Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Pepsine

Archives
Newsletter
37 abonnés
4 novembre 2016

Carte pour les fêtes de fin d'année (3)

Coucou !

Tatalo nous a proposé un lift de carte clean, en utilisant le cadre d'une découpe :

43257410

Voici ma petite carte :

carte noel

Vous vous souvenez de ma carte qui dont les petits points de l'embossage se voyait à travers le ruban ? Vous m'avez proposé plusieurs possibilités pour les masquer. J'ai tout essayé et finalement, j'ai opté pour les branches de sapin. Là, elle me plaît au moins, merci pour ton idée Bellule ! Qu'en pensez-vous ?

carte noel 2

Je vais continuer mes petites cartes de fin d'année.

Passez une douce journée

Bisous bisous

Publicité
3 novembre 2016

Elles ont continué à arriver

Coucou !

Maintenant que notre vie s'est un peu calmée, je peux reprendre le chemin de mon blog pour vous montrer les jolies cartes qui sont arrivées pour mon anniversaire :

De Danielle, qui malgré une entorse au poignet, a tenu à réaliser une carte avec un adorable petit oiseau

De danielle1

Et à l 'intérieur, une petite fille toute mimi

De danielle2

Dans son envoi, des plus, tous dans le bleu

De danielle3

De Jocelyne, une carte très fine :

De Jocelyne

De Coco, une carte colorée que j'avais adorée quand je l'avais vue sur son blog :

De coco1

Accompagnée de jolis petits plus : (il y avait aussi du chocolat... Paix à son âme !)

De coco2

Encore merci à vous toutes, je me régale les yeux en admirant vos oeuvres

La suite plus tard, mon repassage m'attend et avec un bras en moins, c'est moins rapide !

Passez une bonne journée, bonne reprise aux maîtresses et aux élèves !

Bisous bisous

 

31 octobre 2016

Panique à bord !

Coucou !

Me voilà pour un passage rapide, juste pour que vous ne pensiez pas que vous allez voir des tas de pages car ce serait ça qui me tiendrait éloignée de mon blog. J'aurais préféré !

J'ai passé la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital enfants avec Léna. Elle a été mordue au visage jeudi soir par un chien. Maga a désinfecté la plaie mais n'a pas pris conscience de l'importance d'une morsure. Comme elle se trouvait dans un village perdu, à une heure de Marseille, elle n'a pas osé nous appeler. Elles ont été accompagnées aux urgences enfants par une tierce personne et comme il fallait passer la nuit avec la petite, gardée en observation, là, elle s'est rappelée qu'elle avait des parents ! Elle ne pouvait rester, car elle avait laissé toutes ses affaires, carte vitale, téléphone, vêtements... dans la maison où elle se trouvait. Aux urgences, la petite avait 39,5° de température et toute la nuit, elle a plafonné à 39°, malgré antibio et paracétamol. Elle devait sortir samedi, mais bien sûr, ils ne l'ont pas laissée partir. Elle est sortante cet après-midi, la fièvre est tombée samedi matin, mais ils craignaient un abcès, ce qui a prolongé l'hospitalisation.

Sa cicatrice est jolie, elle ne gardera qu'une petite trace. Mais, hier, comme son oedème avait commencé à désenfler, j'ai pu voir qu'elle avait une marque de croc à environ un cm sous son oeil. Ca aurait pu être bien pire !

A cette présence permanente à l'hôpital, se rajoutent les courses faites en urgence pour que Magali puisse manger et que Léna grignote autre chose que la nourriture infâme de l'hôpital public ! Des aller-retour pour porter ceci ou cela, l'agressivité d'une Magali perturbée car pour les explications sur ce qui avait été fait et allait se passer... ben, il n'y en a pas ! Le manque de communication entre le médecin et les équipes, ce qui a fait que la petite a été préparée, dimanche, pour une ablation d'abcès qui n'existait pas, alors que la pédiatre m'avait parlé d'une écho lundi si la température était toujours aussi élevée, justement pour vérifier la présence d'un abcès. A devenir dingue !

Je pense que maintenant, tout va se calmer avec la sortie de Léna. Je la récupérerai un peu avec moi, car elle ne peut aller à l'école avec des points sur le visage.

Voilà pour les derniers événements. J'espère retrouver mes papiers et ciseaux rapidement, signe que tout est redevenu normal !

Bonne journée

Bisous bisous

 

25 octobre 2016

Alessio en activité !

Hello !

Depuis hier soir, j'ai Alessio à la maison. Ce matin, il a joué avec ses voitures, et même s'il ne dit rien, j'ai voulu l'occuper avec une petite activité manuelle.

Peinture blanche :

20161025_140326

Peinture bleue (je n'avais pas de peinture noire) :

20161025_141034

Collage de 1/2 boules de coton à démaquiller blanches :

20161025_144817

Et voilà le résultat :

20161025_161907

Et le résultat sur le tee-shirt de nonna... Avec de la peinture rouge, aussi, mais comme on n'a pas fini, les photos seront pour une autre fois !

20161025_142933

Ce week-end, c'est Léna qui s'y colle !

Passez une bonne soirée !

Bisous bisous

23 octobre 2016

Elles arrivent !

Coucou !

Arrivées à un certain âge, certaines ne veulent plus qu'on leur souhaite leur anniversaire, car elles se "voient vieillir". Perso, mes rides ne me gênent pas, pas plus que le changement de numéro qui précède le mot "ans". Tous les âges ont leurs avantages et leurs inconvénients. Donc, vieillir ne me dérange pas, je découvre de nouvelles choses !

