25 février 2012

45 ans ! suite

Bonsoir !

Vous allez bien ? Le beau temps semble vouloir s'installer chez nous. Aujourd'hui, journée chez ma mère, où il y avait ma soeur et mon beau-frère, en visite éclair. Ma soeur et moi avons un peu nettoyé le jardin de ma mère. Les températures actuelles se prêtent au jardinage !

Voici une page réalisée en suivant un sketch d'Aqua. Tous les mois, sur Tellement scrap, elle nous propose un sketch de sa création, que j'ai toujours plaisir à suivre (plus ou moins fidèlement, je l'avoue !). D'ailleurs, j'ai vu sur son blog un joli sketch avec un coeur. Je ne sais pas si elle va nous le proposer pour le mois de mars, mais sinon, je vais le faire. Il est très joli.

Voici son sketch :

233

Pour ma page, profitant de la possibilité de mettre 3 photos, j'ai terminé les 45 ans de mon zépoux. C'était l'année de la coupe du monde de rugby, en 2007. Nous lui avions offert le tee-shirt de l'équipe de France, la chope du supporter et, bien sûr, de quoi la remplir !

233

 

Posté par pepsine13 à 21:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Trois sketches, trois pages

Voici trois pages réalisées en suivant des sketches proposés par Mamy Anick, et trouvés lors de ses balades sur le net.

Pour la première page, j'ai choisi une photo de Virginie, dont le sourire illustre si bien sa joie de vivre.

Voici le sketch :

188

Et voici ma page.

188

Pour le fond, j'ai tamponé des taches blanches et des bleues. Pour celles qui sont d'un bleu foncé, j'ai fait tomber des gouttes d'encre (celle de nos bons vieux stylos à encre) dans un couvercle de boîte en plastique, j'ai fait une petite boule avec du film alimentaire et je l'ai utilisée comme un tampon.

 

Retour au Mont Sainte-Odile pour cette 2e page.

Le sketch :

205

La page :

205

Le petit oiseau dans le rond, ne cherchez pas où je l'ai trouvé : c'est une boucle d'oreille. J'ai acheté cette paire en pensant à mes pages, mais grande collectionneuse de boucles, j'en ai près de 300. Ce système va me permettre d'utiliser celles que je ne mets plus, car je m'en suis lassée. Le recyclage a du bon !

 

Et enfin, la 3ème page. Voici le sketch :

230

Pour réaliser ma page, j'ai choisi une "vieille" photo. Une des nombreuses photos prises lors du baptême de Magali. Ici, c'est Virginie, 5 ans, dans les bras de Coralie, et à ses côtés, Doudou, un des frères de mon mari.

Pour le fond, à nouveau l'encre bleue du stylo encre (bleu turquoise) et la petite boule de film en guise de tampon.

230

 

Voilà pour aujourd'hui ! J'ai d'autres pages terminées, mais elles attendent sagement que j'ai le temps de les photographier !

Merci pour vos visites et vos gentils commentaires, conseils qui m'encouragent toujours

Bonne soirée à toutes

 

Posté par pepsine13 à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 février 2012

Mini pour Vivi

Bonsoir !

Ca y est, le beau temps est revenu chez nous. Le froid "extrême" comme il a été qualifié s'est enfui vers d'autres cieux et nous avons des températures printanières. Mes narcisses et mes jacinthes pointent le bout de leurs nez feuilles et il y a même les petits boutons qui arrivent. Normalement, mes narcisses fleurissent pour Pâques et sont suivies de peu par les jacinthes. J'ai eu peur pour mes marguerites dont la terre étaient gelée. Je les ai rentrées dans la maison ainsi que mon jasmin tout jeune et mon petit pied d'origan. C'est que ce pied a une grande valeur affective : c'est bouture. Le plan d'origine avait été ramassé dans la colline par mon oncle, décédé il y a 33 ans. Autant dire qu'on tient à cet origan ! Il a été bouturé et rebouturé et là, celui que je possède est le seul qui reste, celui de ma mère n'ayant pas supporté le froid de cette année.

Je vais vous monter un mini que j'ai réalisé dernièrement. Il a mis 8 jours pour faire 40 km. Je l'avais confié à la poste, mais je me demande si je n'aurais pas dû le porter moi-même. Même à pied, je l'aurais remis avant !

A l'origine de ce mini, un défi. Mamoun avait réalisé ce mini et je l'avais trouvé superbe. Sur Tellement scrap, elle m'a donc invitée à... concrétiser ... J'ai suivi le tuto de Carine. Il est très facile à exécuter, la marche à suivre est très bien expliquée.

