Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les passions de Pepsine

Archives
Newsletter
37 abonnés
29 septembre 2016

Intercalaires

Bonjour, bonjour !

Pas de page ou de carte à vous montrer aujourd'hui, mais des intercalaires. Il y a  2 ans, à mon travail, j'avais récupéré une boîte en fer, en excellent état. Vous vous souvenez ?

99092630

J'y range mes strass, 1/2 perles autocollantes, tout ce qui est petit embellissement et également les stickers de réserve qui ne trouvent pas leur place dans mes tiroirs de bricolage. C'est très bien, sauf que je suis toujours en train de chercher ce que je veux, car... je ne range pas ! Je prends une plaque de strass et au lieu de la remettre avec les autres strass, je "jette" la plaque au hasard dans la boîte. Rangement rapide, mais pour retrouver ce dont j'ai besoin, c'est bien moins rapide ! Alors, j'ai décidé qu'il me fallait vraiment des intercalaires. J'y pensais depuis déjà quelques mois, mais là, c'est devenu une évidence. J'ai voulu acheter des petits onglets mais je n'ai rien trouvé en magasin ; sur le net, il y en avait mais les frais de port étaient plus élevés que le prix de l'article. Alors, j'ai fabriqué mes intercalaires. Elles n'ont rien de bien original, mais je les ai décorées et j'aime bien, alors, je vous les montre :

Intercalaire 01

Houlà, qu'ellle est vilaine, celle-là ! En vérité, ça ne devait pas donner un truc comme ça. J'ai mal dosé ma peinture rouge et elle domine trop. Alors, j'ai passé une couche de bleu marine, d'autres coups de pinceau de bleus différents et voilà le résultat :

Intercalaire 03

La 2e, toujours à la peinture :

Intercalaire 02

La 3e, avec des tampons :

Intercalaire 04

La 4e à la peinture, mais pas avec un pinceau :

Intercalaire 05

Avec ceci :

Intercalaire 06

Encore une technique que j'avais vue sur le magazine chez le médecin et qu'on retrouve sur Pinterest. Il faut faire des essais avant, car les poils ne sont pas franchement plats et pour obtenir un motif à peu près rond, il faut appuyer en "tournant" de façon à ce que tous les poils touchent le papier au fur et à mesure de la pression. J'espère que je suis assez claire.

Ma préférée, c'est la 2e et je me demande si je ne vais pas recommencer, mais sur une grande feuille et la mettre sous verre pour décorer mon couloir.

Que pensez-vous de mes intercalaires ?

Passez une douce journée, le week-end approche tout doucement

Bisous bisous

Publicité
28 septembre 2016

Premiers pas

Coucou !

Sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un sketch que j'ai réalisé en A4, vous l'avez vu hier. Les filles du forum disaient qu'en 30x30, la page était trop vide et moi, je disais qu'il suffisait de remplir ce vide par des tampons ou de la déco. J'ai voulu leur montrer ce à quoi je pensais et j'ai donc réalisé une autre page. Revoici le sketch :

tatal sketch page 09

Et voilà ma page :

premiers pas

Je me souviens de ce jour du mois de mars 2014 comme si c'était hier. J'étais au tel avec ma mère quand d'un coup, Léna s'est lâchée ! Un pas, un autre, une petite chute sur les fesses, elle se remet debout et continue. Elle a fait je ne sais combien de fois le tour de la table en riant. Si elle était consciente de sa nouvelle liberté d'action, moi, j'étais consciente des soucis supplémentaires qui arrivaient, car Léna était un bébé touche à tout...

Passez une bonne journée !

Bisous bisous

27 septembre 2016

Profiter encore avant le départ

Coucou !

Ce mois-ci, sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé un sketch :

tatal sketch page 09

J'ai réalisé ma page en A4. C'était le lendemain du baptême de mon petit neveu d'Alsace et nous devions reprendre la route pour regagner Marseille.

Profiter

Pour combler le vide sur le côté, j'ai mis des feuilles et des fleurs. J'avais le vertige, face à tout ce vide !!

Passez une bonne journée

Bisous bisous

26 septembre 2016

Noël 2004

Coucou !

Merci pour vos gentils messages au sujet de mon épaule. Oui, Béatrice, on peut cumuler autant de lésions sur un si petit endroit et même plus ! Ce matin, mon médecin s'est affolé en lisant le compte rendu de l'IRM. Je suis prolongée jusqu'au 25 octobre et je dois prendre rv avec un chirurgien spécialiste de l'épaule, mais juste pour avis. Normalement, on ne doit pas opérer, je n'ai pas de déchirure ou de rupture (ouf !). Je suis toujours sous traitement anti-inflammatoire qui me soulage mais ne fait pas disparaître totalement les douleurs. Ce qui, avec moi, est une bonne chose. Je me connais, si je n'ai pas mal, je démonte la maison ! Il vaut mieux que j'ai mal, je fais plus attention ! Donc, avec un arrêt si long, vous allez en voir des pages et des cartes !