Tout ça pour dire qu'elles arrivent, les jolies cartes que vous avez réalisées pour moi :

De Scrapagogo une carte toute douce, dans les tons que j'aime :

C scrapagogo

De Lettrebleue, une carte brodée, très délicate :

C lettrebleue 01

Avec un plus, qui me servira rapidement sur mes pages :

C lettrebleue 02

De Betouche, une carte avec de fines découpes :

c betouche

De Nathouest, une carte embossée sur laquelle je m'amuse à passer mes doigts (oui, je sais, je suis une gamine !)

C nathouest

Les couleurs de ces deux dernières ne sont pas les bonnes. Celle de Betouche est bien plus éclatante et celle de Nath est d'un marron plus foncé. Je suppose que c'est le temps gris qui ne permet pas de faire des photos correctes. Et encore, je n'ai pas mis le flash, c'était horrible quand il y était !

Passez une bonne nuit. Courage pour la reprise demain

Bisous bisous

Publicité
23 octobre 2016

Carte d'Halloween

Bonjour, bonjour !

Tatalo nous a proposé un lift, ou au moins une inspi, avec cette carte :

5e0df710

Ces petites araignées me plaisaient trop pour que je ne me contente pas de lifter simplement la carte :

araignées

Elles ont un gros derrière, mais c'est parce qu'elles sont gourmandes. Après tout, pour Halloween, il y a distribution de bonbons !

Tu as vu, Nath ? J'ai utilisé mes lettres dans tous les sens !

Passez un excellent dimanche. Que cette journée soit douce

Bisous bisous

22 octobre 2016

Sourires radieux

Coucou !

Sur Pinterest, j'ai vu une page qui m'a immédiatement plu. C'est surtout la façon dont étaient placés les papiers que j'ai aimée. Je ne sais plus où elle est, sur Pinterest, mais je la retrouverai.

J'ai réalisé ma page de mémoire, je ne suis pas vraiment sûre que le lift soit parfait !

Sourires radieux

Une photo de Virginie avec ma petite nièce de Paris, qui est maintenant une bien jolie jeune fille. Le fond est réalisé suivant une technique expliquée par Lettrebleue, il y a pas mal de temps, déjà, sur son ancien blog. J'avais réalisé plusieurs fonds et j'en ai sorti un, les couleurs s'adaptant bien à  la photo. La police du titre est : KG Manhattan script.

J'ai des cartes à terminer, lift proposé par Tatalo, alors, je file m'en occuper

Bon samedi à vous !

Bisous bisous

21 octobre 2016

En route vers la liberté

Coucou !

Ca faisait un petit moment que je n'étais plus venue ici. Parfois, mon épaule me gêne même pour le scrap. Je n'arrive pas à poser mon bras sur mon bureau. Alors, pour m'occuper, je lis...

Voici une page réalisée suivant un sketch trouvé sur Pinterest :

1 photo 42 pint

Encore la photo des premiers pas de Léna, mais pour mon album.

En route vers la liberté

La police "aida scrap rounded" et les étiquettes sont un cadeau en ligne de Laurence. Un fond avec les crayons aquarellables. J'essaie de faire comme si l'encre avait coulé, mais je n'y arrive pas. Du moins, pour l'instant !

Hier, je suis allée voir le spécialiste de l'épaule. Hormis l'annonce d'une capsulite, il ne m'a rien appris de plus. En fait, le diagnostic de capsulite se fait à l'examen et non sur clichés. Je pensais qu'on le voyait à l'IRM, mais non. Une capsulite, c'est un an de soins pour les personnes "normales". Moi, je suis diabétique, donc, ça peut durer jusqu'à 3 ans... Faites gaffe, surveillez vos glycémies, les filles. Le diabète n'est pas douloureux, mais, il cause plus d'ennuis qu'on ne l'imagine. Ce spécialiste m'a également confirmé que le diabète favorisait les tendinites. J'en suis, si j'ai bien compté, à la 14e depuis 2012... Voilou ! Mais, positivons, ce ne sont que des bobos, il y a des personnes qui aimeraient n'avoir que mes maux !

Passez une bonne journée, veille de week-end !

Bisous bisous

16 octobre 2016

Rêves d'ange

Coucou !

Encore une petite page sur ma filleule, âgée alors de 3 mois.

Rêves d'ange

La police du titre est crunchy personal, l'étiquette est prise sur le net et la découpe fée, que j'adore, est un cadeau de Coco. Merci à toi. Sur la photo, on voit à peine la découpe, elle est en haut à gauche.

Je ne retrouve pas l'étiquette pour la mettre ici. C'est plutôt bizarre. Aurais-je un pc mangeur d'étiquettes ?

Passez un bon dimanche !

Bisous bisous

15 octobre 2016

Marraine

Coucou !

Pour ce mois d'octobre, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un lift de page

Tatalo lift page 10

Et voilà ma page, moins enfantine, tout de même

Marraine

J'ai choisi deux photos du jour de la naissance de ma filleule. Ce n'est pas son premier biberon de la journée, les puéricultrices avait gardé Alysia avec elles une grande partie de la journée en observation et l'avaient donc déjà nourrie. Par contre, c'est le 1er biberon qu'elle prend dans la chambre. Et c'est MOI qui le lui donne !!!!

La police du titre est encore "crunchy personal". Encore !

Aujourd'hui, Alysia a 14 ans ! Que les années se sont vite écoulées !

Passez un bon samedi

Bisous bisous

 

Publicité
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 795
Publicité