08 juin 2012

Mon dernier achat à la jardinerie

hello 02

 

Voilà quelques jours, que prise par divers rangements et occupations, je n'avais pu venir ici !

J'espère que vous allez bien et que si l'été n'est pas encore chez vous, le printemps a au moins pointé le bout de son nez !

Ici, il fait chaud. Le soleil brille et heureusement nous avons un petit mistralet pour nous rafraîchir un peu. Sinon, nous serions déjà tout fondus !

Hier, je suis allée à la jardinerie. Avec la chaleur, nous mangeons plus volontiers des salades que du cassoulet ! J'ai bien des tomates (encore vertes, je vous rassure) dans mon jardin, mais pas de qualité cocktail. Alors, hier, j'en cherchais dans les multiples plants proposés. Et je n'en ai pas trouvé. Par contre, j'ai été interpelée par un plant que je ne connaissais pas. Il y avait des tomates sur ce plant, je savais donc ce que c'était (jusque là, ça va). Mais les feuilles étaient différentes. Renseignement pris, c'est un plant nain ! Même pas je savais que ça existait ! Mes plants sont toujours très grands et je croyais qu'ils étaient tous ainsi. Alors, je n'ai pu résister, j'ai acheté ce plant. Je le trouve tout mimi. Pas vous ?

P6080784

 

Posté par pepsine13 à 19:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Des cartes et des cartes

Voici maintenant qq cartes réalisées pour des anniversaires, soit de membres de la famille, soit d'amies

Carte 1

Carte 2

Carte 3

Carte 4Carte 5

carte 6

carte 7

 

Les petites étiquettes "joyeux anniversaire" viennent du blog de Laurence. Les images sont trouvées sur le net, au gré de mes promenades (sauf celle de la libellule et de l'escargot, trouvée par Bellule). Elles sont enregistrées dans mon pc. Si vous en voulez une, n'hésitez pas à me la demander, je vous la transmets par mail.

Dès que j'ai un peu plus de temps devant moi, peut-être dimanche car je termine le travail à 16h, je vous emmène dans les calanques en vous montrant les photos prises lors d'une balade en bateau, le 4 juin.

Merci pour vos passages et vos messages qui me font toujours plaisir.

Bonne soirée à vous bisous 03

Posté par pepsine13 à 18:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

03 juin 2012

Fête des mères

Hello !

Comment s'est passée cette journée de fête des mamans ? J'espère qu'elle s'est déroulée dans la joie et l'amour.

Moi, je me suis échappée de la maison en milieu de matinée pour me rendre à un vide grenier. Il y avait beaucoup de vêtements. Je cherchais des dentelles pour mon scrap mais n'ai rien trouvé. Ce fut tout de même une bonne matinée, passée en compagnie de Magali. Il est assez rare que nous passions du temps ensemble. A mon retour, j'ai eu la surprise de trouver un cadeau de ma grande, déposé par son compagnon, qui passait la journée chez sa mère. Virginie travaillait ce week-end, nous avons le roulement inverse.

Je vous montre mon cadeau, tout de même :

plante

 

A part un peu de rangement, aujourd'hui fut ma journée : pédicure (ben oui, les petons sont à l'air maintenant), soin de peau etc, pendant que mon zépoux regardait la télé et faisait la vaisselle ! fleurs 02

Maintenant, il faut que je me prépare pour ma journée de demain. Journée plein air prévue avec des collègues de travail, journée soleil donc, retour probable avec un coup de soleil, même si j'ai prévu la protection maximale !

Bonne soirée à toutes

Posté par pepsine13 à 21:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne fête à toutes les mamans !

32362828

 

Un petit passage pour vous souhaiter à toutes une excellente fête des mères, je vous souhaite une excellente journée, entourées de l'amour des vôtres.

Un peu d'histoire :

La fête des mères est une idée de Napoléon. C’est le premier qui a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses.

En 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai. Si ce dernier est le dimanche de Pentecôte, la fête des mères est reportée au premier dimanche de juin. C'est le cas cette année

Bonne journée

 

 

 

Posté par pepsine13 à 14:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 mai 2012

J'aime

Bonjour !

J'espère que vous allez bien. Le soleil semble être revenu sur tout le pays, ça va faire du bien au moral et à la nature.

