05 février 2013

Cartes 2013 - 6

Bonjour à toutes !


J'attendais, j'attendais, mais ne voyant rien venir... Il me reste 2 cartes réalisées pour les voeux à vous montrer, mais l'une d'entre elles est partie loin, très loin et je ne sais toujours pas si elle est arrivée ! Alors, tant pis, voici ces deux dernières cartes :

Suivant une proposition de Truffe, sur Tellement scrap, il fallait réaliser une carte suivant ce sketch :

270

Voici les deux cartes réalisées :

Pour Bellule :

270

La partie gauche est un papier créé par Babanew, que j'ai réduit comme je l'avais déjà fait pour d'autres cartes. Merci à toi pour ce partage !

Pour Nathouest :

270

La partie verte de cette dernière carte est un peu printanière, mais c'est assorti au vert de certains flocons. Je la voulais lumineuse, elle l'est un peu trop !

Pour ces deux cartes, toujours les étiquettes bonne année de Laurence Merci à toi pour ce partage !

Une autre carte, ce soir ou demain. En attendant, arrêt AT oblige, je file dans ma scraproom !


Bonne journée à toutes !

Posté par pepsine13 à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


01 février 2013

La dernière reçue

Aujourd'hui, j'ai reçu une jolie carte de Farfadette. Je l'avais vue sur Tellement scrap et j'ai été très contente de la recevoir. Elle est super jolie.

De farfadette

Flocons et bonhomme de neige embossé à chaud. Il faut que je m'achète le matériel. Oui, que JE m'achète, car mon anniversaire et Noël sont encore un peu trop loin pour attendre le matériel en cadeau de la part de mon petit mari !

Dans la journée, le temps a été maussade. Ce soir, depuis ma scraproom, j'ai vu les bâtiments d'en face très colorés. Je suis sortie dans le jardin, appareil photos en main. Regardez ce ciel :

P2010405

Elle n'est pas belle, notre Dame Nature ?


Cette fois-ci, j'arrête mes publications.

Je vous souhaite une bonne nuit et un très bon week-end en famille ou au scrap !

Posté par pepsine13 à 23:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Cartes 2013 - 5

Bonsoir !

J'espère que vous allez bien ! J'ai vu que certaines d'entre vous étaient sous les eaux. Normalement, nous, c'est pour demain. Mais, avec l'effet papillon, je m'attends toujours à tous les temps quand je me lève !

Voilà qq temps, voyons peut-être même 2 ans, Mamy Anick avait posté sur son blog un modèle de patin, nous invitant à réaliser une carte avec celui-ci. J'ai enregistré le modèle, pensant sincèrement le faire rapidement. Mais, Alzheimer me guette... et j'ai oublié le patin ! Puis, avec Papotage, nous en avons parlé, alors, je l'ai ressorti du fond de mes dossiers. A la base, le modèle est petit, comme le bleu qui est sur une carte montrée précédemment. J'ai bidouillé sur photofiltre et voilà ce que ça a donné :

Pour Farfadette, qui était curieuse de voir ce patin, donc, il était logique qu'elle le reçoive :

Pour Farfadette

Pour Mouny, qui a souvent de la neige et du verglas chez elle, le patin l'aidera à se déplacer :

Pour Mouny

Pour personne. Je me suis trompée dans mes comptes de cartes !

Sans titre 3

J'ai galéré pour les faire. En fait, j'ai bêtement découpé chaque partie pour la coller sur une forme de patin. Il aurait fallu que je colle tout une sur feuille et que je découpe le tout. Ensuite pour coller sur la forme, ça aurait été plus simple. Dommage qu'on ne pense qu'après à ce qu'on aurait dû faire... A l'origine, je ne devais pas coller le patin sur une carte carrée, mais seul, il faisait tout rikiki !

Posté par pepsine13 à 23:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 janvier 2013

Cartes 2013 - 4

Bonsoir,

Vous allez bien ? Pas trop froid ? Ici, nous avons atteint les 20° en début d'après-midi.

Je continue dans les cartes réalisées pour les voeux.

Toujours suivant un challenge proposé sur Tellement scrap, voici un sketch proposé par Farfadette :

279

J'ai fait 2 petites cartes :

Pour Martine (qui n'a pas de blog) :

279

Pour Elfy :

279

A nouveau suivant un sketch, proposé par Jocelyne, cette fois-ci :

292

Pour Betouche :

292

Pour Dandy :

292

Pour Papotage :

292

Sur les 2 dernières cartes, il y a un côté écrit. A la base, c'est une feuille 30x30, mais c'était écrit trop gros. Alors, j'ai scanné ma page, copié et collé celle-ci sur un doc word. J'ai réduit les dimensions de façon à avoir 4 fois la même petite page sur mon doc. Ainsi, j'ai eu le papier imprimé que je voulais et à l'écriture plus proportionnée à mes cartes.

Voilà pour ce soir. C'est déjà bien !

