07 avril 2013

Carte pour l'anniversaire de Lettre bleue

Bonjour !

Vous allez bien ? Ici, le printemps est là ! Enfin... pour aujourd'hui ! Demain, il pleut.

Mardi, c'était l'anniversaire de Lettre bleue. Pour l'occasion, j'ai fait une petite carte... bleue et avec un papillon... bien sûr !

Pour Lettre bleue


Un petit papillon qui vient de Hausach, en Allemagne. Je l'ai acheté en 2010 et depuis, il attendait l'occasion de prendre son envol.Le corps est en polystyrène. Il a été fendu pour l'insertion des ailes. J'ai eu peur qu'il s'abime en route, écrasé par d'autres courriers. Mais, visiblement, il est arrivé entier, preuve à l'appui : la photo est celle prise par Lettre bleue, car dans ma précipitation, j'ai oublié de prendre la photo !

Passez un bonne fin de journée !

 

Posté par pepsine13 à 15:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


02 avril 2013

Carte pour Jocelyne et pour Patou

Bonjour !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end pascal... sans dérangement hépatique ! Ici, le temps est mi-figue, mi-raisin. Le printemps est un coquin, cette année. Il semble s'installer, puis disparaît quelques jours, pour mieux revenir ! Hier, j'ai eu la joie de voir des petites feuilles sortir de terre. Toutes les années, je jetais mes dahlias, jusqu'à ce qu'une copine me dise qu'il ne fallait pas, que ça revenait l'année suivante. J'ai bien fait de suivre ses conseils ! Ce matin, une de ces petites feuilles avait été un peu grignotée par une limace. J'espère qu'elle aura eu des coliques !

Deux petites cartes à vous monter, ce matin.

Pour les activités de mars, Truffe a proposé un lift de carte :

312

Une carte pour Patou, ma "vieille" copine, maman de ma filleule. Comme toutes les années, nous avons fait le réveillon du jour de l'an ensemble. Je voulais lui envoyer quelques photos de la soirée (je sais, il était temps !) et une petite carte pour les accompagner.

312

Et une autre carte, pour Jocelyne, qui fêtait son anniversaire en mars

312

Voilà pour aujourd'hui. J'ai beaucoup de pages en cours. Il faudrait que je les finisse... Mais déjà, aujourd'hui, ce ne sera pas possible.

Passez une bonne journée !

Posté par pepsine13 à 10:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 mars 2013

Vive le papier hygiénique !!!

bonsoir-132

Vous allez bien ? Pas trop mouillées ? Ici, il a plu de 11h à 18h. C'est bien, ça remplit les nappes pour cet été.

Vous avez bien lu, j'ai bien écrit vive le papier hygiénique. Je ne vous expliquerai pas qu'elle est son utilité basique. Pour l'instant, on a en a encore besoin, car nous n'avons pas encore les coquillages. Bah, oui, vous savez bien, c'est dans Judge Dredd ! En 2139, si j'en crois le film, il n'y aura plus de ce papier, mais que des coquillages. Je ne sais pas comment on s'en sert et je crois bien que je ne le saurais jamais. Je ne pense pas être encore vivante en 2139...

Mais, revenons à mon papier hygiénique ! Vous avez vu la nouvelle "collection" Lotus ? Ce n'est pas moi qui utilise le mot collection, c'est écrit sur le paquet. Ils sont beaux tout plein :

Sans titre 4

Normalement, il y en a un avec des arabesques. Je ne l'ai pas pris en photo, car pas tellement inutilisable pour le scrap. Oui, oui, pour le scrap ! Ne faites pas cette tête, je l'ai utilisé propre, vous savez ! Quand mon mari m'a entendu dire que j'allai me servir de ce joli papier, il a secoué la tête de droite à gauche, l'air de dire "encore un de ses délires". Mais, que voulez-vous ? Ce n'est qu'un homme ! Il est incapable de voir toute la poésie du papier hygiénique !clin d'oeil 01

J'ai pris un feuille de papier blanc, j'ai mis du gesso, j'ai collé les ronds du papier, préalablement découpés et j'ai repassé du gesso. Pas tellement pratique ! Le papier hygiénique doit être doux et fin. Justement, il est tellement fin qu'il a collé à mon pinceau ! Ca a donné des trous et une certaine irrégularité qui ne me déplaisent pas, mais, je ne recommencerai pas de cette façon.

