02 mars 2014

Bonne fête aux grands-mères !

Bonjour tout le monde !

Avant, j'y pensais parce que mes filles ont une grand-mère et que je leur rappelais qu'elle devait lui téléphoner. Maintenant, j'y pense encore plus puisque j'en suis une aussi... Alors, en qualité de membre "grand club" pour souhaiter à toutes les super grands-mères

0y7614sc

f8997d70

 

Bonne journée à toutes !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 12:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


27 février 2014

Nid douillet

Ben oui, c'est encore moi ! Je viens vous montrer une page que je termine à l'instant. Je pensais en terminer d'autres, mais mes chers petits enfants font un tel concert que je n'arrive pas à me concentrer ! Je ne sais pas ce qu'ils se racontent, mais ça y va !

Une page qui répond à une proposition de tatalo. Il fallait lifter cette page :

393a tatalo 02

Voici la mienne :

Léna

Je n'ai pas de dies hexagones et je n'avais pas envie de me lancer dans ce style de découpe. J'ai pensé mettre des ronds et je me suis rappelée que j'avais une perfo "carré petit lu". Un peu de pshit rose, du masking tape "une vraie princesse" que je viens juste d'acheter, la police du titre est "scriptina", pour celles à qui elle plairait, une photo de Léna de décembre 2012 (et oui, j'ai plus d'un an de retard !) et voilà une page qui me plait bien. Pour une fois, je suis assez fière de moi !

J'aimerais bien que les chicoufs me laissent terminer une 2e page ce soir, mais j'ai un doute !

Bonne soirée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 16:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Des vieilleries marseillaises

Bonjour !

Il y a quelques jours, lorsque je vous ai montré les faire-parts de naissance d'Alessio, je vous ai parlé d'une descente en cata au centre ville pour acheter des oeillets. Dans le magasin, je n'ai pas trouvé la couleur prévue pour les oeillets. J'ai donc envoyé un sms à Virginie pour savoir si je les prenais ou pas. Elle tardait à me répondre, alors, j'ai fait un tour dans la galerie marchande, que je connais par coeur, c'est le quartier général des ados et, moi aussi, j'ai été une ado (même si quelques fois, cela étonne Magali !) Maintenant, j'y vais moins souvent, peut-être 4 fois par an, mais pas plus. Je n'aime plus la foule. Ce doit être ça, la veillesse sagesse ! Mes pas me mènent vers "les fouilles". Depuis des années, je suis passée devant la porte vitrée et vu, de loin, le jardin des vestiges. Cette fois, j'ai franchi la porte et me suis retrouvée sur une passerelle. Je dominais le jardin. J'avoue avoir été assez étonnée par ce que je voyais. Marseillaise de naissance, je connais l'histoire de ma ville, mais je n'avais jamais eu la curiosité de regarder ces vestiges. Rien de fantastique, bien sûr, mais j'étais contente d'avoir vu ces vieilles pierres. Et comme j'ai toujours mon appareil photo sur moi (grâce à toi, Lettre bleue) j'ai pris 3 photos, juste pour vous montrer.

PB130693

PB130699

PB130701

Je ne peux vous dire quoi est quoi. Si j'ai bien compris, ce long mur qui coupe la 2e photo en 2, serait le mur de Crinas (découvert en 1913), qui était un riche médecin Marseillais du 1er siècle.  

Dans le fond de la 1ère photo, vous pouvez voir un bâtiment sur lequel est écrit "Musée d'histoire de Marseille". Je suis allée voir. Ca a l'air grand, mais comme je ne savais pas de combien de temps je disposais, je ne suis pas entrée. Mais, dès que je peux, j'irai voir ce musée. Si c'est possible, je ferai des photos et je vous montrerai.

Passez une bonne journée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

25 février 2014

Deux "vieilles nouvelles" pages

Bonjour !

Vous allez bien ? Ici, tout va bien. Mon arrêt de travail m'a permis de me remettre au scrap. Que ça fait du bien de recommencer à manier les ciseaux, d'avoir plein de gesso ou de l'encre sur les doigts ! J'ai des gants, hein ? De beaux gants, qui me vont très bien et qui sont sagement rangés dans un tiroir. J'éprouve un tel plaisir à sentir directement les produits que les gants ne m'intéressent pas !

J'ai donc repris en douceur, avec un peu de patouille pour préparer les fonds de mes futures pages et en sortant des pages commencées... cet été ! Ces pages n'attendaient que deux choses : que je colle le titre et la déco.