Sur les photos, c'est Zoé, la petite fille de ma Vivi (Poil de carotte)

Vivi 01

Vivi 02

vivi 03

vivi 04vivi 05

 

J'y avais joint une petite carte, réalisée suivant le même sketch que celui utilisé pour la carte pour ma petite nièce Iléana :

vivi 06

 

 

 

Posté par pepsine13 à 21:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

12 février 2012

Hibernation du dimanche

Bonsoir !

Comme prévu, grosse journée d'hibernation ! J'ai passé ma journée dans ma scrap-room. J'ai abandonné mon mari devant sa télé, ses documentaires (qui me prennent souvent la tête) et son rugby (qui me prend toujours la tête). Il a même préparé le repas de midi ! Finalement, si j'exclus son mauvais goût pour les programmes télévisés, il est pas mal, mon zépoux ! 45591

J'ai donc continué mon scrap et j'ai enfin fini toutes mes pages commencées en 2011 ! L'était temps !

2 pages suivant des sketches proposés par Mamy Anick

Pour la 1ère, j'ai continué nos vacances en Alsace, décembre 2008. Cette fois, c'est le marché de Noël de Strasbourg. A voir, ne serait-ce que pour l'ambiance féérique !

165

165

Le journaling, que j'ai la flemme de recopier :

165

165

165

 

Pour la 2e page, encore les vacances en Alsace, mais l'été 2010, cette fois. Kaysersberg l'été, c'est aussi beau que l'hiver !

Toujours suivant un sketch proposé par Mamy :

180

180

 

Et enfin, une page faite pour le forum Scrap à fond. C'était un copipage proposé par Carole, au mois... d'octobre ! Ben oui, je vous l'ai dit, j'avais beaucoup de retard !

195

Cette fois, c'est une page sur le baptème de Magali. Elle était déjà grandette, mais pas facile de faire venir toute la famille, éparpillée aux 4 coins de France !

195

Voilà. Toutes mes pages de l'an dernier étant terminées, j'ai commencé les autres challenges de Tellement Scrap et en même temps, je continue suivant les sketches de Mamy Anick

 

Posté par pepsine13 à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Sketch d'Aqua

Tous les mois, Aqua nous concocte un joli sketch sur Tellement Scrap. Ce mois-ci, il est simple et il faut voir la page qu'elle a réalisée !

Voilà son sketch :

224

Et maintenant, ma page. Toute simple. Je me suis éloignée du sketch. Je ne sais pas pourquoi, à un moment, je n'avais plus envie de scrapper cette photo de ma belle-soeur. En plus, c'est l'ouverture des cadeaux de Noël et quand j'ai fait le titre, j'ai zappé que les papillons, ce n'était pas vraiment pour Noël. Du coup, ça m'a perturbée. Enfin, au final, je ne suis pas trop mécontente de ma page, mais elle ne me paraît pas finie. Je pense mettre qq chose sur le fond, pour combler ce vide. Le tour blanc est fait au gesso. Ce n'est pas le résultat que je voulais, mais comme ça me convenait, j'ai laissé ainsi.

224

 

 

 

Posté par pepsine13 à 20:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Neige à Marseille !

C'est très rare, il a neigé à Marseille ! Fallait qu'il fasse froid et que notre vieille terre soit chamboulée !

Le week-end des 4 et 5, j'étais à la clinique. J'avais pris mon appareil et je suis sortie faire qq photos. Voici le parc réservé au personnel :

Le banc où nous nous installons pour manger, quand le temps le permet !

P2040731

Le premier propriétaire de la clinique voyageait beaucoup et a ramené des arbres des 4 coins du monde. Là, ce pauvre palmier doit se demander ce qu'il lui arrive !

P2040734

Notre minette était passée par là...

P2040741

L'été 2010, des arbres ont été coupés dans les parcs de la clinique. Le bois est toujours là. J'ai trouvé que ce tas recouvert de neige était magnifique

P2040744

Mais, il n'est pas tombé beaucoup, beaucoup de neige. La preuve, c'est que l'herbe n'est pas recouverte :

P2040743

Comme de juste, quand il neige à Marseille, c'est la pagaille ! Bon faut bien dire que nous sommes meilleurs au crawl qu'au ski ! Mais, tout de même, c'est tout juste si les conducteurs n'avaient pas sorti les chaînes pour la voiture ! Et oui, c'est comme ça ici. C'est tout ou rien !