En parlant de nature, regardez un peu :

tomates

Après 3 jours de pluie et 2 jours de travail, j'ai enfin pu faire un tour dans mon jardin. J'ai découvert des petites tomates, sur les plants plantés il y a plus d'un mois. Les Saints de glace, ici, c'est une légende, voire même une galéjade ! Nous n'en tenons pas compte et mettons en terre au mois d'avril. Ce plant mesure 30 cm à tout casser et offre déjà à mes yeux ravis 3 petites marmandes ! J'adore cette période. J'aime voir les premières feuilles sortir de terre, j'aime voir les premières fleurs et enfin les premiers légumes. C'est un renouvellement perpétuel, un rythme naturel, rythme immuable de la vie qui ne cesse de m'émerveiller.

Nous avons un magnifique soleil, un ciel d'un bleu pur, rien de particulier à faire, je vais donc scrapper dans ma petite pièce, sous la caresse du soleil qui entre déjà par la fenêtre (dans 1h30, ce sera insupportable et il faudra que je baisse le volet ! rire 03 )

 

Passez une bonne journée, à la maison ou... au travail !

Posté par pepsine13 à 09:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


21 mai 2012

Luynes Eté 2011

Bonsoir !

Vous allez bien ? La reprise n'a pas été trop difficile ?

Ici, il fait un froid pas possible ! froid 01 Enfin, pour nous, il fait froid. Nous avions 15° cet après-midi. Dire qu'il y a qq jours, je m'inquiétais car c'était la température à 7h et dans la journée, les degrés doublaient ! Il pleut depuis hier matin. Ca, ça me fait plaisir, c'est toujours ça de pris pour la terre

Trève de bavardages météorologiques ! Je viens vous montrer 2 pages dont les photos ont été prise à Luynes, petite ville au-dessus d'Aix en Provence. Luynes organise régulièrement des festivités. Cette fois-là, c'était repas paëlla en plein air, suivi d'un petit spectacle de danse et d'un autre animé par 2 comiques, puis nous avons dansé. C'était sympa comme tout.

La première page est un challenge sketch de page proposé par Truffe sur Tellement scrap. Voici le sketch à suivre :

231

Et ma page, toute en douceur, mais l'instant est tout doux. Les papiers sont une création de Babacool. C'est Ingrid donnant le biberon à Zoé, la petite fille de Vivi :

231

Quant à la 2e page, cette fois, c'est Aqua qui nous a proposé un sketch de sa création.

235

Cette fois, une page aux couleurs plus toniques. Normal, Vivi et moi sommes en train de danser, il fallait que les couleurs aillent avec l'ambiance festive !

235

Celles qui viennent sur le blog depuis plusieurs mois connaissent cette photo, que j'avais mise pour montrer que les "vieilles" assurent ! rire 03

Il y a des pois du fond qui ressortent en noir sur la photo, mais ils sont d'un rouge vif.

La police utilisée pour le titre est "cocktail bubbly", trouvé sur dafont. J'aime bien, il y a des bulles de champagne !

Bonne fin de soirée à vous toutes bisous 02

Posté par pepsine13 à 21:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 mai 2012

La balle de Simba

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop mouillées. Ici, il a fait beau aujourd'hui, mais le ciel est couvert ce soir et la pluie est prévue pour demain et lundi. pluie

Positivons : ça permettra un squatt de scraproom ! a_plain

Ce soir, une petite page sur Simba, notre "chien de cirque". J'ai suivi un sketch proposé par Mamy Anick

182

Pauvre Simba, qui subissait toutes les fantaisies de ses petites maîtresses et également les miennes !

182

 

Bonne soirée à vous et merci pour vos passages et vos commentaires qui me font toujours plaisir !

3319233192

Posté par pepsine13 à 20:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 mai 2012

Self service

Bonsoir à toutes !

Avez-vous profité de ce jour férié pour scrapper ? Peut-être avez-vous préféré faire une belle balade familiale au soleil ? Moi, j'ai travaillé, mais il en faut, non ?  smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

Voici une page dont le défi date du mois de mars ! C'est une page avec des contraintes concoctées par Truffe, sur Tellement scrap.

