05 juin 2014

Dodo !

Bonjour à toutes !

Vous allez bien ? Ici, c'est grand soleil, ça va être, dans pas longtemps, chaleur... Enfin, si les nuages ne s'invitent pas car, ces derniers jours, ils ont pris l'habitude de venir en fin de matinée et de partir en fin de journée

Je profite du sommeil d'Alessio et du fait que Léna ait voulu aller dans le parc, pourquoi pas ?, pour venir vous montrer une page terminée lundi.

Truffe nous a proposé un copipage sur Tellement scrap :

436a truffe 05

Voici mon interprétation :

436b

Je n'avais pas envie d'hexagones, en fait, je n'avais pas envie d'angles. J'ai donc mis des ronds. Je referai ce copipage avec des hexagones, car, tout de même, j'aime bien. Cette page est destinée à mon album, puisqu'en A4.

Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite une excellente journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 10:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


02 juin 2014

Lundi sourire

Bonjour !

Vous allez bien ? Je ne vais pas faire comme la semaine dernière et zapper, plutôt volontairement, notre rendez-vous. Vous savez que ces petites publications sont programmées à l'avance et là, dimanche dernier, après la journée à la Vallée de St Pons, je ne me sentais pas de constituer mon message. Je sentais plus un saut dans le lit !

Cette semaine, je termine avec les dessins de Grémy, sur la police et également, sur les enseignants.... Les pauvres ! On en rit, mais tout de même, c'est triste, car il y a un sacré fond de vérité, dans ces dessins !

g09

g10

g11

g12

g13

g14

g15

g16

g17

Voilou ! Bonne semaine à toutes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 mai 2014

Dimanche 25 mai

Bonsoir !

Vous allez bien ? Vous savez quoi ? Il a plu ! Mais un truc de fou ! Il faisait un soleil magnifique, puis d'un coup, c'était tout gris, mais pas vraiment menaçant. Par la fenêtre, je regardais mon jardin, le ciel, mon jardin et encore le ciel, me demandant s'il était judicieux ou pas d'arroser mes fleurs. D'un coup, un éclair, immédiatement après, un tonnerre fracassant et, plein d'eau qui venait du ciel ! On se serait cru dans les Alpes après le 15 août ! Incroyable et... j'adore. Malheureusement, ça n'a pas duré bien longtemps... 2h après, notre ciel était à nouveau bleu.

Bon, je ne suis pas venue ici pour vous parler météo, tout de même ! Je n'ai réalisé ni carte, ni page que je pourrais vous montrer. Le temps recommence à me manquer. Bizarre ce truc-là, tout de même !

Je suis venue vous montrer des photos de mes chicoufs. Dimanche dernier, je ne travaillais pas car j'avais posé le week-end en récup fériés. Lundi et mardi, j'étais en formation, alors, si en prime, j'avais dû travailler le week-end, je ne sais pas si j'aurais entendu beaucoup de la formation !

Nous avons passé la journée à la Vallée de St Pons. Cette vallée se situe au pied du Massif de la Ste Baume. C'est un grand classique des sorties dominicales. Il y a une grande superficie aménagée avec des tables en bois (mais, il n'y en a pas assez), de l'eau potable et des wc publics... à n'utiliser qu'en cas de grande urgence !

Le Massif de la Ste Baume a un passé géologique, historique et religieux très important. Un jour, je vous raconterai, photos à l'appui, car j'ai enfin trouvé le chemin des glacières. Juste un petit mot sur ces glacières. A la fin du XIXe, pendant l'hiver, on captait l'eau des sources et de pluie, on la faisait geler, on la débitait en gros morceaux et on la rangeait dans les glacières, puits de 10 à 20 m de profondeur creusés dans la roche ou tours très hautes. Ensuite, en été, ces blocs de glace étaient acheminés en charrette, tirée par un cheval et permettaient aux "riches" d'avoir de l'eau fraîche et de conserver les aliments.

Si on s'éloigne de cette aire de repas, on entre dans la forêt de St Pons et on y découvre une cascade, les ruines d'une ancienne usine à papier, une abbaye...

Mais, les chicoufs étant un peu trop petits pour faire la promenade, nous sommes restés en bas de la vallée. Voici quelques photos de notre journée.

Léna est très intriguée par les herbes et les étudie attentivement. J'adore regarder les enfants lorsqu'ils découvrent ce qui les entoure.

P1000786

Sortie de l'appareil pour faire des bulles. Alessio regarde ces bulles qu'il découvre et je me demande bien ce qu'il pense ! Il a tout de même l'air bien intrigué

P1000723

Léna connaît déjà les bulles. Ca lui plaît, mais le gâteau que tient sa tante lui plaît bien plus !

P1000725

Le gâteau est terminé, il est temps d'attraper les bulles... ou du moins d'essayer !

P1000735

P1000778

L'art d'être grand-père, c'est en partie, l'art de chahuter avec les chicoufs, quitte à se faire écraser le visage et piétiner... Ou on est grand-père ou on ne l'est pas !

P1000768

P1000759

Mais quand la fille aînée s'en mêle, alors, là, c'est la cata pour le père et grand-père qui n'a pas assez de mains !

