22 juin 2013

Carte brodée

Bonsoir !

Bah, il est drôlement tard ! Je ne vais pas blablater longtemps, demain, je travaille et le lever va être dur !

Je passe juste vous montrer une carte terminée cet après-midi. Une carte que j'ai vue, il y a plusieurs mois, sur un blog où les cartes sont époustouflantes ! Des cartes brodées, je n'en avais jamais vues, ou alors, ça ne m'avait pas marqué ! Allez faire un tour, c'est ici. Toujours est-il que je suis tombée sous le charme d'une carte en particulier et que j'ai décidé, après accord de la créatrice, de la faire également. Ah, j'ai galéré pour arriver à me faire le modèle, pour trouver l'endroit à peu près correct pour faire les trous... Mais, j'ai réussi. Elle n'est pas aussi jolie que l'originale, mais je dois bien dire que je suis assez satisfaite de moi ! Qu'en pensez-vous ?

Juliette 2013

Ce sera la carte qu'enverra ma mère à ma petite nièce Juliette. Il me reste à faire la mienne. Mais, ce sera pour un autre jour. Pour l'instant, dodo !

Bonne nuit à vous toutes !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 00:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


17 juin 2013

Lundi sourire

Bonjour à vous !

Comme promis, le sourire (ou le rire) du lundi matin :

Le petit Jojo entre dans une pharmacie et annonce à haute voix :

- Bonjour, je voudrais trois douzaines de capotes dans des tailles différentes

Tout le monde reste perplexe !

Le pharmacien :

- Primo, on ne parle pas si fort

- Secundo, ce que tu demandes n'est pas pour les enfants !

- Tertio, tu diras à ton papa de faire ce genre de courses lui-même

Mais, Jojo ne se laise pas démonter :

- Primo, à l'école, on m'a appris à parler fort et à bien articuler,

- Secundo, ce que je veux ce n'est pas POUR les enfants, mais POUR LES EVITER !

- Tertio, papa n'a pas à le savoir, c'est maman qui part aux Baléares pour 15 jours !

Bonne journée !

 

 

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

12 juin 2013

Sketch clean

Bonsoir !

Vous allez bien ? Le soleil est toujours au rendez-vous ? Ici, il s'est installé

Cet après-midi, j'ai terminé une page clean, suivant un sketch proposé par Truffe, sur Tellement scrap.

 

333 truffe

Voilà ma page, très clean, même pas de titre ! Je l'aime bien comme ça

333

Un petit zoom sur les découpes :

333

Ben quoi, les découpes ? Ce sont des découpes de base de big shot ! Ben oui, mais c'est la matière qui change. Voilà dans quoi je les ai faites :

333

L'idée n'est pas de moi, mais prise sur le blog de Scraplatour. Je vous ai dit qu'il y avait plein de bonnes idées sur ce blog ! C'est sympa, ça donne du volume. Sur le moment, j'ai crains pour la santé de mes plaques, mais non, c'est passé. Par contre, si vous voulez vous servir de cette idée, je vous déconseille les barquettes ayant contenu de la viande (boeuf, porc, agneau) car elles ont des petits trous où s'inflitre le sang. Et même après un trempage à la javel, les trous restent sales. Donc, en blanc, c'est la barquette du poisson et en jaune, c'est celle du poulet. Elles n'ont pas de trous !

Voilà pour ce soir !

Bonne soirée, bonne nuit

Bisous, bisous !

Posté par pepsine13 à 21:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

10 juin 2013

Copipage caché de mars

Bonsoir !

Et bien, quand je vois vos réactions sur ma nouvelle rubrique, je me dis que j'ai eu une bonne idée ! Le lundi sera donc le rendez-vous du rire ou du sourire, pour bien commencer la semaine.

Au mois de mars, Dandy nous proposait un copipage caché. J'aime bien ce petit jeu. Finalement, on s'engage à réaliser une page sans savoir sur quel modèle il va falloir travailler. La page d'origine est magnifique. Voyez vous-même :

304

C'est une page de cathyscrap85, qui a un bien joli blog

A la période de ce copipage, Truffe nous avait proposé une méthode pour faire des cartes bandana. Bon, je n'ai pas le crayon nécessaire pour réaliser les dessins, mais j'avais bien aimé jouer avec les encres. Partant sur les couleurs de la photo, j'ai décidé de réaliser mon fond suivant la méthode Truffe. J'avoue que quand j'ai pris ces couleurs, je me suis posée beaucoup de questions quant à ma santé mentale ! Tout en tartinant d'encre ma feuille, je me posais de plus en plus de questions ! Et puis, au final, j'ai bien aimé le résultat. La photo a foncé les couleurs, ma page est quant même plus claire !

304

Un tag offert par Jocelyne tamponné d'un bavoir et un essai de fleur en papier de soie agrémentent le haut de la page. Il me semble que l'étiquette est made in Babanew, mais je ne suis pas sûre de moi !

