17 juillet 2011

Graine d'architecte

Ce mois-ci, Farfadette, sur Tellement Scrap, nous a demandé de faire une page avec un thème d'actualité : la mer. Et oui, c'est vrai, c'est l'été. Je ne vais pour ainsi dire pas à la plage l'été. Il y a trop de monde et il faut lutter grave pour garder sa serviette étalée sur le sable ! Et puis, les pieds du vacancier, allongé juste au dessus, dans mon nez, non, ça ne me branche pas du tout !

Quant même, j'ai fait une page. C'est mon neveu d'Alsace, venu passer une partie de ses vacances chez sa tante, la soeur de mon mari. Nous étions à St Aygulf, dans le Var. J'aime beaucoup cette plage, le sable y est très fin et on dirait qu'il contient des paillettes. Bien entendu, c'est toujours la galère pour avoir une petite place, mais quand on n'y va pas trop tôt (c'est à dire à une heure normale pour notre peau), on arrive à se caser. Le soir, un petit pique-nique au bord de l'eau et c'est le paradis. La majorité des vacanciers est partie et il ne reste plus que quelques familles du coin. La plage est enfin à nous !

Sans titre 15

 

 

Posté par pepsine13 à 18:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Une carte d'Elfy

J'ai reçu une carte de notre petite Elfy. Vous vous souvenez ? C'est notre petite mariée du forum Tellement Scrap.

Sans titre 1

J'aime les couleurs gaies et chaudes. Elle est pétillante de vie, tout comme notre petite Elfy. Merci à toi pour cette gentille attention

Posté par pepsine13 à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Voir Marseille d'en haut

Voici une page réalisée suivant un sketch proposé par Carole sur Scrap à fond :

sans titre 2

Cette photo a été prise depuis un bout de la terrasse de Notre Dame de la Garde. Mon beau-frère, ma belle-soeur et mon mari sont en train de regarder Marseille qui s'étend à leurs pieds.

Sans titre 2

 

 

Posté par pepsine13 à 16:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 juillet 2011

La forme, les... vieilles !

Samedi dernier, il y avait la fête à Luynes. C'est une petite ville, bien sympa où de nombreuses manifestations sont organisées.

Du 1er au 3 juillet, la fête forraine s'était installée, et le soir, il y avait le petit bal. Samedi, c'était soirée paella, suivie d'un spectacle de danse et d'un spectacle par 2 humoristes qui m'ont régalée !

Le petit souvenir, que je veux vous faire partager : Vivi et moi, en train de danser.

Sans titre 1

Nous avons encore la forme, malgré notre "grand âge" !

 

Posté par pepsine13 à 15:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Deux nouvelles pages

Bonjour !

Voici deux nouvelles pages.

La première réalisée suivant un sketch de carte, proposé par Farfadette, sur Tellement Scrap. Encore un détournement ! Mais, je trouve que c'est sympa comme tout. J'aime bien le rendu.

Voilà le sketch :

sketch10

et maintenant, ma petite page :

Sans titre 1

 

Quant à la 2e page, elle est faite suivant un sketch proposé par Clairette, sur Tellement Scrap.

jun11110

En voyant qu'on pouvait y mettre 4 photos, j'ai sauté sur l'occasion. Oui... Sauf que je scrappe en A4 et que pour cela, il me faut des petites photos... Or, pour l'instant, je m'occupe surtout des photos développées. J'aurais pu les redimensionner, mais après, il aurait fallu que je jette les originaux. Et ça me fait "mal au ventre" de jeter des photos ! C'est plus fort que moi ! Alors, ma page ne ressemble pas vraiment au sketch, même si Truffe a eu la gentillesse de dire qu'on en retrouvait des traces !

Sans titre 2

Même si ma page n'est pas très fidèle, elle me plaît beaucoup. C'était pour mon 40e anniversaire, j'avais invité voisins et copains. Je suis née en fin octobre et travaillant dans le secteur paramédical, je n'ai qu'un week-end sur deux. Nous avions fait une fête pour Halloween, et nous avons fêté mon anniversaire le week-end d'après, question de planning, ce qui explique la déco chauve-souris et sorcière sur le meuble. Virginie et Magali faisait partie de la chorale de leur collège et avait joué et chanté un air, rien que pour moi. Après, un des voisins est allé chercher sa guitare pour mettre encore plus d'ambiance ! Ensuite, nous sommes tous partis au karaoké qui, a minuit, se transforme en boîte. Je ne suis pas prête d'oublier mes 40 ans !

 

Posté par pepsine13 à 14:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


03 juillet 2011

Détournement de sketch

Bonjour, bonjour !