P1000774

Et la grande nouveauté de Léna : je ne te vois pas, tu ne me vois pas, je suis bien cachée !!

P1000714

Voilà. Mes chicoufs ont bien grandi, ils sont plein de vie et je les adore

Passez une bonne fin de soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 mai 2014

Le sourire de Léna

Coucou !

C'est re-moi ! Comme prévu, j'ai fait un retrait stratégique dans ma scrap-room et me revoilà avec une page !

J'ai choisi un sketch proposé par Truffe, sur Tellement scrap, pour le mois de mai :

437a truffe 05

J'ai choisi une photo de Léna, du mois de juillet dernier. J'en ai un peu assez de scrapper les premiers jours de Léna. J'y reviendrai plus tard. A l'origine, je voulais faire une page assez colorée, en m'inspirant des couleurs de son jouet accroché à la poussette. Et, comme d'hab, j'ai bifurqué sur le bleu ! C'est plus fort que moi !

437b

Voilà pour ce soir. Je ne m'attarde pas, demain nous allons pique-niquer à la Vallée de St Pons (si le temps le permet) et je vais commencer à préparer le panier.

Bonne soirée et bon dimanche

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 20:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Deux cartes

Bonjour !

J'espère que le même soleil que le mien inonde votre région et sèche celles qui ont eu à subir les dernières intempéries.

Aujourd'hui, je viens vous monter deux cartes réalisées il y a déjà longtemps. Je ne crois pas avoir eu de sketch pour m'aider à les réaliser :

Valérie 2013 01

Virginie 2013

Voilà pour aujourd'hui. Il faut que je m'enferme dans ma scrap-room, je n'ai plus rien à vous montrer ! C'est une raison valable, non ?

Passez un bon week-end

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 10:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


19 mai 2014

Léna et les ballons

Bonsoir !

Alors qui est encore sèche ? J'ai vu, à la télé, que pas toute la France était sous l'eau. Ici, il a plu, il a fait soleil, il a plu, il a fait soleil... Moi, j'aime bien la pluie. J'aime bien le froid. Heu, non, je n'aime pas la chaleur, ce n'est pas pareil. Et si j'aime le mauvais temps, c'est tout simplement parce que au moins, là, on ne se transforme pas en fontaine suante !

A propos des photos bombing de ce matin, effectivement les trucages sont possibles. Sur photofiltre, je suis arrivée à faire des bidouillages assez... intéressants et ce n'est que photofiltre. Avec photoshop, c'est fantastique, ce qu'on peut faire. D'ailleurs, sur la dernière photo, je pense que la dame est rajoutée, ou au minimum, les 2 personnes ont monté un petit scénario. Mais, qu'importe, j'aime bien le côté amusant. Au fait, Danielle, les photos prises chez ton fils sont de vraies photos bombing. C'est pour ça que je dis que tout le monde en a fait au moins une dans sa vie

L'avantage du mauvais temps, c'est qu'on échappe à la corvée tondeuse, remise en place des branches de lierre et autres trucs qu'on n'a plus envie de faire, mais que "obligée" de rester dans la maison, ben, on n'a plus qu'à scrapper ! Oui, je sais, c'est une excuse, j'aurais pu brosser le sol de ma maison (et puis quoi, encore ?)

Donc, j'ai scrappé ! J'ai fait une page et commencé une autre. Avec beaucoup de chance, je terminerai la seconde jeudi.

Pour cette page, j'ai suivi un sketch proposé par Tatalo, sur "au plaisir de scrapper ensemble" :

442a tatalo 05

Pour cette page, j'ai choisi deux photos de Léna, au lendemain de la fête pour mes 50 ans. J'avais enlevé les ballons fixés au mur pour la déco et j'avais tout mis dans son parc. Je me doutais bien qu'elle s'en amuserait, mais je ne pensais pas que ce serait autant !

442b

Avec des ballons multicolores, il fallait un fond pétillant, haut en couleurs. Ce fond à pois m'a tant plus, il y a plusieurs mois, que j'en ai acheté plusieurs exemplaires. Ce que je ne regrette pas ! Une page toute simple, assez vite faite. J'ai mis mon journaling sur une fleur, au milieu des fleurs. J'ai pensé que ce serait plus original qu'une simple étiquette.

Voilà pour ce soir.

Je vous souhaite une excellente fin de soirée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 21:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et que cette semaine qui commence se passera bien.

Connaissez-vous la photo bombing ? Vous avez sûrement fait ce style de photo, tout le monde en fait et s'exclame en regardant le cliché "mince, la photo est ratée à cause de cet abruti". Un élément, une personne, un animal, se trouve soudain sur la photo, la gâchant... Je ne suis pas toujours d'accord sur le mot gâcher, car des fois, au contraire, c'est tout mignon !

Nathouest m'a envoyé le lien d'un site regroupant des photos bombing. J'en ai sélectionné quelques unes que vous verrez au fil des semaines.

Voici une première série :

08-11326159141

Papy pressé ou qui n'a pas vu que ces personnes posaient pour une photo ?

