12 mai 2018

Deux bougies

Coucou !

Une petite page, pour continuer sur l'anniversaire de Léna. Deux ans. A cette période-là, nous avions dit "déjà !". Dans moins de sept mois, elle souffle ses six bougies. Qu'allons-nous dire ?

Une petite patouille pour le fond. J'ai humidifié ma page et j'ai fait tomber des gouttes de colorant alimentaire (il était périmé, j'ai trouvé dommage de le jeter !). J'ai essayé le gesso au pochoir, mais ce n'est pas géantissime. Je préfère la pâte structurante. C'est plus net. Les hexagones vides sont de la récup également. Lorsque je fais les découpes d'hexagones, la matrice laisse une empreinte de son contour. J'ai découpé et comme ça me plaisait, je m'en sers !

Deux bougies

Voici la fleur qui m'a servi. Je l'ai trouvée sur le net. A l'origine, elle est mauve. J'ai un peu changé la couleur pour du "plus bleu".

fleur bleue

Je file vite me préparer. Aujourd'hui, jour des courses du mois... Encore un matin de livraisons multiples ! J'aurais dû ouvrir une entreprise de portage à domicile !!!

Passez un bon samedi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


07 mai 2018

En haut

Hello !

Après un week-end avec Alessio, me voilà libre de jouer avec mes ciseaux et colle pour deux jours. Alessio a été tout mignon. Nous n'avons pu le sortir à cause de la pluie. Nous avons fait une tentative samedi, malgré les prévisions météo. Nous nous sommes retrouvés tous les trois, avec d'autres clients, recroquevillés sous la tenture de la terrasse du café où nous prenions... un café. Nous sommes rentrés rapidement. Il a découvert que sa nonna avait un pc dans sa scraproom sur lequel il pouvait regarder des dessins animés. Installé confortablement sur le fauteuil du balcon, rentré pour l'occasion, un tabouret à ses côtés pour poser son verre et ses petites voitures, il a regardé (littéralement squatté mon pc, devrais-je dire) Mickey et Bob le train. Bob est sympa. Il passe dans les rues pour récupérer toutes les lettres de l'alphabet, tout en chantant une chanson dont l'air répétitif vous hante jusque dans vos rêves !!! Si j'avais un doute sur l'ordre des lettres, je peux vous assurer que, maintenant, je connais très bien mon alphabet ! Dans ces conditions, difficile de faire une carte ou page sur laquelle il me fallait réfléchir !

Mais, j'ai tout de même pu réaliser une page en suivant le combo proposé par Tatalo, sur Boutsdpapiers. J'ai donc pu débuter mes pages de mai, malgré les chansons de Bob le train ! Il fallait utiliser du bleu, du vert et du blanc.

J'ai fait le fond avec les craies. Je voulais mettre des papiers sous les photos et après divers essais, j'ai préféré sans. Une page toute simple, mais qui me plaît bien.

En haut

Je vous souhaite un doux lundi. Peut-être faites-vous le pont ?

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 05:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 mai 2018

Et oui, c'est ma fille...

C'est encore moi !

Je viens vous montrer une petite page avec une photo de Virginie. Elle a, comme sa mère, un visage mobile et les grimaces sont héréditaires chez nous !

C'est ma fille

Une page bien pratique pour utiliser, une nouvelle fois, les chutes !

J'ai eu un problème avec mon titre. J'ai mis la colle et au moment de positionner la bande du titre, elle s'est lâchement échappée de ma pince ! La chipie ! Sauf qu'en tombant, il y a eu de la colle là où il ne fallait pas. Pour la cacher, heureusement, ce n'était que des petits points, j'ai mis des petites perles. Ca ne choque pas, cet amas de perles autour du titre ?

Passez une belle journée parfumée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Jolies clochettes !

Hello !

Le joli mois de mai montre le bout de son nez. Avec lui, arrivent la douceur ambiante, les jolies fleurs, les doux parfums de la nature et les envies de balades. Ce premier mai est également l'occasion d'offrir ces petites clochettes blanches, odorantes et si délicates. Je viens vous en offrir, souhaitant qu'elles vous apporteront réconfort après des situations douloureuses et du bonheur pour l'année à venir.

muguet2

Et pour ajouter encore du bonheur, voici une branche avec une Bête à Bon Dieu, qui, au Moyen-Age, sauva la vie d'un innocent condamné à la décapitation.

muguet3

Et que pensez-vous de celui-ci, pour avoir une vie heureuse et en couleurs ?

muguet 1

Je vous souhaite un joyeux premier mai (sous un beau soleil ?).

Je reviens dans quelques instants vous montrer une page terminée hier.

 

Posté par pepsine13 à 06:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

30 avril 2018

Souvenir nos bons moments

Hello !

Ce mois-ci, sur boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un combo :

Tatalo combo 04

J'ai fait ma petite page, avec une photo de ma filleule, alors âgée de 5 ans. Inspiration Pinterest, j'ai aimé cette page pour la possibilité d'utiliser les chutes.

Souvenir

Je vous souhaite une belle journée, pas trop pluvieuse, mais je crois que c'est pour toute la France !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


25 avril 2018

Les cartes des anniversaires d'avril

Coucou !

Encore un mois qui se termine... Côté positif, petit à petit, j'approche de la retraite. Pas pour demain, certes, mais ça va venir !

