25 janvier 2014

Vive la Poste française !

Bonsoir à toutes !

Vous allez bien ? J'espère que vous n'avez pas été touchées par les intempéries de ces derniers jours. Ici, tout va bien, c'est plutôt le Var qui a été sinistré. Une horreur !

Voici encore des cartes reçues. C'est un véritable plaisir d'ouvrir sa boîte aux lettres, ces temps-ci !

De Bellule, une carte toute douce, avec une magnifique découpe :

carte 07

De Mamoun, avec également une jolie découpe de feuilles. J'étais épatée par la finesse des attaches des feuilles :

carte 08

Et une autre de Scrapagogo ! "Mais, pourquoi envoie-t-elle deux cartes de voeux à la même personne ?" vous demandez-vous

Cette carte a une histoire. Elle est partie du Luxembourg, il y a quelques semaines. Et Scrapagogo me demandait si je l'avais reçue. Mais non. Tout comme sa carte pour mon anniversaire. Au bout de quelques jours, elle en a envoyée une autre, qui est bien arrivée, que je vous ai montrée dans mon dernier articles. Et voilà qu'en début de semaine, je reçois un courrier sous plastique :

P1200644

Ah, ben oui, ça valait bien une photo ! Dans cette pochette, la 1ère carte de voeux de Scrapagogo !

carte 09

Qui a dit que les fonctionnaires étaient des feignants ? Il y avait une erreur sur l'arrondissement et un employé a pris le temps de chercher quel arrondissement correspondait à mon adresse ! Bon, quant même, Messieurs les postiers, il y a encore ma carte d'anniversaire qui tourne sur Marseille, si vous pouviez me l'envoyer, ce serait gentil !

Allez, trêve de bêtises ! Je file vite redimensionner les quelques cartes réalisées dernièrement pour vous les montrer prochainement.

Bonne nuit !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 22:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


13 janvier 2014

J'adore le nouvel an !

Bonsoir !

Ca y va, les messages sur mon blog ! Vous avez remarqué ? On sent que j'ai plus de temps pour moi !

Ce soir, je viens vous montrer les cartes reçues ces derniers jours. Enfin, ces derniers jours... Il y en a eu, de Betouche, qui est arrivée aux alentours de Noël. Ca fait un moment, déjà !

De Betouche, une adorable petite botte avec son grelot, qui plaît beaucoup à ma petite fille !

carte 04

De Nathouest, un magnifique embossage et plein de petites touches de couleurs brillantes.

Carte 03

De Vivi, avec un adorable couple de nounours (j'aime à croire que c'est mon mari et moi !)

carte 06

De Papotage, une carte au reflets mordorés et avec de superbes plumes

carte 05

De Lettre bleue, une carte avec un fond de laine. Je dis laine, mais je ne suis pas sûre, car c'est tout doux. On rêve d'un pull dans cette matière.

Carte 02

Arrivée aujourd'hui, la carte de Scrapagogo. J'aime beaucoup le style épuré des sapins.

Carte 01

Vous le voyez que des belles cartes. Je vous remercie à nouveau, c'est génial d'ouvrir sa boîte et de faire ce genre de découverte !

Bientôt mes cartes arriveront dans vos boîtes. J'y travaille, j'y travaille !

Passez une bonne soirée

Plein de bisous

Posté par pepsine13 à 20:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Déjà une nouvelle semaine ! Pour notre rendez-vous hebdomadaire, je vous propose 3 phrases qui ont un fond de vérité, même si à la base, c'est de l'humour

10583

10667

10831

Et puis, au hasard de mes promenades sur le net, j'ai trouvé 2 jolies photos. Pas de rapport avec l'humour, mais, j'aimerais bien que mon mari prépare notre lit ainsi, avant notre coucher :

10260

Et ensuite, une robe de mariée époustouflante. Pas pratique pour danser le rock, c'est vrai, mais elle est tellement belle !

10344

Voilà pour aujourd'hui, je vous souhaite une très bonne semaine.

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 janvier 2014

Noël 2013

Bonsoir à toutes !

Ca faisait quelques jours que je ne pouvais venir ici, poster un message en direct, les articles du "lundi sourire" étant planifiés en début de mois. J'ai fini de régler tout ce qui avait du retard dans la maison et me voilà bien plus disponible, l'esprit léger ! Maintenant, il me faut rattraper mon retard sur mes publications et en scrap.

Voici déjà des photos de mes petits bouts le jour de Noël, au moment de l'ouverture des cadeaux.

