23 mars 2014

Virginie et Léna ou quand on veut faire une belle page et qu'on finit par la rater !

Bonjour !

D'enfer, mon titre, hein ? Bon, non, j'exagère un peu. Ma page n'est pas franchement ratée, mais quant même, j'ai fait plein de boulettes ! Encore qu'elle me plaît malgré tout. Soit, je ne suis pas difficile, soit elle n'est pas si moche que ça !

J'ai voulu suivre une page proposée par Tatalo, pour au plaisir de scrapper ensemble, c'est une page vintage. Bon, moi, pas trop le vintage, voire même pas du tout. Enfin, il faudrait les photos qui vont avec, surtout ! Un jour, peut-être, quand j'aurai les photos de mes grands parents.... Donc, la page :

417a tatalo 03

J'ai beaucoup aimé les papiers superposés, le jeu des encres. Bref, j'ai dit, moi aussi, je vais la faire. Mouais. Ca a commencé par la perfo angle et bordure. Dans un sens, ça marchait, dans l'autre non. Il aurait fallu que je calcule. Mais les indications sur ma perfo sont en pouces. Et moi, j'ai des centimètres. Finalement, j'ai laissé tomber cette perfo. J'ai fait un essai avec une perfo d'angle, pour enchaîner avec une perfo bordure. L'horreur ! Et j'ai pris un de mes guides fiskars qui avait une bordure qui me plaisait et voilà. Tout ça pourquoi ? Parce que j'avais la journée ENTIERE pour scrapper et que je voulais faire un maximum de choses ! Bah, oui, comme les gosses !

Une fois le bord de mes 3 pages encrées, j'encre la 1ère page avec mes feuillages que j'avais dessinés et découpés. C'est bon, ça me plaît. J'encolle, je positionne mes feuilles bien dans les angles et une fois tout collé, je m'aperçois que je n'ai pas calculé la taille de mes pages et que donc, il y a plus d'espace entre la 3e et la 2e, qu'entre la 2e et la 1er. Tant pis. C'est de l'artisanat, comme dit mon mari ! Je colle tout ce qu'il y a a coller, je sors mon tube tulip et je fais mes petits points. Il y a longtemps que je n'avais plus utilisé ce produit. J'ai pressé un peu trop fort : ça a fait un gros pâté ! Pâté qui justifie des fleurettes de plus... Après, quand j'ai voulu mettre les brillants dans les fleurs, j'ai oublié le tulip. 72h pour que ça sèche, cette chose ! Bah, j'ai mis la main dessus, hein ? Normal ! Il y en a eu un peu sur une fleur, mais ça passe. Et quand, j'ai collé ma dernière déco, le papillon, j'ai pris 1000 précautions, me demandant quelle cata j'étais encore capable de faire !

Voici donc ma page... bleue !

417b

Voilà pour aujourd'hui !

Je vous souhaite un excellent dimanche. N'oubliez pas, si ce n'est déjà fait, d'aller voter...

Bisous, bisous

 

Posté par pepsine13 à 11:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


22 mars 2014

Deux cartes

Bonsoir !

Nous avons les pieds dans l'eau ! Pas de jaloux, toute la France patauge ce soir. J'espère que la côte ouest n'a pas eu de dégâts !

Cette pluie a été l'excuse toute trouvée pour scrapper toute la journée ! J'ai fait plein de trucs. Des pages, des cartes, du rangement... Je suis fort contente de moi et de ma journée !

Ce soir, je vous montre deux cartes, réalisées à partir d'un sketch proposé par Farfadette sur Tellement scrap :

412a farfadette 03

La première carte, prête depuis quelques jours déjà, puisqu'elle partait chez Jocelyne, dont c'était l'anniversaire jeudi.

412b

J'ai fait la 2e cet après-midi

412c

Je vous remercie pour vos visites sur mon blog et vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir !

Je vous souhaite une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 23:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

19 mars 2014

Rencontre

Bonjour !

Vous allez bien ? Soleil ou grisaille chez vous ? Printemps ou encore hiver ? Ici, c'est le printemps, mais il parait que la grisaille arrive vendredi et la pluie samedi. On verra bien. En attendant, il a fallu que je commence mes arrosages du jardin. La terre est si sèche qu'elle se fendille !

Aujourd'hui, une page avec une photo que vous avez déjà vue, puisque déjà scrappée pour mon propre album. Là, c'est une page pour l'album de Léna. C'est un sketch proposé par Truffe, sur Tellement scrap, il y a très longtemps. Peut-être l'été dernier ? Je ne sais plus. Le sketch m'avait plu et je l'avais gardé.

