11 janvier 2012

Carte noire et blanche

Bonsoir !

Sur "Tellement scrap", Truffe nous a demandé de faire une carte en utilisant du blanc et du noir et rien de plus !

Très difficile pour moi de mettre du noir sur une carte, mais j'y suis arrivée... après avoir décoré ma poubelle des 2 premières cartes !

Voici celle que j'ai "pondue" :

Noire et blanche

 

Posté par pepsine13 à 21:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Valse des cartes 1

Voici 3 cartes reçues de mes copines du forum "Tellement scrap"

De Lettre bleue :

De lettre bleue

De Dandy :

De dandy

 

De Truffe :

De truffe

 

Elles sont belles, hein ? Ce qui m'épate, ce sont les techniques, les papiers utilisés et surtout les idées pour que ces cartes soient vraiment originales !

Merci beaucoup les filles !

Posté par pepsine13 à 21:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

29 décembre 2011

Cartes de Noël

Bonsoir !

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour tous vos gentils commentaires, qui me font extrêment plaisir. Vos passages sur mon blog sont toujours pour moi un moment de joie. Merci beaucoup !

Je ne conçois pas Noël sans cadeaux à ouvrir, mais les jeunes aiment bien recevoir quelques billets également. Alors, j'achète toujours un ou deux cadeaux à mes filles et elles reçoivent également de l'argent. Chaque année, je leur remettais une enveloppe que je décorais. Cette année, j'ai eu envie de changer et chacune a reçu une carte illustrée par leur animal préféré :

Pour Magali, un chat :

Carte Mag

 

Et pour Virginie, un cochon d'inde :

Carte Nini

 

D'ailleurs, voici le cochon d'inde version "poils et os" !

Sans titre 1

 

Posté par pepsine13 à 22:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Carte de Poil de Carotte

Voilà une jolie carte que j'ai eu la joie de trouver dans ma boîtes aux lettres. C'est mon amie Vivi qui l'a faite avec ses petites mimines, allez faire un tour sur son blog, vous y verrez de bien jolies choses !

Carte Vvi

Merci à toi, Vivi, pour cette gentille attention

Posté par pepsine13 à 22:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 décembre 2011

Noël et les petits préparatifs...

Ce mois de décembre, pas de scrap, très peu de cartes, sauf celles prévues pour la famille, mais des heures passées dans ma cuisine, les mains dans la farine, ou sur mon échelle, accrochant guirlandes lumineuses ou simplement scintillantes. Mais, la déco, chez moi, ne s'arrête pas aux guirlandes. Chaque place disponible reçoit un objet de Noël, ce peut-être dans la niche d'un meuble, sur une étagère... Il y en a partout ! Ca me prend beaucoup de temps et d'énergie, c'est vrai, mais je suis super contente quand je regarde le résultat ! J'ai pris une semaine de congés, je l'ai passée à préparer le repas du réveillon et à la déco. L'expérience sert toujours : l'an prochain, je commence plus tôt !

Assez de bavardages ! Voilà mes réalisations :

Côté cuisine, vous avez déjà vu des échantillons de biscuits, j'ai fait un peu de salé pour l'apéritif :

Des mini-pizza, réalisées avec des emporte-pièces : étoiles pour celles au fromage râpé, sapin pour celles aux anchois et enfin, cloche pour celles à la mozzarella. Les étoiles ressemblent bien à des étoiles. Pas de souci. Par contre, pour les sapins et les cloches, les formes se ressemblent un peu, et à la cuisson, la pâte a gonflé encore un peu, si bien qu'on ne reconnaissait pas très bien les formes. Dommage ! mini pizza

Et des rouleaux de saucisse :

Rouleaux de saucisse

Pour présenter mon beurre, je l'avais moulé dans des moules en silicone :

PC141269

Et maintenant, la déco :

Dans l'entrée,

Des windows colors sur le petit boîtier fabriqué par mon mari pour dissimuler le tableau électrique :

tableau électrique

Toujours dans l'entrée :

PC231299

Le couloir qui mène de l'entrée à la salle à manger, pris dans les 2 sens :

PC231302

PC221298

La déco haute des pièces où nous vivons :

PC221295

PC221296

Là, c'est l'entrée du salon :

PC221297

La déco basse, dans la salle à manger :

Un montage, que je fais chaque année, sur une grande assiette, avec des bougies, des pignes de pins, des noix et des noisettes passées à la bombe argentée. Je saupoudre sur le tout de la neige, qui donne un bel effet de givre :

PC221289

Mon village de Noël, cette année, il a changé de place et de meuble. Celui sur lequel je le faisais toutes les années est passé dans ma scrap-room. Maintenant, le meuble est plus petit, les maisons sont plus serrées et il ressemble vraiment à un village :

PC221290

Un nouveau montage. Nous avons flashé sur cette boule lumineuse et nous l'avons achetée. Nous l'avions imaginée pendue au plafond, au milieu de l'entrée du salon et, mauvais surprise, près de la boule, il y a le petit boîtier de réglage du rythme des lumières. Impossible, donc, de fixer la boule au plafond. Je l'ai mise dans un panier plat, entourée de boules, entre lesquelles j'ai glissé de la végétation artificielle. La photo n'est pas géniale, je suppose que c'est à cause de la lumière très blanche. J'ai essayé avec et sans flash et le résultat est toujours le même :

Sans titre 2

Sur une porte, une couronne offerte par Poil de carotte et l'envol du traîneau d'un père Noël franchement hilare :

PC221291

Dans une des niches du meuble télé, mes ours polaires :

Ours lumière

Sur le meuble télé, des bonshommes de neige, fabrication maison, avec une pâte à base de bicarbonate, de maïzena et d'eau :

Bonshommes de neige

Pour séparer ma cuisine de ma salle à manger, j'ai un bar américain. Depuis 6 ans que nous sommes dans cet appartement, j'avais envie d'un petit sapin posé sur le bar. Mes filles faisaient toujours la grimace à cette évocation. Cette année, j'ai fait fi des grimaces et j'ai mis MON petit sapin. Virginie, si peu moqueuse, a qualifié mon sapin de "branche" ! La vilaine !