Sans titre 3

Je voulais également faire un essai en laissant les ronds apparents. Même système donc sauf que j'ai rangé le gesso après avoir collé mes ronds. J'ai également encré la page en rose et mauve avant de passer le gesso. Là aussi, le résultat m'a plu.

Sans titre 2

Alors, il n'a pas tout bon, le papier hygiénique, nouvelle collection de chez Lotus ? rire-2009

Pour utiliser cette dernière page, j'ai répondu au challenge combo de Lettre bleue, sur Tellement Scrap.

303

J'avais 2 photos à placer sur cette page. Dans ce cas-là, il me faut impérativement un sketch ! Je le reconnais sans honte, je suis franchement nulle dès qu'il faut placer plus d'une photo. J'ai donc utilisé un sketch qui m'avait déjà servi et que Mamy Anick proposait sur son blog.

72789287

Voilà donc le résultat final. Deux photos de la sage Virginie, en mai 1989, occupée avec ses premiers jouets, dans son lit. Le titre ne se voit pas sur la photo. Il est écrit sur le bas du rond bleu, au stylo à paillettes, mais avec le flash, il brille. Pourtant sur la page, on le voit bien. C'est "Premiers jeux"

303

Voilà pour ce soir. Je vous remercie de vos passages et vos gentils commentaires. En plus, je ne passe même pas régulièrement sur vos blogs !

Bienvenue à mes nouvelles abonnées ! L'inscription date un peu (24 et 25 mars), mais je n'étais pas passée avant !

Je vous souhaite une excellente soirée

bisous 03 bisous 03 bisous 03

 

 

 

 

 

 

Posté par pepsine13 à 20:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

20 mars 2013

Je voulais vous dire...

Bonjour à toutes !


Vous allez bien ? Finie la vague de gros froid ? Ici, les grenouilles sont ravies : il pleut ! Et, c'est le printemps !


Alors, je voulais vous signaler un petit truc. Hier, je suis allée faire 4 courses à carrefour. Et mon oeil a été littéralement kidnappé par une pancarte aux couleurs plus que vives : "Foire aux loisirs créatifs". Ah oui ? Faut aller voir, alors ! Mon caddie s'est transformé en F1 (des fois qu'une autre cliente prenne ce que je voulais !) et j'ai foncé sur le box. Il y avait un peu de tout : des stickers ronds, des papillons, de la peinture, des alphabets, des kits pour faire des bracelets pour les petites filles, plein d'autres trucs et... des pochoirs auto-collants. J'étais un peu dubitative face au "auto-collants". Je me demandais s'ils n'allaient pas rester collés sur ma feuille. Et puis, comme ils coûtaient 2,50, je les ai pris, pensant qu'au pire, je perdais une petite somme et une feuille. J'ai testé ce matin et c'est bien sympa ! Ils sont de bonne taille pour les pages, ils se décollent facilement, un coup d'éponge et ils sont propres. Que du bon pour moi. J'ai pensé que ça vous intéresserait peut-être également, alors, si tous les carrefour font la même promo au même moment, et que vous en avez un par chez vous, voici la photo de ces pochoirs :

P3200536

Voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire.

Bonne journée à vous !

Posté par pepsine13 à 10:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

16 mars 2013

Moelleux au jambon

Re-coucou !

Un nouveau passage, pas pour du scrap, mais pour un petit plat rapide. Il y a qq soirs, j'ai fait les moelleux au jambon et vache qui rit, proposés par Christèlle. Enfin, le miens étaient au kiri, nous en préférons le goût. Accompagnés d'une salade, ils ont constitué le repas du soir. Mes goinfres ont aimé, moi aussi, voyez déjà ce que ça donne :

Moelleux au jambon

Il y en a un à l'envers et un à l'endroit. Le seul truc qui m'a gênée, c'est le gras qu'il y avait autour. Mais, en les démoulant au-dessus d'un papier absorbant, le gras n'a pas été dans l'assiette. Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas gras, je n'aurais pas pu les manger ! Christèle les a fait dorer un peu plus, et j'aurais dû en faire autant, ils auraient été plus facile à démouler. Mais, là, c'est ma faute !