Pour la 1ère page, des photos que vous avez déjà vues, puisque j'ai déjà réalisé une page pour l'album de Léna. Celle-ci est en A4, pour mon album perso. Ce sont les photos de la salle d'accouchement prises le jour de la naissance de Léna.

tout est prêt

Le fond est fait avec les bulles de savon coloré en bleu et en mauve. Une découpe dandelion envoyée par Laurence. J'adore cette découpe, il va falloir que j'investisse encore dans les dies ! Vous avez vu mes petits coins ? Ils ne sont pas beaux ? Je ne sais pas ce que c'est, des coeurs ou des feuilles ?, mais ils me plaisent beaucoup !

 

La 2e page me plaît moins. Je trouve le fond vide. C'était pour un réveillon de St Sylvestre, 2005, il me semble. Des tas de petits carrés autour des photos pour utiliser les chutes. J'ai déjà fait une page de ce style. Ca vide la pochette de chutes !

Repos mérité

Voilà pour aujourd'hui

Bonne journée !

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 07:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 février 2014

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Bon début de semaine ! J'espère qu'elle se déroulera dans la douceur et... un temps clément !

La semaine dernière, j'avais publié des photos prises sur le net ou envoyées par des copines. Aujourd'hui, des blaguounettes sous forme de BD, d'images. La semaine prochaine, ce sera le retour des "zozios".

580234_10151661675807457_1032563321_n

Voilà qui me laisse pensive...

image006666

Pauvre hérisson ! Il faut choisir ses lectures...

image007777

Dire qu'on l'appelle le "Prince charmant" !

pomme

Faut-il commenter ? En 2014, la pomme est encore plus grosse qu'en 2012 !!

religieuse au café 1

Comme quoi, un même groupe de mots peut porter à confusion !

Et enfin :

image010101010

Je ne voyais pas ces héros ainsi. J'avais gardé mon âme d'enfant, moi !

Passez une excellente semaine !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


22 février 2014

Dans ma bal !

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter de ce samedi. Je voulais m'enfermer dans ma scrap-room, cet après-midi, mais nous avions un si beau soleil que nous avons embarqué Léna pour une petite promenade. Ca a fait du bien à tout le monde, même à ma cheville, puisque pour continuer la rééducation, je dois marcher. Mais bon, ça tiraillait, tout de même !

Ces derniers jours, j'ai eu des surprises dans ma boîte aux lettres. C'est un véritable plaisir d'ouvrir ces enveloppes à l'adresse écrite manuellement. C'est vrai quoi, que ce soit la facture d'électricité ou la déclaration des revenus, l'adresse n'est pas écrite à la main ! En plus, je commence à reconnaître certaines écritures et je dis "ah, c'est une telle qui pense à moi !" Trop bon !

Maintenant, place aux photos, dans l'ordre d'arrivée :

De Bellule :

Une jolie carte :

b 01

Accompagnée d'un joli marque-page :

b 02

Et de découpes :

b 04

Pour la petite histoire, j'avais fort besoin d'un marque-page. J'ai toujours pris des bouts de papier pour retrouver ma page dans mes livres. Quand sur certains blogs , je voyais les beaux marque-pages, faits main, je me disais que quant même, je pourrais m'en fabriquer un, histoire de ne plus avoir mes bouts de papier, qui certaines fois, étaient même des tickets de caisse ! Alors, pour vous prouver à quel point j'en avais besoin, voilà ce qui me servait pour ne pas perdre le fil de mes romans.

Voici feu mon marque-page, paix à son âme ! Il m'a bien rendu service, tout de même !

b 03

Et ensuite deux autres cartes tout aussi superbes :

De Christine :

chris

De Nathouest :

nath

Merci à vous trois, c'était une belle surprise !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

 

 

Posté par pepsine13 à 20:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 février 2014

Lundi sourire

Bien le bonjour, Mesdames !

Encore une nouvelle semaine ! Je râle parce que le temps passe vite, mais, au fond, je suis gagnante : ma retraite arrivera plus vite !

Aujourd'hui, des photos. Certaines sont connues, mais si attendrissantes que je ne peux résister au plaisir de les mettre ici.

Sans titre 22

Qui a dit qu'une dinde, c'était idiot ? En tout cas, celle-ci sait se dissimuler !