Léna a soufflé sa 1ère bougie le 1er décembre et, pour l'occasion, a découvert l'ouverture des cadeaux. 24 jours plus tard, elle avait oublié, mais à peine a-t-elle eu une démonstration que toute la technique du "déchirage" de papier cadeau lui est revenue !

3 11

Et elle a tellement bien compris, qu'elle a même fait une démonstration avec les cadeaux de son grand-père :

10 01

Pour notre petit Alessio, les cadeaux étaient une grande première. Il est nettement plus intrigué par le frisottis du bolduc que par le cadeau en lui-même. On dirait qu'il a un petit sourire en coin. J'aime bien son expression.

4 26

Et pour ce grand jour, il avait revêtu le costume :

11 06

Voilà de bons souvenirs à scrapper... Et il y en a plein d'autres !

Cet après-midi, j'ai fait mon grand retour dans ma scrap-room, avec une joie évidente que je n'ai même pas cherché à cacher ! J'ai commencé quelques cartes de voeux. J'en ai fini une et 4 autres sont en attente.

Demain, je tâcherai de prendre les photos des cartes reçues pour cette nouvelle année et les mettrai ici.

En attendant, je vous souhaite une bonne nuit et courage demain, au travail. Moi, je suis en repos, ce qui signifie que le week-end prochain, je le passe à la clinique...

Bisous tout plein !

Posté par pepsine13 à 22:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

06 janvier 2014

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Ce 6 janvier est un jour de reprise, pour beaucoup de monde : nos petits anges et les plus grands vont reprendre le chemin de l'école, du collège ou lycée, pour nous, c'est la reprise du travail. Les fêtes sont finies, du moins sur le calendrier. Quoique, si je devais respecter les traditions provençales, ces fêtes ne sont pas terminées, puisque la chandeleur donne le signal du rangement des déco. Enfin, normalement, mais combien de personnes respectent encore cette tradition ?

Mais qu'importe les dates, le calendrier ? L'amour, le partage, le don de soi dont on parle tant pour Noël, ce fameux esprit de Noël, nous l'avons en nous, quelle que soit la période de l'année, car dans nos coeurs, c'est toujours l'amour qui règne en maître ! Pour cette nouvelle année, gardons coeur et esprit en fête, soyons heureux des mille petits cadeaux, mille petits bonheurs que la vie nous offre et dont nous ne sommes pas toujours, hélas, conscients ! Je vous renouvelle tous mes meilleurs voeux pour 2014.

Reprise des activités hors nid douillet de notre maison signifie également reprise de la rubrique "rions un  peu", qui semble vous plaire. Je vous offre donc quelques photos quelque peu inattendues :

001

Les effets de la crise.... Il faut même mettre le papier hygiénique sous clé !

002

De faux appareils pour redresser les dents... Avant les gosses avaient honte de porter ce genre de chose et maintenant, c'est un jouet ? Je suis perplexe

10218

Spécial goûter ? Bah, après tout, c'est du jus de raisin, hein ?

10248

Voici la serrure spéciale "abus de jus de raisin de la photo précédente" ou comment viser le trou quand on n'a plus les yeux en face des... trous !

Bonne semaine à toutes !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


01 janvier 2014

Bonne année !

Bonjour à toutes !

Nous voilà au seuil d'une nouvelle année. 2013 s'est terminée, elle a filé à une telle vitesse, que c'est limite si je n'ai pas l'impression qu'elle n'a pas existé !

Pourtant, ce fut une année fertile en événements, riche en émotions. Ces événements heureux ou angoissants, vous les avez partagés avec moi. Je vous remercie de votre soutien lors de la naissance d'Alessio et de son "kidnapping" par l'équipe soignante, pour votre fidélité sur mon blog, prenant le temps de laisser un com toujours gentil pour mes modestes réalisations.

Qu'allons-nous souhaiter pour cette nouvelle année ?

- La santé, bien sûr. Sans elle, nous n'avancerions pas. Mais aussi la conscience d'avoir cette santé. Souvent elle semble être un acquis et pourtant, elle est si fragile !

- Du travail. Ce n'est pas qu'on adore passer nos journées hors de la maison, mais, outre fait qu'il nous apporte des petits sous, il est également source de rencontres, d'échanges, d'ouverture sur le monde

- Des sous, plein de sous, c'est tout de même ce qui mène le monde... hélas !

Souhaiter la paix dans le monde est utopique, alors, espérons celle de notre foyer, celle de nos familles.