Samedi, nous sommes allés à Plan de campagne, grande zone commerciale au nord de Marseille où je me ruine à chaque visite, et je me suis offert plein de pots de peinture (c'est Lettre bleue qui m'a contaminée !), des pshitt pour l'encre, un nouveau tampon, des pochoirs... Donc, d'ici peu, vous allez voir mes patouillages peinture. Ce sera sûrement hésitant puisque je commence, mais j'espère faire de jolis fonds !

Je vous souhaite une excellente nuit réparatrice

Plein de bisous à vous !

 

Posté par pepsine13 à 22:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Rions un peu !

Bonjour !

C'est lundi ! Pour certaines, premier jour d'une semaine laborieuse, pour d'autres, qui ont la chance (?) de ne pas travailler, c'est simplement le début d'une semaine comme une autre ! En général, on n'aime pas trop le lundi, il signifie la reprise du travail, la prise de tête avec le chef, les levers tôt pour les 5 jours à venir, les trajets pour se rendre sur son lieu de travail... Bref, ce n'est pas gai ! Alors, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique : rions un peu. Une petite blagounette, le lundi matin, histoire de se mettre en forme, ça vous dit ?

Allez, zou !, on commence par des petites règles sympa, pas toujours très distinguées, mais ô combien véridiques !

Les 5 règles à ne pas oublier :

1- L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.

- - - - - - - - - -

2- Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cet imbécile.

- - - - - - - - - -

3- Aides ton prochain quand il est dans les ennuis et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.

- - - - - - - - - -

4- Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.

- - - - - - - - - -

5- L'alcool ne résout pas les problèmes... mais le lait et l'eau non plus.

- - - - - - - - - -

Et les autres règles, tout aussi importantes

- - - - - - - - - -

- Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

- - - - - - - - - -

- Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants...

- - - - - - - - - -

Il ne faut pas boire au volant,il faut boire à la bouteille.

- - - - - - - - - -

- Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé.

- - - - - - - - - -

- Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

- - - - - - - - - -

- Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.

- - - - - - - - - -

- Mieux vaut se taire et passer pour un abruti que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

- - - - - - - - - -

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air idiot.

 

Ca vous a plu ? On recommence la semaine prochaine ?

Passez un bon lundi, avec si ce n'est dans le ciel, le soleil dans le coeur

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


05 juin 2013

2 cartes pour l'anniversaire d'Iléana

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Moi, je suis de repos pour les 2 jours à venir. J'ai du pain sur la planche, plus exactement, j'ai des faire-parts sur la planche. J'ai commencé les essais de faire-parts pour annoncer la naissance de mon futur petit fils. Bah, c'est mal barré ! Les idées sont là, mais la mise en application est nettement moins évidente. Enfin, il me reste 2 mois, je ne vais pas stresser maintenant !

Ce soir, je vous montre deux cartes, encore pour un anniversaire (en même temps, en dehors des fêtes de fin d'année, je n'en fais pas beaucoup pour d'autres occasions !).

Je vous préviens, ce soir, je ne fais pas dans la modestie !

Lundi, c'est l'anniversaire de ma petite nièce. Une bien jolie poupée, soigneuse, gentille, douce, ordonnée (pourvu qu'elle ne change pas !) pour laquelle j'avais envie de faire une carte spéciale. Coco est à l'origine de cette carte, dont je suis littéralement tombée amoureuse (ben oui, quoi ?) et elle m'a gentiment envoyé le modèle. Tu as sûrement deviné de quelle carte je parle, Coco, et encore une fois je te remercie de ta gentillesse. Voilà donc la carte, dont je l'avoue, je ne suis pas peu fière ! Cette carte sera envoyée de la part de ma mère, l'arrière-grand-mère d'Iléana

Iléana

J'ai même sortie ma perfo bordures et coins. J'ai drôlement calculé pour arriver à faire ce tour, mais, je suis contente de moi, là aussi !

Pour la 2e carte, qui est de ma part, j'ai pris un modèle cupcake, tant à la mode en ce moment. Papotage m'avait envoyé le gabarit, j'ai cafouillé en l'enregistrant et je ne l'ai plus retrouvé dans mon pc. Je suis donc partie en exploration sur le net et j'ai trouvé un gabarit ici. Allez voir le blog, il y a en d'autres bien intéressants !

Iléana 1

Du violet, qui est sa couleur préférée et des brillants, ce n'est pas une fille pour rien ! J'ai eu des soucis avec mon noeud. Il est de traviole, mais, à force de faire et défaire, le ruban commençait à souffrir, j'ai donc pris la décision de le laisser tordu !

Qu'en pensez-vous ? Pour des premières, elles me plaisent beaucoup et je suis assez fière (je vous ai prévenues que je ne faisais pas dans la modestie, ce soir !)

Voilà pour ce soir !

