03 octobre 2011

Souvenirs d'antan...

Bonsoir à toutes !

Avec le départ de nos filles, nous disposons de 2 pièces. La première, vous le savez, est devenue ma scrap-room. La deuxième s'est transformée en pièce débarras. J'y ai mis une étagère en fer, sur laquelle je range ma centrale à vapeur, la réserve de papier essuie-tout...  Il y a aussi le lit de Virginie. Une pièce débarras, quoi. Avant, bon nombre des choses qui sont dans cette pièce, se trouvaient dans un grand placard de 1,50 x 2,50 m. Dans ce placard, en plus des glacières, des valises, de mon matériel de repassage, était rangé tout l'outillage de mon mari. Maintenant, avec la pièce débarras, ce placard est devenu LE placard à outils de mon mari.

Merci les filles d'avoir pris votre envol ! smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

Mon mari a, ce que je considère comme un gros défaut, la manie de tout garder ! Quand je dis tout, c'est tout ! Des bouts de fils électriques, des vis rouillées.... Souvent je lui dis de jeter ses vieilleries. Il le fait et me montre fièrement ce qui part à la poubelle : 10% de ce que, moi, j'aurais jeté... Enfin...

Et là, en faisant du tri, pour installer son placard, il a retrouvé un truc... Je suis perplexe. Comment est-il entré en possession d'objets remontant à mon enfance ? Parce qu'il s'agit bien de mon enfance... Ce sont des tampons et pas n'importe lesquels !

Tampon 1

La roue sert pour les chiffres :

Tampon 4

Et pour les mots, il suffit d'insérer les lettres entre 2 plaques en fer, maintenues par une vis :

Tampon 2

Il y avait encore les lettres de mes nom et prénom, sur ce "guide". Ca m'a fait tout bizarre de voir ça. J'imagine que ma mère se servait de ce tampon pour marquer mes vêtements de l'école ou quand je partais en colo.

Je vais essayer de nettoyer les lettres. Il y en a plein, ainsi que de la ponctuation.

Tampon 3

J'aimerais me servir de ces tampons sur mes pages. Mais, elles sont pleines d'encre. Lorsque j'étais secrétaire, je nettoyais les lettres de ma machine mécanique avec des bâtonnets imbibés d'alcool. Peut-être que ça marchera sur ces lettres, même si l'encre est... vieille ! Elle a quelque chose comme... 35 ans !

Pour une fois, je ne reproche pas à mon mari de garder...

 

Posté par pepsine13 à 23:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Une carte de Lettre bleue

Il y a quelques temps, j'ai eu la surprise de découvrir une carte dans ma boîte aux lettres. Elle venait de loin, loin ! Dans le nord du nord, du moins, pour moi, la Marseille du sud dans le sud ! Une jolie carte, oeuvre de Lettre bleue, qui a eu la gentillesse de m'adresser un joli mot ! Merci à toi, j'ai beaucoup apprécié ton geste et ta magnifique carte !

Regardez, l'est pas superbe la carte de Lettre bleue ?

Carte lettre bleue

 

 

Posté par pepsine13 à 22:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Suite de ma scrap-room

J'avais prévu des casiers de bricoleur. Ca s'appelle comme ça ? C'est pour ranger les vis, à la base. Je voyais bien mes fleurs, mes stickers et toutes ces babioles rangées dans ces casiers. Je m'y suis donc mise. Ben oui, hein ? Plus vite ma scrap-room sera installée, plus vite je pourrai me remettre aux scrap ! Surtout que Mamy Anick propose plein de jolies choses à réaliser et sur Tellement scrap, aussi, il y a plein de challenges que je veux faire !

Alors, voilà les photos de mes derniers rangements :

D'abord, remplir les casiers. J'ai squatté toutes les surfaces planes :

SR 3

SR 2

Et voilà le résultat final, les casiers mis en place :

SR 1

Il faut encore que je mette les noms du contenu sur chaque casier à la dymo. Ensuite, j'ai prévu d'entourer les casier de 4 planches pour faire moins "atelier de bricolage" et de fixer le tout au mur. Ce n'est donc pas encore fini, mais, je peux reprendre mon scrap !

Posté par pepsine13 à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 septembre 2011

Les oeuvres de mes patientes

Bonsoir à toutes !

Cet après-midi, j'ai réuni des patientes pour une petite activité cartes. J'avais choisi une carte proposée par Mamy Anick :

 

1

 

Lien you tube :

http://www.youtube.com/watch?v=KB92GQ0FCb0

A la maison, j'ai réalisé cette carte, en simplifiant la déco, afin de leur proposer un modèle (la mienne, c'est celle avec le noeud mauve). Voici leurs oeuvres. Soyez indulgentes, les traits ne sont pas droits, les découpes pas très nettes, mais mes patientes ont un handicap mental :

cartes patientes

 

Je suis très fière de leur travail et, je dois bien le dire, elles m'épatent : à chaque activité, j'augmente la difficulté et chaque fois, elles s'appliquent et chacune réalise sa carte !