15 04 une envie soudaine

Bah, les envies pressantes... Ca ne se commande pas !

16 04 ecureuil bombing

Le petit écureuil est de trop, bien sûr. Pourtant, je la trouve toute mimi, cette photo avec un invité surprise !

20 04 toutou pose sa crotte

Là, l'invité surprise... Bof, bof, hein ? Une vraie photo bombing !

21 04 papy en short

Je ne suis pas très sûre que le papy en short soit un invité...

23[1]

Toujours vérifier l'arrière plan quand on prend une photo !

585817F022F9502AA3AE3ED761E9C6_h402_w598_m2_q90_ccMaVBlCg

Ben oui, c'est le moment qu'il a choisi pour plonger !

8565044C8A7F76B479F3241A4320_h402_w598_m2_q90_cbGAwXGPs

Je me demande ce qu'est devenu la petite dame !

Voilà pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une excellente semaine

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

18 mai 2014

J'ai fini ! Yes, yes, yes !

Bonjour !

Quel beau temps ! Nous avons un soleil magnifique, toujours accompagné d'un petit vent. Tant mieux, ça évite aux températures de trop monter ! Par contre, il paraît qu'il pleut demain. On verra bien.

Alors, j'ai fini ! Grand cri de joie et soulagement pour moi. Mais qu'est-ce-qu'elle a fait, devez-vous vous demander ? J'ai reclassé mes tampons, tout simplement. Ca faisait des semaines que j'étais dessus. Ca a duré car d'une part, je ne suis pas libre tout le temps, et d'autre part, quand je finis à 20h, je n'ai pas tellement envie de me mettre à trier et tamponner !

Au départ, j'avais rangé mes tampons dans des boîtes de CD, les laissant ensemble, comme je les avais achetés. Sauf que quand je voulais un papillon, il fallait que je sorte plusieurs boîtes pour trouver le bon. A la longue, c'est lassant ! J'ai donc pris mon courage à 2 mains, sorti tous mes tampons et voilà le résultat :

t02

A l'intérieur, j'ai tamponné également, pour repérer immédiatement la place du tampon au cas où j'en utiliserais plusieurs en même temps

t03

Une étiquette, faite sur word, pour identifier mes boîtes et voilà le rangement final :

t04

Il y a, en tout, 3 tiroirs tout aussi remplis. Va falloir que je ralentisse mes achats de tampons : il ne me reste plus qu'un tiroir disponible !

Par contre, j'ai toute une série de tampons pour roulette, comme celui-ci :

t05

Vous auriez une idée pour le rangement ? Les boîtes de CD sont trop petites, celles pour DVD n'ont pas le fond qui s'enlève. Pour l'instant, je les ai laissés dans leur emballage d'origine. Dans l'immédiat, je ne vois que la solution du classeur et  pochettes transparentes.

Passez un bon après-midi

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 14:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 mai 2014

Une carte pour scrapbooking day

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien. Il paraît que le soleil est sur toute la France, ça met du baume au coeur !

Ce soir, une carte réalisée en début de mois, pour scrapbooking day, proposée par Truffe sur Tellement scrap. Il s'agit d'un copicarte, dont l'original se trouve ici, ce qui ne m'empêche pas de vous le montrer ! Mais, faites un tour sur le site, il y a de bien jolies choses à voir

436a truffe SD 05

Il me fallait réaliser la 2e carte pour l'anniversaire de mon petit neveu, la première était celle avec la moto et envoyée par ma mère. Celle-ci est de ma part

436b

Le papier de fond bleu est une créa de Babanew, sur lequel j'ai rajouté la série de 365 jours de bonheur en utilisant photofiltre et une petite étiquette de Laurence. J'aime bien ma carte, j'espère juste que le petit l'aimera également !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 21:45 - Commentaires [10] - Permalien [#]

13 mai 2014

Je réitère !

Coucou !

C'est encore moi ! Vous savez quoi ? C'est très pratique d'être "handicapée", enfin, vaguement handicapée... J'ai une épicondylite au bras gauche. C'est très gênant, voire douloureux lorsque je veux porter quelque chose. Mais, pour scrapper, pas de souci !

Ce matin, j'ai fait semblant de travailler dans la maison. Déjà, je me suis levée à 8h15 ! Moi qui suis toujours réveillée à 7h, j'avais besoin de dormir. Et à 11h, j'ai filé dans ma scrap-room. Le temps de trouver la photo, j'ai repris le sketch clean qui m'avait servi pour faire une page pas clean du tout, celle que j'ai mis sur mon blog vendredi. Vous vous souvenez ?

428a truffe 04

Une photo d'Alessio lorsqu'il avait 3 jours, il a les lunettes à oxygène, pauvre petit poussin ! C'est rigolo, on dirait qu'il a une houppette, mais ce n'est qu'un pli du drap.

J'ai retrouvé ce papier au fond de ma réserve. J'en ai tant que je l'avais oublié ! Je l'ai trouvé adapté à la photo. J'ai été assez sérieuse, je n'ai pas mis trop de trucs

428b

Elle est clean, celle-là, non ?

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]