Sans titre 23

Finalement, ils l'ont trouvée, la dinde ! Heu... dorée à point ! A taaaaaaaaaaaaaable !

Sans titre 26

Coucou !

Sans titre 27

Dormir dans les bras d'un ange. Le rêve !

Sans titre 30

Une miette pour toi, un bout pour moi ! C'est ça, le partage équitable !

Sans titre 33

L'entraide, il n'y a que ça de vrai !

Passez une bonne semaine !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 février 2014

Enfin, terminés !

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Vous avez bien profité de votre week-end ? Promenades ou cooconing ? Du scrap, peut-être ?

Moi, j'ai travaillé. Enfin, travaillé... J'ai travaillé ce matin et après, je suis vite montée dans le service du dessus pour installer le buffet pour le départ à la retraite de ma collègue. Une petite photo du buffet salé :

buffet1

Tout le monde s'est régalé. Il y a beaucoup de restes, mais, ils partiront demain, je ne m'inquiète pas !

Je les ai enfin finis ! Quoi ? Les faire-parts de naissance d'Alessio ! Et oui, ce petit a 6 mois et je n'arrivais pas à les finir. Il faut dire que je les ai commencés avec beaucoup de retard. Nous étions inquiets pour sa santé et honnêtement, je n'avais pas la tête aux faire-parts. Et puis, quelle photo choisir ? Il avait des tuyaux partout, pauvre petit bout ! Et, une puéricultrice a pris, au moment des soins, LA photo. J'ai pu commencer. Mais, nous avons joué de malchance, les oeillets commandés qui ne sont pas au nombre prévu dans la boîte, nouvelle commande d'oeillets, mais rupture de stock et je dois descendre en ville en cata pour en acheter d'autres. Et côté rubans, souci aussi, car rupture de stock et il a fallu attendre la livraison. Et puis, au fur et à mesure que je faisais qq chose, j'envoyais un mail à Virginie pour savoir si ça lui convenait. Ensuite, le travail, les "corvées" de la maison... bref, ce fut lent et fastidieux, mais, je les ai finis ce soir !

Voici les photos :

FP1

On l'ouvre comme un éventail :

FP2

La photo choisie :

FP3

Voilà. Il est réalisé sur le thème de la mer, vous l'avez sûrement remarqué ! A l'origine, le ruban devait être passé dans l'oeillet, mais du coup, le faire-part ne s'ouvrait plus ! Il doit y avoir un truc pour le faire, mais je ne le connais pas. A moins que ce soit la forme en coquillage qui gêne l'ouverture. S'il avait été rond, peut-être que... ?

Moi, je vous le dis, pour son prochain bébé, Virginie choisira un modèle plus simple, sinon, elle commandera ses faire-parts !

Passez une bonne fin de soirée et une bonne nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:33 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 février 2014

Joyeuse St Valentin !

Juste un petit passage pour cette jolie fête des amoureux et de ceux qu'on aime, tout simplement

Je vous offre un bouquet de fleurs variées pour cette belle occasion

bouquet-rond-rose-fleur-alstroemeria-alstroemere-multicolore-vif-multicolore-pastel_13785

Passez une bonne soirée, en amoureux ou entourées de ceux que vous aimez

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:17 - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 février 2014

Carte départ à la retraite

Bonjour à vous !

Comment allez-vous ? J'espère que chez vous, la grisaille s'éloigne. Ici, toujours grand ciel bleu et soleil, avec une pointe de mistral.

Dimanche sera le dernier jour de travail de ma collègue. Elle part à la retraite, la bienheureuse !

Pour l'occasion, j'ai passé ma journée d'hier à confectionner 5 sortes de muffins salés pour son pot de départ et bien sûr, j'ai réalisé sa carte que voici :

Andrée 1

Et l'intérieur :

Andrée 2

Andrée 3

Andrée 4

Andrée 5

 

Encore une carte cascade. J'ai beaucoup aimé, ça se voit, non ?

Toutes les images viennent du net. Pour les petites, de l'intérieur, j'ai changé le "vive la retraite" en "bonne retraite" et sur les autres, j'ai rajouté voyages, rando et repos. Les illustrations résument ses principaux loisirs. Je pense que la carte lui fera plaisir.

J'attends mon petit Alessio. Aujourd'hui et demain seront donc des journées "nounou" ! Mais, c'est un petit coeur qui est sage comme une image... pour l'instant !

Bonne journée à vous toutes

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]