336 truffe

Le fond est en velours. Ce papier m'avait plus au 1er coup d'oeil. Je l'avais depuis longtemps, attendant l'occasion de m'en servir.

336a

Je garde le sketch pour faire une page pour l'album d'Alessio. Après, ça suffira ! Il y user et abuser !

Bonne journée à toutes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 12:17 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 mars 2014

Lundi sourire

Bonjour !

Voici une nouvelle semaine qui se profile ! J'espère qu'elle sera aussi ensoleillée que cette semaine passée.

Une petite série de photos pour bien commencer cette semaine :

10311

Il y a de moins en moins de place dans les parkings. Il faut impérativement trouver un moyen de se garer. Est-ce le bon ?

10388

Je ne suis pas sûre de leur confier l'entretien de mon pc !!

10389

Visiblement, ce que regarde la maman est horrible... au point d'en oublier son fiston !

10444

Bah, au moins, le parapluie n'est pas entièrement mouillé

10487

Vu l'antivol, même pas on pense à voler ce vélo !

10527

Celui-ci aussi semble difficile à voler. Moi, je pense au temps que passe le propriétaire pour défaire et remettre tous ces cadenas, le matin avant de partir travailler et en arrivant au travail et, vice-versa le soir, hein ?

10506

Là, je ne suis pas persuadée que le papet va gagner sa course. Mais qu'est-ce-qu'il a l'air heureux ! Un bon perdant, quoi !

J'espère avoir accroché un sourire sur vos visages avec ces photos !

Passez une bonne semaine

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

15 mars 2014

Lift de page de scrapagogo

Bonjour à toutes !

Quel beau soleil ! Ici, c'est le printemps, vraiment. Il fait même un peu trop chaud pour un mois de mars. J'espère qu'il en est de même chez vous et que la grisaille qui avait chassé le soleil chez Scrapagogo s'est enfuie sous les effets des rayons du soleil.

D'ailleurs, en parlant de Scrapagogo.... Au mois de juin, Brigitte nous présentait ses pages. Deux m'avaient beaucoup plu. La première est liftée depuis quelques mois et voici maintenant la 2e.

Voici sa page :

340 scrapgogo

Et voici la mienne :

340a

J'ai repassé du stylo gel blanc sur les tampons Noël qu'on ne voyait pas bien. J'ai pris les fleurs de poinsettia sur le net. J'ai trouvé une planche, qu'une fois imprimée, je n'ai eu qu'à découper et assembler. J'ai un peu diminué la taille. Je n'ai malheureusement pas noté le nom du site sur lequel je l'ai trouvée. J'ai cherché. En vain.

Voici la planche, dans sa taille d'origine, si elle peut vous servir :

poinsettia à découper

 

Voilà pour aujourd'hui !

Passez un bon samedi

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 13:46 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


14 mars 2014

Réveillon St Sylvestre 2012

Bonsoir !

Vous allez bien ? Toujours ce beau soleil sur toute la France. J'espère que vous en profitez un max et que ce week-end sera propice aux balades et, bien-sûr, à la prise de belles photos !

Ce soir, une petite page sur Léna (pour changer un peu...). J'ai beaucoup de retard, j'en suis toujours au mois de décembre 2012 !

Cette page est réalisée suivant un sketch proposé par Tatalo, le mois dernier, dans ses activités pour "Au plaisir de scrapper ensemble". Elle était terminée depuis quelques jours et pourtant, quelque chose me gênait. Finalement, j'ai rajouté du doodling, des brillants et là, ma page me plaît !

Voici le sketch à suivre :

394a tatalo 02

Et ma page pour l'album de Léna :

394a

Patou est une amie, connue au travail et Alysia, sa fille, est ma filleule. J'ai noté "Patou révise", car elle est maman de 4 enfants, grand-mère de 2 chicoufs et tante de beaucoup d'enfants. Donc, en donnant le biberon à Léna, elle révise. Quant à Alysia, c'est une grande première : elle apprend !

Passez une bonne soirée. A demain pour une autre page

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 mars 2014

Deux cartes

Bonjour !

Vous allez bien ? Toujours sous un beau soleil ? Ici soleil à fond, mais mistral également ! Les températures sont retombées et drôlement ! Dans la journée, ça passe, mais en fin d'après-midi, c'est autre chose ! Brrrrrrrrr !

Tout d'abord, bienvenue à mes nouvelles abonnées ! Je ne pense pas à aller voir s'il y a de nouvelles inscriptions. Pour celles qui ont canablog, y a-t-il un système pour recevoir une alerte lorsqu'une nouvelle personne s'inscrit ?