PC221294

Le devant du bar :

PC221292

Et enfin, le meuble du salon :

PC221285

Dans la niche de ce meuble, j'ai réalisé une déco avec les branches de mon ancien sapin artificiel. Le pauvre n'aura vu Noël qu'une seule fois ! Je l'ai placé trop près du radiateur et il eu un peu... chaud !

PC221282

Voilà pour la déco !

Hier soir, j'ai pris ma table en photo. J'avais fait une table rouge et blanche, avec du vert uniquement dans le chemin de table. Une déco toute simple, comme j'aime pour la table. Les photos sont toujours dans mon appareil, car aujourd'hui, alors que tout le monde continuait les agapes, j'ai traîné dans la cuisine, faisant semblant de faire du rangement (grandement commencé par mon mari !) et surtout, j'ai tiré ma flemme devant le pc ! Et je n'ai même pas pensé aux photos prises hier soir ! Je vous montrerai tout ça ultérieurement !

Bonne nuit à toutes et encore une fois :

JOYEUX NOËL !!!

Posté par pepsine13 à 23:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Des petites cartes de Noël

Trois cartes réalisées courant décembre :

Sans titre 2

Celle-ci, spécialement fabriquée pour ma petite nièce de Paris, de la couleur qu'elle aime tant et participant à une proposition de Truffe, sur Tellement scrap. Il fallait du "petit lu", un tampon personnage en rapport avec Noël et au moins un flocon :

Sans titre 1

 

Et celles-ci, en forme de sapin, sur une proposition du 8 décembre de Mamy Anick

Sans titre 3

 

 

Posté par pepsine13 à 22:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 décembre 2011

Marque place

Bonsoir !

Mamy Anick propose sur son blog de réaliser des marque-places en forme de cheminée. Ils sont rouges, simples et rapides à faire.

marque place

C'est sympa, non ?

Voici le lien pdf pour imprimer la cheminée (c'est tout prêt, couleur également, il n'y a que le découpage et l'assemblage avec un ruban à faire)

http://www.april1930s.com/Holiday/Merry-Christmas-Trinket-Boxes.pdf

et le pas à pas en photo

http://www.april1930s.com/html/merry-christmas.html

 

Posté par pepsine13 à 23:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Cartes de Noël

Voilà toute une série de cartes, faites mardi et mercredi :

Pour le forum "Tellement scrap", Dandy nous a demandé de réaliser une carte avec 3 carrés matés et 3 déco de Noël, dans ces carrés. Elle a choisi comme modèle une carte prise sur le blog de Melissa :

TSGDaythree

Voici mes cartes :

Sans titre 1

Sans titre 2

Sans titre 3

Sans titre 4

Ensuite, suivant un modèle choisi sur le blog de Sonia :

Sans titre 5

Sans titre 6

Une autre carte, cette fois, proposée par Mamy Anick. J'ai un peu oublié de prendre un papier à double couleur, donc, j'ai tamponné de l'encre rouge avec du papier bulles à l'intérieur :

Sans titre 7

L'intérieur :

Sans titre 8

 

J'en ai d'autres en cours, que je vous montrerai ultérieurement.

Bonne fin de soirée !

 

 

Posté par pepsine13 à 23:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 décembre 2011

Préparatifs avant Noël

Bonjour !

Je suis restée longtemps absente, mais Noël oblige, je ne suis pas restée inactive.

Chez moi, les préparatifs de Noël commencent par la confection des biscuits.Toutes les années, j'en fais des kilos, que je distribue autour de moi. La maison embaume la cannelle, la noisette. Bon, c'est la panique dans la cuisine, aussi, une fine couche de farine couvre tous les éléments, mais, qu'importe ? Pâtisser est pour moi un réel plaisir et je m'en donne à coeur joie. Cette année, une fois tous terminés, j'ai pesé mes biscuits : 15,5 kilos ! Je n'en revenais pas ! Je savais qu'il y en avait beaucoup, mais là, avec un chiffre, ça n'a plus fait pareil ! 

Voici de quoi vous donner envie... d'en manger, d'en faire... A vous de voir ! Si vous voulez en faire, j'ai créé un blog où j'ai regroupé toutes les recettes de ces biscuits. Il est

Amandines citron

 

Biscuits pain d'épices

 

Bois de cerf 4

 

Coeurs aux noisettes

 

Croquants

 

Etoiles au chocolat

 

Grisons amandes

 

Grisons noisettes

 

navettes

 

Noeuds à l'anis

 

PB 281204B

 

Tarelles

 

Alors, vous allez en faire quelques-uns ?

 

Posté par pepsine13 à 10:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Calendrier de l'avent

Mes filles sont un peu grandes pour avoir des calendriers, mais, elles aiment cette tradition (à moins que ce soient les chocolats qu'elles aiment 409404 )

Au départ, je devais coller mes petits sacs sur une grande plaque de carton, au-dessus de laquelle je devais mettre un toit enneigé. Mais, d'une part, le temps m'a manqué et vu la taille des sacs, la plaque aurait été trop grande !

J'ai réalisé mes petits sacs en suivant un tuto trouvé ici

Voilà ce que ça a donné. Ce n'était pas ce que j'espérais, mais ça a plu à mes filles et,  pour moi, c'est là l'essentiel

PC021214

 

Posté par pepsine13 à 10:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]