03 mars 2014

Sketch clean

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Je vous espère au sec. Aux infos, ce n'était pas la joie pour tout le côté ouest de notre pays, encore ! Il a plu ce matin et cet après-midi, le mistral s'est levé, les températures ont baissé et le soleil est sorti. La routine, quoi !

Ce soir, je vous montre une page terminée cet après-midi. Je ne sais pas si elle est jolie, mais elle me plaît bien. Je me suis bien amusée à patouiller. Elle fait partie des challenges proposés par Truffe, sur tellement scrap.

D'abord le sketch...

398a truffe 02

Ma page est en A4, donc, c'est un peu plus serré

398

Magali est vêtue de noir, c'est pourquoi j'ai mis des couleurs, plein de couleurs. Les tâches rosées sont faites avec de l'éosine qui avait passé la date. J'allai la retourner à la pharmacie quand j'ai pensé que c'était du colorant...

Zoom sur les empreintes faites dans le gesso.

3981

Mon mari m'appelle la chiffonnière. Il n'a pas tort, je ramasse tout ce que je trouve, pensant scrap en permanence. Ces petits carrés ont été fait grâce à un pied en plastique.

3982

3983

Pied de table ? Pied de ventilo ? En vérité, je m'en moque, j'ai pu faire des carrés.

Zoom sur le truc orange. Ca, c'est la 1ère fois que je m'en sers :

3984

C'est un mélange de farine et de peinture à l'eau. On pétrit, on pétrit bien, on casse les gros grumeaux, on fait un crumble, quoi ! Après, on met dans un pot et on laisse sécher longtemps, sinon, ça moisit. Ne sachant ce que signifiait longtemps, j'ai laissé sécher 15 jours et j'ai fermé mon pot. L'idée n'est pas de moi, mais de Scraplatour. Il y a plein d'idées sur son blog. J'ai saupoudré ma farine colorée sur le gesso humide, un peu tapoté pour que ça prenne bien. Quand ça a été sec, j'ai vaporisé de la laque par-dessus.

Et enfin, mon pompon fleur :

3985

Plusieurs découpes de la même fleur dans du papier de soie et j'ai assemblé le tout en alternant le sens des fleurs. J'étais très fière de moi, du relief que j'avais créé, mais j'ai déchanté quand j'ai réalisé que ma page serait sous plastique et donc, exit le beau relief !

Les photos de mes zomm sont floues. Désolée. J'aurais du prendre en macro

Voilà pour ce soir.

Passez une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Lundi sourire

Bonjour !

Voilà à nouveau notre rendez-vous hebdomadaire. Comme promis la semaine dernière, voici à nouveau les zozios. Quelques fois acides, quelques fois coquins, j'avoue que je les aime bien et j'espère qu'il en est de même pour vous

oiseaux 06

oiseaux 07

 

oiseaux 09

oiseaux 10

oiseaux 12

oiseaux 11

Et voilou !

Je vous souhaite une excellente semaine

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02 mars 2014

Promenade de dimanche

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et que la météo est plus clémente par chez vous. Bon, je vais peut-être vous faire envie...

Aujourd'hui, nous sommes allés promener avec Léna en bord de mer. Bien sûr, j'ai pris quelques photos

A notre arrivée, à 15h45, le soleil brille et la doudoune est de trop. Pourtant, il y a un petit vent, que nous n'avions pas à la maison. Mais, il y a souvent du vent en bord de mer.

P3020363

Léna s'est aussitôt installée sur son camion et offre son visage à la caresse du vent. Cette gamine a des mimiques, des attitudes  d'adulte qui me surprennent toujours

P3020379

Nous étions à l'Escale Borely, lieu très fréquenté par les Marseillais dès le premier rayon de soleil. Il y avait beaucoup de monde. Nous avons fait une grande promenade. D'un côté, le sable et la mer et de l'autre, des petites collines de terre recouverte de diverses herbes, pompeusement appelées "pelouses" ! Ces collines ont été crées fin des années 70 et sont constituées de la terre issue des travaux du métro. Elles sont surnommées "Plages Gaston Defferre". On trouve sur ces pelouses des familles faisant un pique-nique, des enfants jouant au ballon, des amoureux blottis l'un contre l'autre et... des irrespectueux qui promènent leur chien et n'ont pas toujours sur eux le fameux petit sachet pour ramasser le cacounet de Médor !

En se dirigeant vers la Vieille Chapelle (quartier de Marseille où je n'ai pas trouvé de vieille chapelle...), on passe devant le monument des Sept Portes de Jérusalem. Ce monument m'a longtemps intriguée. Voyez donc :

P3020387

P3020389

Sept arches imbriquées les unes dans les autres. Pour moi, ce ne sont pas des portes, mais bon, il y avait peut-être un manque de place ? Pourquoi sept ? Je suis allée voir sur le net, à Jérusalem, il y a 8 portes construites dans la muraille, dont 7 permettent un accès à la vieille ville. C'est peut-être pour ça qu'il n'y en a que 7 ? Cette sculpture est de David Soussana, peintre, sculpteur, architecte et encore plein d'autres choses. J'ai essayé de trouver quand a été inaugurée cette sculpure. J'ai eu 1985 et 1989. Quelle est la bonne réponse ? Enfin, on sait que c'est avant 1990 ! Ces 7 portes symboliseraient la montée des Juifs vers la Terre Promise.