Nous avons un soleil magnifique, pas de vent, il va faire chaud, aujourd'hui ! Heureux ceux qui pourront trouver une place sur le sable chaud de nos plages marseillaises, car elles seront prises d'assaut !

Moi, je vais rester à la maison, à l'abri des ardents rayons du soleil, dans une fraîcheur toute relative !

Voici mes dernières pages.

Sur Tellement Scrap, Elfy et Truffe nous ont proposé des sketchs de cartes. Je ne suis pas tellement cartes. J'en fais, mais de façon assez occasionnelle. Pourtant, les sketchs étaient bien sympatochs. Jugez vous-même :

06

07

Alors, pour ne pas "perdre" ces sketchs, j'en ai fait des pages de scrap.

06

07

 Je n'ai pas eu raison ?

 

Posté par pepsine13 à 10:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Fusion de deux forums

J'ai appris une nouvelle technique pour faire un fond de page avec de l'alu ménager. C'est technique est de Manuela Jamet (http://couleur-scrap.over-blog.com/) . Ca rend super bien, je trouve. C'est Félicity, sur Scrap à fond, qui nous en a fait profiter. J'ai fait ma petite page en utilisant cette technique, et également en me servant d'un sketch proposé par Latiteangel sur Tellement Scrap

09

Et voici la page. Halloween 2002, j'ai immortalisé Virginie, la sage, déguisée en diablesse. Pour une fois, qu'on pouvait l'appeler ainsi !

 

09

Et pour faire face à cette page, une autre petite page, en m'inspirant de ce sketch :

01

01

 

Posté par pepsine13 à 10:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Rentrée scolaire

Pour Scrap à fond, un double défi, proposé par Félicity : faire une page suivant un sketch et un combo :

04

Il fallait utiliser 3 des 4 couleurs proposées. J'ai choisi une photo de Virginie pour la rentrée au collège en 2000 :

04

 

 

Posté par pepsine13 à 10:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juillet 2011

Musique normande

Bonjour à toutes !

Je me suis inscrite sur un autre forum de scrap. Oui, j'ai été contaminé par le virus du scrap, l'antidote n'a pas encore été découverte (tant mieux !!), alors, il me faut toujours plus de sketchs ou de défis !

Sur "Scrap à fond", Félicity nous a proposé un sketch que voici :

03

 

Voici la page que j'ai réalisée. C'est la veille du baptême de Raphaël, mon neveu d'Alsace. Nous étions tous à l'hôtel. A la fin du repas, "le Normand", surnom donné parce qu'il est Normand bien sûr, nous a joué un air de chez lui... Sauf qu'il n'a pas l'instrument de musique adéquat sous la main, alors, il se sert de son corps... Nous étions tous écroulés de rire devant la prouesse !

03

 

 

 

Posté par pepsine13 à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Les chevaux de Véro

Je me suis lancée dans un gros challenge. Sur Scrap à fond, Félicity nous propose un "tour du monde en 80 jours". Toutes les semaines, nous faisons une escale. Pour la 1ère semaine, ce fut l'Ecosse. Bien sur, il y a des contraintes. Un petit copier-coller et les voici :

A nous les châteaux hantés, les moutons, les tartans et le monstre du Loch Ness!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour cette première escale, je vous propose de réaliser une page avec:
=> une matière naturelle qui rappelle la laine des moutons (ça peut aussi être du lin, du coton enfin un truc naturel)
=> je voudrais y voir des carreaux: sous la forme que vous voulez mais des carreaux pour rappeler les tartans écossais
=> une enveloppe qui rappelle le sporran des écossais (petite poche en peau que les écossais portent sur le devant du kilt)

Ce challenge m'a permi de réaliser une page en utilisant 4 photos des chevaux de ma copine Véro. Nous sommes amies depuis 36 ans ! Que le temps passe ! Donc, Véro a une manade dans le Vaucluse. Du plus loin que je me souvienne, elle a toujours aimé les animaux, TOUS les animaux. Donc, en plus des chevaux, elle a des vaches, des lapins, un cochon vietnamien, des dindes, des moutons, des chèvres et d'autres animaux plus... exotiques !! Une vraie ménagerie !

Pour le collège, Virginie devait faire un stage en entreprise, d'une semaine. Elle adore les chevaux, voulait en faire sa profession. C'était l'occasion rêvée pour elle de voir en vrai, la vie auprès des animaux. A son retour, elle a compris que si les chevaux la passionnaient, elle ne ferait pas carrière auprès d'eux !

Voici donc, après mon bavardage, la page concoctée pour cette 1ère étape du grand voyage autour du monde :

08

 

Posté par pepsine13 à 15:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]