Côté achats à Cultura, j'ai pris des tampons, des encreurs, des papiers, des magazines de scrap, des boîtes de 2 dimensions différentes pour ranger mes découpes, des boutons, du MT et je crois que c'est tout. J'ai louché sur des matrices de découpe, mais la note a été assez élevée comme ça !

Voilà une petite page, vite faite, sur les desserts que j'avais faits pour Noël 2004. Nous avions décidé de faire un repas alsacien et comme bien souvent, c'est moi qui avais eu la charge de réaliser les desserts.

Noël 2004

Une mise en page dont il faut que je me souvienne car elle permet de placer 3 photos ce qui n'est pas toujours chose aisée en A4.

Passez un bon début de semaine.

Bisous bisous

 

 

25 septembre 2016

Je l'ai enfin vu !

Coucou !

Hier, nous avons été très occupés, mon époux et moi. Déjà, nous avons emmené ma mère faire ses achats de pharmacie, ce qui n'est pas une mince affaire, ma petite mère marchant un peu plus vite qu'un escargot !

Ensuite, nous devions faire un saut chez Picard et rentrer tranquillement chez nous où j'avais projeté un après-midi scrap. Je ne sais pourquoi, nous nous sommes retrouvés au resto, puis, comme nous n'étions pas très loin, nous sommes allés au "nouveau" Cultura. Nouveau... Il a ouvert en octobre 2014 et je n'y étais toujours pas allée ! C'est le second plus grand magasin de France, avec ses 6000m² de surface. Quand nous sommes rentrés, je me suis sentie toute petite ! Au rez-de-chaussée, il y avait les livres (j'ai trouvé le dernier Mary Higgins Clark en format poche), la musique (DVD et aussi instruments) et les films. Des enfants jouaient de la batterie et d'autres instruments. C'était très chouette.

Et le 1e étage est dédié aux loisirs créatifs. Un paradis pour les scrapeuses, couturières, peintres... Tout un étage rien que pour nous. Et, en cours, il y avait un atelier peinture pour enfants. Et il fallait la voir, la pepsine, passant d'un rayon à l'autre, revenant au précédent, suivie d'un époux très patient tenant un panier qui se remplissait...

02

03

04

05

06

Il y a même un bar à bonbons ! Un rayon consacré aux fêtes pour enfants. C'est surtout le bar à bonbons qui a retenu mon attention !!!

07

A côté du bar à bonbons, il y a un espace café. C'est vrai que c'est nécessaire quand on arpenté les rayons 50 fois ! Un peu de repos bien mérité (surtout pour le petit mari !)

Les caisses vues du 1er étage :

08

Avant de partir, un dernier regard vers la façade du magasin, une sorte d'au revoir, car je reviendrai, oui, oui, je reviendrai... quand mon banquier aura digéré la note !!!! En plus, c'est marqué "à bientôt", ça veut dire qu'ils veulent me revoir, non ?

01

Et mon mari a pris un marque-page. Je l'ai trouvé original, peut-être en avez-vous déjà vu ? Je vous mets les photos, car pour Noël, ça peut donner des idées cadeaux, c'est tout simple à faire :

Plié en deux :

09

Quand on l'ouvre, on voit deux petites plaques aimantées, qui permettront au marque-page de rester en place. Je le trouve sympa, même si je préfère le système classique.

010

Voilà pour ma balade un peu onéreuse d'hier, mais que je ne regrette pas !

Je file dans ma scraproom continuer mes intercalaires pour ma boîte à petits embellissements. Je n'arrive pas à trouver des onglets, j'ai fini par décider de tout fabriquer moi !

Passez un excellent dimanche.

Bisous bisous !

Publicité
24 septembre 2016

Corvée de stage

Hello !

Sur Pinterest, j'ai trouvé un sketch tout simple, mais qui me plaisait bien.

1 photo 41 pint

 Une photo de Virginie, lors d'un autre stage, bien plus tard que le premier dans le Vaucluse, d'ailleurs. Là, elle était en maison de retraite.

corvée de stage 2

Il y a très longtemps, alors que j'étais dans la salle d'attente du médecin, je feuilletais un magazine (style prima ou modes et travaux) et il y avait un dossier pour faire des impressions originales sur du tissu, puis après, il y avait des patrons pour faire des sacs, des torchons ou des coussins avec ce tissu relooké. Ce qui m'a intéressée, c'est l'utilisation d'objets du quotidien pour faire ces impressions. Et comme toujours, j'ai pensé scrap !!! J'ai pris en photo toutes les méthodes et je me suis servie de l'une d'entre elles (que j'ai revue dernièrement sur Pinterest, d'ailleurs)

Les bandes croisées qui se trouvent au-dessus et au-dessous de la photo sont réalisées avec des élastiques que j'ai placés sur un bloc acrylique pour tampons transparents.

corvée stage

 

Sur le magazine, on disait d'utiliser de la ficelle. Le rendu est différent, grâce aux fibres de la ficelle. A tester également, donc.