 

Posté par pepsine13 à 19:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Neige à Marseille ! 2

Et comme il a neigé très fort, ma copine du boulot n'a pas pu venir ! Mais, elle devait porter les fraises et de quoi faire la chantilly pour le dessert du midi ! Tant pis, nous nous sommes contentés de mes mini gâteaux de yaourt et mon flan chocolat à l'agar-agar.

Mais... le lendemain, elle est venue, la copine ! Elle a bravé la neige, le verglas, les dangers de la route (ben oui, pour venir elle doit prendre un col dont la route est vraiment dangereuse) et elle nous a porté le dessert. Forcément, les fraises qu'elle avait préparées le vendredi soir risquait de faire la tête le dimanche midi. Alors, elle nous a fait des verrines avec du coulis de fraises. Ca fait pas envie, ça ?

P2050746

 

P2050747

 

Je vous le dis : aussi beaux que bons, aussi bons que beaux !

Vive la neige !

Posté par pepsine13 à 19:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 février 2012

Les bienfaits de l'hibernation

Bonsoir !

Comme je l'ai dit en début d'après-midi, j'hiberne pour le week-end et lundi. Fait trop froid, dehors ! Mais, je ne suis pas une marmotte, donc, je ne dors pas ! J'ai profité de mon après-midi pour terminer une série de pages commencées il y a plusieurs mois.

1/ Suivant un sketch proposé par Mamy Anick,

035 net

une page avec des vues de Mons. Mons est un village varois, construit sur un gros rocher, il est a 814m d'altitude. On peut le qualifier de "balcon". Depuis le belvédère, on voit presque toute la côte d'azur de Saint-Martin Vésubie à Toulon, et bien sur la Méditerranée, les îles de Lérins et si le temps est dégagé, on voit même la Corse ! Oui, je suis Marseillaise, et non, je n'exagère pas ! C'est un site magnifique, pour accéder au village, les routes ne sont que virage sur virage, mais le décor vaut le détour !

035

 

2/ Des pages faites comme ça sans participation particulière, mais probablement en suivant un sketch. Je n'en suis pas sûre car je ne retrouve pas de sketch sur feuille...Si je retrouve, je rectifierai.

Celle-là, c'est pour mon 40e anniversaire, mon voisin avait mal au dos. Je lui ai fait tester mon petit objet de massage avec 3 boules. J'ignore si mon voisin apprécierait de se trouver sur le net, alors, j'ai masqué son visage. Dommage, car son expression extatique vaut 30/20 !

tour du monde 8e

Une petite photo de vacances au bord de mer. Saint-Raphaël, le soir. Les matelas sont rangés, les parasols et les transats ne vont pas tarder à les rejoindre. J'aime ce moment. Les gens sont rentrés chez eux pour le repas, la grosse chaleur s'est enfuit, le calme arrive.

tour du monde 9e

Enfin, une page sur Anto et Virginie. A l'époque, chacun vivait chez papa-maman. Maintenant, ils sont installés ensemble (merci ma fille pour ma scrap-room !) Les photos ont été prises aux Arcs sur Argens, dans le Var. Je ne suis pas sûre de laisser ce titre. Je trouve qu'il ne va pas avec les photos. Si vous avez des suggestions...

Sans titre 5

 

 

 

Posté par pepsine13 à 22:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Juillet 2008

Cette fois-ci, une page gourmande réalisée suivant un sketch proposé par Mamy Anick.

207

Ces bonnes choses ont été dégustées lors de notre sortie au bord de mer avec les "toinettes". Ca fait un peu bête, d'un côté, de photographier des desserts, mais ils étaient tellement beaux ! Ca fait encore plus bête de scrapper les photos, mais ils étaient tellement bons, qu'il faut qu'ils soient immortalisés sur papier pour que le souvenir persiste !

207

J'ai utilisé de la tapisserie pour faire le fond tout comme la bande horizontale. En utilisant des chutes ou des feuilles de tapisserie présentées dans des catalogues, on est sûre d'avoir un fond original !

 

Posté par pepsine13 à 21:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

45 ans !

Sur Tellement Scrap, Truffe nous a proposé un copipage américain. La page me plaisait bien, alors, pourquoi pas ?

Voici la page servant de modèle :

222

Et la mienne :

222

Pour le fond, j'ai encré une feuille épaisse, puis j'ai passé du gesso, dans tous les sens. J'aime bien le rendu de cette technique.

Posté par pepsine13 à 21:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]