12 octobre 2013

L'automne développe les envies de cuisiner...

Coucou !

C'est à nouveau moi ! Maintenant qu'il fait bien moins chaud, j'ai plaisir à passer du temps dans ma cuisine. Après les muffins façon pizza, j'ai fait un gâteau moelleux au Nutella ! J'ai pris la recette sur le blog de Christèle, où je me "sers" assez souvent.

Regardez, vous n'avez pas envie de le faire ?

gateau nutella

S'il vous tente, rendez-vous sur le blog de Christèle et au passage, regardez les autres recettes !

Cette fois, c'est le dernier message de la soirée !

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 18:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


08 octobre 2013

Muffins façon pizza

Bonsoir !

Vous allez bien ? L'été toujours en prolongations chez vous ? Ici, après quelques pluies, le soleil a repris sa place, même si le matin, il fait un peu frais.

Je continue toujours à vapoter. Je n'ai pas supprimé toutes mes cigarettes. C'est volontaire. Une le matin au lever (ce sera la plus dure à éliminer, je pense), une après les repas de midi et du soir et une avant de me coucher. Autant dire que c'est comme si je ne fumais plus ! C'est très facile, très agréable et surtout, ça me fait rire. J'espère que ça va demeurer ainsi. Je continuerai à vous raconter comment ça se passe. Mon mari, gros fumeur, a pris ses cigarettes électroniques en même temps que moi et même Magali fait un essai avec ma 2e cigarette. Elle qui fume un paquet par jour, a vapoté toute la journée et fumé seulement 3 cigarettes.

J'ai pris la photo de ma cigarette sur un coussin en forme de coeur. D'abord parce que "je l'aime", j'ai mis beaucoup d'espoirs en elle. Et ensuite, parce que le coeur, c'est la vie et l'arrêt de la cigarette, c'est la vie à fond.

Mais ce soir, je suis venue vous parler d'un autre plaisir de la vie : la nourriture ! J'ai trouvé, totalement par hasard, en me promenant sur les dernières publications chez canalblog, une recette de muffins façon pizza. Recette que j'ai trouvé ici. C'était juste un essai, une partie est restée à la maison et l'autre partie, divisée en 2 est allée à mon travail, où j'ai les meilleurs cobayes qui soient ! Je suis obligée "d'utiliser" mes collègues de travail pour avoir leur avis, car entre mon mari et ma fille l'avis est toujours le même : c'est bon.
Les voici dans leur boîte avant leur départ :

PA070696

J'ai doublé les proportions et fait une série avec jambon et une autre pâte, aux proportions également doublées, dans laquelle j'ai mis du thon. J'ai utilisé des tomates confites (entre samedi et dimanche, mon four n'a vu que des tomates cocktail !) Au thon, je n'ai pas trouvé que c'était merveilleux. Mais, moi, le thon en boîte, c'est avec la mayonnaise !! J'ai juste changé les olives noires en olives vertes et les herbes de Provence, c'est bon pour le lapin. Pas pour la pizza. Pour la pizza, c'est l'origan.

50 muffins pour mon ancien service, 50 autres pour mon service actuel et j'ai récupéré mes boîtes vides ce soir, avant de partir ! Ils ont eu un succès fou. Une recette de plus pour mes apéritifs dînatoires et en plus, ça change des petites pizza que je fais et surtout, c'est bien moins long à faire !

Je vais donc pouvoir en faire pour mon anniversaire et pour les fêtes de fin d'année

Passez une bonne soirée et une excellente nuit

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 21:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

07 octobre 2013

Lundi sourire

Bonjour !

Pour cette nouvelle semaine, pas de blagues, pas de photos pour faire rire. Juste des photos reçues en mail. Je les trouve  craquantes et me font fondre.

Un chiot cuisinier. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc :

chien 1

chien 2

chien 3

chien 4

Et ensuite la naissance d'une amitié :

chat 1

chat 2

chat 3

chat 4

chat 5

chat 6

chat 7

chat 8

Posté par pepsine13 à 06:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

06 octobre 2013

Ma nouvelle amie

Bonsoir à toutes !


Ce soir, je viens vous présenter mon nouvel achat, ma nouvelle amie. Pas une perfo, pas une planche de tampons, pas une machine, non. Juste une cigarette, mais électronique. Achetée ce matin, étrennée 2h plus tard, j'espère qu'elle sera ma meilleure alliée pour l'arrêt du tabac.

