05 octobre 2011

Sourire de toutes ses dents !

Sur son blog, Mamy Anick, le 21 septembre, a proposé le sketch suivant :

155

 

Pour cette page, une petite photo de Magali, souriant de toutes ses dents. Non, le sourire n'est pas forcé, au cas où vous le penseriez !

155

 

Posté par pepsine13 à 21:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Couleurs à Strasbourg

Nos vacances en Alsace, en juillet 2010, ont été fertiles en photos. Vous aurez donc l'occasion de voir de nombreuses pages sur l'Alsace.

Encore un sketch proposé par Mamy Anick pour réaliser cette page :

23

Pour cette page, un petit passage à Strasbourg où les fleurs sont présentes à chaque coin "fleurissable" ! C'est coloré, odorant, une caresse pour les yeux, un vrai régal !

23

 

 

Posté par pepsine13 à 21:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Après la pluie, le beau temps

Toujours sur nos vacances en Alsace, en été 2010, un petit aperçu du ciel... Nous n'avons pas eu ce temps-là toute la durée de nos vacances, mais presque ! Je ne m'en plains pas, au contraire ! Nous avons pu visiter, promener sans avoir le soleil qui cogne sur le carafon et nous ramolli complètement !

Pour faire ma page, j'ai encore pris un sketch proposé par Mamy Anick :

22

Et voici ma page :

22

J'ai noté une petite phrase sur les vacances. Elle est d'Alexandre Vialatte. Je ne sais s'il a voulu faire de l'humour ou s'il est naturellement pessimiste. En attendant, elle est tellement négative, qu'elle me fait rire !

 

 

Posté par pepsine13 à 21:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Repos mérité...

Voilà une page faite en début d'été. Je n'ai pas eu le temps de la mettre. Elles est réalisée à partir d'un sketch proposé par Mamy Anick :

21

 

Voici ma page. Mon mari et moi, à la terrasse d'un salon de thé, à Triberg, en Allemagne. Nous avions beaucoup marché, pour essayer de voir la naissance d'une cascade. Mais, nous avons fait demi tour avant, vous saurez plus tard pouquoi, quand je vous montrerai les pages sur la cascade, mais faut d'abord que je les fasse !

Donc, nous étions crevés, les jambes coupées et il nous a paru tout à fait normal de reprendre des forces. Mon mari a pris une part d'apfelstrudel et moi, comme nous étions dans la Forêt Noire, il m'a paru évident de déguster le gâteau du même nom !

21

Sont pas appétissants, nos gâteaux ?

 

Posté par pepsine13 à 21:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Noël 1992

Une page sur Virginie. Nous étions allées au Centre Bourse, grande galerie marchande du centre de Marseille. Il y avait le Père Noël et bien sûr, nous avons pris 2 photos. Pour l'instant, je n'ai scrappé qu'une photo.

Pour cette page, je me suis largement inspirée d'un page de Mamy Anick :

02

 

Voici ma page, avec une Virginie assez impressionnée par le Père Noël :

02

 

Posté par pepsine13 à 21:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


03 octobre 2011

Souvenirs d'antan...

Bonsoir à toutes !

Avec le départ de nos filles, nous disposons de 2 pièces. La première, vous le savez, est devenue ma scrap-room. La deuxième s'est transformée en pièce débarras. J'y ai mis une étagère en fer, sur laquelle je range ma centrale à vapeur, la réserve de papier essuie-tout...  Il y a aussi le lit de Virginie. Une pièce débarras, quoi. Avant, bon nombre des choses qui sont dans cette pièce, se trouvaient dans un grand placard de 1,50 x 2,50 m. Dans ce placard, en plus des glacières, des valises, de mon matériel de repassage, était rangé tout l'outillage de mon mari. Maintenant, avec la pièce débarras, ce placard est devenu LE placard à outils de mon mari.

Merci les filles d'avoir pris votre envol ! smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

Mon mari a, ce que je considère comme un gros défaut, la manie de tout garder ! Quand je dis tout, c'est tout ! Des bouts de fils électriques, des vis rouillées.... Souvent je lui dis de jeter ses vieilleries. Il le fait et me montre fièrement ce qui part à la poubelle : 10% de ce que, moi, j'aurais jeté... Enfin...

Et là, en faisant du tri, pour installer son placard, il a retrouvé un truc... Je suis perplexe. Comment est-il entré en possession d'objets remontant à mon enfance ? Parce qu'il s'agit bien de mon enfance... Ce sont des tampons et pas n'importe lesquels !

Tampon 1

La roue sert pour les chiffres :

Tampon 4

Et pour les mots, il suffit d'insérer les lettres entre 2 plaques en fer, maintenues par une vis :

Tampon 2

Il y avait encore les lettres de mes nom et prénom, sur ce "guide". Ca m'a fait tout bizarre de voir ça. J'imagine que ma mère se servait de ce tampon pour marquer mes vêtements de l'école ou quand je partais en colo.

Je vais essayer de nettoyer les lettres. Il y en a plein, ainsi que de la ponctuation.

Tampon 3

J'aimerais me servir de ces tampons sur mes pages. Mais, elles sont pleines d'encre. Lorsque j'étais secrétaire, je nettoyais les lettres de ma machine mécanique avec des bâtonnets imbibés d'alcool. Peut-être que ça marchera sur ces lettres, même si l'encre est... vieille ! Elle a quelque chose comme... 35 ans !