Il y a du vent, donc, au moins un cerf-volant :

P3020384

En fin d'après-midi, les mouettes sont venues récolter sur les pelouses ce que les Marseillais avaient "oublié"

P3020398

17h45, le soleil rejoint doucement la ligne d'horizon, le vent devient plus froid, il est temps de rentrer. Même la mer a changé d'apparence :

P3020402

Ce fut un bon après-midi et je ne regrette pas d'avoir délaissé ma scrap-room.

Je vous souhaite une bonne nuit

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 22:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bonne fête aux grands-mères !

Bonjour tout le monde !

Avant, j'y pensais parce que mes filles ont une grand-mère et que je leur rappelais qu'elle devait lui téléphoner. Maintenant, j'y pense encore plus puisque j'en suis une aussi... Alors, en qualité de membre "grand club" pour souhaiter à toutes les super grands-mères

0y7614sc

f8997d70

 

Bonne journée à toutes !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 12:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 février 2014

Nid douillet

Ben oui, c'est encore moi ! Je viens vous montrer une page que je termine à l'instant. Je pensais en terminer d'autres, mais mes chers petits enfants font un tel concert que je n'arrive pas à me concentrer ! Je ne sais pas ce qu'ils se racontent, mais ça y va !

Une page qui répond à une proposition de tatalo. Il fallait lifter cette page :

393a tatalo 02

Voici la mienne :

Léna

Je n'ai pas de dies hexagones et je n'avais pas envie de me lancer dans ce style de découpe. J'ai pensé mettre des ronds et je me suis rappelée que j'avais une perfo "carré petit lu". Un peu de pshit rose, du masking tape "une vraie princesse" que je viens juste d'acheter, la police du titre est "scriptina", pour celles à qui elle plairait, une photo de Léna de décembre 2012 (et oui, j'ai plus d'un an de retard !) et voilà une page qui me plait bien. Pour une fois, je suis assez fière de moi !

J'aimerais bien que les chicoufs me laissent terminer une 2e page ce soir, mais j'ai un doute !

Bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 16:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Des vieilleries marseillaises

Bonjour !

Il y a quelques jours, lorsque je vous ai montré les faire-parts de naissance d'Alessio, je vous ai parlé d'une descente en cata au centre ville pour acheter des oeillets. Dans le magasin, je n'ai pas trouvé la couleur prévue pour les oeillets. J'ai donc envoyé un sms à Virginie pour savoir si je les prenais ou pas. Elle tardait à me répondre, alors, j'ai fait un tour dans la galerie marchande, que je connais par coeur, c'est le quartier général des ados et, moi aussi, j'ai été une ado (même si quelques fois, cela étonne Magali !) Maintenant, j'y vais moins souvent, peut-être 4 fois par an, mais pas plus. Je n'aime plus la foule. Ce doit être ça, la veillesse sagesse ! Mes pas me mènent vers "les fouilles". Depuis des années, je suis passée devant la porte vitrée et vu, de loin, le jardin des vestiges. Cette fois, j'ai franchi la porte et me suis retrouvée sur une passerelle. Je dominais le jardin. J'avoue avoir été assez étonnée par ce que je voyais. Marseillaise de naissance, je connais l'histoire de ma ville, mais je n'avais jamais eu la curiosité de regarder ces vestiges. Rien de fantastique, bien sûr, mais j'étais contente d'avoir vu ces vieilles pierres. Et comme j'ai toujours mon appareil photo sur moi (grâce à toi, Lettre bleue) j'ai pris 3 photos, juste pour vous montrer.

PB130693

PB130699

PB130701

Je ne peux vous dire quoi est quoi. Si j'ai bien compris, ce long mur qui coupe la 2e photo en 2, serait le mur de Crinas (découvert en 1913), qui était un riche médecin Marseillais du 1er siècle.  

Dans le fond de la 1ère photo, vous pouvez voir un bâtiment sur lequel est écrit "Musée d'histoire de Marseille". Je suis allée voir. Ca a l'air grand, mais comme je ne savais pas de combien de temps je disposais, je ne suis pas entrée. Mais, dès que je peux, j'irai voir ce musée. Si c'est possible, je ferai des photos et je vous montrerai.

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 février 2014

Deux "vieilles nouvelles" pages

Bonjour !

Vous allez bien ? Ici, tout va bien. Mon arrêt de travail m'a permis de me remettre au scrap. Que ça fait du bien de recommencer à manier les ciseaux, d'avoir plein de gesso ou de l'encre sur les doigts ! J'ai des gants, hein ? De beaux gants, qui me vont très bien et qui sont sagement rangés dans un tiroir. J'éprouve un tel plaisir à sentir directement les produits que les gants ne m'intéressent pas !