Merci pour votre fidélité et vos petits messages qui me font bien plaisir !

Bonne nuit à toutes !

 

 

 

Posté par pepsine13 à 23:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 janvier 2013

Cartes 2013 - 3

bonjour-262

 

Comment allez vous ? Bien, j'espère ! Ici, les microbes sont là ! Magali est fiévreuse et je la tiens loin de MA petite fille. Pas envie qu'elle la contamine ! 

Voici encore quelques cartes, répondant à un challenge sur Tellement scrap

Une carte clean, proposée par Jocelyne :

273

J'ai fait 2 cartes :

Pour Bazarette (qui n'a pas de blog) :

273

Pour Jocelyne :

273

Toujours proposée par Jocelyne, un copicarte :

285

Pour Marie (qui n'a plus de blog) :

285

Pour cette carte, j'ai utilisé une étoile créée et mise à disposition par Lettre bleue sur son blog. Merci à toi, elle m'a bien aidée !

Voilà pour ce soir. Demain, une autre série.

Bonne nuit !

bisous 02bisous 02bisous 02

 

Posté par pepsine13 à 23:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


28 janvier 2013

Cartes 2013 - 2

Bonsoir à toutes !


Comment allez-vous ? Ici, il a fait un vent incroyable.

Voici la suite des cartes que j'ai réalisées pour les voeux. Elles sont presque toutes arrivées à destination.

Sur Tellement scrap, une proposition de Lettre bleue : copier une carte monochrome :

288

J'aime bien les cartes et les pages monochromes. Alors...

Voilà pour Lettre bleue :

288

Celle-ci pour Mamoun :

288

Et celle-là, pour Truffe :

288

Comme très souvent, j'ai utilisé les étiquettes de Laurence. Merci à toi !

Sinon, je voulais vous parler de mon repas d'hier. J'ai fait une potée.Bon, c'est banal...

P1270397

Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, c'était un plat lourd. Mais quand on en mange raisonnablement, ce n'est pas le cas !

Alors, en dessert, vite fait, 2 brownies fondants en gâteau mug. J'ai trouvé la recette sur les petits plats d'Anne-Laure . J'ai trouvé le système génial. Il permet de faire juste ce dont on a besoin. Normalement, je fais un gâteau, d'au moins 8 portions (tout dépend de la taille des portions..) et une fois que j'ai mangé la part à laquelle je n'ai, normalement, pas droit, il reste 7 parts, que mon mari se sacrifie pour engloutir en... 2 jours ! Il y a un autre blog de recettes où je vais et j'ai testé plusieurs recettes. C'est dans vos assiettes. Là aussi, j'ai trouvé de super recettes. Je vous conseille ces 2 blogs ! Voilà, je voulais juste parler de ces blogs où on trouve des idées sympa pour les repas du soir, quand on n'a plus assez d'énergie pour réfléchir à ce qu'on va faire.

Merci pour vos passages et vos gentils commentaires.


Je vous souhaite une excellente nuit.

 

 

 

Posté par pepsine13 à 23:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 janvier 2013

Cartes 2013 - 1

bonjour-1020

Ca faisait qq temps que je n'étais pas venue. J'étais au fond de ma maison (dans l'aile ouest), dans ma scraproom, fabriquant mes cartes de voeux. J'en ai fait 17. Certaines en 2 ou 3 exemplaires, variant la couleur ou les motifs, mais sur le même sketch.

Ce soir, je vous en montre deux, réalisées suivant un sketch proposé sur Tellement Scrap, par Truffe.

Voici le sketch :

269

Une première carte pour l'oncle de mon mari. Un monsieur d'un certain âge (pour ne pas dire d'un âge certain !) et j'espère de tout coeur qu'elle lui conviendra :

269

Et la 2e, pour ma Vivi. Elle aime le mauve, le violet, je tâche toujours de lui faire des cartes dans ces tons :

269

 

Ce sera tout pour ce soir. Mes cartes sont parties ce matin, à la première heure. J'attends donc qu'elles arrivent chez leurs destinataires pour les mettre ici.

Pour répondre au commentaire de Danielle, sur mon dernier message, oui, j'ai été très sage. Tellement, d'ailleurs, que j'aurais pu avoir le double de cadeaux ! clin d'oeil 01


Cet après-midi, j'ai fait du rangement dans ma scraproom. Habituellement, je range toujours immédiatement ce dont je ne me sers plus, mais là, dans l'urgence des cartes, j'ai planté une pagaille innommable ! En plus, j'ai fait des achats et tout posé dans les sacs dans un coin... J'ai donc dégagé de belle façon ma pièce, même si ce n'est pas terminé. Du coup, j'ai sorti ma big shot. J'ai monté la manivelle. C'est bien, hein ? Joli progrès ! J'ai tout ramené près du pc, car il y a un CD. J'espère que c'est en français, car mon anglais date un peu... Et puis, je n'ai jamais aimé cette langue !d5itov1e Je vais étudier tout ça ce soir, ou demain matin pendant que cuira ma potée.