Il y a environ 30 ans que je fume régulièrement et beaucoup (je dois avoir les poumons couleur charbon !!). Ces derniers mois, j'avais envie d'arrêter, mais avoir envie ne signifie pas parvenir. Oui, j'ai bien entendu ce "qui veut, peut" que je déteste. Il sous-entend que si on n'y arrive pas, c'est qu'on n'a pas de volonté, qu'on n'est qu'une lavette sans caractère. Cette expression a pris une connotation péjorative, je trouve. Elle met la personne qui l'entend dans une position d'échec et je ne vous dis pas comme celle qui prononce ces quelques mots devient toute puissante (voir ma mère !) Or, le mot volonté vient du verbe vouloir. Et si au fond, on ne veut pas ? Est-on une chose sans volonté parce qu'on ne veut pas de quelque chose ou faire quelque chose ? Parce qu'au fond, cette foutue cigarette qui a fait de simples ados vaguement fumeurs, de vrais adultes toxico, cette cigarette, pour moi restait un plaisir. J'ai donc commencé par réduire et bien réduire, sans parvenir à m'arrêter. Un sentiment de frustration qui, je pense, n'était pas seulement dû à la dépendance mais à la privation de ce plaisir que restait la cigarette. C'est compliqué, hein ? Et peut-être un peu débile, aussi ! Enfin, bref. Après avoir observé, épié, questionné, analysé les collègues de travail qui s'étaient mises à cette cigarette électronique, j'ai décidé de sauter le pas (et puis, faut dire que 9,40€ mon paquet, ça commençait à devenir chéro...)

Voici donc ma nouvelle amie (roulements de tambour) :

nouvelle amie

Bien sûr, elle est bleue !

J'ai bien entendu qu'on n'avait pas assez de recul pour juger de son efficacité et surtout de sa non dangerosité, de son pouvoir irritant sur les bronches... Mais, je pense que, quoi qu'il en soit, ce tube de métal ne peut être plus néfaste que ma vraie cigarette. Et puis, mince, tant pis, si dans 20 ans, on s'apperçoit qu'elle est plus nuisible que la vraie cigarette. J'espère juste qu'elle m'aidera à m'arrêter de fumer !

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée et bon courage pour demain !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 18:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 octobre 2013

Connaissez-vous LetterPress ?

Bonjour !

Vous allez bien ? Bientôt le week-end ! J'espère que vous en profiterez à fond, peu importe ce que vous ferez, l'essentiel est de profiter de l'instant présent !

Donc, connaissez-vous LetterPress ? Moi, non. Alors, bien sûr, comme je ne connais pas tout, j'ai pensé que certaines d'entre vous seraient dans le même cas.

Il y a quelques jours, j'ai vu un article sur le blog de Magali, concernant une démo Letter Press. J'ai trouvé que c'était fort intéressant, le résultat est très joli.
Jugez donc :

letter press

J'ai laissé un com, lui demandant l'autorisation de relayer sa technique, mais n'ai eu aucune réponse. Qui ne dit mot, consent, paraît-il ! Je ne pense pas qu'elle m'en voudra de ne pas attendre plus son accord, d'autant plus que je cite son blog.

Que pensez-vous du résultat ? Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur son blog "art&cie". En cliquant ici, vous accéderez directement à la technique. Elle parle d'un certain coût. J'ai voulu en savoir un peu plus et en fouillant un peu, j'ai trouvé un blog avec des explications et surtout des liens pour les articles LetterPress. Il est . Peut-être une idée pour le Père Noël ?

Voilà pour ce soir. J'espère vous avoir fait découvrir une nouveauté !

Passez une bonne soirée

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 17:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


28 septembre 2013

Coeur de beurre et ses partages

Bonjour !

Comment allez-vous ? Ici temps mi-figue, mi-raisin. La pluie est toujours prévue pour demain. Ca fera du bien à mes fleurs que j'ai beaucoup négligées ce mois-ci. Bah, on ne peut pas être au four et au moulin !

Ce soir, je suis "invitée" par mon petit mari pour un resto chinois. Hé, c'est qu'hier, nous avons fêté nos 27 ans de mariage. Ca commence à compter... Peu avant mon anniversaire, une année de plus côté sentiments viendra au compteur, car ça fera 32 ans que nous nous connaissons. Ca fait bizarre, que tant de temps soit passé. Je n'en ai pas l'impression...

