03 juillet 2011

Détournement de sketch

Bonjour, bonjour !

Nous avons un soleil magnifique, pas de vent, il va faire chaud, aujourd'hui ! Heureux ceux qui pourront trouver une place sur le sable chaud de nos plages marseillaises, car elles seront prises d'assaut !

Moi, je vais rester à la maison, à l'abri des ardents rayons du soleil, dans une fraîcheur toute relative !

Voici mes dernières pages.

Sur Tellement Scrap, Elfy et Truffe nous ont proposé des sketchs de cartes. Je ne suis pas tellement cartes. J'en fais, mais de façon assez occasionnelle. Pourtant, les sketchs étaient bien sympatochs. Jugez vous-même :

06

07

Alors, pour ne pas "perdre" ces sketchs, j'en ai fait des pages de scrap.

06

07

 Je n'ai pas eu raison ?

 

Posté par pepsine13 à 10:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Fusion de deux forums

J'ai appris une nouvelle technique pour faire un fond de page avec de l'alu ménager. C'est technique est de Manuela Jamet (http://couleur-scrap.over-blog.com/) . Ca rend super bien, je trouve. C'est Félicity, sur Scrap à fond, qui nous en a fait profiter. J'ai fait ma petite page en utilisant cette technique, et également en me servant d'un sketch proposé par Latiteangel sur Tellement Scrap

09

Et voici la page. Halloween 2002, j'ai immortalisé Virginie, la sage, déguisée en diablesse. Pour une fois, qu'on pouvait l'appeler ainsi !

 

09

Et pour faire face à cette page, une autre petite page, en m'inspirant de ce sketch :

01

01

 

Posté par pepsine13 à 10:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rentrée scolaire

Pour Scrap à fond, un double défi, proposé par Félicity : faire une page suivant un sketch et un combo :

04

Il fallait utiliser 3 des 4 couleurs proposées. J'ai choisi une photo de Virginie pour la rentrée au collège en 2000 :

04

 

 

Posté par pepsine13 à 10:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juillet 2011

Musique normande

Bonjour à toutes !

Je me suis inscrite sur un autre forum de scrap. Oui, j'ai été contaminé par le virus du scrap, l'antidote n'a pas encore été découverte (tant mieux !!), alors, il me faut toujours plus de sketchs ou de défis !

Sur "Scrap à fond", Félicity nous a proposé un sketch que voici :

03

 

Voici la page que j'ai réalisée. C'est la veille du baptême de Raphaël, mon neveu d'Alsace. Nous étions tous à l'hôtel. A la fin du repas, "le Normand", surnom donné parce qu'il est Normand bien sûr, nous a joué un air de chez lui... Sauf qu'il n'a pas l'instrument de musique adéquat sous la main, alors, il se sert de son corps... Nous étions tous écroulés de rire devant la prouesse !

03

 

 

 

Posté par pepsine13 à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Les chevaux de Véro

Je me suis lancée dans un gros challenge. Sur Scrap à fond, Félicity nous propose un "tour du monde en 80 jours". Toutes les semaines, nous faisons une escale. Pour la 1ère semaine, ce fut l'Ecosse. Bien sur, il y a des contraintes. Un petit copier-coller et les voici :

A nous les châteaux hantés, les moutons, les tartans et le monstre du Loch Ness!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour cette première escale, je vous propose de réaliser une page avec:
=> une matière naturelle qui rappelle la laine des moutons (ça peut aussi être du lin, du coton enfin un truc naturel)
=> je voudrais y voir des carreaux: sous la forme que vous voulez mais des carreaux pour rappeler les tartans écossais
=> une enveloppe qui rappelle le sporran des écossais (petite poche en peau que les écossais portent sur le devant du kilt)

Ce challenge m'a permi de réaliser une page en utilisant 4 photos des chevaux de ma copine Véro. Nous sommes amies depuis 36 ans ! Que le temps passe ! Donc, Véro a une manade dans le Vaucluse. Du plus loin que je me souvienne, elle a toujours aimé les animaux, TOUS les animaux. Donc, en plus des chevaux, elle a des vaches, des lapins, un cochon vietnamien, des dindes, des moutons, des chèvres et d'autres animaux plus... exotiques !! Une vraie ménagerie !

Pour le collège, Virginie devait faire un stage en entreprise, d'une semaine. Elle adore les chevaux, voulait en faire sa profession. C'était l'occasion rêvée pour elle de voir en vrai, la vie auprès des animaux. A son retour, elle a compris que si les chevaux la passionnaient, elle ne ferait pas carrière auprès d'eux !

Voici donc, après mon bavardage, la page concoctée pour cette 1ère étape du grand voyage autour du monde :

08

 

Posté par pepsine13 à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Twister

Connaissez-vous ce jeu ? C'est un délire total, pour peu qu'on ait des articulations encore fonctionnelles ! On se retrouve rapidement avec la jambe droite passée par dessus l'épaule gauche, tandis que la jambe gauche essaie de rester en contact avec le sol... Manches à balai s'abstenir !

Félicity, sur Scrap à fond, nous a proposé, pour ce mois de juin, un combo aux couleurs vives :

05

 

J'ai chosi pour cette page, une photo de ma nièce Maryline et de Virginie, jouant au twister. Les couleurs du jeu s'accordaient si bien avec le combo que ça aurait été dommage de ne pas saisir l'occasion.

05

En plus, j'ai envahi le côté droit de la photo, de multiples ronds colorés pour rappeler ceux qu'on trouve sur le jeu.

 

Posté par pepsine13 à 15:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Douce torpeur

Toujours pour Scrap à fond, Muchahorta nous a proposé un challenge inspiration pour le mois de juin.