S'ils vous tentent, la recette est ici.

Je suis en train de faire des tartes au chocolat, recette tirée du blog de Christèle, toujours. Enfin, je fais des tartelettes, pas une grande tarte, comme ça, on en mange une et c'est tout !

Voilou !

Bonne soirée à vous

Posté par pepsine13 à 19:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Carte pour Mamoun

Bonjour à toutes !

Enfin le week-end ! Enfin, pour vous, moi, je suis en week-end plus que prolongé, hélas ! Mais, comme ça va bien mieux, je caresse l'espoir de reprendre mi-avril à mi-temps thérapeutique. Kiné et médecin sont d'accord, il ne me reste plus qu'à attendre l'avis du médecin du travail...

Jeudi, c'était l'anniversaire de Mamoun. Suivant un sketch proposé sur Tellement scrap, par Jocelyne, j'ai réalisé une petite carte pour l'occasion :

311

J'ai juste tourné le sketch. Une fleur offerte par Papa Noël et une étiquette de Laurence. Elle en a fait d'autres pour les anniversaires, allez les voir, elles sont festives à souhait !

311

Voilà pour ce matin. Je repasserai peut-être ce soir, pour vous montrer une nouvelle page.

Passez un bon samedi, bonnes courses, bon jardinage ou... bon scrap !

 

Posté par pepsine13 à 09:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 mars 2013

Copipage américain

Bonsoir à toutes !

Comment allez-vous ? Remises de l'épisode neigeux ? Quelle cata ce truc ! Ici, il fait un froid pas possible ! Le mistral souffle très fort, il est très froid et bien qu'à 17h, nous avions encore 5°, le ressenti était bien inférieur à ce chiffre. J'ai cherché sur le net pour connaître le ressenti, j'ai trouvé un tableau et pour un vent à 100km/h, on donne -3,4°. Le mistral soufflait à 130, donc, j'imagine que nous frôlions allègrement le -5° ! Pas étonnant que mes oreilles se soient recroquevillées, me donnant l'impression qu'elles allaient se briser quand je suis sortie !

Enfin... Je ne viens pas là pour parler météo, mais pour vous montrer un copipage proposé par Truffe, sur Tellement scrap.

Il nous fallait copier cette page :

297

J'ai fait une page sur Léna (je crois qu'on va beaucoup la voir sur mes pages, cette crevette !) et j'ai bien aimé la réaliser. Le papier avec des coeurs vient de chez Babanews. Merci pour ta création et surtout ton partage !

297

J'ai tellement aimé que j'en ai fait une 2e. Là, franchement, je n'aime pas cette page ! Je n'ai pas choisi un bon fond. Il est trop chargé. Il aurait fallu que j'atténue les couleurs. Comme d'hab, si je ne m'étais pas précipitée, si j'avais fait des essais avant de coller, je m'en serais aperçue !
Dommage, car j'aime bien cette photo où ma belle-soeur envoie les ballons.

297

Voilà pour ce soir !

Passez une bonne soirée, bien au chaud !

 

 

Posté par pepsine13 à 21:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

13 mars 2013

Bonhomme au bord de la Méditerrannée

Me revoilà ! Certaines d'entre vous sont des fidèles du blog de Lettre bleue et, donc, connaissent déjà Bonhomme et ses aventures.

Pour celle qui ne connaissent pas, un jour, Lettre bleue a créé un bonhomme, un gabarit pour son scrap. Puis, lui vint l'idée de faire vivre ce bout de papier. Au début, un simple jeu, mais, à présent, ce jeu a pris une certaine ampleur, et les aventures de Bonhomme portent désormais un nom "Une vie de papier". Nous avons été plusieurs à accueillir Bonhomme chez nous, pour le mettre en situation.

Bonhomme est arrivé chez moi il y a déjà quelques semaines. Venant me rendre visite en bord de mer, le corps de Bonhomme, fut tiré d'une photo d'écume laissée par la mer lorsqu'elle se retire. Je voulais l'emmener découvrir la plage, mais, tantôt il pleuvait, tantôt mon mistralou soufflait bien trop fort. Je ne pouvais donc jamais le sortir, au risque de le voir se transformer en papier mâché ou en cerf-volant ! Et puis... l'occasion ! Une journée à St Raphaël et j'ai embarqué Bonhomme avec moi, vêtu pour la circonstance ! Voici donc sa journée...