Mais, je ne suis pas venue ici pour parler de moi, quant même ! Il y a pas mal de temps, Coeur de beurre a publié un article sur un site où on peut trouver de jolies étiquettes. Je relaie cette info, le scrap, c'est également le partage.

Voici les étiquettes :

coeur de beurre freebies_C&C_1

coeur de beurre freebies_C&C_2

Vous trouverez ces étiquettes ici. Et puis, pendant que vous y êtes, explorez le blog, vous y verrez de bien jolies choses !

Et le blog de Coeur de beurre est une vraie mine d'or pour qui possède la Caméo. Mais comme c'est aussi une adorable personne, elle a prévu les étiquettes imprimables normalement en format pdf (pour les malheureuse ne possédant pas la Caméo !)

Je vous souhaite un excellent samedi et vous remercie pour votre fidélité et tous vos gentils messages

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 11:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 septembre 2013

Gâteau cou de girafe

Bonjour à toutes !

Vous allez bien ? La météo semble capricieuse. Même ici, d'ailleurs ! Ce matin, le ciel est couvert et il fait chaud et humide. La pluie devrait nous faire une visite au cours du week-end, si ce n'est avant !

Me revoilà après une longue absence. Je ne compte pas les lundis sourire, car ils sont planifiés, pour ne pas les oublier. Beaucoup d'occupations ces derniers temps, le linge d'hiver qu'il faut commencer à sortir, à repasser, celui d'été qu'on rentre doucement. Doucement car nous avons encore de belles journées chaudes, même si les matins et soirs sont assez frais. Mais, je n'aime pas être prise au dépourvu, alors, je prépare tout tranquillement. Et puis, comme vous, le quotidien, le travail, bien sûr et toujours la confection des faire-parts de naissance d'Alessio...

Puis, pour saluer l'arrivée de l'automne, je me suis offert le luxe d'une gastro, une vraie de vraie. Je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je sais et... je n'en veux plus !

Pas de pages, pas de cartes, donc. Pas trop de temps. Mais, dimanche dernier, c'était l'anniversaire de Magali. 22 ans, déjà ! Elle voulait un gâteau thé brun/café/chocolat. Pourquoi pas ? Mais pour moi, ce n'est pas un gâteau. Je cherchais quelque chose d'amusant, pour sortir du sempiternel gâteau recouvert de glaçage au chocolat. Et j'ai trouvé rigolo le gâteau cou de girafe proposé par Christèle.

Voici donc mon gâteau :

P9220707

Pas aussi joli que celui de Christèle, mes stries sont trop brunes. Je le referai en changeant la hauteur de ma grille dans le four et en baissant le thermostat également. Allez faire un tour sur son blog, si vous ne le connaissez pas. Ces dernières recettes sont bien alléchantes.

Reste maintenant, dans la série pâtisserie, à essayer le gâteau pour l'anniversaire de Léna, qui soufflera sa 1ère bougie le 1er décembre. Pour le faire, j'ai déjà trouvé la recette de base sur site de Fraisyfraise. Il faut que je fasse un essai avant, car il me faudra des génoises fines. Je n'en dirai pas plus. Je vous monterai l'essai, tout de même et le gâteau final, mais bien plus tard !

Avec tout ça, j'ai pris du retard dans mes visites sur vos blogs, mais je suis en train de rattraper ce retard. J'avais 88 messages d'alerte hier et ce matin, il ne m'en reste plus que 44. J'ai bien travaillé, hein ?

Je vais m'activer un peu dans la maison (j'ai dit un peu, car après tout, je suis toujours en arrêt maladie !)

Bonne journée !

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 08:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 septembre 2013

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Nous revoilà pour notre rendez-vous hebdomadaire. C'est fou comme les semaines passent vite, comme les lundis reviennent rapidement !

Aujourd'hui, des photos d'articles vendus avec une traduction. Je trouve que c'est une excellente idée de mettre une traduction sur ces articles. C'est vrai, quoi, faut toujours savoir ce qu'on achète !!!

 

download01

Au moins, pas de risque de se casser une dent !

 

download03

Là, je n'ai rien à dire !