Voici les cartes qui sont parties vers les quatre coins de la France :

Pour Lettrebleue

Pour Denise

 Une carte qui fait suite à un lift de carte proposé par Tatalo, sur Boutsdpapiers

Pour Danielle

Et la carte à lifter :

Tatalo lift carte 04

Et encore une carte qui fait suite à un lift toujours proposé par Tatalo :

Pour Vivi

La carte à lifter :

Tatalo stampinette 04

Voici les images qui ont servi pour les deux premières cartes :

2bad8c10

Charette fleurie

Les couleurs sont plus douces que sur mes cartes. Il fallait régler ma nouvelle imprimante, mais je n'ai pas osé bidouiller. J'ai donc attendu la venue de mon informaticien privé. Maintenant, il faut que je teste, pour voir ce que ça donne.

Que votre journée soit douce

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 09:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

23 avril 2018

Instant mémorable

Coucou !

Le mois dernier, Tatalo nous avait proposé un lift de page que j'ai déjà réalisé avec une photo de la menotte d'Alessio. J'ai refait cette page avec une photo de mon mariage. L'album avance petit à petit...

Instant mémorable

Léna est avec nous pour ces deux jours, ensuite, un jour de liberté pour souffler et nous prenons Alessio. Autant dire que le scrap ne sera qu'un doux rêve !

Je vous souhaite une douce journée

Bisous bisous !

 

Posté par pepsine13 à 09:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

19 avril 2018

Casserole de poulet à l'ail et au citron

Coucou !

Vous savez que je me promène beaucoup sur Pinterest. J'y enregistre plein de choses : des modèles de cartes, de pages, des astuces scrap ou maison et aussi des recettes.

Pour ce midi, j'ai fait des escalopes de poulet à l'ail et au citron. Nous avons trouvé que c'était bien bon, donc, je partage avec vous. Vous connaissez peut-être. Prise sur Pinterest, elle provient du site "Chef Cuisto".

Casserole de poulet crémeux ail et citron

Portions : 4 Temps de préparation : 10 min  Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

  • 4 poitrines de poulet
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de gousse d’ail émincée
  • 1/2 cuillère à thé de flocons de piment de Cayenne
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/3 de tasse (90 ml) d’échalotes émincées
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1/4 de tasse (65 ml) de crème 35 %
  • 2 cuillères à soupe de persil ou de basilic coupé finement

Préparation :

  1. Presser ou couper les poitrines de poulet afin d’obtenir une épaisseur d’environ 1/2 pouce. Saupoudrer du sel et du poivre des deux côtés des morceaux de poulet.
  2. Dans une tasse à mesurer, combinez le bouillon de poulet, le jus de citron, la gousse d’ail et les flocons de piment de cayenne.
  3. Faites préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  4. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen élevé. 
  5. Ajoutez le poulet et saisissez-le pour 2 à 3 minutes de chaque côté. Mettre le poulet de côté.
  6. Réduisez le feu à moyen, ajouter les échalotes et le mélange de bouillon de poulet à la casserole. Faire réduire pendant 8 à 10 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à ce qu’il reste environ le 1/3 de la sauce.
  7. Retirer du feu, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que celui-ci soit intégré complètement. Ajouter la crème et bien mélanger.
  8. Remettre les morceaux de poulet dans la casserole et bien mélanger pour s’assurer qu’ils soient bien couverts de sauce.
  9. Mettre la casserole au four pour 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
  10. Garnir avec les fines herbes.

casserole-poulet-ail-citron

Je n'ai pas mis le beurre considérant que l'huile d'olive et la crème suffisaient largement. J'ai rajouté une gousse d'ail (ou on est du sud, ou on ne l'est pas !) et pour le piment, n'ayant ni cuillère à thé, ni "flocons" de piment, j'ai mis mon piment en poudre et dosé en goûtant. J'ai fini la cuisson de la viande sur le feu et non au four, comme indiqué sur la recette.

Je vous souhaite un bon après-midi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 13:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Jolie frimousse

Coucou !

Encore une page patouille pour ce lift proposé par Truffe en ce mois d'avril. Un fond aux brushos (j'aime beaucoup), des papillons en pâte structurante, des tampons et la photo d'un Alessio encore en train de rire !

Jolie frimousse

La page à lifter :

TS lift page 2 avril

Je vous souhaite une excellente journée. Je vais profiter de la mienne en scrappant, car demain, je suis à Paris.

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 05:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 avril 2018

Observer

Coucou !

Au mois de février, Tatalo nous a proposé un sketch de page. En début de mois, elle nous envoie une news regroupant toutes les activités pages, cartes et autres, sous forme de liens. Je garde précieusement cette news, tant que je n'ai pas fait tout ce que je désire, car elle me permet, en même temps, de retrouver immédiatement le post, grâce aux liens. Cette année, cette news de février traînait dans ma boîte mail : il restait encore une page à réaliser ! J'ai compris, en la faisant, pourquoi j'ai tant tarder à m'y mettre. Sur le sketch, il y a plein de traits, figurant un journaling que je n'avais pas envie de composer. J'ai résolu mon petit souci avec des... papillons ! Comme c'est original, chez moi ! Autant que le bleu, d'ailleurs !!

Observer

Le sketch :

Tatalo sketch page 02

Je suis contente d'avoir réalisé cette page, le sketch me plaisait bien, quand même !

Je vous souhaite une douce journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 05:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]