 janvier 2017

Adorable petite fille

Bonjour !

J'ai enfin terminé une page commencée il y a trois mois. La chute de ma mère et toutes les occupations qui en ont découlé m'ont obligée à mettre de côté mes ciseaux et colle. Puis, ce furent les préparatifs de Noël, la déco, la fabrication des biscuits, les achats, la courses aux cadeaux et j'ai enchaîné avec les cartes de voeux. Je ne vous explique pas ma joie quand j'ai repris cette page pour l'achever !

C'est un sketch proposé par Tatalo en novembre, sur Boudsdpapiers :

 

TAtalo sketch page 11

Une page sur ma nièce et ma petite nièce, en visite chez ma mère en février 2005. Les visages sont masqués, selon le souhait de ma nièce :

Adorable petite fille

Voilà, je rattrape mon retard, petit à petit, mais dans l'immédiat, je vais discuter avec mon fer à repasser !!

Passez une excellente journée

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 05:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


26 janvier 2017

Home déco

Coucou !

Me voilà avec deux pots. Tatalo nous a proposé un home déco. Ce n'est pas tellement dans mes habitudes de réaliser ce genre de choses, pensant toujours à l'entretien, à la poussière qui va s'incruster dans les jolies déco. Moi, il faut que ça se nettoie au minimum avec un chiffon humide. Mais, là, il s'agissait juste de décorer un ou des pots avec du MT, comme cela :

Tatalo home deco 01

Pourquoi pas ? J'avais gardé un pot où se trouvait une bougie pour y ranger les stylo sur le bureau dans le salon. Autant le faire beau et puis, le MT, ça se change quand il est décollé ou qu'il a changé de couleur. Alors, j'ai fait ceci avec mon pot et comme j'avais un petit ramequin où se trouvait une crème dessert, dans lequel je range mes trombones, je l'ai décoré, comme ça, il est assorti

Home déco

Voilà pour aujourd'hui ! Mon époux a repris le travail, ma petite mère a son traitement antibio, normalement, je n'ai plus d'ouvriers pour venir salir ma maison (enfin, à un moment, il va y avoir des travaux sur mon balcon...), je vais donc enfin pouvoir nettoyer ma maison !!!

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 janvier 2017

Le temps d'une parenthèse

Hello !

Tatalo nous a proposé de réaliser cette page, suivant un pas à pas qu'elle avait présenté en atelier :

Tatalo pas à pas

Voici la mienne, mais en A4, donc, j'ai dû supprimer certains éléments :

Le_temps_d_une_parenth_se


Je n'ai jamais réuni autant de cata sur une page ! Ca commence par le pinceau qui perd ses poils quand je passe le gesso. Ensuite, je colle ma photo sur le papier blanc et, que vois-je ?  Un cheveu ! Un cheveu s'est collé sur le double face et bien sûr ce n'est qu'une fois la photo collée que je l'ai vu. Pas assez que le pinceau se dépoile, faut que mon cuir chevelu s'y mette aussi ! Après, je perds du temps à hésiter entre bleu et noir pour les tampons. J'opte pour le bleu, je tamponne "le temps d'une parenthèse" et j'enchaîne avec "petits plaisirs givrés". Sauf que mon papier de fond n'est pas lisse et que, au final, j'ai un joli kk rectangulaire bleu, joli, certes, mais un kk quant même ! Du coup, je tamponne sur un papier blanc que je découpe en laissant une bordure (ça c'est au cas où je ne collerais pas bien, c'est une marge de manoeuvre).  Je colle mes petits flocons. Je suis contente du résultat, je lève la page pour mieux la regarder et quoi ? L'étiquette "petits plaisirs givrés" se carapate ! Le double face ne tient pas sur la versafine. Là, j'ai sorti l'arme lourde : la super glue. Ca tient et ma page me plaît beaucoup. Na !

Passez une merveilleuse journée

Bisous bisous

 

Revenir en haut

Posté par pepsine13 à 06:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 janvier 2017

Carte d'anniversaire pour Juliette (1)

Bonjour, bonjour !

Le 7 janvier, Truffe nous proposait un lift de carte en nous demandant de suivre une vidéo. Puis, elle a trouvé des photos de la carte sur le net, avec toutes les dimensions. C'est plus simple, plus rapide à voir que sur la vidéo :

TS lift carte T 07

Et voici la mienne, celle que ma mère enverra pour l'anniversaire de ma plus jeune petite nièce :

carte 02

Je ne traîne pas. J'ai rendez-vous chez le médecin pour le renouvellement de mon arrêt à 8h30 !

Passez une agréable journée !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 07:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 janvier 2017

Carte d'anniversaire

Coucou !

Sur Tellement scrap, pour le 15 janvier, Truffe nous a proposé de lifter cette jolie carte :

TS lift carte T 15

Le noir en trop grande quantité n'est pas une chose que j'aime. Connaissant les goûts en matière de couleurs de la personne à laquelle je destinais cette carte, j'ai choisi le rose et profité de combo proposé par Tatalo, sur Boudsdpapiers :

Tatalo combo 01

Le blanc était autorisé. Heureusement, j'ai du mal sans le blanc !! Voici ma carte :

 

carte 06

Vous notez qu'il y a du noir, pas beaucoup, mais il y en a !

Que votre journée soit douce

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 10:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 janvier 2017

Dernières cartes de voeux

Bonjour !

Je ne pensais pas pouvoir revenir ce week-end, mais ça va ! Hier, j'ai trouvé ma mère aphone et n'entendant plus rien (elle a déjà des problèmes auditifs naturellement), mais pas fiévreuse. Je lui ai porté un bon sirop pour les bronches. On verra comment évolue tout ça... Mais, le plus rigolo, et j'avoue avoir piqué un fou-rire, c'est quand mon mari aphone essayait de parler avec ma mère aphone et sourde ! Ah, ils étaient beaux, tous les deux ! Je leur ai suggéré de communiquer par signaux de fumée, mais visiblement, ils n'ont pas été d'accord ! Mon mari a posé une targette sur le portail de ma mère. Ainsi, plus d'excuse pour ne pas faire venir le docteur !!

Passons au sujet de ma publication de ce jour. Avec ces cartes, je termine ma série pour les voeux du nouvel an. A part pour la première, pas de sketch, juste des réas inspiration Pinteret ou simplement sorties de mon petit cerveau qui est en train de reprendre du poil de la bête avec l'accalmie qui a suivi les fêtes de fin d'année :

Le 14 janvier, Truffe nous a proposé ce sketch :

TS 14

Voilà ma carte, photo piquée sur le blog de Coco, car la mienne était vraiment trop moche :

Sans titre 1

carte 07

carte 08

carte 09

carte 010

Gant 01

Voilà pour aujourd'hui. Je file vite scrapper. C'est dimanche, c'est mon jour à moi ! Enfin, si rien ne vient le perturber !

Bon dimanche

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 06:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]