 

download04

Dire que je me coupais les ongles avec les tenailles. Là, au moins, il y a une lame... L'instrument du milieu, c'est pour repousser les cuticules, c'est bien ça ?

download05

Le docteur, c'est pour soigner l'hirondelle ?

download07

Mince, des Coréens pressés !

download08

Il y a les faucons, les vrais et ceux qui sont cassés. C'est bien ça ?

download09

Tout est une question de goût !

download010

Prévoir tout de même un tapis en mousse : les rochers peuvent faire mal...

download011

Et après, ouvrez le sachet !

download012

En même temps, ce ne sont pas des suppositoires !

download013

Je suppose que c'est spécial pour les mamans qui allaitent !

download014

Là, je crois qu'il faut revoir les drapeaux. Il me semble que celui de l'Allemagne a changé. Non ?

Bonne semaine !

 

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

16 septembre 2013

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Voici venir notre rendez-vous du lundi matin, la blagounette hebdomadaire !

Passez une bonne semaine !

Roger et son ami vont skier. Ils prennent le monospace de Roger, et se dirigent vers le nord.

Après avoir roulé quelques heures, ils croisent une énorme tempête de neige et n'ont d'autre choix que de s'arrêter près d'une petite ferme où il demande à la charmante jeune femme qui leur ouvre la porte s'ils peuvent passer la nuit chez elle.

"Je réalise très bien qu'il fait vraiment très mauvais dehors, dit-elle, mais je suis veuve depuis peu et je ne voudrais pas que les voisins commencent à médire à mon sujet, si je vous laisse passer la nuit ici".

"Soyez rassurée, dit Roger, nous serons très contents de dormir dans votre grange. Et dès que le temps se sera amélioré, nous partirons immédiatement."

La dame accepte et les deux amis se rendent dans la grange où il passent la nuit. Le lendemain, le temps s'est éclairci. Marcel et Roger continuent leur chemin. Ils passent un fantastique week-end sur les skis.

Neuf mois plus tard, Roger reçoit un courrier d'un avocat ! Il lui faut quelques instants avant de réaliser qu'il s'agit de l'avocat de la charmante jeune femme qu'ils avaient rencontrée durant leur week-end de ski.

Après lecture de la lettre, il se rend chez son ami Marcel et lui demande :

"Marcel, tu te rappelles cette charmante jeune veuve que nous avons rencontrée durant notre week-end de ski et qui nous avait offert l'hospitalité ?"

"Oui", répond Marcel

"Dis-moi, cette nuit-là, est-ce que tu ne te serais pas levé pour aller lui rendre visite dans sa maison ?"

"Et bien, heu, oui, je dois avouer qu'en effet, j'ai été la voir", dit Marcel, un peu gêné.

"Et tu lui a donné mon nom à la place du tien ?"

Le visage de Marcel devient cramoisi lorsqu'il répond : "Heu, en effet, désolé, vieux, je crains que oui. Mais pourquoi tu me demandes-ça ????"

"Elle vient de mourir et m'a tout légué !"

 

Pas mal la chute, hein ? Je suis sûre que vous aviez pensé à autre chose, n'est-ce-pas ?

 

Bisous bisous

Posté par pepsine13 à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 septembre 2013

Sketch clean

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Ici, nous avons un mistral incroyable et nos degrés de l'été ne sont qu'un souvenir, heureusement !

Je suis désolée, j'ai encore pris du retard sur vos blogs. Je suis en train de tout rattraper... jusqu'à la prochaine fois !!

Normalement, le 1er de mes 2 jours de repos, je repasse. Mais, là, ma corbeille est vide. Alors, que faire ? Ben du scrap !

J'ai terminé une page commencé depuis pas mal de temps. Pour juillet-août, Truffe nous a proposé un sketch clean sur Tellement scrap. Le voici :

337 truffe

Une page 30x30 pour l'album de Léna, quand son grand-père la prend dans ses bras pour la 1ère fois.

337

On ne voit pas bien, devant grand père, j'ai écrit à la main "se découvrir". J'ai bien aimé ce sketch, facile et rapide à faire. Je le garde pour une autre page, en A4.

J'ai commencé une autre page, en utilisant le mélange farine/peinture dont je vous avais parlé il y a quelque temps. J'en ai mis assez peu car je ne savais pas ce que ça donnerait. Ce n'est pas mal, j'aime bien. Dès que la page sera finie, je vous montrerai en prenant des photos zoomées sur la farine.

En attendant, je vous souhaite une excellente fin de soirée !

Bisous bisous !

Posté par pepsine13 à 23:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]