J'ai donc repris en douceur, avec un peu de patouille pour préparer les fonds de mes futures pages et en sortant des pages commencées... cet été ! Ces pages n'attendaient que deux choses : que je colle le titre et la déco.

Pour la 1ère page, des photos que vous avez déjà vues, puisque j'ai déjà réalisé une page pour l'album de Léna. Celle-ci est en A4, pour mon album perso. Ce sont les photos de la salle d'accouchement prises le jour de la naissance de Léna.

tout est prêt

Le fond est fait avec les bulles de savon coloré en bleu et en mauve. Une découpe dandelion envoyée par Laurence. J'adore cette découpe, il va falloir que j'investisse encore dans les dies ! Vous avez vu mes petits coins ? Ils ne sont pas beaux ? Je ne sais pas ce que c'est, des coeurs ou des feuilles ?, mais ils me plaisent beaucoup !

 

La 2e page me plaît moins. Je trouve le fond vide. C'était pour un réveillon de St Sylvestre, 2005, il me semble. Des tas de petits carrés autour des photos pour utiliser les chutes. J'ai déjà fait une page de ce style. Ca vide la pochette de chutes !

Repos mérité

Voilà pour aujourd'hui

Bonne journée !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 février 2014

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Bon début de semaine ! J'espère qu'elle se déroulera dans la douceur et... un temps clément !

La semaine dernière, j'avais publié des photos prises sur le net ou envoyées par des copines. Aujourd'hui, des blaguounettes sous forme de BD, d'images. La semaine prochaine, ce sera le retour des "zozios".

580234_10151661675807457_1032563321_n

Voilà qui me laisse pensive...

image006666

Pauvre hérisson ! Il faut choisir ses lectures...

image007777

Dire qu'on l'appelle le "Prince charmant" !

pomme

Faut-il commenter ? En 2014, la pomme est encore plus grosse qu'en 2012 !!

religieuse au café 1

Comme quoi, un même groupe de mots peut porter à confusion !

Et enfin :

image010101010

Je ne voyais pas ces héros ainsi. J'avais gardé mon âme d'enfant, moi !

Passez une excellente semaine !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

22 février 2014

Dans ma bal !

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de ce samedi. Je voulais m'enfermer dans ma scrap-room, cet après-midi, mais nous avions un si beau soleil que nous avons embarqué Léna pour une petite promenade. Ca a fait du bien à tout le monde, même à ma cheville, puisque pour continuer la rééducation, je dois marcher. Mais bon, ça tiraillait, tout de même !

Ces derniers jours, j'ai eu des surprises dans ma boîte aux lettres. C'est un véritable plaisir d'ouvrir ces enveloppes à l'adresse écrite manuellement. C'est vrai quoi, que ce soit la facture d'électricité ou la déclaration des revenus, l'adresse n'est pas écrite à la main ! En plus, je commence à reconnaître certaines écritures et je dis "ah, c'est une telle qui pense à moi !" Trop bon !

Maintenant, place aux photos, dans l'ordre d'arrivée :

De Bellule :

Une jolie carte :

b 01

Accompagnée d'un joli marque-page :

b 02

Et de découpes :

b 04

Pour la petite histoire, j'avais fort besoin d'un marque-page. J'ai toujours pris des bouts de papier pour retrouver ma page dans mes livres. Quand sur certains blogs , je voyais les beaux marque-pages, faits main, je me disais que quant même, je pourrais m'en fabriquer un, histoire de ne plus avoir mes bouts de papier, qui certaines fois, étaient même des tickets de caisse ! Alors, pour vous prouver à quel point j'en avais besoin, voilà ce qui me servait pour ne pas perdre le fil de mes romans.

Voici feu mon marque-page, paix à son âme ! Il m'a bien rendu service, tout de même !

b 03

Et ensuite deux autres cartes tout aussi superbes :

De Christine :

chris

De Nathouest :

nath

Merci à vous trois, c'était une belle surprise !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 20:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 février 2014

Lundi sourire

Bien le bonjour, Mesdames !

Encore une nouvelle semaine ! Je râle parce que le temps passe vite, mais, au fond, je suis gagnante : ma retraite arrivera plus vite !

Aujourd'hui, des photos. Certaines sont connues, mais si attendrissantes que je ne peux résister au plaisir de les mettre ici.

Sans titre 22

Qui a dit qu'une dinde, c'était idiot ? En tout cas, celle-ci sait se dissimuler !

Sans titre 23

Finalement, ils l'ont trouvée, la dinde ! Heu... dorée à point ! A taaaaaaaaaaaaaable !

Sans titre 26

Coucou !

Sans titre 27

Dormir dans les bras d'un ange. Le rêve !

Sans titre 30

Une miette pour toi, un bout pour moi ! C'est ça, le partage équitable !

Sans titre 33

L'entraide, il n'y a que ça de vrai !

Passez une bonne semaine !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]