Il fallait :

  • Une photo avec un paysage, un végétal ou un animal
  • Des fleurs
  • Des couleurs chaudes

L'idée me plaisait, mais je ne trouvais pas la photo. Puis, je me suis souvenue d'une photo d'un lézard. J'avais un néflier et une nèfle très mure était tombée, à la grande joie de 3 lézards. Je regarde beaucoup vivre les insectes et les petits animaux. Ce monde "sauvage" me captive. Je suis toujours épatée par leur organisation. Là, 1 lézard se régalait avec la nèfle et deux autres attendaient leur tour. Quand le 1er a été rassasié, le 2e est venu, pendant que le 3e attendait son tour. Pourquoi n'ont-ils pas mangé ensemble ? Y a-t-il une hiérarchie due à l'âge, une loi du plus fort, un avantage de sexe ? Je n'ai pas de réponse à ces questions et leur attitude m'intrigue toujours autant !

Voici donc la page avec le 1er lézard gourmand :

179

J'ai pu la terminer grâce aux copines du forum. Au départ, j'avais mis une branche en feutrine, en dessous de la photo. Quelque chose me gênait, Dandy a mis le doigt dessus : trop d'épaisseur avec la feutrine. J'ai donc enlevé la feutrine, rajouté un tampon en bas et voilà, la page me plaisait !

Merci les copines !

Bonne soirée et bon pont à celles qui le font

3319233192

 

Posté par pepsine13 à 19:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 mai 2012

Une carte pour Antoine

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Bien, j'espère. Alors, et ce printemps, il est enfin arrivé par chez vous ? Ici, c'est toujours le soleil, accompagné de mon cher mistral. Mais, il faut bien le dire, s'il ne soufflait pas, nous serions sous la flotte ! D'ailleurs, elle est annoncée pour vendredi et samedi. On verra...

Cet après-midi, j'ai fait une petite carte. Demain, c'est l'anniversaire de mon petit neveu de Maisons-Alfort. Il fallait impérativement que la carte parte aujourd'hui, à la levée de 16h !

Deux rectangles, 1 carré, un tampon, de l'encre et voilà ce que j'ai fait :

carte pour Antoine

Je ne suis pas du tout à l'aise avec les cartes masculines. C'est toujours une véritable torture pour moi, et je pèse mes mots !

Voilou !

Posté par pepsine13 à 22:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 mai 2012

Anniversaire surprise

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien et que le soleil a enfin fait son apparition chez vous. Chez nous, il est là...Vous avez passé un bon week-end ? Moi, j'ai travaillé... mais pas que travaillé...

J'ai été absente quelques jours, pour une raison plus que valable. A mon travail, un collègue a eu 40 ans ! C'est suffisamment important pour être fêté. Avec mes copines du service, nous avons mis au point une petite fête surprise.

Pour commencer, j'ai préparé une carte. Une grande (feuille A4 pliée en 2) et j'ai bien fait ! Sur Tellement Scrap, pour la crop de mai, Jocelyne nous a proposé un sketch :

242

Suivant ce sketch, j'ai réalisé la carte pour notre copain, Sacha :

242

Nous avions décidé de lui faire comme cadeau une somme d'argent pour participer à l'achat de quelque chose pour son zodiac. J'avais pensé transformer les billets en pièces et les répartir dans 40 enveloppes. Puis, j'ai trouvé que, les mettre dans des petits tulles ronds (ceux utilisés pour les dragées des mariages) serait plus joli, surtout en les rangeant dans une boîte ronde, ça aurait fait une superbe fleur. Oui, mais voilà, j'ai récolté beaucoup plus que je ne l'imaginais ! Mon idée de tout en pièces tombait à l'eau, le cadeau aurait été trop lourd !

Profitant d'un copicarte proposé, à nouveau, par Jocelyne pour scrapbooking day, j'ai réalisé une enveloppe. La carte est originale, c'est une feuille pliée en 3 :

tuto10

Il m'a suffit de coller du double-face sur les côté intérieurs pour la transformer en une enveloppe. Papiers créés par Babacool

carte enveloppe

Et au verso, j'ai collé l'image d'un billet de 500€, sur laquelle, grâce à photofiltre, j'ai appliqué le portrait de Sacha

carte enveloppe 2

Ensuite, restait à mettre en place toute l'organisation : fixer une date (le 12, hier donc), prévenir et réunir une trentaine de personnes, tout en gardant le secret absolu, décider d'un menu pour le buffet et... le réaliser ! J'ai passé quelques heures, et même plus !, dans ma cuisine malaxant des pâtes, réduisant une sauce, j'ai même cueilli l'origan de mon jardin ! Chantal réalisait un pain de poivrons et un pain d'aubergines et Gaby des cuisses de poulets, recette vietnamienne.