Posté par pepsine13 à 19:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 septembre 2011

Renaissance

Bonsoir à toutes !

J'ai été longtemps absente pour cause de travaux dans ma maison. Il est des gens qui prennent leurs congés d'été pour partir au loin (ou moins loin), mais mon mari et moi avons décidé de refaire la maison. Innocemment, nous avons pensé que 15 jours nous suffiraient pour tout refaire, de la peinture à la tapisserie. C'était faisable, à condition de ne pas trouver de mauvaises surprises sous la tapisserie et de ne pas vouloir tout faire d'un coup. Nous avons passé nos 3 semaines de congés dans la poussière, la colle et la fatigue était notre grande amie !

A présent, même si tout n'est pas encore terminé, il reste les finitions mais je les fais petit à petit, nous respirons et apprécions notre "nouvel" appartement !

Autre événement de cet été, mes deux filles se sont installées avec leur copain respectif. Bon, je m'attends toujours à voir la plus jeune revenir... Mais, j'ai récupéré 2 pièces dans la maison et devinez ce que j'ai fait d'une de ces pièces ? Ma SCRAP ROOM à moi et rien qu'à moi ! Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai enfin ! La voici, en  photo :

Une table qui me servira à poser mes pages pendant le séchage.

SR 7

Dans le petit panier, est rangée une partie de mes rubans :

SR 5

A côté de la table, un petit meuble, sur roulettes. Il me servira à ranger mes feuilles 30x30.

SR 6

Ensuite, mes deux bureaux. Je travaille sur celui de gauche et celui de droite attend patiemment un pc neuf. En attendant, il me sert de rangement d'une partie de ma déco (stickers, perles, ruban, fleurs...)

SR 8

Ensuite, la bilbliothèque (la photo est un peu floue), qui pour l'instant, abrite encore des déco. D'ici peu, toute cette déco sera rangée dans des casiers à vis et sur les étagères de la bibliothèque, je rangerai mes papiers et chutes, je pense.

Les 2 meubles à roulettes qui sont de chaque côté de la bibliothèque contiennent mon matériel de découpe, perfo, tampons... Quand je serai installée à mon bureau, je n'aurai qu'à les tirer à mes côtés pour tout avoir sous la main smiley-clin-doeil-emma12620100120185618

SR 10

Enfin, un dernier meuble, pour l'instant sans utilité, mais je trouverai !

SR 9

 

Voilà. Je suis super contente d'avoir enfin mon endroit à moi. Il me reste encore qq achats à faire, mais ce n'est pas pressé. J'ai tant attendu cette pièce que je peux encore attendre quelques accessoires !

 

 

 

Posté par pepsine13 à 22:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


30 juillet 2011

Les propositions de Mamy Anick

Bonsoir à toutes !

Mamy Anick a proposé toute une série de sketches. J'en ai choisi quelques uns. Je n'ai pas encore eu le temps de tous les faire, car à la maison, depuis aujourd'hui, c'est travaux dans la journée (ben oui, normal, je suis en vacances !) et ce soir, j'avoue que je suis un peu trop moulue pour scrapper... Bon, en même temps, ça me permet de mettre mon blog à jour !

Voici donc les sketches proposés suivis des pages réalisées. Merci à toi, Mamy, pour tout ce mal que tu t'es donné (et aussi le travail que tu m'as donné !!!smiley-clin-doeil-emma12620100120185618)

N°1

Novembre 1993 : Deux gâteux, le jour de l'anniversaire de leur petite fille, Virginie, plus intéressée par ses cadeaux que par les bisous (!!!) :

sketch_071411HM

22

 

N°2

Août 2003 : Magali, telle que je l'aime et aimerait la voir tout le temps : souriante, détendue et présente...

35

18

 

N°3

Décembre 2002 : Virginie donne le biberon à Alysia, ma filleule, de 2 mois

2

17

 

N°4

Décembre 2003 : cette fois, c'est Magali qui fait manger Alysia. Nous n'avions pas de chaise haute. Alors, système D : une petite chaise d'enfant posée sur la table et Alysia est à la bonne hauteur pour recevoir son repas... sous l'oeil attentif de sa marraine prête à parer la moindre chute !!!!!

Fetch a Sketch

20

 

N°5

Novembre 1993 : Magali et ses nouvelles lunettes de soleil. Il a été très difficile de les lui faire enlever. Dans la maison, elles n'étaient pas vraiment utiles !

16

16

 

Voilà pour cette série. J'ai bien travaillé, Mamy ? Contente de ton élève ?