Et quels que soient vos souhaits, je vous souhaite, avec un gif trouvé ici, une excellente année 2014, qu'elle vous apporte ce que 2013 a oublié !

 

 

 

6b682641

 

Des millions de bisous à vous et vos proches !

Posté par pepsine13 à 01:52 - Commentaires [13] - Permalien [#]

31 décembre 2013

Bon bout d'an !

Bonjour à toutes !

Il est un peu tôt, mais je sais que je vais être occupée. Je ne zapperai pas mes souhaits comme à Noël !

Dernière ligne droite, dernière journée de 2013. Ce soir, en famille ou en tête à tête, il y aura la fête dans les chaumières et d'ores et déjà, je vous souhaite un joyeux réveillon !

 

fb593c21

Gif de coxilanddu26.

Plein de bisous à vous !

Posté par pepsine13 à 08:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]

26 décembre 2013

Enfin, les vacances !

Bonsoir à toutes !

J'ai honte, mais j'ai honte ! Je n'ai même pas pris le temps de passer ici pour vous souhaiter un Joyeux Noël. J'y ai pensé, j'ai pensé à vous... mais prise dans le tourbillon des préparatifs... j'ai zappé !

J'espère que réveillon et jour de Noël se sont bien passés pour vous. Je viendrai avec joie voir les photos que vous mettrez sur vos blogs.

Chez nous, tout s'est bien passé. Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos sur le pc. Les appareils numériques les "gardent au chaud" pour l'instant !

Depuis 16h, je suis enfin en congés. J'en ai grandement besoin. Les vitamines et le guarana m'ont aidée à tenir le coup, mais, il est vraiment temps que je me repose !

Je vais pouvoir enfin venir sur vos blogs et rattraper tout mon retard ! Et je vais également pouvoir reprendre le scrap qui me manque tant !

Je vous souhaite une excellente soirée et une très bonne nuit

A bientôt

Bisous bisous

 

Posté par pepsine13 à 21:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 décembre 2013

Lundi sourire

Bonjour !

Décidément, les début de semaines arrivent de plus vite, vous ne trouvez pas ? Peut-être l'effervescence des préparatifs des fêtes ?

Voici une nouvelle série de photos, tirées de journaux télévisés. Quand de petites erreurs se glissent dans les commentaires, j'adore ! Pas vous ?

télé 03

Je crois qu'ils ont changé de milieu de terrain au PSG depuis...

 

télé 02

A Marseille aussi, nous avons des vagues de 10 cm, mais pas d'alerte au tsunami. Comme quoi, d'un coin à l'autre du monde, les choses peuvent être différentes !

télé 04

Sûr et certain, il faut que je révise mes capitales européennes !

 

télé 05

Bah, être ou savoir... Telle est la question !

 

télé 06

C'est quoi un bouquet missaire ? Un bouquet de fleurs des champs ?

 

télé 07

Ils ont donné le nom de notre ancien chef d'état à un panda ! Non ? Ce n'est pas ça ?

Voilà pour cette semaine. Dernière semaine de l'année pour cette rubrique. La recherche de photos me prend du temps et ces jours-ci, c'est un peu la course. Nous nous retrouverons pour rire ou sourire après le nouvel an !

Bonne semaine à toutes !

Bisous tout plein

 

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

15 décembre 2013

Mais qu'est-ce qui me tient éloignée de vous ?

Bonsoir !

Vous l'avez remarqué, je brille par mon absence ! A part les blagounettes, programmées à l'avance, je n'ai plus le temps de passer ici, Noël oblige ! En 4 jours (journées de 10h), j'ai fait 16,900 kg de biscuits. J'ai battu mon record de l'an dernier qui était de 15,200 kg. Hier soir, avec Magali, nous avons glacé certains d'entre eux. Nous avons commencé à 16h et terminé à 3h, avec juste une coupure de 30 min pour le repas du soir. Je les ai comptés : 219 biscuits ! Mais, le résultat me plaît bien :

PC150642

Aujourd'hui, j'ai emballé mes cadeaux et demain, je commence la déco de la maison. A moins que je fasse une autre fournée de biscuits, la même recette que ceux de la photo, mais juste passé à l'oeuf, car mon petit mari les préfère sans le glaçage, si sucré.

Je reviens bientôt, car il va falloir que je fasse les cartes de Noël et du nouvel an. Et puis, je n'ai même pas fini de vous montrer mes cadeaux d'anniversaire ! Et il faut aussi que je vous montre 2 cartes d'anniversaire, réalisées en cata, comme toujours !

Passez une bonne soirée.

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 22:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]