Passez une excellent soirée

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 22:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

04 juin 2013

Carte pour Eric

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Bien, j'espère ! Bon, en gros, tout le monde a du soleil. Il semblerait qu'il fasse un peu frisquet chez certaines. Voulez-vous un colis de chaleur ? Parce qu'ici, hein ?, on a déjà notre dose ! Magali, après 2 après-midis plage (mais à l'ombre !) a un bon coup de soleil. Et vous voulez que je languisse l'été, moi ? Même pas en rêve ! Vous savez quoi ? Vivement l'automne ! Bon, ça y est, j'ai passé mes nerfs !

Ce soir, voici une petite carte réalisée pour l'anniversaire de mon neveu. Le 6, il aura déjà 43 ans... Même s'il assure au boulot, même s'il est responsable, il reste un grand gamin ! Comme il installe des programmes informatiques et assure le suivi dans diverses entreprises, j'ai trouvé une image sur le net qui m'a plu au premier coup d'oeil. Je me suis servie d'un sketch proposé par Truffe, sur Tellement scrap. J'ai un peu changé le sketch, mais je m'en suis largement inspirée, quant même

310

310 mars truffe

Je vous souhaite une bonne nuit, une excellente soirée et je vous remercie pour vos passages et vos gentils commentaires

Bisous, bisous !

Posté par pepsine13 à 20:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 mai 2013

Un vieux sketch

Bonsoir !

Vous allez bien ? On ne parle pas de la météo, non, non... Vous allez devenir vertes de jalousie !

Il y a quelques temps, je me promenais sur Tellement scrap et j'ai cliqué, sans le vouloir, sur les messages restés sans réponse. J'ai "déterré" un sketch de mai 2012 proposé par Dandy, qui, bizarrement, avait échappé à tout le monde. Il me plaisait, je l'ai enregistré, trouvant dommage de l'abandonner ainsi.

Le voici :

317

Vraiment, je le trouvais bien sympa. Alors, un peu hier et un peu aujourd'hui, j'ai fait une page pour l'album de Léna :

317

Le titre est une étiquette de Christine. Allez voir son blog (scraplatour) si vous ne connaissez pas encore. Il y a des étiquettes, des techniques (je ne vais pas tarder à tester celle de la farine), plein de trucs et de bien jolies réas !

Voilà pour ce soir. Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:44 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

28 mai 2013

Deux pages pour un copipage C&S

Me revoilou !

Oui, Betouche, je préfère le carambar au couteau !

Voilà deux pages réalisées en mars. Elles attendaient patiemment que je daigne les sortir du dossier de mon pc.

Un copipage proposé par Jocelyne, sur Tellement scrap. Je l'ai tellement aimé que je l'ai fait 2 fois !

 

308

Une page avec une photo de Virginie bébé. Un fond réalisé maison, à l'aide de lingettes (toujours l'idée de Papotage, si je l'avais payée, cette idée, je l'aurais amortie !) et quelques tampons

308

Un fond très clean, j'ai juste utilisé des pochoirs

308


J'ai bien avancé une page cet après-midi. J'espère la finir demain après-midi.

Passez une bonne fin de soirée et une bonne nuit !

Bisous, bisous !

Posté par pepsine13 à 21:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

J'ai joué à Lettre bleue !

Bonjour !

Vous allez bien ? On fait silence sur la météo, hein ? On ne va pas remuer le carambar dans la carie, ça ne servira à rien !

J'ai joué à Lettre bleue ! Et oui ! J'ai fait comme elle ! J'ai bullé ! Mais pas n'importe comment, attention ! Je vous invite à aller sur son blog pour découvrir la technique des fonds pages bullés (oui, je sais, Monsieur Canalblog, ça ne se dit pas ! Pas la peine de souligner mon mot). C'est ici, article du 2 avril.

Voilà ce que j'ai fait. Ce n'est pas merveilleux, merveilleux. J'ai un peu raté mes bulles, quelques fois, mais je dois bien dire que le résultat me plaît ! Certaines feuilles gondolent encore un peu, je vais les remettre sous presse.

bulles 1

bulles 2

bulles 3

bulles 4

bulles 5

J'en ai fait d'autres, mais je ne les mets pas toutes, pas envie de vous lasser, s'il y en a trop !

C'est vite fait, c'est ludique, je vous conseille vivement la technique ! Par contre, évitez de le faire quand la copine de votre fille est à la maison... Elle était dans la salle à manger et entendait les bruits que je faisais depuis la cuisine. Quand j'ai entendu Magali dire "elle fait des bulles", j'ai compris que la copine était intriguée. Et, du coin de l'oeil, j'ai vu une tête passer par-dessus le bar américain qui sépare ma cuisine de la salle. J'ai regardé la copine avec un grand sourire et j'ai découvert des yeux ronds de surprise ! Bah, si elle vient souvent à la maison, la copine, il va falloir qu'elle s'habitue aux délires de la mère !

Je reviens ce soir, avec deux pages faites il y a déjà quelque temps

Bon après-midi !

Posté par pepsine13 à 14:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]