Le jour J, le gardien de la clinique a vu arriver du personnel bien chargé ! La "réception" se déroulant dans mon service, il fallait faire très discret, puisque Sacha travaille avec moi. Le pauvre a passé la matinée à me chercher partout ! Moi, tranquille, je récoltais les derniers billets et je faisais signer la carte aux retardataires. Mais lui, ne comprenait pas pourquoi j'apparaissais et disparaissais subitement. J'ai fini par inventer des soucis intestinaux m'obligeant à squatter les WC ! Mais, il fallait se "débarrasser" de lui pour pouvoir décorer un peu la salle et installer les plats ! Avec la complicité d'un autre aide-soignant, Sacha est parti surveiller les repas en salle à manger des patients. Ca nous laissait environ 50 min pour tout faire. Nous sommes des chefs : nous avons terminé 5 min plus tôt. Il a été décidé que nous ferions une haie d'honneur sur les côtés de l'ascenseur et que nous lui chanterions "il est vraiment phénoménal"

Nous voilà attendant son arrivée. Mon infirmière a même collé son oreille contre la porte pour essayer d'entendre les mouvements de l'ascenseur :

blog 2

Enfin, le voilà qui arrive. Nous applaudissons et chantons. Il ne comprend pas. Il pense à une blague, juste une réunion pour lui souhaiter son anniversaire ! D'autant plus que des "joyeux anniversaire !" fusaient de toutes parts. Il nous a même traitées de tarées, le goujat 409404

blog 3

Je l'ai invité à entrer dans la pièce et là, il a tout découvert et compris ce que nous avions organisé pour lui

blog 1

Vous notez qu'il n'y a pas d'alcool ! Pour que chacun connaisse le nom des plats, j'avais fait des étiquettes, toujours avec des images trouvées sur le net, et bidouillées grâce à photofiltre :

 

Etiquette 2 Etiquettes 1

J'avais même fait des piques avec des petits cochons, pour signaler la présence de porc aux personnes qui n'en mangent pas.

A peine est-il entré dans la pièce, passées les "insultes" d'usage (vous êtes tarées, vous êtes débiles, un goujat, je vous dis !45591), il a pris des photos du buffet qu'il a aussitôt envoyées à sa petite femme. Ensuite, nous lui avons donné carte et enveloppe et il a pris les photos, également envoyées à sa femme.

blog 4

Nous avons beaucoup aimé la réponse de son épouse, voyant le balai sur la carte "elles auraient pu t'en offrir un vrai, des fois que ça te donne des idées !" 45591

Tout le personnel a défilé dans notre petite pièce, par vague, pour ne pas laisser les services sans surveillance. Ok pour s'amuser, mais pas pour mettre la vie de nos patients en danger. En psy, on ne sait jamais ce qui risque de se passer !

Quelques photos de visages ravis de la bonne blague faite à notre Sacha. Nous l'aimons tous, mais il est tellement gentil !

blog 5

blog 6

 

Même ma fille Virginie (en civil sur la photo), qui a travaillé quelques mois avec nous, a pu venir, ce qui a touché Sacha, car il sait qu'elle habite loin.

C'était super, un effet surprise réussi à 200% ! Tout le monde était content !a_plain

Aujourd'hui, il nous a dit qu'avec l'argent, il allait s'acheter sa tenue de plongée, il n'aura que peu à rajouter. Ca nous fait plaisir qu'il investisse dans ce projet auquel il tient tant. Et puis... il nous aura sur le dos tout le temps de sa plongée, tant pis pour lui !

Voilà, j'ai été longue, mais je voulais vous faire partager ces instants de joie, de solidarité, d'amitié au sein de notre clinique.

Bonne soirée à vous33192

 

 

Posté par pepsine13 à 22:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]