Voilà pour ce matin. Passez une belle journée et un excellent week-end

Bisous bisous

23 septembre 2016

Joie de vivre

Coucou !

Au mois de juillet, Jocelyne sur Tellement scrap, nous proposait un lift de page :

TS jocelyne lift page 07

Il y avait de la vraie couture et jusqu'à présent, je ne faisais que de la fausse couture, avec mes beaux stylos gel pailleté. J'ai attendu, sachant qu'un jour, je sortirai ma machine.

Joie de vivre

J'ai fini par faire ma page, encore une photo prise lors du stage de Virginie chez ma copine, dans le Vaucluse.

Hier, j'ai passé mon IRM. J'ai plein de trucs pas très sympathiques à l'épaule et je comprends mieux pourquoi j'ai tant mal. Je n'ai pas eu l'interprétation papier, mais j'ai eu les résultats oralement, le médecin m'ayant appelée pour me montrer les clichés. C'est un spécialiste de l'épaule et il savait de quoi il parlait ! En vrac, il y a deux tendinites, une bursite, deux épanchements et une fissure d'un tendon. C'est cool !

Passez une douce journée, le week-end est presque là !

Bisous bisous

 

22 septembre 2016

Fait pas chaud !

Coucou !

Voilà, comme promis la 2e version du lift proposé par Truffe sur Tellement scrap. Un petit rappel de la page d'origine :

TS truffe lift page 09

Et ma page, en A4 :

Fait pas chaud

Virginie devait effectuer un stage pro lorsqu'elle était au collège. Soi disant, ce stage devait être en rapport avec son futur métier. Comme si à 14 ans, on savait quel métier on exercerait plus tard ! Elle ne savait trop que choisir et comme elle aime les chevaux, elle est allée faire son stage chez ma copine, dans le Vaucluse. Nous nous connaissons depuis que nous avons 11 ans. Passionnée par les chevaux, n'aimant que la campagne, adorant les animaux de toutes sortes, il était logique qu'elle fasse de sa passion son métier. Elle a une manade au pied du Ventoux. Et, en hiver, il fait froid, au pied du Ventoux, très froid !

Passez une bonne journée, douce et créative

Bisous bisous

21 septembre 2016

Heureux

Coucou !

Alors, la mariée sur la page d'il y a 2 jours, c'est bien moi... il y a 30 ans ! Je n'ai pas mis de date, car c'est un album entier, donc, en première page, il y aura le faire part, avec la date. D'ailleurs, ces pages avec les photos prises dans le parc vont me poser un problème de titre. Sur la page d'avant-hier, j'ai collé une étiquette "souvenir à conserver", mais je ne peux le faire sur toutes les pages avec les photos du parc (et il y en a !). Donc, je ferai probablement appel à vous, à votre imagination, en vous montrant la page vierge de titre, car je sais déjà que je vais sécher ! J'ai bien une liste de titres, mais ils sont plus adaptés à la mairie ou à l'église.

Bon, passons à ma page terminée hier. Sur Tellement scrap, Truffe nous propose un lift de page :

TS truffe lift page 09

J'ai encore pris une photo de mon mariage, pour réaliser cette page dont les couleurs plairont à Brigitte !

Pas de problème de titre pour celle-ci.

Heureux

J'ai troqué le rond de pointillés contre un coeur, que je trouvais plus adapté. J'ai refait ce lift, mais en A4. Je vais tâcher de le terminer aujourd'hui, pour vous le montrer demain.

En attendant, passez une douce journée

Bisous tout plein

19 septembre 2016

Souvenir à conserver

Hello !

Sur Boutsdpapiers, Tatalo nous a proposé de lifter cette page :

12f8eb10

Sympa avec tous ces petits ronds ! Et j'aime les ronds. Alors, je l'ai faite, bien sûr !

parc

Vous noterez qu'il y a de la vraie couture, avec du vrai fil ! C'est que j'ai fini par sortir ma machine à coudre ! La pauvre, presque 3 ans qu'elle attendait que je m'occupe d'elle. Je pensais que l'installation serait longue, c'est pour ça que je reportais à chaque fois. Mais non, le mode d'emploi est clair et les souvenirs de la machine de ma mère, dont je me servais, sont vite revenus ! Par contre, faut que j'apprenne à coudre en rond !

Passez une bonne journée !

Bisous bisous

 

Publicité
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 816
Publicité