Il fallait s'inspirer de cette photo et "pondre" une petite page.

02

C'est beau, hein ? L'originalité de la maison me plaît bien. Si le propriétaire ne sais qu'en faire, qu'il me contacte !

Suivant ce sketch, de Snoopie@Scrapidées, j'ai réalisé ma page :

02

 

02

 

Alysia, ma filleule. Bien sûr, nous ne l'avons pas laissé faire sa sieste en plein soleil ! Nous avons un peu tiré le parasol le temps de la photo ! Pour l'inspiration, je me suis servie des coquillages et de la couleur bleue, que j'aime tant.

 

Posté par pepsine13 à 15:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Grève et reprise du travail !

Bonsoir à toutes !

Ces derniers temps, j'ai beaucoup négligé mon blog... La raison est bien simple : le personnel de la clinique où je travaille, était en grève. J'ai fait partie des grévistes, première expérience de ce type pour moi.

Notre grève a débuté le 20 juin. Il y a quelques mois, notre direction, après l'obtention de l'accréditation (label de qualité), a décidé qu'il était temps de faire des économies. Nous nous sommes tous donnés à fond pour cette accréditation, apprenant des textes rébarbatifs par coeur, assistant à des réunions, effectuant des formations, s'impliquant dans des groupes de travail... Nous n'avons pas compté notre temps, venant travailler même sur nos jours de repos (heures récupérables, bien sûr). C'est que nous avons déjà passé plusieurs fois, avec succès, des accréditations, et là aussi, nous tenions à obtenir notre label. Nous l'avons eu. Haut la main, car les points négatifs, lors de la dernière accréditation, ont été jugés positifs. Nous étions tous fiers de notre travail. Au lendemain des résultats, la direction nous a appris que, maintenant, il fallait faire des économies. Comment fait-on des économies dans une entreprise ? En rognant sur le personnel et en supprimant certains acquis financiers, pardi ! C'est ce qui a été fait ou est en projet. Dans chaque service, 1/3 du personnel a été supprimé, alors que le nombre de nos patients (psy) a été augmenté. Nous avons des patients lourds, difficiles à gérer quelques fois et en demande permanente d'écoute. Or, avec cette réduction de personnel, nous arrivons à peine à faire les soins techniques, dans un établissement où les soins relationnels sont plus qu'importants, où la surveillance doit être permanente ! Tout le monde se souvient encore des 2 soignantes décapitées à Pau, par un patient en pleine crise !! Nous avons donc décidé de cesser toute activité, avec pour revendication une augmentation du personnel et le maintien de nos acquis. La grève a été bien suivie. Malheureusement, notre direction, bornée, ne savait dire qu'une chose "nous ne négocions pas sous la pression". Nous avons donc repris le travail aujourd'hui, après 12 jours de grève. Nous avons été épaulés par un syndicat. Les membres sont venus en force pour nous aider, nous conseiller. Nous avons remué ciel et terre, faisant intervenir l'ARS, une sénatrice, un député etc... Nous sommes passés à la télé, des articles ont été écrits sur nous dans les quotidiens régionnaux. Dans l'immédiat, nous n'avons pas obtenu satisfaction, mais nous avons repris le travail dans l'espoir que les négociations vont réellement avoir lieu.

Nous avons repris la tête haute, nous avons eu assez de tripes pour tenir tête à notre direction, nous ne regrettons pas un instant ce conflit et si nous n'avons, pour l'instant, rien obtenu, nous sommes fiers de ce que nous avons fait. Nous avons fait une grève "propre", sans cris, sans violences, sans dégâts. Nous avons le sang chaud, dans le Sud, mais nous savons nous tenir, ce qui a, semble-t-il, étonné notre direction !!!!

Je remercie toutes les personnes qui nous ont soutenus moralement, par le biais de messages sur divers forums, par mails, par signatures sur notre pétition.

Je remercie nos patients qui, eux aussi, de leur propre initiative, ont fait une pétition, qui ont demandé une réunion auprès de la direction afin d'exprimer leur mécontentement et qui chaque jour, venaient nous voir au portail pour nous dire de tenir le coup.

Je remercie les membres de notre syndicat, venus en force, nous aider, moralement et financièrement.

Je remercie tous les médecins, les passants, les voisins de la clinique, les employés de l'entreprise de maçonnerie qui travaillent à la clinique qui nous ont soutenus moralement et matériellement par des dons alimentaires ou financiers.

Et enfin, je remercie tous mes collègues de travail, qui se sont investis dans cette grève, malgré des difficultés financières déjà existantes et qui vont augmenter ces deux prochains mois.

Merci à tous ! Vous avez été formidables !

Une petite photo de notre groupe :

grève clinique

 

 

Posté par pepsine13 à 00:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 juin 2011

100% tendresse

Bonjour, bonjour !

Pour ce mois de juin, Jocelyne nous a proposé un sketch C&S sur le forum Tellement Scrap. Elle-même l'a trouvé sur ce site :

http://guignardmg.canalblog.com/tag/Clean%20and%20Simple

117

Pour réaliser ma page, j'ai choisi une photo de Virginie, à la maternité. Elle avait 3 jours.

03

 

 

Posté par pepsine13 à 11:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Ploufs !

Pour Tellement Scrap, Dandy a repéré une belle page de scrap américain et nous en proposé un lift. Voici le lien où elle l'a prise :

http://www.twopeasinabucket.com/gallery/member/198152-lilithee/1740000-close-love/?c=t

2570154_600x600

Pour cette page, j'ai choisi 3 photos de Magali essayant de rester sur le matelas, activité très difficile + une où elle est avec son père.

04

 

 

Posté par pepsine13 à 11:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]