Bonne soirée à toutes  bonjour 02

 

bisous 03  bisous 03  bisous 03

Posté par pepsine13 à 00:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 janvier 2013

Mes cadeaux !

Bonsoir à toutes !


Alors ? Enneigées ou mouillées ? Pour nous, la pluie est prévue pour tout le week-end. Moi, ça ne me dérange pas, j'aime bien la pluie et puis, ni je travaille, ni je sors. Par contre, c'est dommage pour ceux qui ont travaillé toute la semaine, avec un temps froid mais du soleil et qui se retrouvent sous la pluie, coincés à la maison un week-end ! Enfin... il faut bien que l'hiver se fasse ! Et puis, dans 6 mois, nous allons commencer à nous plaindre de la chaleur !


Dans tout ça, entre les jolies cartes reçues (encore merci, les filles !), la petite fille, le faire-part etc, j'ai oublié de vous montrer mes cadeaux ! J'ai été très sage (mais oui !) et donc, bien gâtée ! Je vous fais grâce des parfums, livre, CD et DVD, pour vous montrer ceci :

Des fleurs...

01

02

03

Des feuilles...

05

Et celle-là, alors, je l'adore ! Les papillons sont prédécoupés ! Inutile de préciser que je la garde pour l'album de Léna !

04

Une perfo Martha Stewart. J'en voulais une autre aussi, mais... rupture de stock ! Ce sera pour plus tard !

06

En vérité, je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces encres. Ce qui m'a intéressée, c'est qu'il y a un compte-gouttes et je vais pouvoir faire tomber des gouttes... Après, il faudra que je trouve une autre utilisation, quant même !

07

Et.... roulement de tambour.... Voilà enfin ma machine ! Bon, ok, elle est toujours dans le carton. Je manque de temps pour l'examiner, mais je ne perds pas espoir : je devrais arriver à la sortir de là-dedans avant Noël prochain !

08

Voilà ! C'est pas sympa tout ça ? Et pour la petite histoire, j'avais fait une commande sur scrap malin (sauf pour la big) que j'avais mise en attente, expliquant à mon petit mari qu'il n'avait qu'à décocher ce qu'il ne voulait pas acheter. Et oui, je fais une liste au père Noël (qui est dans le pc et sur le frigo) et des commandes sur le net pour être sûre d'avoir ce que je veux ! Et il a tout acheté ! Il m'a dit qu'il n'avait rien décoché car, du moment que j'avais choisi, c'est que j'en avais besoin ! Mince, si j'avais su, j'en aurais choisi plus ! Mais, tout sert de leçon dans la vie ! Pour le prochain Noël, je ne vais pas me gêner !

Bonne soirée à vous toutes !

Posté par pepsine13 à 21:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

17 janvier 2013

Trois cartes dans ma bal...

Bonsoir !


Vous allez bien ? Le froid s'est installé sur tout le pays et j'espère que vous n'en souffrez pas trop ! Ici, le mistral souffle avec une grande vigueur et nos températures sont bien descendues !

Dans ma boîte aux lettres, sont arrivées, avec qq jours d'intervalle, 3 super jolies cartes que voici :

De Nathouest :

De nathouest

Sur un fond argent, qu'on ne voit pas bien sur la photo. J'espère que la couleur sera de bonne augure : un petit euromillion me ferait plaisir ! Oh, et puis pourquoi un petit ? Un GROS !


De Dandy :

De Dandy

Des couleurs douces, agréables et un merveilleux message d'espoir !

De Bellule :

De bellule

Alors là, je suis jalouse ! Z'avez vu la découpe ? C'est beau, hein ? Moi aussi, je veux la caméo !

Merci beaucoup les filles ! Elles m'ont fait grand plaisir


Trêve de bêtise ! Je file m'occuper de ma petite fille, sa mère est de sortie, nous en avons la garde. Enfin, m'occuper de ma petite fille est un bien grand mot ! Le grand-père la tient dans ses bras et ne semble pas vouloir la lâcher. Donc, rectification : je file m'occuper de préparer le biberon !


Bonne soirée !

Posté par pepsine13 à 21:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 janvier 2013

Pour finir ce soir...

Je continue dans les surprises apportées par le facteur :

Le facteur des colis a sonné. Je reconnais son coup de sonnette, d'autant plus que ces dernières semaines, il a beaucoup sonné :)

Un colis, venant de Papotage, pour Léna, une tirelire et un petit pot pour les dents de lait :

De papotage

De papotage 2

Tout est très mimi. Merci beaucoup ma belle, Magali est ravie et a déjà commencé à garnir le petit cochon. Pour le petit pot, on a encore le temps !

Voilà, c'est tout pour ce soir.

Passez une bonne soirée. A bientôt !

Bisous tout plein

Posté par pepsine13 à 21:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]