Pour une fois, je ne reproche pas à mon mari de garder...

 

Posté par pepsine13 à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Une carte de Lettre bleue

Il y a quelques temps, j'ai eu la surprise de découvrir une carte dans ma boîte aux lettres. Elle venait de loin, loin ! Dans le nord du nord, du moins, pour moi, la Marseille du sud dans le sud ! Une jolie carte, oeuvre de Lettre bleue, qui a eu la gentillesse de m'adresser un joli mot ! Merci à toi, j'ai beaucoup apprécié ton geste et ta magnifique carte !

Regardez, l'est pas superbe la carte de Lettre bleue ?

Carte lettre bleue

 

 

Posté par pepsine13 à 22:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Suite de ma scrap-room

J'avais prévu des casiers de bricoleur. Ca s'appelle comme ça ? C'est pour ranger les vis, à la base. Je voyais bien mes fleurs, mes stickers et toutes ces babioles rangées dans ces casiers. Je m'y suis donc mise. Ben oui, hein ? Plus vite ma scrap-room sera installée, plus vite je pourrai me remettre aux scrap ! Surtout que Mamy Anick propose plein de jolies choses à réaliser et sur Tellement scrap, aussi, il y a plein de challenges que je veux faire !

Alors, voilà les photos de mes derniers rangements :

D'abord, remplir les casiers. J'ai squatté toutes les surfaces planes :

SR 3

SR 2

Et voilà le résultat final, les casiers mis en place :

SR 1

Il faut encore que je mette les noms du contenu sur chaque casier à la dymo. Ensuite, j'ai prévu d'entourer les casier de 4 planches pour faire moins "atelier de bricolage" et de fixer le tout au mur. Ce n'est donc pas encore fini, mais, je peux reprendre mon scrap !

Posté par pepsine13 à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 septembre 2011

Les oeuvres de mes patientes

Bonsoir à toutes !

Cet après-midi, j'ai réuni des patientes pour une petite activité cartes. J'avais choisi une carte proposée par Mamy Anick :

 

1

 

Lien you tube :

http://www.youtube.com/watch?v=KB92GQ0FCb0

A la maison, j'ai réalisé cette carte, en simplifiant la déco, afin de leur proposer un modèle (la mienne, c'est celle avec le noeud mauve). Voici leurs oeuvres. Soyez indulgentes, les traits ne sont pas droits, les découpes pas très nettes, mais mes patientes ont un handicap mental :

cartes patientes

 

Je suis très fière de leur travail et, je dois bien le dire, elles m'épatent : à chaque activité, j'augmente la difficulté et chaque fois, elles s'appliquent et chacune réalise sa carte !

Posté par pepsine13 à 19:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 septembre 2011

Renaissance

Bonsoir à toutes !

J'ai été longtemps absente pour cause de travaux dans ma maison. Il est des gens qui prennent leurs congés d'été pour partir au loin (ou moins loin), mais mon mari et moi avons décidé de refaire la maison. Innocemment, nous avons pensé que 15 jours nous suffiraient pour tout refaire, de la peinture à la tapisserie. C'était faisable, à condition de ne pas trouver de mauvaises surprises sous la tapisserie et de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Nous avons passé nos 3 semaines de congés dans la poussière, la colle et la fatigue était notre grande amie !

A présent, même si tout n'est pas encore terminé, il reste les finitions mais je les fais petit à petit, nous respirons et apprécions notre "nouvel" appartement !

Autre événement de cet été, mes deux filles se sont installées avec leur copain respectif. Bon, je m'attends toujours à voir la plus jeune revenir... Mais, j'ai récupéré 2 pièces dans la maison et devinez ce que j'ai fait d'une de ces pièces ? Ma SCRAP ROOM à moi et rien qu'à moi ! Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai enfin ! La voici, en  photo :

Une table qui me servira à poser mes pages pendant le séchage.

SR 7

Dans le petit panier, est rangée une partie de mes rubans :

SR 5

A côté de la table, un petit meuble, sur roulettes. Il me servira à ranger mes feuilles 30x30.

SR 6

Ensuite, mes deux bureaux. Je travaille sur celui de gauche et celui de droite attend patiemment un pc neuf. En attendant, il me sert de rangement d'une partie de ma déco (stickers, perles, ruban, fleurs...)

SR 8

Ensuite, la bilbliothèque (la photo est un peu floue), qui pour l'instant, abrite encore des déco. D'ici peu, toute cette déco sera rangée dans des casiers à vis et sur les étagères de la bibliothèque, je rangerai mes papiers et chutes, je pense.

Les 2 meubles à roulettes qui sont de chaque côté de la bibliothèque contiennent mon matériel de découpe, perfo, tampons... Quand je serai installée à mon bureau, je n'aurai qu'à les tirer à mes côtés pour tout avoir sous la main smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

SR 10

Enfin, un dernier meuble, pour l'instant sans utilité, mais je trouverai !

SR 9

 

Voilà. Je suis super contente d'avoir enfin mon endroit à moi. Il me reste encore qq achats à faire, mais ce n'est pas pressé. J'ai tant attendu cette pièce que je peux encore attendre quelques accessoires !

 

 

 

Posté par pepsine13 à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]