Ce mois-ci, parmi les proposition de Tatalo, il y a une carte à lifter. Voici la carte de Hieike :

420a tatalo 03

J'ai fait une carte assez fidèle, envoyée à Bellule pour son anniversaire :

420b

Et celle-ci pour laquelle j'ai pris quelques libertés :

420c

Les couleurs de la 2e ne sont pas vraiment fidèles. On dirait que j'ai mis un marron bizarrement verdâtre, alors que c'est du gris ! Par contre, le rose, c'est bien du rose, pas du bleu ! Vous avez vu, je suis presque sortie de mon éternel bleu !

Voilà ! Je vous souhaite une bonne soirée. Demain, peut-être arriverai-je à terminer une carte proposée par Farfadette !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 17:31 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 mars 2014

Je vous emmène...

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez comme il se doit de ce printemps qui vient d'arriver et de la douce caresse des rayons de soleil. Nous oui, car nous savons que dans 2 ou 3 mois, il n'y aura que les fadas pour rester au soleil de l'après-midi !

Dimanche, nous sommes allés, avec Léna, au Parc Borély, que je vous propose de visiter. Pas entièrement, malheureusement, mais, nous y retournerons et vous aurez un complément de photos.

Le parc est à côté de l'Escale Borély où nous nous trouvions le dimanche d'avant, dans le quartier de Bonneveine.

L'histoire du Parc Borély débute au XVIIIème siècle, lorsque Joseph Borely, issu d'une famille d'armateurs et de négociants marseillais, décide de constituer un domaine dans le quartier de Bonneveine, pour y établir une de ces « maisons des champs », ou « bastides », qui, pour la bourgeoisie locale, conjuguent jusqu'au XIXème siècle, les fonctions d'agrément et de rapport.
Constituée initialement de terre, vigne, prés, jardins, arbres et bâtiments, la propriété s'agrandit tout au long du XVIIIème siècle, jusqu'à ce que Louis de Borély, de retour d'Egypte anobli et enrichi, entreprenne de faire construire une élégante bastide dont la réalisation finale sera confiée à l'architecte provençal Esprit BRUN.
Lorsque Louis-Joseph Denis de Borély hérite du domaine en 1770, il fait appel au paysagiste EMBRY dont le jardin classique, conçu dans l'esprit de Le Nôtre, semble avoir été en grande partie réalisé.

P3090362

Le parc s'étend sur 17 ha (54 ha en 1860) et est composé de 3 parties : le jardin à la française, que vous voyez sur la photo au-dessus, le jardin à l'anglaise et la roseraie avec son jardin botanique.

La partie anglaise,la plus grande, s'étend autour du lac et de son embarcadère. C'est un jardin au tracé souple, dont le chemin circulaire permet de découvrir les principaux éléments du parc : la roseraie, plantée dans un espace dessiné à la française, derrière laquelle, longeant l'Huveaune, court la « tèse » (allée d'arbres et d'arbustes dans laquelle, en Provence,on tendait un filet pour capturer les petits oiseaux et qu'on appelait « chasse des dames »)

P3090367

P3090385

P3090386

La petite bête que vous voyez nager sur le côté droit de la photo est un rat ! Un monsieur disait que cette race de rat ni nuisible, ni porteuse de maladies comme les rats d'égout. Mais j'avoue que je ne suis pas allée lui faire un câlin (au rat, pas au monsieur qui, en plus, était accompagné de son épouse !)

P3090389

Une espèce rarissime : la Léna touche à tout, qui découvre la nature (ce qui me permettra d'utiliser mon étiquette "découvrir le monde" pour ma future page !)

P3090372

La cascade en rocaille qui, depuis 1995, héberge « l'Homme aux oiseaux », sculpture de Jean Michel Folon

P3090391

P3090393

On dira que c'est parce que c'est la fin de l'hiver et que l'entretien a été un peu négligé pendant cette période vaguement froide. Il n'empêche que j'ai été très déçue par l'état et surtout l'odeur de l'eau au bas de cette petite cascade. Il y a 5 ou 6 ans que je n'étais plus venue au Parc Borély. Dans ce petit bassin, il y avait des poissons rouges énormes, tellement que je ne voulais pas croire que c'était des poissons rouges, ne connaissant que les petits poissons qui tournent en rond dans leur aquarium boule !

Maintenant, voici le le bassin :

P3090397

Une eau sale et verdâtre, qui explique probablement la fin de vie des beaux poissons rouges, avec de vieilles bouteilles qui flottent à la surface et 3 malheureux poissons qui osent encore nager là-dedans !