Bonhomme est enfin arrivé dans le Sud. Profitant d'une journée ensoleillée, il est allé visiter St Raphaël, dans le Var. Sur le trajet le menant à la plage, il est allé voir de près la flore typique de la région :

01

02

Dans cette ville, des bâtisses modernes, mais aussi des pierres apparentes sur les murs, souvenirs des temps anciens, et, traditionnellement utilisées dans cette région.

03


Enfin, la plage ! Les pieds enfouis dans le sable, Bonhomme laisse le soleil caresser sa peau de ses rayons chauds. Quelle étrange sensation, que celle du sable qui chatouille et se glisse entre les orteils !

04


Qui dit mer, dit pêche ! Bonhomme s'est essayé à ce sport et a fait une belle prise ! Et, foi de Raphaëlois, on n'avait jamais vu un tel poisson dans la Méditerranée !

05

Bonhomme lie même connaissance avec une jeune demoiselle venue faire une pause sur la plage (sont pas belles les filles du sud ? )

06

Ils s'entendent si bien, qu'ils prennent le déjeuner ensemble, dans un fast-food

07


Mais la belle doit retourner à son travail et Bonhomme, livré à lui-même, continue la visite du bord de mer (mais, je vous rassure, ils ont échangé leurs numéros de portable, je crois que c'est bien parti entre eux ! )
Il voulait entrer au Casino, mais n'était pas suffisamment vêtu...

08


Il est donc allé faire un tour sur les chevaux de bois...

09

... mais a nettement préféré la moto !

10


Bonhomme, de retour sur la plage, s'adonne à l'escalade...

11

... construit un radeau. "Je suis médusé", a-t-il dit, devant la facilité de la conception !

12

Et, finit par s'allonger sur un rocher, s'abandonnant à nouveau à la douce caresse du soleil. Attention, Bonhomme, tu n'as pas de crème protectrice !

13

Je te l'avais dit Bonhomme, maintenant, tu as attrapé un léger coup de soleil !

14


Vite de l'ombre, pour calmer les brûlures, avant de retourner à la maison

15

Voilà pour cette journée de Bonhomme. A demain !

Passez une bonne journée !

Mille bisous

Posté par pepsine13 à 09:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Carte pour Bellule

Bonjour !

Vous allez bien ? Quand je regarde la météo du "nord", je me dis que j'ai de la chance d'être sudiste ! Du fond de ma Provence, il me paraît impensable que de telles intempéries puissent se produire ! Nous ne sommes pas encore en tee-shirt, ici, mais, dans la journée, nous avons assez chaud pour "tomber" la doudoune et rester en sweat !

Un premier message pour vous montrer une carte réalisée pour l'anniversaire de Bellule. Ce mois de mars est riche en anniversaires ! Réalisée sans sketch, j'ai choisi des couleurs chaudes comme le soleil pour lui en apporter un peu :

Pour Bellule

J'ai embossé le fond avec ma big, collé des fleurs reçues à Noël, un petit papillon, de la dentelle et du ruban et voilà, une carte qui me paraissait tout à fait convenable ! Qu'en pensez-vous ?


Je vais préparer mon 2e article de la journée. Je n'en dis pas plus, c'est une surprise ! A dans pas longtemps !

Posté par pepsine13 à 08:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

09 mars 2013

Carte pour Jérôme

Bonsoir à toutes !

J'espère que vous allez bien et que le soleil aura fait au moins quelques apparitions chez vous ! Ici, il était là, un peu trop, même ! A 13h, nous avions 34° au soleil. Un peu trop, quant même !

Hier, je vous ai parlé d'une carte réalisée pour l'anniversaire de mon neveu. C'est toujours le même problème pour moi, ces réalisations de cartes masculines !

Voilà ma carte :

 

Pour Jérôme


J'ai utilisé une étiquette de Laurence. Merci pour ton partage !

La carte me plaît assez, ça va. J'espère surtout qu'elle plaira à son destinataire.

Merci pour tous vos messages qui me font extrêmement plaisir et m'encouragent à continuer.

Bonne fin de week-end !

bisous 03  bisous 03  bisous 03

Posté par pepsine13 à 23:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]