 

Posté par pepsine13 à 23:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Le père Noël est passé

Et voilà déjà la 7e escale de ce tour du monde, sur Scrap à fond. Cette fois, Felicity nous a proposées des petites contraintes : 

Nous voici maintenant en Inde!!!!!! Inde des couleurs, des épices...
Pour cette épreuve, je vous demanderais donc de vous inspirer de l'image suivante pour faire votre réa:

Au moins 3 couleurs devront être choisies et devront apparaitre clairement dans votre réa (une fleur rose ça ne compte pas vraiment..) Vous faites votre page comme vous l'entendez, avec d'autres couleurs si vous le souhaitez, mais je souhaite y voir les 3 demandées..

110725091907546608512120

L'inde, c'est le berceau des 4 religions d'importance: le bouddhisme, l'hindouisme, le jaïnisme et le sikhisme. Je vous demanderais donc, lorsque vous mettrez des embellissements de les mettre par 4: 4 brads, 4 fleurs, 4 agrafes…      Tout par 4, quoi!!!

Voilà ma petite page :

19

 

Posté par pepsine13 à 22:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Tonton modèle

Une nouvelle page pour notre tour du monde en 80 jours, sur Scrap à fond ! Pour cette 6e escale, nous voilà en Australie ! Felicity nous a demandé de réaliser une page clustering. Nouveau pour moi, ça... Donc, il faut que tous les éléments soient regroupés au même endroit. Pas facile sur du A4. J'ai essayé, je ne sais pas si c'est bien, mais j'aime bien ma page !

Le matin de Noël 2005. Le Père Noël est passé. Raphaël a reçu notre part une boîte contenant une caserne de pompier : les camions, le VSAB, les pompiers... Tout, quoi ! On lui a fait la totale ! J'avoue que nous avons pris un malin plaisir à choisir la boîte avec les sirènes. Pas la peine d'avoir une caserne, si on n'a pas les bruits, n'est-ce-pas ?  Mon mari, en bon tonton qu'il est, s'est chargé de décrocher les camions, les petits personnages du fond du carton. Officiellement, c'est pour que le petit puisse jouer de suite. Mais, je me demande si ce n'était pas pour jouer lui aussi. Tout le monde sait bien que les adultes ne sont que de grands enfants, surtout les hommes !!!

Voici donc ma page... un peu moqueuse, je le reconnais !

15

L'est pas gentil, le tonton ?

 

Posté par pepsine13 à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Délicates gouttelettes

Hello !

Déjà le 100e message ! Je ne voulais pas de blog, je ne l'ai créé que poussée par les copines et finalement, je suis une incroyable bavarde, puisque je suis arrivée à 100 messages !

Voici une page réalisée pour le défi inspiration de Scrap à fond. Muchahorta nous a proposé de nous inspirer de cette photo pour réaliser notre page :

38e0c055644b6b9f4024680b23711c58

Voici ma page :

14

J'ai suivi un sketch (sketch de septembre 2010) créé  par Aqua :

sketch de septembre 2010

Cette fleur est un des dahlias de mon jardin. Quelques gouttes de pluie et prendre une photo me paraissait incontournable ! En bordure, j'ai écrit la dernière strophe d'un poème de Verlaine :

Un dahlia

Paul VERLAINE

 

Courtisane au sein dur, à l’oeil opaque et brun
S’ouvrant avec lenteur comme celui d’un boeuf,
Ton grand torse reluit ainsi qu’un marbre neuf.

Fleur grasse et riche, autour de toi ne flotte aucun
Arôme, et la beauté sereine de ton corps
Déroule, mate, ses impeccables accords.

Tu ne sens même pas la chair, ce goût qu’au moins
Exhalent celles-là qui vont fanant les foins,
Et tu trônes, Idole insensible à l’encens.

Ainsi le Dahlia, roi vêtu de splendeur,
Elève sans orgueil sa tête sans odeur,
Irritant au milieu des jasmins agaçants !

                                                                             Recueil : "Poèmes saturniens"

Posté par pepsine13 à 22:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 juillet 2011

Magali, les 2 Rahaël et Alysia

Bonjour à toutes !

Voici une petite page, faite à partir d'un sketch proposé par Mamy Anick. C'est une page toute simple, avec une photo de Magali, entourée de Raphaêl (mon neveu d'Alsace), Alysia (ma filleule) et un autre petit Raphaël. Ce dernier est le neveu d'Alysia. Ils n'ont pas beaucoup de différence d'âge, Raphaël est le fils du frère aîné d'Alysia. Il n'y a pas de titre car elle fait partie d'une série de page sur ce réveillon de la St Sylvestre 2005.

Voici le sketch :

PS Sketc 3

Et maintenant, ma page... encore dans le bleu !

12

 

Posté par pepsine13 à 11:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]