Le parc à l'anglaise est constitué de vastes clairières dont les pelouses invitent au pique-nique ou au farniente…

P3090399


Au centre de ce parc à l'anglaise, il y a le lac, que j'ai bêtement omis de photographier ! La prochaine fois. Et au détour d'une allée, j'ai découvert Ophélie ! Dans le cadre de "Marseille 2013, ville de la culture", cinq sculptures ont été crées et installées pour "réenchanter la vallée de l'Huveaune". Il y en a deux à Marseille. J'ai vu la première : Ophélie

P3090376

Une pancarte donnait l'explication, que je vous retranscris, de cette oeuvre de Lucy et Jorge ORTA : "La belle Ophélie de la Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark de William Shakespeare a inspiré de nombreux artistes et poètes, de la Renaissance à nos jours. Arthur Rimbaud entame son  poème Ophélie par les vers : "Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles / la blanche Ophélia flotte comme un grand lys". La fée du lac se dresse au-dessus de l'eau dans un délicat équilibre. Incarnation de la sensibilité, elle symbolise aussi le retour aux origines, l'union avec la nature. Dans ce cycle de l'eau, elle renvoie à l'étape de l'évaporation au cours de laquelle, l'eau chauffée par le soleil remonte dans le ciel sous forme de vapeur."

Tout au long de la promenade, on rencontre de nombreuses variétés d'arbres, Gingko biloba, cyprès chauve, platane taillé en pyramide, cèdre du Liban, collection de palmiers, Tilleuls... Chacun possède sa petite pancarte, véritable carte d'identité, indiquant son nom en français et en latin, le lieu d'origine...

Nous ne sommes pas passés par la roseraie, ce n'est pas la saison. Il faut y aller en mai, quand les délicates sont en pleine floraison.

Le circuit se termine devant la terrasse du château, auquel on accède par un immense escalier en contrebas duquel se trouve le « bassin de France », orné de deux griffons et d'une sculpture rappelant la participation de la famille Borély dans le creusement du canal de Suez.

P3090404

P3090403

P3090409

P3090415

Je termine la promenade par deux photos d'une Léna sportive et infatigable, entraînant une nonna nettement moins en forme ! 

P3090428

P3090433

Je vous souhaite une excellente journée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:14 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 mars 2014

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Vous aimez les bêtisiers ? Moi, j'adore ! Mais, ce n'est pas un bêtisier que je vous propose aujourd'hui. Ben oui, hein, ça aurait été trop facile ! Cependant, ça s'y apparente un peu... Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour en avion. Une petite explication pour commencer :

Après chaque vol, les pilotes établissent un formulaire dans lequel ils informent les mécaniciens au sol des problèmes qu'ils ont rencontrés pendant le vol et qui nécessitent, à leur avis, une réparation ou une rectifications.

En contrepartie, les mécaniciens informent les pilotes, après-coup, dans la partie inférieure du même formulaire, concernant les mesures appliquées avant que l'avion décolle à nouveau. Souvent les mécaniciens ne manquent pas d'humour dans leurs réponses.

Voici quelques remarques authentiques (ce n'est pas moi qui le dis) apposées par les pilotes de la compagnie aérienne Air France sur ces formulaires, confrontées aux réponses respectives des mécaniciens.

avion 03

avion 04

Avion 07

Avion 08

Avion 09

Avion 10

Avion 06

Ils ont de l'humour les mécaniciens, non ? Notez que des fois, je trouve que le pilote est un peu... juste, cérébralement parlant ! Enfin, l'essentiel est tout de même que les réparations soient correctement effectuées !

Passez une excellente semaine !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 mars 2014

Une carte pour mon neveu

Bonjour à toutes !

Vous allez bien ? J'espère que ce dimanche sera ensoleillé et qu'il sera propice à de bonnes balades, sans oublier de prendre de belles photos !

Tout d'abord, un joyeux anniversaire à Bellule. Que ta journée soit belle et remplie de joie !

anniversaire-013

Mars est le mois des anniversaires dans mon entourage. Voici la carte réalisée pour l'anniversaire de mon neveu Jérôme :

Jérome 2014

J'ai pris le gabarit ici. Je l'ai d'abord imprimé sur du papier simple pour voir ce que ça donnait. J'ai trouvé que ça ferait une carte un peu petite, j'ai agrandi le dessin avant d'imprimer mon gabarit définitif. Voilà. Je la trouve bien sympa. Et honnêtement, moi qui ai toujours des problèmes pour réaliser les cartes masculines, ce gabarit est bien tombé !

Je vous souhaite une excellente journée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]